Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
EGr
Modérateur

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par EGr »

Dernier message de la page précédente :

gradins est a écrit : 21-03-2026 08:57:37 Oui enfin quand c'etait Castro ou Aristouy,l'ambiance était au rendez-vous à la Beaujoire et vous êtiez bien content.Alors,c'est quoi ce retournement de veste quand c'est coach Vahid? Il y avait déja Kita avec Castro alors pourquoi être favorable au maintien du silence des tribunes que maintenant? :think2: :think2:
Si tu as un peu suivi, il n'y a aucun retournement de veste, le problème n'est pas le coach, c'est les Kita. A titre perso, ça fait un bail que je ne participe plus à l'ambiance ni à l'affluence à la Beaujoire. Et surtout, l'ambiance n'est un dû pour personne. Des mecs donnent du temps et de l'argent depuis des années pour le club. Ils éteignent et ils allument quand ils veulent, pas quand Vahid dit. Ils ont dit leur démotivation, respecte leur droiture.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

gradins est a écrit : 21-03-2026 08:57:37 Oui enfin quand c'etait Castro ou Aristouy,l'ambiance était au rendez-vous à la Beaujoire et vous êtiez bien content.Alors,c'est quoi ce retournement de veste quand c'est coach Vahid? Il y avait déja Kita avec Castro alors pourquoi être favorable au maintien du silence des tribunes que maintenant? :think2: :think2:
Y a de l'ambiance depuis des années en fait, peu importe le coach. Sous prétexte que c'est Vahid, qui vient officiellement pour trois petits mois pour rappel, il faudrait un retour en tribune ? Comment on peut dénoncer la gestion à la petite semaine de Waldemar quand on est soi-même capable de se fourvoyer pour trois mois de Vahid ? :eh:

Pour une fois, pas d'hypocrisie, on prend Vahid en pompier de service, c'est pleinement assumé, on sait qu'on ne va rien construire, et du coup, faut soutenir ça ?
titeuf8544
Sélectionneur

Message par titeuf8544 »

Même pour le plus grand respect que j’ ai pour la BL, j’ avais du mal à comprendre, comment ils pouvaient continuer les encouragements…alors Vahid ou pas, j’ ai comme un doute, qu’ ils oublient les années passées, et la bouillie de football offerte chaque semaines …après chacun son opinion , bien évidemment…
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Je crois avoir compris que souvent, ils chantent juste pour le plaisir de chanter entre potes, sans toujours regarder le match, d'ailleurs on ne vois pas bien à l'autre bout du terrain.
Ils oublient le (non)jeu, ainsi.
odranac
Espoir

Message par odranac »

Au début (remontée ou belle saison) tu chantes
Ensuite, même si si cela va moins bien, tu chantes (car tu y crois ou te penses fidèle voir irréductible)
Et à un moment donné le bouchon bah .... il saute !

Image

C'est ce que j'aime dans le foot. C'est vivant et clivant !!
gradins est
Espoir

Message par gradins est »

EGr a écrit : 21-03-2026 10:49:03
Si tu as un peu suivi, il n'y a aucun retournement de veste, le problème n'est pas le coach, c'est les Kita. A titre perso, ça fait un bail que je ne participe plus à l'ambiance ni à l'affluence à la Beaujoire. Et surtout, l'ambiance n'est un dû pour personne. Des mecs donnent du temps et de l'argent depuis des années pour le club. Ils éteignent et ils allument quand ils veulent, pas quand Vahid dit. Ils ont dit leur démotivation, respecte leur droiture.
T abonné en Loire?Non,je ne crois pas
on aurait merité d"etre champion cette année..
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Je te confirme. Et donc ?
gradins est
Espoir

Message par gradins est »

Donc,tu ecris mais ne sais pas grand chose..
on aurait merité d"etre champion cette année..
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Visiblement toi non plus, puisque tu poses la question, et pourtant abonné en Loire...
EGr
Modérateur

Message par EGr »

gradins est a écrit : 21-03-2026 20:16:47 Donc,tu ecris mais ne sais pas grand chose..
Ah mais je ne sais rien, et je ne dis pas que je sais. Je ressens et je parle. C'est mal ?
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

LePhasme a écrit : 21-03-2026 10:54:57
Y a de l'ambiance depuis des années en fait, peu importe le coach. Sous prétexte que c'est Vahid, qui vient officiellement pour trois petits mois pour rappel, il faudrait un retour en tribune ? Comment on peut dénoncer la gestion à la petite semaine de Waldemar quand on est soi-même capable de se fourvoyer pour trois mois de Vahid ? :eh:

