#J10 - FCN/OM : avant match

Les matches à venir des Canaris
erdre78
International A

Re: #J10 - FCN/OM : avant match

Message par erdre78 »

Dernier message de la page précédente :

Pas vu le match je me doutais qu on allait perdre appris le résultat ce matin.
Supporter du club depuis 1977 j en ai marre de la gestion du club.
🤡🤡🤡😭😭😭🤡🤡🤡
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

whyyyt a écrit : 4-11-2024 05:22:47 Quand on se contente du pediocre on cesse d'etre bon, je n'ai plus aucun espoir avec AK...
Défendre, ne pas jouer..
Attendre, ne pas se jeter, ne pas prendre de buts..
Il n'y a aucun fond de jeu.
Comment peut on prendre du plaisir à jouer comme ça ? L'équipe est à la masse. On a des gars comme Chirivella et Douglas au milieu mais notre seule volonté c'est de balancer des longs ballons. Incroyable le nombre de ballons que l'on rend à l'adversaire par facilité. Les joueurs ne prennent pas leurs responsabilités sur le terrain.
Et quand en plus, individuellement, t'es pas bon comme Moses Thomas ou Mohamed hier, tu ne peux vraiment rien espérer. C'est désolant..
Et le score est un trompe l'oeil réellement. L'OM était largement au dessus et aurait pû nous atomiser avec plus de hargne. Ne perdre que 2/1 en jouant comme ça, c'est assez fou. Et dire que l'on a au final pas mal d'occasions c'est assez dingue.
seb79
International A'

Message par seb79 »

Il faudrait 4-5 branlées de suite pour qu'ils comprennent tous qu'ils sont nuls mais la tactique d'AK fait qu'on ne perd quasiment jamais dans les grandes largeurs, et qu'on arrive même à accrocher des nuls ou perdre d'un seul but. Il n'y a bien qu'au foot qu'on voit ça.
canarieland
Sélectionneur

Message par canarieland »

Là on peut dire qu on est relégable. 1 point d eccart avec l avant dernier : c est relégable.
ALLEZ NANTAIS !
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

il va valoir cher ce match face au Havre…
Nique sa mère le maire !
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

sancho29 a écrit : 3-11-2024 23:51:05
toumtoum a écrit : 3-11-2024 23:42:51 Apparemment AK a envoyé une cartouche sur Laffont.
Oui il a fait son discours sur les stats comme d'hab, comme quoi on ne concédait pas beaucoup d'occasions mais qu'on prenait trop de buts. Et il a dit que ce serait bien qu'Alban fasse 1, 2 ou 3 arrêts aussi.. :biggrin:
De toute façon pour moi, même combat. AK comme Lafont, j'espère les voir partir au plus vite.
Pourtant il y avait "les caméras"... :roll: :mrgreen:
Hinty44
Entraîneur adjoint

Message par Hinty44 »

TTusseau a écrit : 4-11-2024 06:53:32 il va valoir cher ce match face au Havre…
Pitié, arrêtez d'aller au stade, c'est le seul moyen de se faire entendre. Il y a que de chez nous qu'on ne met pas la pression sur les joueurs, qu'on ne va pas nous expliquer avec eux. On ne peut pas continuer à subir ça.
exorciste de strasbourg
Débutant

Message par exorciste de strasbourg »

Interview du marchand de sable à la flûte facile.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0b50887c11

Image
carman
Sélectionneur

Message par carman »

Moi je ne comprends pas pouquoi la place est plus cher en oceane bas qu en oceane haut, alors qu avec la tactique des grands ballons devant de Kombouaré et la precision de nos attaquants, c est en oceane haut qu on voit le mieux le ballon.
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Hinty44 a écrit : 4-11-2024 07:40:33
TTusseau a écrit : 4-11-2024 06:53:32 il va valoir cher ce match face au Havre…
Pitié, arrêtez d'aller au stade, c'est le seul moyen de se faire entendre. Il y a que de chez nous qu'on ne met pas la pression sur les joueurs, qu'on ne va pas nous expliquer avec eux. On ne peut pas continuer à subir ça.
c'est pas à moi qu'il faut dire ça… :lol:

tout le monde se satisfait / se contente de la situation, quoique certains en disent.

quand au marasme entourant le FCN, il semblable partout. Y'a pas qu'à Nantes… Regarde à Saint-Étienne, Rennes, Caen, Metz
Nique sa mère le maire !
exorciste de strasbourg
Débutant

carman a écrit : 4-11-2024 08:32:54 alors qu avec la tactique des grands ballons devant de Kombouaré et la precision de nos attaquants, c est en oceane haut qu on voit le mieux le ballon.
Voire du boulevard périphérique.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

C'est pt'être ça le problème : au ras de la pelouse, ça donne l'impression qu'on joue au foot, qui sait ?
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Techniquement ce n'est pas possible d'être aussi faible. Quand j'entends dire à Nantes pourtant il y a des bons joueurs ?!

