# J16: SCO- FC Nantes: avant - match

Les matches à venir des Canaris
seb79
Sélectionneur

Re: # J16: SCO- FC Nantes: avant - match

Message par seb79 »

Dernier message de la page précédente :

Les pitres sont partis avant la fin du match. :lol: Le Valljet en direction de Genève a décollé d'Angers à 22h23. :lol:
generation75
Sélectionneur

Message par generation75 »

PMN a écrit : 12-12-2025 22:51:33 La réaction de Mwanga :lol: :lol: :lol:

Il s’en bat tellement les c.ouilles :mrgreen:
Oui j'ai vu aussi, avec le sourire au coin des lèvres,par contre lopes tout le contraire,il demande du renfort et Mets des tacles a certains.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

seb79 a écrit : 12-12-2025 23:04:52 Les pitres sont partis avant la fin du match. :lol: Le Valljet en direction de Genève a décollé d'Angers à 22h23. :lol:
Ils sont partis à la mi-temps pour décoller à cette heure ci :think2:
TamlaMotown
Titulaire

Message par TamlaMotown »

dud49 a écrit : 12-12-2025 22:59:15 Bravo au SCO. Club magnifiquement géré depuis 20 ans globalement malgré des moyens dérisoires. Ils mériteraient même l'Europe en récompense.
Le SCO qui a récemment eu des tocards finis comme Mohamed Sifaoui ou Toubache-Ter comme dircoms et dont le président a été condamné car il tripote ses employées magnifiquement géré ?
guirec
Entraîneur adjoint

Message par guirec »

PMN a écrit : 12-12-2025 23:01:57
regcin a écrit : 12-12-2025 22:55:51
PMN a écrit : 12-12-2025 22:53:58 Gros contraste entre la réaction de Mwanga et celle de Lopes. Ce dernier semble en avoir marre…
ils ont dit quoi ?
Mwanga (qui avait franchement l’air de s’en foutre complètement) a dit qu’ils avaient fait des bonnes choses mais que bon… ils ont pris des buts alors forcément c’était plus difficile après. Mais ça va il reste encore beaucoup de temps !

Lopes a dit que l’équipe n’avait pas pris la mesure de la situation, avait perdu beaucoup trop de duels (il a cité le 2eme but angevin en disant que c’etait pas possible à ce niveau là) et devait se mettre en mode commando. Il a surtout dit qu’il faudrait des recrues d’expérience sinon ça allait être très compliqué.
Je suis déçu pour lui: il ne mérite pas ça. C'est vraiment le seul qui a le caractère pour se battre
tonio71444
Sélectionneur

Message par tonio71444 »

PMN a écrit : 12-12-2025 23:01:57
regcin a écrit : 12-12-2025 22:55:51
PMN a écrit : 12-12-2025 22:53:58 Gros contraste entre la réaction de Mwanga et celle de Lopes. Ce dernier semble en avoir marre…
ils ont dit quoi ?
Mwanga (qui avait franchement l’air de s’en foutre complètement) a dit qu’ils avaient fait des bonnes choses mais que bon… ils ont pris des buts alors forcément c’était plus difficile après. Mais ça va il reste encore beaucoup de temps !

Lopes a dit que l’équipe n’avait pas pris la mesure de la situation, avait perdu beaucoup trop de duels (il a cité le 2eme but angevin en disant que c’etait pas possible à ce niveau là) et devait se mettre en mode commando. Il a surtout dit qu’il faudrait des recrues d’expérience sinon ça allait être très compliqué.
Merci pour ton retour!
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

sarkophage a écrit : 12-12-2025 23:01:59
Ammrod a écrit : 12-12-2025 22:59:37 Super, ce sont les jeunes qui vont prendre et sur qui on va tout mettre sur le dos... "manque d'expérience", lol.
En même temps, lesquels t'on convaincu?
Tous. Tati et Leroux sans problème, Deuff est très prometteur, Guirassy est en pleine phase d'adaptation mais il a pris du muscle et peut rapidement passer un cap, Tabibou tâtonne et manque de certitudes mais doit pouvoir avoir sa place. Ils sont imparfaits? Oui bien sûr mais ils ne sont pas à l'ouest, ils apprennent et ils apprendraient beaucoup mieux avec des coéquipiers censés eux être plus constants. Je vois souvent Douglas Augusto être regretté, moi pas, celui que je pleure c'est Chirivella tant il avait la fibre, le talent et le leadership pour accompagner cette jeunesse.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

azur
Sélectionneur

Message par azur »

