#J11 RCL-FCN (samedi 19h00) avant match

Les matches à venir des Canaris
Moldo75
Sélectionneur

Re: #J11 RCL-FCN (samedi 19h00) avant match

Message par Moldo75 »

Dernier message de la page précédente :

Sur le 2ème but lensois, même si Castelletto laisse trop d'espace, c'est surtout comme l'a dit le commentateur de DAZN, Ojediran le buteur qui se retrouve tout seul à la reception et c'est Thomas qui lache completement le marquage sur Ojediran. A noter que Chirivella aurait pu essayer de revenir le marquer.

A noter que contre Strasbourg sur le 2ème but du RCS, c'est Sorba Thomas qui avait laché le marquage sur le buteur et qui était revenu en trottinant sur l'action.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Pandatitude for ever a écrit : 9-11-2024 22:49:37
gegca a écrit : 9-11-2024 22:31:13 De plus en pitoyable à lire ce forum ,tout et son contraire .

Pour ceux qui n'ont pas les pieds sur terre ,Conceiçao salaire XXL et staff important .
Et donc tu proposes quoi ? On garde Kombouaré + kita, on change rien et on continue de couler ?
A 10 minutes près et un gros problème de communication ,on ne coulait pas .
Avec 13 ou 11 points avant de recevoir le Havre ,cela changeait tout .
Après charger l'entraineur parce qu'il ne fait pas de changement ou qu'il fait des changements mais pas ceux que vous voulez je trouve cela pitoyable .
Facile après la match de critiquer l'entraineur , AK ce soir si c'est à refaire ,il ne fait pas rentré Thomas.
Après le match car avant on peut aussi penser qu'il peut faire le centre décisif.
Trop facile de prévoir le tiercé après la course .
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Faut arrêter de se voiler la face.
Mettre 10 millions sur 1 joueur qu'on a vu 4 matchs dans sa vie.
Recruter 1 mec de d3 anglaise sans avenir.
Tout le monde savait encore que ce mercato au rabais serait un fiasco.
On a profité d'une prépa pas trop dégue et quand il faut faire face à la suite, du jeu, avec un technicien tout aussi mauvais que l'équipe aligné, c'est la débandade.
Place aux jeunes pour préparer la ligue 2, vite...
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

gegca a écrit : 9-11-2024 23:36:12
gegca a écrit : 9-11-2024 22:31:13 De plus en pitoyable à lire ce forum ,tout et son contraire .

Pour ceux qui n'ont pas les pieds sur terre ,Conceiçao salaire XXL et staff important .
Et donc tu proposes quoi ? On garde Kombouaré + kita, on change rien et on continue de couler ?
Après charger l'entraineur parce qu'il ne fait pas de changement ou qu'il fait des changements mais pas ceux que vous voulez je trouve cela pitoyable .
Facile après la match de critiquer l'entraineur , AK ce soir si c'est à refaire ,il ne fait pas rentré Thomas.
Après le match car avant on peut aussi penser qu'il peut faire le centre décisif.
Tu dois pas trop lire les avis sur Ak toi...
tonio71444
Sélectionneur

Message par tonio71444 »

Mais il faut arrêter de défendre AK. Sa seul tactique de match c’est de balancer sur les 3 attaquants et avec un peu de chance ça peu finir sur une action de but.

Une victoire voir un match nul aurait été un cache misère vu le jeu proposé. On prend quand même 3 buts face à une équipe qui n’avait pas d’attaquant de dispo.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Sur les 3 buts de Lens, le 1er et le 3ème c'est 2 cadeaux et sur le 2ème, le buteur est tout seul à la reception avec un gros lachage au marquage.
Je ne suis pas fan de AK mais ce soir, Nantes meritait sa victoire.
C'est plutot les joueurs qui sont responsables de la défaite. Sa seule responsabilité c'est peut-etre le mauvais choix au niveau des entrants.
Dernière modification par Moldo75 le 10-11-2024 00:00:06, modifié 1 fois.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

tonio71444 a écrit : 9-11-2024 23:44:24 Mais il faut arrêter de défendre AK. Sa seul tactique de match c’est de balancer sur les 3 attaquants et avec un peu de chance ça peu finir sur une action de but.

Une victoire voir un match nul aurait été un cache misère vu le jeu proposé. On prend quand même 3 buts face à une équipe qui n’avait pas d’attaquant de dispo.

Par exemple le match de Reims, le seul que j'ai vu à la Beaujoire , ce n'est pas du tout ce que tu écris .
Le début de match contre Angers et ASSE ,non plus.
Le but contre Marseille pas plus .
Si la tactique se résumait à ce que tu écris comment Lepenant aurait pu être élu joueur du mois ?

Concernant les 3 buts de ce soir : un péno généreux et un cadeau , que veux tu que l'entraineur y fasse .

