#J33 RC LENS - FCK

Les matches à venir des Canaris
Moldo75
Sélectionneur

Re: #J33 RC LENS - FCK

Message par Moldo75 »

Dernier message de la page précédente :

Ammrod a écrit : 8-05-2026 22:38:23 En tout cas très content pour Acapandié qui fait son match et prouve là sa capacité à pouvoir jouer un rôle dans cette équipe.
Bah non, contrairement aux précédents matchs, il passe à coté sur ce match, en grosse difficulté défensive en 1ere mi-temps ou il laisse souvent son vis-à-vis partir dans son dos.
Bis répétita sur le but lensois ou il laisse Bulatovic partir dans son dos. Le pire nantais titulaire. En plus, son apport offensif a été très, très limité contrairement à Guilbert trés bon défensivement et offensivement(Le meilleur nantais pour moi).
La mauvaise performance d'Acapandié est même confirmé par la presse sportive (Ouest France et autres ...).
Tes analyses sont en général pertinentes sauf quand cela concerne les jeunes du centre de formation comme Tati par exemple , ou elles sont totalement biaisés avec le coté protecteur et soutien inconditionnel des jeunes du centre qui prend le dessus sur le jugement impartial.
Et si on est relegué en Ligue 2, c'est en grande partie parce qu'on n'a pas voulu voir les lacunes de ces joueurs (recrues estivales et jeunes) et que certains ont surcotés et les ont dédouané de toutes leurs erreurs. Dire qu'ils font des bon matchs alors que ce n'est pas le cas, ce n'est pas leur rendre service.

Le tournant du match, c'est surtout l'occasion de contre manqué juste avant et le choix incompréhensible d'Abline qui ne transmets pas le ballon à Ganago tout seul démarqué devant le but vide.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

Acapandié a plutôt été correct dans l’utilisation du ballon mais il a beaucoup souffert avec Udol,
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Moldo75 a écrit : 9-05-2026 10:53:47
Ammrod a écrit : 8-05-2026 22:38:23 En tout cas très content pour Acapandié qui fait son match et prouve là sa capacité à pouvoir jouer un rôle dans cette équipe.
Bah non, contrairement aux précédents matchs, il passe à coté sur ce match, en grosse difficulté défensive en 1ere mi-temps ou il laisse souvent son vis-à-vis partir dans son dos.
Bis répétita sur le but lensois ou il laisse Bulatovic partir dans son dos. Le pire nantais titulaire. En plus, son apport offensif a été très, très limité contrairement à Guilbert trés bon défensivement et offensivement(Le meilleur nantais pour moi).
La mauvaise performance d'Acapandié est même confirmé par la presse sportive (Ouest France et autres ...).
Tes analyses sont en général pertinentes sauf quand cela concerne les jeunes du centre de formation comme Tati par exemple , ou elles sont totalement biaisés avec le coté protecteur et soutien inconditionnel des jeunes du centre qui prend le dessus sur le jugement impartial.
Et si on est relegué en Ligue 2, c'est en grande partie parce qu'on n'a pas voulu voir les lacunes de ces joueurs (recrues estivales et jeunes) et que certains ont surcotés et les ont dédouané de toutes leurs erreurs. Dire qu'ils font des bon matchs alors que ce n'est pas le cas, ce n'est pas leur rendre service.

Le tournant du match, c'est surtout l'occasion de contre manqué juste avant et le choix incompréhensible d'Abline qui ne transmets pas le ballon à Ganago tout seul démarqué devant le but vide.
En l'occurrence il a 4 dans OF et dans PO, comme une majorité d'autres joueurs, certains étant encore plus mal notés... les commentaires associés notent des débuts fébriles mais également de bonnes choses, défensives et offensives. En direct le duo de Ligue 1+ a plusieurs fois souligné des actions intéressantes de sa part. Le but? oui à la 80ème il a eu un peu moins de lucidité, quoi de plus logique pour un jeune jouant son deuxième match, à Lens, deuxième du championnat. Radakovic lui n'a même pas pu aller au bout.

Je concède volontiers avoir des biais mais pour le coup je maintiens mon propos, m'appuyant pour cela sur les mêmes sources que tu avances.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
authentic
Préparateur physique

Message par authentic »

Ammrod a écrit : 9-05-2026 11:06:22

En l'occurrence il a 4 dans OF et dans PO, comme une majorité d'autres joueurs, certains étant encore plus mal notés... les commentaires associés notent des débuts fébriles mais également de bonnes choses, défensives et offensives. En direct le duo de Ligue 1+ a plusieurs fois souligné des actions intéressantes de sa part. Le but? oui à la 80ème il a eu un peu moins de lucidité, quoi de plus logique pour un jeune jouant son deuxième match, à Lens, deuxième du championnat. Radakovic lui n'a même pas pu aller au bout.