Pour une fois, pas d'hypocrisie, on prend Vahid en pompier de service, c'est pleinement assumé, on sait qu'on ne va rien construire, et du coup, faut soutenir ça ?
On en a déjà parlé et je comprends ton raisonnement .
Mais pour dégoûter Kita, non seulement il faudrait descendre . Mais il faudrait aussi ne JAMAIS remonter .
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

C'est ça, que le club crève, même, du moment que ça emmm.... Kita et montre au monde entier (qui s'en fout) combien il est nul ?
Mais on n'aurait plus le FC Nantes, après, il serait peut-être mort. Mort, oui mais...en bonne santé . Ah bon, ça va alors.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

nantes69 a écrit : 22-03-2026 15:35:42...
Mais pour dégoûter Kita, non seulement il faudrait descendre . Mais il faudrait aussi ne JAMAIS remonter .
T'es dans son cerveau ?
Alors arrête d'être affirmatif sans rien savoir.
flecorf
Entraîneur adjoint

Message par flecorf »

Je comprends votre point de vue et c'est vrai qu'il y a eu de l'ambiance par le passé, peu importe le coach. Cependant, le contexte actuelle est différent, et même si c'est temporaire avec Vahid, cela ne signifie pas qu'on doit ignorer l'équipe et le soutien.
Il est important de distinguer le club de sa direction et de soutenir les joueurs sur le terrain.
Dénoncer Kita est un combat légitime, mais cela ne doit pas nuire à notre équipe.
Le soutien sur la pelouse peut aussi envoyer un message aux dirigeants!
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

EGr a écrit : 22-03-2026 16:01:42
T'es dans son cerveau ?
Je m'incline devant de telles connaissances psychologiques
odranac
Espoir

Message par odranac »

nantes69 a écrit : 22-03-2026 16:45:43 Je m'incline devant de telles connaissances psychologiques
Non justement il (Egr) te fait comprendre rapidement que ni toi, ni lui (valable pour moi et tout le monde) n'avons de connaissances assez poussées en psychanalyse.
Et même si il y a des psy de formation ici, tant que tu n'as pas reçu l'individu en séance je ne vois pas comment tu peux analyser quoi que ce soit.
Le personnage est tellement clivant, tellement déroutant.

Il vendra peut-être, peut-être pas , en L1, en L2 ...
bref on verra.
De toute façon quand je vois cette atmosphère nauséabonde autour du club, je n'arrive pas à comprendre comment certains veulent un maintien à tout prix.
On navigue entre masochisme et schizophrénie :biggrin:
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

T'es dans son cerveau ?
Mais pourtant, ceux qui militent pour la vertige de la descente croient bien l'être, dans le cerveau de Kita.
Ils nous disent, (avec prudence, car au fond ils ne sont même pas sûrs de ce qu'ils disent) que seule cette descente aux enfers nous fera retrouver à terme la fierté et la gloire ...
Je préfère ceux qui pensent encore que saborder le navire n'est pas la seule solution pour le sauver.
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Qu'est-ce que ça à voir ? On peut se maintenir et que l'atmosphère soit différente la saison suivante.
L'ambiance est ce qu'elle est précisément parce qu'on est en passe de descendre en raison de mauvais résultats et évidemment de ce et de ceux qui en sont la cause.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

TintoPap a écrit : 22-03-2026 17:12:30...
Mais pourtant, ceux qui militent pour la vertige de la descente croient bien l'être, dans le cerveau de Kita.
Ils nous disent, (avec prudence, car au fond ils ne sont même pas sûrs de ce qu'ils disent) que seule cette descente aux enfers nous fera retrouver à terme la fierté et la gloire ...
Je préfère ceux qui pensent encore que saborder le navire n'est pas la seule solution pour le sauver.
"Ceux qui..." est un con.
Ne biaise pas le propos, il est structuré, progressif.

1- On ne pourra retrouver la fierté qu'une fois les Kita partis.
2- Les Kita ont refusé 80M€ en 2024.
3- On mérite sportivement la L2 depuis plusieurs saisons.
4- On a plus de chances de voir les Kita partir une fois les spotlights de la L1 éteints.

Je crois qu'aujourd'hui, on est nombreux à être alignés sur le 1.
Le 2 est factuel. On peut finasser sur le 3 mais bon.
Le stade 4 est aussi discutable que la volonté de certains de rester en L1, mais pas plus.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Le stade 4 est réservé aux bookmakers non?
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

TintoPap a écrit : 22-03-2026 17:12:30
T'es dans son cerveau ?
Le souci, c'est que ceux qui militent pour le maintien n'apportent pas plus d'arguments, en plus d'avoir des faits récents en leur défaveur (80M€, en L1, face à la crise des droits TV : une folie de conneries).

