sancho29 a écrit : ↑8-11-2024 17:18:40
_AldO_ a écrit : ↑8-11-2024 12:47:29
Moldovan74 a écrit : ↑8-11-2024 11:58:08
...................Lafont...................
Duverne...Castelletto..Pallois....Cozza
............Chirivella…...Douglas..........
.................Kadewere.......
...Abline.….....Ganago.........Simon
Rentrer de Guirassy, Le roux, Mohamed, Thomas en seconde
Lignes milieux/attaquants, si on est "jusqu'au boutisme" :
...................Lafont...................
Duverne...Castelletto..Pallois....Cozza
............Chirivella…...Douglas..........
Kadewere............................Simon
............Abline.….....Ganago.........
Un vrai 442 avec des attaquants qui bougent de manière cohérente .... c'est vraiment si compliqué et dangereux à mettre en place ?
Un bon vieux 4/4/2 à la Gourcuff. Pourquoi pas !! Mais AK n'a jamais tenté ça et il faut des automatismes et des placements particuliers, notamment pour les 2 milieux excentrés et là avec Simon et Kadewere, ça fait un 4/4/2 avec 4 attaquants mais why not ??
Le dernier souvenir du 4/4/2 c'était face à Lorient avec PA, le fameux 5/3 !!! L'association Momo/Abline m'avait plu. De manière générale, j'aime beaucoup ce système avec 1 attaquant qui redescend en soutien et l'autre qui prend la profondeur.
Mais je ne vois pas AK tenter ça malheureusement. Il va se dire qu'on va se faire ouvrir trop facilement défensivement.
Kadewere absent, Sorba à la place.
Un vrai milieu excentré.
L'équilibre d'un 442 n'est pas si compliqué à trouver.
Simon peut partir de plus bas et participer à défendre.
Et les deux attaquants doivent savoir bien bouger. Un décroche en retrait, l'autre va chercher la profondeur. Un décroche sur un côté, l'autre fixe au centre.
Bref, ça se prépare, ça se travaille mais c'est pas si différent d'un 4231. Cette manie de vouloir mettre un attaquant de prédilection en milieu offensif, ça n'a aucun intérêt à part se rassurer défensivement parce qu'on a un milieu supplémentaire.
Mais ne dit-on pas que la meilleure défense est l'attaque ?