7 victoires en L1 sur 35 matchs en 2025, pire record encore
Il bat l'ancien record du club qui était en ........2024 :biggrin:
7 victoires en 32 matchs
sarkophage
Entraîneur adjoint

Message par sarkophage »

Ammrod a écrit : 12-12-2025 23:09:48
Ammrod a écrit : 12-12-2025 22:59:37 Super, ce sont les jeunes qui vont prendre et sur qui on va tout mettre sur le dos... "manque d'expérience", lol.
Tous. Tati et Leroux sans problème, Deuff est très prometteur, Guirassy est en pleine phase d'adaptation mais il a pris du muscle et peut rapidement passer un cap, Tabibou tâtonne et manque de certitudes mais doit pouvoir avoir sa place. Ils sont imparfaits? Oui bien sûr mais ils ne sont pas à l'ouest, ils apprennent et ils apprendraient beaucoup mieux avec des coéquipiers censés eux être plus constants. Je vois souvent Douglas Augusto être regretté, moi pas, celui que je pleure c'est Chirivella tant il avait la fibre, le talent et le leadership pour accompagner cette jeunesse.
Alors sur le contexte défavorable tu as tout à fait raison évidemment.
Ensuite, moi je te suis pour Deuff, Leroux...
... En revanche je suis très très déçu par Guirassy, Tabidou... Tati lui, beaucoup trop d'erreurs, trop jeune je pense
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Tous les jeunes sont interessants mais clairement ils ont été exposés trop vite, trop mal entourés, dans un collectif en chantier complet.
Mais je te rejoins, c’est clair qu’ils vont faire les frais de la situation du club alors que ce sont les derniers responsables de la situation et loin d’etre les plus mauvais sur le terrain..
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Virer Castro à 2 jours du match et après sa conférence de presse était non seulement humainement dégueulasse, mais sportivement totalement contre-productive.
On a vraiment deux génies à la tête du club....
#KitaOut #AKOut
Pandatitude for ever
Sélectionneur

Message par Pandatitude for ever »

Bien aimé le constat de kantari il préserve les jeunes quand le journaliste dénonce une pseudo non prise de conscience de la jeunesse Nantaise et invite le coach à les charger. Ce dernier recadre le debat, les jeunes ne sont pas en capacité de porter cette responsabilité.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

azur a écrit : 12-12-2025 23:13:03 7 victoires en L1 sur 35 matchs en 2025, pire record encore
Il bat l'ancien record du club qui était en ........2024 :biggrin:
7 victoires en 32 matchs
: 111:
j'ai dit veu joueurs pas baballe
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Image
dud49
Entraîneur adjoint

Message par dud49 »

TamlaMotown a écrit : 12-12-2025 23:06:45
dud49 a écrit : 12-12-2025 22:59:15 Bravo au SCO. Club magnifiquement géré depuis 20 ans globalement malgré des moyens dérisoires. Ils mériteraient même l'Europe en récompense.
Le SCO qui a récemment eu des tocards finis comme Mohamed Sifaoui ou Toubache-Ter comme dircoms et dont le président a été condamné car il tripote ses employées magnifiquement géré ?
Vu leurs moyens depuis 20 ans y'a absolument pas photo oui, malgré eux aussi leur tocard à la tête du club. Mais faut croire que sur le plan professionnel il est bien plus apte que nos 2 clowns en place.
jayfoss75
Titulaire

Message par jayfoss75 »

Pandatitude for ever a écrit : 12-12-2025 23:16:07 Bien aimé le constat de kantari il préserve les jeunes quand le journaliste dénonce une pseudo non prise de conscience de la jeunesse Nantaise et invite le coach à les charger. Ce dernier recadre le debat, les jeunes ne sont pas en capacité de porter cette responsabilité.
Qu'il se barre le Kantari, il est pas le bienvenu
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Pandatitude for ever a écrit : 12-12-2025 23:16:07 Bien aimé le constat de kantari il préserve les jeunes quand le journaliste dénonce une pseudo non prise de conscience de la jeunesse Nantaise et invite le coach à les charger. Ce dernier recadre le debat, les jeunes ne sont pas en capacité de porter cette responsabilité.
Oui j'ai plutôt apprécié sa prise de parole, reste à voir s'il ne s'agit pas juste de com' (on est à Nantes, ça ne mange pas de pain de tenir ce genre de discours) car il dit aussi qu'il va falloir des renforts, pas sûr que ce soit pour remplacer des "cadres".

