FC Nantes/Le Havre AC Avant Match + Live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise face au Havre

Le sondage est actif jusqu’au 27-02-2026 20:03:43

10 parfaite
3
5%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
2
4%
6
15
27%
5
16
29%
4
9
16%
3
5
9%
2
1
2%
1 nullissime
4
7%

Nombre total de votes : 55
yogre
Benjamin

Re: FC Nantes/Le Havre AC Avant Match

Message par yogre »

Dernier message de la page précédente :

94-95 a écrit : 22-02-2026 19:09:32 Match à ranger avec celui de Marseille, un CSC et un penalty, rencontre facilité par ses faits de jeu.. le fond de jeu est vide, à noter une belle résilience défensive mais le score le permet...bref, Nantes se rassure avec 3 points bienvenue mais ne me rassure pas du tout.
Y a qu a voir les stats, 70 % de possession pour le havre, plus du double de passes. C est même un miracle de gagner 2-0. Dans le contenu toujours rien. a quand un but dans une action de jeu construite?

Des choix que je que comprends pas, pourquoi ne pas sortir El Arabi qui avec ces 38 années va mettre beaucoup de temps a récupérer. Guirassy est toujours une énigme pour moi, je ne sais pas ce qu il fait sur le terrain.

Ça promet pour la suite...
allez nantais87
Sélectionneur

Re: FC Nantes/Le Havre AC Avant Match + Live + Notez le match nantais

Message par allez nantais87 »

nainjaune a écrit : 22-02-2026 20:05:48 Voyage au bout de l'ennui qui annoncera bientôt voyage au bout de l'enfer..
Voyage au bout de l'ennui et que dire des premières notes attribuées... Faut arrêter les gars avec l'ironie, mettez la note que ça mérite, 2 ou 3,...
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Mais non, pas du tout (fallait pas te forcer à regarder): par rapport aux derniers matches à la Beaujoire (même si Lyon c'était pas si mal), c'était beaucoup mieux, par le comportement des joueurs d'abord, et quelques combinaisons dans le jeu, malheureusement mal terminées en attaque, par de mauvais choix.
2ème mi-temps hachée, plus proche de la purge mais bien vécue quand même en tribunes parce qu'il s'agissait de conserver notre avantage.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

yogre a écrit : 22-02-2026 20:11:29
94-95 a écrit : 22-02-2026 19:09:32 Match à ranger avec celui de Marseille, un CSC et un penalty, rencontre facilité par ses faits de jeu.. le fond de jeu est vide, à noter une belle résilience défensive mais le score le permet...bref, Nantes se rassure avec 3 points bienvenue mais ne me rassure pas du tout.
Y a qu a voir les stats, 70 % de possession pour le havre, plus du double de passes. C est même un miracle de gagner 2-0. Dans le contenu toujours rien. a quand un but dans une action de jeu construite?

Des choix que je que comprends pas, pourquoi ne pas sortir El Arabi qui avec ces 38 années va mettre beaucoup de temps a récupérer. Guirassy est toujours une énigme pour moi, je ne sais pas ce qu il fait sur le terrain.

Oui, pour Guirassy: il avait une belle carte à jouer, s'est trouvé plusieurs fois en bonne position mais je ne crois pas qu'il ait une fois éliminé son adversaire direct.
Il n'a que 19 ans, 4 ou 5 buts à son actif (ce qui est bien pour son âge), on peut espérer qu'il redécolle...
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Moi je ne suis pas vraiment d'accord. Oui ce n'était pas du bon football mais je trouve que la victoire est méritée.
Après, c'est évident qu'il faut mieux jouer si tu veux espérer gagner quelques matchs. Aujourd'hui ça passe car un Le Havre absent et de la réussite chez nous mais aussi car il y a eu un état d'esprit bien meilleur qu'à l'habitude.
Je ne m'attendais pas à un grand match de toute manière..je me satisfait du résultat et du comportement des joueurs.

De mon côté j'ai bien aimé Leroux qui pour moi est trop important pour rester sur le banc, Centonze qui est un bon joueur de foot et Kaba, qui même si on l'a moins vu, a bien tenu le milieu et je sens que c'est un joueur qui a du ballon.

Tout le monde a fait un match correct mais c'est sur qu'il faut élever le curseur. A Lille, le week prochain, ce sera très très compliqué à mon avis.
Faudra battre Angers pour être à 20 points avant la trêve de Mars et espérer qu'Auxerre ne prenne pas trop de points.
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Quand le scénario est favorable, ça devient possible d'être au moins solidaire et cohérent tactiquement.
Bien sûr, avec un peu plus de confiance, cette équipe pourrait être moins mauvaise qu'elle ne l'est depuis le début de saison. Ça s'est senti sur la 2MT où l'équipe a fait des choses correctes sur le plan défensif et du pressing.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

alcanari a écrit : 22-02-2026 20:31:59

Oui, pour Guirassy: il avait une belle carte à jouer, s'est trouvé plusieurs fois en bonne position mais je ne crois pas qu'il ait une fois éliminé son adversaire direct.
Il n'a que 19 ans, 4 ou 5 buts à son actif (ce qui est bien pour son âge), on peut espérer qu'il redécolle...
Il faut qu'il s'engage !!! Pour le coup, Kantari parle d'engagement, Guirassy c'est exactement ce qu'il lui manque pour progresser.
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

authentic a écrit : 22-02-2026 19:51:14 De la chance offensivement et une certaine maîtrise defensive. Le Havre c était faible a moins qu on puisse mettre ca sur notre orga defensive.
C était chiant et faible comme match mais pas grand chose a reprocher a investissement des joueurs.
Bien aimé match de centonze et de tabibou. Defense centrale bien aussi, y compris cozza. Mais surtout je pense que la presence de Leroux ( a son poste ) change pas mal de chose meme si il manque une passe importante en contre.

