#J11 RCL-FCN (samedi 19h00) avant match

Les matches à venir des Canaris
EGr
Modérateur

Re: #J11 RCL-FCN (samedi 19h00) avant match

Message par EGr »

Dernier message de la page précédente :

Philippe59 a écrit : 10-11-2024 09:08:38 Et dire qu'on a marqué 2 buts à la meilleure défense de ce championnat ....... :sad:
Et un 3ème à l'une des pires... : icon_super:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

authentic a écrit : 10-11-2024 10:19:27 Pour autant j ai du mal a reprocher bcp de choses a l'équipe sur ce match. L'intensité et l investissement était la, la réussite un peu moins. Il y a des défaillances ou des erreurs individuelles mais c est le principe du foot. A l image de Pallois auteur d un gros match jusqu' a l erreur de fin.
Effectivement, c'était pas si mal que ça hier en terme d'envie, d'abnégation, de solidité, d'efficacité. Damned, ce n'est pas passé loin mais c'est encore raté.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Itarese a écrit : 10-11-2024 01:54:51 Bonjour à vous amis Nantais , j'étais au stade et jamais on aurait cru pouvoir gagner à la 85ème, d'ailleurs beaucoup de supporters commençaient à partir depuis 5 ou 10 min.
Le plus mauvais matchs que j'ai vu de Lens depuis le début de saison, certainement par le fait que vous avez joué bien regroupé.
Pallois a été énorme saut sur ce quasi CSC où Lafont n'est pas non plus pour rien en sortant à contre temps.

Ambiance générale pas terrible avec ce jet de balle de tennis qui a coupé le rythme de la partie (pour le peu qu'il y avait) , certains du Kop qui partent avant la fin (à priori les stadiers ont arrêté certains lanceurs de balle d'où la mini-grêve des chants alors que l'équipe en avait le plus besoin)
Par contre joli parcage qu'on a bien entendu parfois à l'autre bout du stade.

Bonne chance à vous pour la suite , un public comme le vôtre mérite de rester en L1
Merci l'ami.
Force aux lensois exfiltrés de Rolland Garros.
Longue vie au RCL et à son beau peuple.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

gegca a écrit : 9-11-2024 23:36:12...
A 10 minutes près et un gros problème de communication ,on ne coulait pas .
Avec 13 ou 11 points avant de recevoir le Havre ,cela changeait tout .
...
Avec tes si à sens unique, le KitaCircus aurait 3 étoiles de plus. Le jour où tu atterriras prends garde à ton fondement.
nantais971
Titulaire

Message par nantais971 »

Moldo75 a écrit : 9-11-2024 23:58:53 Sur les 3 buts de Lens, le 1er et le 3ème c'est 2 cadeaux et sur le 2ème, le buteur est tout seul à la reception avec un gros lachage au marquage.
Je ne suis pas fan de AK mais ce soir, Nantes meritait sa victoire.
C'est plutot les joueurs qui sont responsables de la défaite. Sa seule responsabilité c'est peut-etre le mauvais choix au niveau des entrants.
Le coaching en cours de match c'est pas mal comme responsabilité pour un coach.
Ceci étant vu le banc... pas trop le choix
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Jean Claude a écrit : 10-11-2024 09:09:23
alcanari a écrit : 10-11-2024 08:44:05
wormskiller a écrit : 10-11-2024 07:20:38 "Je suis dans la gestion, dans l'immédiateté"

Peut être que si tu regardais un peu plus loin que le bout de ton nez tu n’aurais Pas autant de problème mon cher AK.

Je retiens un nouveau match sans aucune phase de possession ou presque. 3 centres alors que tu as joue en contre tout le match.
On s'en fout de la possession, contre une équipe nettement supérieure: Auxerre n'en a pas eu plus à Marseille mais comme ils l'ont emporté, personne ne se pose la question
Sauf qu'on a pas les joueurs pour jouer dans ce registre. A un moment, il faut savoir s'adapter à l'effectif qu'on a.

On a personne au milieu pour être dans la verticalité et les transitions. Chirivella et Douglas sont plus à l'aise avec le ballon. Et nos attaquants ne sont pas non plus dans ce délire, hormis Simon. Mohamed et Abline sont bien mieux quand ça joue autour d'eux. Les utiliser sur des phases de contre et leur demander de prendre la profondeur ou de se battre à la réception de long ballons balancés n'importe comment, c'est pas leur rendre service. Et puis notre défense n'est pas non plus assez solide pour subir autant.