Perso un Abline ou un Mwanga c'est direct sur le banc le prochain match, bien plus qu'un Tati pour ne prendre que cet exemple.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

fredoulon a écrit : 12-12-2025 23:12:49
🙏
Ludospear
Débutant

Message par Ludospear »

Je ne suis pas un fan absolu de "L'Homme" Lopes, mais au vu de sa carrière, ce mec ne mérite pas de subir une sortie pareille.

Il doit partir et finir sur une note positive dans un vrai club
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Castro, Kantari, tu me foutrais même Luis Enrique dans ce bourbier qu'il prendrait des taules tous les wends.
Pour faire de la magie il faut des instruments et dans cette équipe il n'y en a pas.
Une ligne défensive cataclysmique.
Awaziem a fait illusion les 3 ou 4 premières journées, depuis il montre les limites d'un joueur qui n'a pas le niveau ligue 1. Tati, idem, des qualités athlétiques certes mais la relance c'est important pour un central et on est loin du compte. Les latéraux, ça doit répéter des courses des 2 côtés savoir dédoubler, c'est technique, on a pas.
Des milieux centraux. On en plante 2 au milieu a plat , ils se font balader.
La ligne d'attaque. Pour attaquer, faut des ballons. Pas de bras, pas de chocolat.
Quand 2 abrutis décident de démonter un club en virant 50 % des titulaires, et en plus les meilleurs, te laissent quelques uns des plus mauvais, Amian ou encore Cozza c'est a mourir de rire, et te recrutent des joueurs de second plan, remplaçants pour certains dans des clubs de seconde zone, tu sais où tu vas et bien sur qu'on y va. Il n'y aura aucun sauvetage cette année. On sera même éliminé semaine prochaine par une équipe de national dès l'entrée en coupe.
Oui, oui, 2 imbéciles ont fini de détruire un monument du football français par la gestion la plus calamiteuse qu'on ait pu voir.
Quand le spectacle devient aussi pitoyable, avec un entraîneur qui ne mettra aucun plan de jeu en place, faut faire comme au théâtre, remboursez, et on quitte la salle.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Faut arreter avec les jeunes. Leroux a fait ses preuves l'année dernière et au poste d'arrière gauche. Mais Tati, combien de but il nous a couté depuis le debut du championnat? Il est encore impliqué sur 2 buts ce soir.
Guirassy, Tabibou, Deuff c'est trop juste pour la Ligue 1.
Beaucoup ont vu ces jeunes trop beau. Ajouter à cela un mercato lowcost complètement raté.
Quand on voit le match avec Kantari ce soir, on voit que Castro a tiré le maximum d'un effectif limité en technique et intelligence de jeu et qu'avec des joueurs avec plus de qualité cela aurait fonctionné.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Moldo75 a écrit : 12-12-2025 23:36:14 Il est encore impliqué sur les 2 buts ce soir.
Tu as raison : un penalty sur lequel il ne peut rien faire, le ballon est dévié 1m devant lui et un hors-jeu de 0,5mm. Effectivement, c'est de sa faute ce soir.
:crazy:
#KitaOut #AKOut
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Tout miser sur un mercato d'hiver en espérant qu'un ou des clubs veuille(nt) bien lâcher, en cours de saison, un joueur opérationnel, alors qu'on ne ne disposera que de moyens limités, même en lâchant plus qu'au mercato d'été, franchement, c'est une sacrée gageure.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Tati était vu par beaucoup de supporters un futur crak . Bon nombre d'amateurs de foot le voyaient déjà chez des grands clubs d'Europe et là, maintenant, silence radio...plus rien...
C'est un jeune joueur; il lui faut du temps : 1 an ou deux avant qu'il ne parte rejoindre un club de foot, un grand probablement mais pas aujourd'hui , c'est bien trop tôt !
Ce sera dur pour rester en L1 mais j'ai vu pire par le passé ... et qui sait...on va peut être s'en sortir une fois de plus... mais pour aller où ? ça c'est une autre histoire..
Allez Nantes allez :roll:
Répondre