Apres c est pas rassurant sur le niveau general.
2 passes manquées pour Leroux mais un mauvais appel de Guirassy qui doit plonger à gauche après avoir embarqué le défenseur à droite
4 STELLE
Entraîneur adjoint

Message par 4 STELLE »

J'ai pas vu la 2ème mi-temps, mais quand tu vois sur la 1ère :50 passes réussies en 40mn!!!! A peine plus d'une par mn. Ce qui faisait la force de Nantes est bien loin
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

Toujours aucun Valljet in the sky. Les 2 abrutis ont acheté une baraque sur Nantes ? :shock:
authentic
Préparateur physique

Message par authentic »

fcnatl972 a écrit : 22-02-2026 20:37:22
authentic a écrit : 22-02-2026 19:51:14 De la chance offensivement et une certaine maîtrise defensive. Le Havre c était faible a moins qu on puisse mettre ca sur notre orga defensive.
C était chiant et faible comme match mais pas grand chose a reprocher a investissement des joueurs.
Bien aimé match de centonze et de tabibou. Defense centrale bien aussi, y compris cozza. Mais surtout je pense que la presence de Leroux ( a son poste ) change pas mal de chose meme si il manque une passe importante en contre.

Apres c est pas rassurant sur le niveau general.
2 passes manquées pour Leroux mais un mauvais appel de Guirassy qui doit plonger à gauche après avoir embarqué le défenseur à droite
Oui d accord que les 2 sont responsables sur cette action.

Sinon je souscris que moyennement aux critiques générales sur guirassy. Je dis pas qu il fait un bon match mais c était pas nul non plus. Il a besoin de mieux optimiser ses qualités ( qui existent ;) ) mais aussi d accepter ses defauts et particulièrement sa faiblesse en dribble. On peut etre un attaquant sans savoir dribbler, d ailleurs aucun de nos attaquants hors abline ( momo, elarabi, ganago ) n aurait été capable d éliminer dans ces situations de ce match. Mais ils auraient fait un autre choix en rapport,, comme conserver la balle ou tenter le tir en essayant que ca contourne le defenseur.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

La stat la plus représentative à mon sens : 66% de passes réussies. Que c'est faible, mon dieu que c'est faible...
#KitaOut #AKOut
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Un match très moyen sur le plan collectif mais après tout comme il y en a eu plein d'autres ces derniers mois contre des équipes tout sauf meilleures mais qui voyaient les choses avantageusement tourner à chaque fois en leur faveur. Bon et bien là c'était pour nous, je ne vais pas aller plaindre nos adversaires du soir d'avoir été "injustement" battus alors qu'à ce petit jeu on n'a pas été les plus vernis. Y a au moins six ou sept équipes qui font autant de la merde que nous, simplement les aléas, les dynamiques, les "petits détails" font plonger les uns quand les autres se sentent en confiance et grapillent des points par-ci par-là.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
#Antoine
Modérateur

Message par #Antoine »

Le Havre sortait de 2 victoires consécutives, qui leur ont fait prendre une belle option sur un maintien tranquille.

Dans quelle mesure n'ont-ils pas un peu décompressés, même inconsciemment, et joué au-dessous de leur niveau ?
"La foule s'entassait pour voir ces hommes aussi insaisissables que des écureuils, qui jouaient aux échecs avec le ballon."

(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

En tout cas, d'accord avec l'analyse d'Ammrod.
Pour un petit paquet d'équipe, la dynamique peut vite basculer. On n'est pas bon, mais dans ce petit paquet d'équipes, ils ne sont pas meilleurs... Un poteau par-ci, un arbitrage douteux par-là, tout va assez vite.
Ce soir Le Havre n'a certainement pas volé sa défaite tant ils ont été mauvais. Tout comme nous meritions peut-être mieux sur certains matchs...
Reste que l'on a 6 points de retard sur le premier non barragiste et que ça va être très compliqué à aller chercher.
#KitaOut #AKOut
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Je pense qu'il y a de ça, oui, de la décompression, que Digard devait craindre avant le match, d'ailleurs.
Pour parler de chance, sur le 1er but en particulier, il faut d'abord rappeler que la chance du tir dévié, elle sourit à celui qui était à l'attaque et qui a tiré (c'est bête, hein ?)
Ensuite, je n'ai pas encore vu le replay, mais je crois me me souvenir qu'à l'origine de ce 1er but, il y a une récupération de Ganago sur la gauche, un ballon qui repasse par l'axe, par les pieds de Lepenant qui ouvre sur Centonze à droite.
Ce but est le terme d'une action construite.
Perarmel2A
Titulaire

Message par Perarmel2A »

alcanari a écrit : 22-02-2026 20:31:59

Non, il ne décollera pas. C’est foutu, il ne joue que pour sa pomme que ce soit un attaque ou en défense ou une participe absolument pas.
C’est très pénible pour tous ces coéquipier qui se donnent à fond.
D’ailleurs, l’absence d’Abline qui a la même attitude, avec un talent très supérieur,n’a pas été vraiment préjudiciable.
Répondre