Il faut un minimum de discernement .
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

allez nantais87 a écrit : 9-11-2024 23:38:51

Tu dois pas trop lire les avis sur Ak toi...
Tu lis le forum du match de ce soir ,on lui reproche tout et son contraire .
Au bilan final vous retenez suivant comment cela a évolué .
Trop facile .
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Thomas, il rentre à la 80ème et on mène 2-1. On n'a pas besoin qu'il fasse un centre decisif mais juste qu'il soit rigoureux dans ses taches défensives. Ce qu'il ne fait pas : 1 mauvaise passe qui aurait pu se transformer en passe décisive pour l'adversaire. une perte de balle qui debouche sur une contre-attaque et un lachage au marquage qui nous coute le but lensois égalisateur.
Comme on l'avait vu contre le RCS, vu sa rigueur defensive, ce n'est pas le type de joueur qu'il faut faire rentrer pour tenir un résultat.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Moldo75 a écrit : 9-11-2024 23:58:53 Sur les 3 buts de Lens, le 1er et le 3ème c'est 2 cadeaux et sur le 2ème, le buteur est tout seul à la reception avec un gros lachage au marquage.
Je ne suis pas fan de AK mais ce soir, Nantes meritait sa victoire.
C'est plutot les joueurs qui sont responsables de la défaite. Sa seule responsabilité c'est peut-etre le mauvais choix au niveau des entrants.
Sur le 2ème, déjà on défend très mollement en laissant le centre se faire (d'abord Castelletto qui se laisse pousser, puis Amian) et oui ensuite: le buteur tranquille.
Le 3ème, je ne sais que dire: que veut faire Lafont en avançant bras levé ? Je ne pense pas qu'il voulait qu'on lui laisse le ballon, il est trop loin mais quand Pallois fait sa tête, il est trop tard.
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Liens Telegram: https://t.me/Nantestream
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Ce 3eme but c'est quand même une sacrée blague.
Pour moi le responsable principal est Lafont pour toutes les raisons évoquées plus haut. C'est impensable qu'il fasse ça et nous plombe comme ça.
Concernant Pallois, jamais il ne doit faire ça non plus. Tenter la passe en retrait "cadrée" dans cette position, ce n'est pas possible non plus.
Concernant la rentrée consternante de Sorba, je crois qu'on ne le reverra plus vu ce qu'a déclaré AK. En même temps, ça a été assez incroyable comme entrée.

N'empêche que l'on repousse toujours les limites. J'ai l'impression qu'on ne gagnera plus un match..
azur
Sélectionneur

Message par azur »

3 points sur 24 possibles... :shock: Et j'ai pas réussi à ne pas être dégouté en sortant du stade ;-/
Itarese

Message par Itarese »

Bonjour à vous amis Nantais , j'étais au stade et jamais on aurait cru pouvoir gagner à la 85ème, d'ailleurs beaucoup de supporters commençaient à partir depuis 5 ou 10 min.
Le plus mauvais matchs que j'ai vu de Lens depuis le début de saison, certainement par le fait que vous avez joué bien regroupé.
Pallois a été énorme saut sur ce quasi CSC où Lafont n'est pas non plus pour rien en sortant à contre temps.

Ambiance générale pas terrible avec ce jet de balle de tennis qui a coupé le rythme de la partie (pour le peu qu'il y avait) , certains du Kop qui partent avant la fin (à priori les stadiers ont arrêté certains lanceurs de balle d'où la mini-grêve des chants alors que l'équipe en avait le plus besoin)
Par contre joli parcage qu'on a bien entendu parfois à l'autre bout du stade.

Bonne chance à vous pour la suite , un public comme le vôtre mérite de rester en L1
wormskiller
Sélectionneur

Message par wormskiller »

"Je suis dans la gestion, dans l'immédiateté"

Peut être que si tu regardais un peu plus loin que le bout de ton nez tu n’aurais Pas autant de problème mon cher AK.

Je retiens un nouveau match sans aucune phase de possession ou presque. 3 centres alors que tu as joue en contre tout le match.
partyboy
Titulaire

Message par partyboy »

Les joueurs ne progressent pas individuellement et encore moins collectivement.
Ça fait des années qu'ils jouent ensemble et c est le néant.

L'équipe et le coach sont faibles tout simplement,.et les années passées nous le montrent bien.

Quelle tristesse cette équipe sérieusement.
----X----
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

wormskiller a écrit : 10-11-2024 07:20:38 "Je suis dans la gestion, dans l'immédiateté"

Peut être que si tu regardais un peu plus loin que le bout de ton nez tu n’aurais Pas autant de problème mon cher AK.