On a pas les joueurs pour défendre sans arrêt et jouer les contres. Ca va marcher sur un match si Lafont sort un match parfait, mais la plupart du temps, c'est une recette pour perdre a coup sûr. D'un autre côté, et c'est malheureux, on a pas non plus un coach pour espérer voir autre chose que ça. Si AK avait l'audace et les compétences tactiques pour mettre en place une animation collective un poil plus sophistiquée, ça se saurait depuis le temps.
C'est pas faux non plus, j'avoue.
Il suffit de voir comment Mohamed s'est emmêlé les pinceaux (ou autre chose) sur un contre qui auarit dû être décisif contre l'OM et voir hier soir comment on craque dans les dernières minutes face à la poussée adverse.
Seulement, on n'a pas non plus le milieu assez fort pour faire autrement.
Le dernier but, on voit tous Pallois et/ou Lafont, mais le 2ème aussi Castelletto (lui, je sens qu'il veut ps provoquer de peno) puis Amian se font bouffer avant le buteur arrive complètement démarqué.
On s'évertue (moi le premier) à chercher le coupable sur chaque but, mais en fait on a un peu tort: quel que soit l'auteur de l'erreur, qui peut changer sur chaque action, le manque il arrive de toute façon
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

EGr a écrit : 10-11-2024 10:28:05
Itarese a écrit : 10-11-2024 01:54:51 Bonjour à vous amis Nantais , j'étais au stade et jamais on aurait cru pouvoir gagner à la 85ème, d'ailleurs beaucoup de supporters commençaient à partir depuis 5 ou 10 min.
Le plus mauvais matchs que j'ai vu de Lens depuis le début de saison, certainement par le fait que vous avez joué bien regroupé.
Pallois a été énorme saut sur ce quasi CSC où Lafont n'est pas non plus pour rien en sortant à contre temps.

Ambiance générale pas terrible avec ce jet de balle de tennis qui a coupé le rythme de la partie (pour le peu qu'il y avait) , certains du Kop qui partent avant la fin (à priori les stadiers ont arrêté certains lanceurs de balle d'où la mini-grêve des chants alors que l'équipe en avait le plus besoin)

Bonne chance à vous pour la suite , un public comme le vôtre mérite de rester en L1
Merci l'ami.
Je comprends pas pourquoi tu leur donnes raison, là. Ces choses-là, ça ne se fait pas, j'y était pas, hier, mais j'imagine si c'est chez nous: j'en ai marre de ces incidents qui coupent un match.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Peut-être parce que les désagréments apportés par l'action ne sont rien par rapport aux méfaits de la politique de nos instances qu'elle dénonce ?
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Il y a eu la même chose hier soir à Angers, et ce sera sans doute le cas sur les autres stades aujourd'hui.
Liens Telegram: https://t.me/Nantestream
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

alcanari a écrit : 10-11-2024 11:04:11
EGr a écrit : 10-11-2024 10:28:05

Merci l'ami.
Je comprends pas pourquoi tu leur donnes raison, là. Ces choses-là, ça ne se fait pas, j'y était pas, hier, mais j'imagine si c'est chez nous: j'en ai marre de ces incidents qui coupent un match.
Il y a déjà eu des balles de tennis envoyés depuis la Loire contre tes amis les rennais en 2018, aussi pour protester contre la LFP et ses programmations de merde.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
jckfou5
Débutant

Message par jckfou5 »

Difficile de comprendre que vous en ayez tous après AK?
Même s'il est moyen ,comment faire jouer des footeux qui n'ont pas de niveau à part Simon mais qui est le seul dynamique.
odranac
Préparateur physique

Message par odranac »

Les balles de tennis lancées sur un terrain pour protester (contre la ligue, les diffuseurs, le club, les autorités, ...) est un concept très plébiscité par les clubs de Bundesliga.
Et j'aime beaucoup celui-ci car il n'occasionne (normalement) aucune violence.