C'est quoi un bon joueur ?
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
Matthew
Sélectionneur

Message par Matthew »

Coco-forever a écrit : 4-11-2024 09:07:11 Techniquement ce n'est pas possible d'être aussi faible. Quand j'entends dire à Nantes pourtant il y a des bons joueurs ?!

Coco, Lafont, indeboulonnables :biggrin:

AK envoie ses "cartouches" et nous pond toujours les mêmes compositions. Il va bientôt toucher sa prime et sera content.
Serge Le Dizet « C'est encore le FC Nantes mais ce n'est plus le FC Nantes »
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

On se plaint de notre efficacité dans les deux zones de vérité, à juste titre parce que, effectivement, on prend des buts évitables (sur le 1er hier, on est bien plus nombreux qu'eux), et on manque des occasions.
Mais le manque d'efficacité n'est-ce pas seulement un manque de qualité, nos joueurs ne sont-ils juste que pas assez bons, c'est tout ?
R1O
Préparateur physique

Message par R1O »

Pour moi c'est mental. On a des joueurs qui ont peur sur le terrain. Il est temps d'installer des jeunes qui apporteront de l'insouciance.
authentic
Benjamin

Message par authentic »

alcanari a écrit : 4-11-2024 09:16:10 On se plaint de notre efficacité dans les deux zones de vérité, à juste titre parce que, effectivement, on prend des buts évitables (sur le 1er hier, on est bien plus nombreux qu'eux), et on manque des occasions.
Mais le manque d'efficacité n'est-ce pas seulement un manque de qualité, nos joueurs ne sont-ils juste que pas assez bons, c'est tout ?
Intrinsequement les joueurs de marseille sont meilleurs que les notres, il n'y a pas photo et c'est logique. Et ca se ressentira forcement en terme d'efficacité, mais c'est pas aidé par la fatigue des joueurs qui courent apres le ballon.
Maintenant il faut que le coach cherche des solutions pour ce genre de situation contre un adversaire plus fort plutot que d'accepter l'état de fait. Cela peut passer par :
- de l'enthousiasme, de la folie, de la pression, des prises de risques aidées par un public. Mais pour ca, il faut mettre les joueurs dans un etat d'esprit de le faire. A quoi ca sert de passer son temps a defendre bas et subir des le debut du match ?
- se baser sur un jeu collectif pour niveler la différence indivivuelle. Bon...on peut pas dire que ce soit notre point fort (meme si il y a eu du mieux cette année pour AK)
- se projeter sur une progression de l'équipe a terme. Cad se rendre compte que certains joueurs moyens ont atteints leur niveau max et que celui ci se situe en bas de classement ligue 1 voir meme pas pour certains. Et préférer faire jouer progressivement des joueurs jeunes avec du potentiel pour les amener a devenir des éléments moteurs. Mais qd je vois la compo et remplacement hier, c'est mort.
moldovah
Espoir

Message par moldovah »

Coco-forever a écrit : 4-11-2024 09:07:11 Techniquement ce n'est pas possible d'être aussi faible. Quand j'entends dire à Nantes pourtant il y a des bons joueurs ?!

Nous avons quand même quelques espoirs ou internationaux.
LAFONT est beaucoup critiqué mais était un des postulant à l'équipe de france, Castelletto est international confirmé, chirivella et douglas augusto sont quand même des joueurs confirmés tout comme mollet, je ne parle pas de lepenant mon petit préféré, et devant, le potentiel joueur ganago mohamed kedewere abline devrait nous placer dans les places de 10-14.

Concernant l'effectif, il manque de bons latéraux, j'espérai le retour de centonze. Pour le reste, c'est collectivement que c'est très décevant cette saison. Et le début correct avec un bon calendrier aurait du les mettre en confiance.
Mais ne pas avoir gagné contre l'asse et angers voir reims nous a plombé
Allez les canaris... De retour vers les sommets
Francky44
Entraîneur

Message par Francky44 »

authentic a écrit : 4-11-2024 09:37:12
alcanari a écrit : 4-11-2024 09:16:10 On se plaint de notre efficacité dans les deux zones de vérité, à juste titre parce que, effectivement, on prend des buts évitables (sur le 1er hier, on est bien plus nombreux qu'eux), et on manque des occasions.
Intrinsequement les joueurs de marseille sont meilleurs que les notres, il n'y a pas photo et c'est logique. Et ca se ressentira forcement en terme d'efficacité, mais c'est pas aidé par la fatigue des joueurs qui courent apres le ballon.
Maintenant il faut que le coach cherche des solutions pour ce genre de situation contre un adversaire plus fort plutot que d'accepter l'état de fait. Cela peut passer par :
- de l'enthousiasme, de la folie, de la pression, des prises de risques aidées par un public. Mais pour ca, il faut mettre les joueurs dans un etat d'esprit de le faire. A quoi ca sert de passer son temps a defendre bas et subir des le debut du match ?
- se baser sur un jeu collectif pour niveler la différence indivivuelle. Bon...on peut pas dire que ce soit notre point fort (meme si il y a eu du mieux cette année pour AK)