Je retiens un nouveau match sans aucune phase de possession ou presque. 3 centres alors que tu as joue en contre tout le match.
Il ne sait pas faire autrement.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Y'a trop de messages à lire ici...tout lire c'est se faire hara kiri mentalement. Ca fait trop mal. La saison dernière on perd 4-0. Là au moins, on est "calmés" mais hier soir....ça fait mal, très mal... Bon, arrivent 2 semaines pour panser les plaies de l'âme...Le classement lui, ne cicatrisera pas pendant cette période!!
Que faire ? virer AK? pour mettre qui à la place? On touche le fond pour 10 minutes de calvaire. Qu'aurions nous dit si le score de 2-1 avait été confirmé pour nous ? Je me dis que tout n'est pas à jeter sur ce match mais comment gommer les erreurs fatales pour la suite de la saison?
Allez Nantes bon sang, allez... :sad:
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

wormskiller a écrit : 10-11-2024 07:20:38 "Je suis dans la gestion, dans l'immédiateté"

On s'en fout de la possession, contre une équipe nettement supérieure: Auxerre n'en a pas eu plus à Marseille mais comme ils l'ont emporté, personne ne se pose la question
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Et dire qu'on a marqué 2 buts à la meilleure défense de ce championnat ....... :sad:
Jean Claude
Sélectionneur

Message par Jean Claude »

alcanari a écrit : 10-11-2024 08:44:05

On s'en fout de la possession, contre une équipe nettement supérieure: Auxerre n'en a pas eu plus à Marseille mais comme ils l'ont emporté, personne ne se pose la question
Sauf qu'on a pas les joueurs pour jouer dans ce registre. A un moment, il faut savoir s'adapter à l'effectif qu'on a.

On a personne au milieu pour être dans la verticalité et les transitions. Chirivella et Douglas sont plus à l'aise avec le ballon. Et nos attaquants ne sont pas non plus dans ce délire, hormis Simon. Mohamed et Abline sont bien mieux quand ça joue autour d'eux. Les utiliser sur des phases de contre et leur demander de prendre la profondeur ou de se battre à la réception de long ballons balancés n'importe comment, c'est pas leur rendre service. Et puis notre défense n'est pas non plus assez solide pour subir autant.

On a pas les joueurs pour défendre sans arrêt et jouer les contres. Ca va marcher sur un match si Lafont sort un match parfait, mais la plupart du temps, c'est une recette pour perdre a coup sûr. D'un autre côté, et c'est malheureux, on a pas non plus un coach pour espérer voir autre chose que ça. Si AK avait l'audace et les compétences tactiques pour mettre en place une animation collective un poil plus sophistiquée, ça se saurait depuis le temps.
Are we having fun yet?
wormskiller
Sélectionneur

Message par wormskiller »

alcanari a écrit : 10-11-2024 08:44:05

J'ai dis encore un match sans phase de possession. Je parle Pas d'avoir une possession moyenne à notre avantage.
On a l'impression que cette équipe ne sait même plus faire tourner un ballon. Et Auxerre est efficace à l'instant T. Mais je doute sur sur l'ensemble de la saison ils s'en sortent en jouant comme ça à chaque match.
PIERROT21
Préparateur physique

Message par PIERROT21 »

Oui les joueurs n'ont plus de repaire ,le milieu de terrain est catastrophique ,après sur les forums une majorité de personnes voyaient le club se prendre une vrai déculottée avec ce match ce qui n'a pas été le cas. Il faut continuer d'y croire ,changer d'entraineur ? par qui? Mdz ? Makélélé? ça risque de durer 6 mois pour se sauver de la relégation et après ? Ne vaudrait -il pas mieux renforcer ou modifier une partie du staff ? et faire du ménage au prochain mercato ? En ligue 2 il y a plusieurs joueurs intéressants .
brazza
Débutant

Message par brazza »

L’équipe est très faible , surtout au milieu , il n’ y arriveront pas malheureusement, je voudrait bien y croire , mais tous les ans ça se répète.
Bon courage à l’entraîneur.
authentic
Benjamin

Message par authentic »

Je suis parmi ceux qui souhaitent un changement d entraineur, je serait ce que pour avoir une politique différente, moins court termiste.
Pour autant j ai du mal a reprocher bcp de choses a l'équipe sur ce match. L'intensité et l investissement était la, la réussite un peu moins. Il y a des défaillances ou des erreurs individuelles mais c est le principe du foot. A l image de Pallois auteur d un gros match jusqu' a l erreur de fin.

Je l'ai souvent défendu mais je pense qu il faut tenter de mettre qqun d autre que lafont. Son match est pas si catastrophique mais il génère trop d incertitude.

Du mal a voir aussi quel entraineur pourrait arriver et vraiment changer les choses. Peut etre un Beye tenterait des choses.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Philippe59 a écrit : 10-11-2024 09:08:38 Et dire qu'on a marqué 2 buts à la meilleure défense de ce championnat ....... :sad:
Et un 3ème à l'une des pires... : icon_super:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Répondre