Il est important que des personnes manifestent leur mécontentement il me semble , non ?
Surtout que l'objet des protestations est loin d'être futile.
Bravo à eux de se battre pour un football moins pourri qu'il ne l'est actuellement !!
odranac
Préparateur physique

Message par odranac »

Quand à protéger AK car il aurait un groupe dont les joueurs n'auraient pas le niveau :
Reims, Angers, Saint-Etienne, Nice et Lens.
Ces matchs ont un point commun.
Nous avons mené au score dans chacune de ces rencontres.
Soit 15 points potentiels.
Et nous n'avons finalement récolté que 3 !! (Pfiouh 12 points envolés !)

Donc nous avons tout de même un groupe avec des joueurs capables de marquer, de mener au score mais incapables de conserver un résultat favorable.
L'entraineur a peut-être un rôle à jouer dedans, non ?
De par ses remplacements, de par sa mise en place d'un plan de jeu, de par ses entrainements, de par ses discours, ...
Non ??!! Bon bah alors si tout le monde peut faire l'affaire je prends son poste et ses 100 k € par mois !! :biggrin:
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

jckfou5 a écrit : 10-11-2024 11:52:30 Difficile de comprendre que vous en ayez tous après AK?
Même s'il est moyen ,comment faire jouer des footeux qui n'ont pas de niveau à part Simon mais qui est le seul dynamique.
Presque tous ;-)
erdre78
International A

Message par erdre78 »

Le résultat du match est trompeur sans la boulette de palois et sans le caca culotte on aurait ramené quelque chose de Lens.
Le résultat contre le havre sera déterminant pour l avenir de AK . faut une victoire nette et sans bavure.
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

Sorba Thomas aurait subit des insultes racistes lors de son entrée. La raison pour laquelle il a été sorti très rapidement par Ak ?
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

erdre78 a écrit : 10-11-2024 12:28:41 Le résultat du match est trompeur sans la boulette de palois et sans le caca culotte on aurait ramené quelque chose de Lens.
Le résultat contre le havre sera déterminant pour l avenir de AK . faut une victoire nette et sans bavure.
Tu peux pas dire ça: sans ceci, sans cela...
parce que, simplement, il y a toujours un "truc" qui se passe et le "caca culotte" que tu dis en fait partie.
La boulette de Pallois, par exemple, c'est un épiphénomène: si c'est arrivé c'est parce que, comme on fonctionne, ça devait arriver.
harvey
Poussin

Message par harvey »

94-95 a écrit : 10-11-2024 13:18:34 Sorba Thomas aurait subit des insultes racistes lors de son entrée. La raison pour laquelle il a été sorti très rapidement par Ak ?
La faute est pour Lafond.il sort à contre temps sans maîtrise de la situation alors que pallois n’est pas en panique
el campeon
Préparateur physique

Message par el campeon »

jckfou5 a écrit : 10-11-2024 11:52:30 Difficile de comprendre que vous en ayez tous après AK?
moi j'ai rien contre lui , mais j'ai eu un echo que les entrainements en semaine c’est pas la folie , lui il veut les résultats le weekend la semaine "il s'en fout" , mais c'est vrai que les joueurs ne sont pas au niveau et on du mal psychologiquement mais pour ça faut un renouvellement de l'équipe qu'on a pas eu cet été et avec les kita je pense que ca sera compliqué aussi
aurn
Benjamin

Message par aurn »

erdre78 a écrit : 10-11-2024 12:28:41 Le résultat du match est trompeur sans la boulette de palois et sans le caca culotte on aurait ramené quelque chose de Lens.
Oui mais rappellez vous les dernières semaine du premier passage d'AK. Troyes,Auxerre, la finale contre Toulouse. Rappelez vous sainté. Le caca culotte, c'est la signature d'AK. Y a pas de hasard ou de malchance. Il n'y a pas de fond de jeu auquel s'accrocher quand ça tangue, quand on est sous pression. Si on arrête de jouer quand on mène au score et qu on ne fait pas le break, ce genre de fin de match nous pend au nez systématiquement.
gunit
International A'

Message par gunit »

honnêtement j'aimerais bien qu'il soit viré mais bon le remplacer par qui ? Personne de compétent voudra bosser avec Kita
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Hier soir, j'étais en famille, invité, portable oublié, c'est mon frère qui suivait sur son portable, faisant le point à ma demande: Il m'a appris le 1-1 puis le 2-1 pour nous.
Le temps passait, le match devait être terminé...je lui ai demndé de regarder en lui disant en souriant "Me dis pas que maintenant c'est 3-2 pour Lens !"
Il a écarquillé les yeux et m'a crié "Beh...Si !"
Pourtant je ne suis pas devin, mais je connais mon Nantes, que voulez-vous ? On finit en panique...
seb79
International A'