- se projeter sur une progression de l'équipe a terme. Cad se rendre compte que certains joueurs moyens ont atteints leur niveau max et que celui ci se situe en bas de classement ligue 1 voir meme pas pour certains. Et préférer faire jouer progressivement des joueurs jeunes avec du potentiel pour les amener a devenir des éléments moteurs. Mais qd je vois la compo et remplacement hier, c'est mort.
AK devrait prendre exemple sur Nicolas Chabot sur ces deux points.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

moldovah a écrit : 4-11-2024 09:40:57

LAFONT est beaucoup critiqué mais était un des postulant à l'équipe de france, Castelletto est international confirmé, chirivella et douglas augusto sont quand même des joueurs confirmés tout comme mollet, je ne parle pas de lepenant mon petit préféré, et devant, le potentiel joueur ganago mohamed kedewere abline devrait nous placer dans les places de 10-14.

Concernant l'effectif, il manque de bons latéraux, j'espérai le retour de centonze. Pour le reste, c'est collectivement que c'est très décevant cette saison. Et le début correct avec un bon calendrier aurait du les mettre en confiance.
Je salue ton abnégation et ta volonté d'y croire car dans tout ceux que tu cites mis à part Douglas et Abline à la limite je 'e vois que des mecs en régression, des mecs voués à jouer le bas de tableau
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
seb79
International A'

Message par seb79 »

Coco-forever a écrit : 4-11-2024 10:05:44

Je salue ton abnégation et ta volonté d'y croire car dans tout ceux que tu cites mis à part Douglas et Abline à la limite je 'e vois que des mecs en régression, des mecs voués à jouer le bas de tableau
Au sein d'un environnement en perpétuelle régression. Persuadé que ces joueurs seraient bien meilleurs ailleurs qu'au FCK.
exorciste de strasbourg
Débutant

Que peut-on attendre de joueurs qui déclaraient à la fin de saison dernière ne plus pouvoir prolonger?
Et que penser de Kombouaré qui maintenait que personne ne pourrait jouer par défaut?
Encore une ou deux rencontres perdues et cette équipe de sénateurs lâchera AK.
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Coco-forever a écrit : 4-11-2024 10:05:44

Le problème numéro 1, c'est le contexte extrasportif et la nullité de notre coach.
La majorité des joueurs de l'effectif sont internationaux et/ou une expérience du haut niveau qui devraient leur permettre de proposer autre chose que ces purges à répétition, mais pour ça il faudrait du recrutement mieux ciblé et plus qualitatif (car les néo-pros devraient jouer bcp plus car leurs entrées en jeu sont très loin de faire tâche...) et un travail collectif et tactique d'une autre teneur. On voit bien qu'il n'y a pas de schéma, pas d'idée, pas de principe : dans ces conditions-là, les performances individuelles sont très difficiles à jauger.
Pour ma part, depuis le départ de PA, mon attachement à ce club a terriblement fléchi. L'effondrement sportif du club finit pas ne plus rien me faire, et j'espère, sans trop y croire, une vente à un repreneur qualifié (mais dans l'environnement socioéconomique du foot d'aujourd'hui, ce repreneur existe-t-il ?).
guirec
Préparateur physique

Message par guirec »

Lafont n'a pas le niveau pour être en Équipe de France. Deschamps l'a bien compris
Il y a en ligue 1 beaucoup de gardiens qui lui sont supérieurs
Un grand gardien est un gardien qui fait gagner des points et c'est rarement son cas
exorciste de strasbourg
Débutant

Un bon joueur c'est celui qui joue à Nantes... les joueurs excellents jouant dans les 17 autres équipes du championnat.
guirec
Préparateur physique

Message par guirec »

Je peux déjà vous dire l'avis de Kombouaré après la future défaite à Lens
"On a fait un bon match, mais on n'a pas été bon dans les 2 surfaces"

Comment peut on dire cela, avec 26%:de possession contre Marseille
Kombouaré est peut être bon, pour sauver un club, mais mauvais sur le long terme, car il ne fait pas progresser son équipe dans le jeu

Et dire qu'on avait Aristouy qui avait cette qualité, et dont les anciens tels Cissoko et Pallois ont scié la branche

Il faudrait que les Kita s'en aillent, mais pour les remplacer par qui ?. Si c'est un fonds de pension américain, ça peut finir comme Bordeaux

Si Nantes descend en ligue 2, la remontée ne sera pas évidente, car c'est plus difficile pour les jeunes, à ce niveau qu'en ligue 1
Répondre