Par contre, oui on est prudent dans le discours, car il est effectivement incertain qu'ils s'en aillent (surtout à très court terme). Par contre, l'histoire récente peut laisser penser qu'en L1, il semble plutôt certain qu'ils restent...
odranac
Espoir

Message par odranac »

nantes69 a écrit : 22-03-2026 18:14:25 Le stade 4 est réservé aux bookmakers non?
Yep
Tout comme ceux qui pensent que la saison prochaine s'annonce radieuse (ou juste meilleure) si maintien.
alcanari a écrit : 22-03-2026 17:12:56 Qu'est-ce que ça à voir ? On peut se maintenir et que l'atmosphère soit différente la saison suivante.
L'ambiance est ce qu'elle est précisément parce qu'on est en passe de descendre en raison de mauvais résultats et évidemment de ce et de ceux qui en sont la cause.
L'arbre qui cachait la forêt c'était la BL.
Cette superbe ambiance qu'ils mettaient à chaque match permettait de masquer nos prestations indigentes sur le terrain.
Et - par ricochet - la gestion cataclysmique des Kita
Désormais cet état de grâce (pour eux) est fini.
On voit avec plus de clarté où en est le club.

1. nous méritons la Ligue 2. Enfin pour tout amoureux d'un beau football, nous méritons la Ligue 2.
2. ce serait amplement mérité pour les Kita. Là clairement ils ne pourront plus l'ouvrir.
3. Il n'y aura surement pas de vente cet été mais ça va forcément les travailler un peu +
4. dans tous les cas de figure ça fera du changement pour les suiveurs des canaris. Franchement vous en avez pas marre de jouer le maintien chaque année, de se faire souvent humilier avec des prestations minables ?
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

EGr a écrit : 22-03-2026 17:54:34
TintoPap a écrit : 22-03-2026 17:12:30...
"Ceux qui..." est un con.
Ne biaise pas le propos, il est structuré, progressif.

1- On ne pourra retrouver la fierté qu'une fois les Kita partis.
2- Les Kita ont refusé 80M€ en 2024.
3- On mérite sportivement la L2 depuis plusieurs saisons.
4- On a plus de chances de voir les Kita partir une fois les spotlights de la L1 éteints.

Je crois qu'aujourd'hui, on est nombreux à être alignés sur le 1.
Le 2 est factuel. On peut finasser sur le 3 mais bon.
Le stade 4 est aussi discutable que la volonté de certains de rester en L1, mais pas plus.
Je connaissais l'expression "On" est un ***, mais pas "Ceux qui..." est un ***, qui d'ailleurs est bizarre grammaticalement.
Je n'aurais pas osé le dire personnellement, à leur propos. ;-)

Sinon, philosophiquement, le premier point n'est pas lui non plus une vérité première.
Parce que même avec eux, on peut rater une fois mille saisons, on peut rater mille fois une saison, mais on peut pas rater mille fois mille saisons. (Un truc comme ça)
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
EGr
Modérateur

Message par EGr »

TintoPap a écrit : 22-03-2026 18:42:01...
Je connaissais l'expression "On" est un ***, mais pas "Ceux qui..." est un ***, qui d'ailleurs est bizarre grammaticalement.
Je n'aurais pas osé le dire personnellement, à leur propos. ;-)

Sinon, philosophiquement, le premier point n'est pas lui non plus une vérité première.
Parce que même avec eux, on peut rater une fois mille saisons, on peut rater mille fois une saison, mais on peut pas rater mille fois mille saisons. (Un truc comme ça)
On est un con, ça veut surtout dire cite tes sources, mais bon, comme d'hab, tu ne sais rien prendre pour toi.

Et donc t'es prêt à attendre 1000 ans dans l'espoir de vivre une saison non ratée ?
C'est beau (non).
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

Ma source, c'était la cité de la peur.
Sinon, je ne sais pas si je ne sais rien prendre pour moi, mais de ton côté, tu manques peut-être un peu d'humour.
odranac
Espoir

Message par odranac »

TintoPap a écrit : 22-03-2026 19:02:59 Ma source, c'était la cité de la peur.
Sinon, je ne sais pas si je ne sais rien prendre pour moi, mais de ton côté, tu manques peut-être un peu d'humour.
Non pas ta source sur ton passage de "1000 fois" etc ... (oui les Nuls et la Cité de la peur, beaucoup connaissent. Au passage ils sont + drôles que les Kita et ceux qui défendent ceux-ci, même indirectement. Sic)
mais sur le reste.
Argumente. Prouve par A + B qu'un maintien ferait un bien fou au club et que celui retrouverait son prestige d'avant.

Au passage :
"ceux qui militent pour la vertige de la descente croient bien l'être, dans le cerveau de Kita"
C'est quoi la vertige ?
Sans compter que même avec un "le vertige de la descente", on dirait du BHL ! :biggrin:
Répondre