Message par seb79 »

Le Havre perd 3-0, plus mauvaise attaque, ils vont bien se relancer dans 2 semaines. : icon_super:
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

aurn a écrit : 10-11-2024 16:29:11
Oui mais rappellez vous les dernières semaine du premier passage d'AK. Troyes,Auxerre, la finale contre Toulouse. Rappelez vous sainté. Le caca culotte, c'est la signature d'AK. Y a pas de hasard ou de malchance. Il n'y a pas de fond de jeu auquel s'accrocher quand ça tangue, quand on est sous pression. Si on arrête de jouer quand on mène au score et qu on ne fait pas le break, ce genre de fin de match nous pend au nez systématiquement.
C'est vrai Aristouy n'a jamais parlé de caca-culotte en visant particulièrement Centonze .
Cela n'a jamais eu de conséquence par la suite . Puisque tu fais des rappels ,tu dois te souvenir .

Tu dois te souvenir aussi qu' Aristouy a reconnu que les joueurs étaient usés la saison de l'éviction de AK .
Cette saison AK a un groupe usé psychologiquement qu'il voulait régénérer ( Lafont et Chirivella par exemple ) ,il n'y a pas eu de demande pour eux et pas les sous pour anticiper les éventuels départ.

Sinon on ne fait pas le break contre Asse ?, on a meme une balle de 3-0 qui finit sur le poteau .
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

gegca a écrit : 10-11-2024 19:08:56
aurn a écrit : 10-11-2024 16:29:11
C'est vrai Aristouy n'a jamais parlé de caca-culotte en visant particulièrement Centonze .
Cela n'a jamais eu de conséquence par la suite . Puisque tu fais des rappels ,tu dois te souvenir .

Tu dois te souvenir aussi qu' Aristouy a reconnu que les joueurs étaient usés la saison de l'éviction de AK .
Cette saison AK a un groupe usé psychologiquement qu'il voulait régénérer ( Lafont et Chirivella par exemple ) ,il n'y a pas eu de demande pour eux et pas les sous pour anticiper les éventuels départ.

Sinon on ne fait pas le break contre Asse ?, on a meme une balle de 3-0 qui finit sur le poteau .
Le "caca culotte" comme vous dites, ce n'est en effet pas que sous AK. Avec Gourvennec ou PA, c'est arrivé aussi mais moins sous PA quand même. L'histoire pour Centonze est hors propos, il restait 4 matchs et on allait clairement en ligue 2, il fallait faire quelque chose.
AK, ce que je lui reproche, c'est que déjà il n'y a aucun fond de jeu (mais ça je suis défaitiste que ça change) mais surtout qu'il ne trouve aucun ressort pour tenir un résultat quand il se présente. On a mené face à Reims Angers Sainté Nice Lens soit 5 matchs et à part Nice où c'était chanceux, on était en bonne position pour gagner ces matchs.. Que tu te fasses reprendre 1 fois ok, 2 fois allez..mais au delà c'est qu'il y a un souci.
Alors oui, ce sont les joueurs qui font des conneries mais c'est lui le coach et c'est lui qui les choisit. Il a sa part de responsabilité car sinon les entraîneurs n'en ont aucune.. Il y a un problème dans sa gestion des matchs ou son management ou les 2. On ne peut pas le nier..
D'ailleurs, j'espère qu'il en prend conscience aussi. Hier il a allumé Thomas qui objectivement nous a quand même mit dedans et nous a fait sortir du match.. Il dit qu'il ne fera pas de cadeaux, j'attends donc les changements. C'est lui le coach, à lui de remonter et de rebooster l'équipe.. Jusqu'à présent, il n'y arrive pas !!!
.
fcna1995
Préparateur physique

Message par fcna1995 »

seb79 a écrit : 10-11-2024 19:02:50 Le Havre perd 3-0, plus mauvaise attaque, ils vont bien se relancer dans 2 semaines. : icon_super:
Tout le monde nous roule dessus, On est les tocards de la League 1.
Ils vont aborder ce match avec la trouille au ventre, et ca va faire caca-culotte comme d'hab.
Pfff, j'en peux plus de cette équipe d'amateurs !
Répondre