Je concède volontiers avoir des biais mais pour le coup je maintiens mon propos, m'appuyant pour cela sur les mêmes sources que tu avances.
Je l'ai trouvé tres correct. Il pmeut souffrir de la comparaison avec Guilbert qui a été une nouvelle fois tres bon mais pour autant son match est plutot pas mal. Et il avait pas la meme concurrence, entre sima et udol c'est tellement pas le meme niveau ( udol, mon plus gros regret, toujours vu le potentiel de ce joueur, et il etait a notre portée a un moment).
Peu de joueurs ont vraiment décus sur le match en soi. Sissokho, ganago moins bons que contre marseille mais pas nul nn plus. Juste l'entrée de youssif est cata et le choix d'abline sur l'occas est honteux (mais son match sinon est bon, ce qui ne le pardonne pas).
Bien aimé rada, lepennant et donc guilbert. Et gros match de Lopes ( sans sa grosse saison, meme si petit creux au milieu, il y a qq temps deja qu'on serait en l2 mathematiquement. En général les clubs qui descendent ont un pb de gardien, ce n'etait pas notre cas, et ca montre a quel point l'equipe etait faible)
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Oui moi j'ai trouvé Acapandié très correct. Alors oui, il est prit sur le but et on voit qu'il s'en veut. Il démarre en ligue 1, pas simple pour lui et je trouve qu'il s'en sort quand même pas si mal. A l'heure où on va avoir un chamboulement total d'effectif, c'est quand même intéressant d'avoir des joueurs comme lui pour l'année prochaine.

Concernant Guilbert, on est tous d'accord. Faut tenter le coup pour l'année prochaine. Ca va être compliqué c'est certain car il s'est mit en lumière sur la fin de saison et d'autres clubs vont foncer sur son profil et gratuit en plus.

Pas aimé Ganago hier. Il a loupé trop de choses à mon sens. En 1ere il a une tête mais il l'a loupe car pas assez focus. Je ne lui en veux pas mais il n'a pas su être décisif. Il aurait pû l'être si Abline avait fait le choix évident sur le tournant de notre match.

Un peu de peine pour Youssuf qui est rentré complètement à l'envers. Ca n'allait pas du tout et il a flanché complet après avoir loupé ses premiers ballons. Joueur plutôt sobre et calme, il était en panique. Je ne lui en veux pas pour autant. Ca montre aussi que c'est pas évident de changer de charnière centrale en cours de match. J'ai été un peu déçu que Vahid ne fasse pas rentrer soit Cabella soit Tabibou quand Radakovic s'est blessé. On pouvait finir à 4 et amener de la qualité devant à mon sens.
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Sur le site officiel même pas des vidéos réaction joueurs et staff ?
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Ammrod a écrit : 9-05-2026 11:06:22

Au moins, tu as l'honnêteté de reconnaitre d'avoir des biais envers les jeunes du centre de formation.

Il est tellement bon qu'il est noté principal fautif dans le titre de Ouest France.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c0b7ad690d
- Tu dis "à la 80ème il a eu un peu moins de lucidité" , sauf que en première période, il lache au moins 3 fois le marquage sur son vis-à-vis.
- J'aurai préféré qu'il sort comme Radakovic qu'il fasse une erreur qui nous coute un but. Vahid avait d'autre possibilité, remettre Guilbert à droite et faire rentrer Tabibou ou Leroux arrière gauche.
- Acapandié, Lens, ce n'est pas son deuxième match, mais plutot son 6ème match et le 3ème ou il joue plus de 60 minutes.
- les bonnes choses offensives, c'est quoi à part un centre en 1ere mi-temps ? les joueurs les plus mal notés que Acapandié ?
- Le duo de Ligue 1+ , c'est les mêmes qui ont dit que Abline avait fait le bon choix en tirant. Les commentateurs de Ligue 1+ , ils ne vont pas nous manquer l'année prochaine avec leurs commentaires ou ils ont peur de remettre en cause les décisions arbitrales (cf Auxerre-Angers).
Je n'ai rien contre Acapandié et il restait sur des performances encourageantes mise à part la faute qui amène le coup franc de l'égalisation brestoise. C'est un jeune qui a du potentiel.
Mais lire qu''il a fait son match" alors qu'il est passé à coté et qu'il responsable sur le but lensois, c'est insupportable d'autant plus, quand ca vient d'une personne qui connait le football.
C'est comme si je disais que Abline avait fait son match et avait pris la bonne décision en tirant au lieu de la passer à Ganago.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

airjax a écrit : 9-05-2026 09:53:34 Après, on devait y arriver à force de flirter avec la descente
Pas de projet sportif, succession d entraîneurs, mercato au rabais avec aucune ambition. Tout ce qui arrive est juste mérité
Complètement mérité et logique, tant sur ce ce qui s'est passé cette année que sur ce qu'il s'est passé ces dernières années.
Le gros point noir aujourd'hui n'est pas tant la relégation, ça fait partie du sport et ce n'est pas un drame même si c'est triste, mais le fait que les Kita vont rester.

Ce doit être l'unique combat désormais, et une lutte en union sacrée : ultras, supporters, amoureux du club, médias, salariés. Le seul et unique objectif est celui-là, quelle que soit la situation sportive du club qui de toute façon renaitra : le départ des Kitas.
#KitaOut #AKOut
yechmad44
Préparateur physique

Message par yechmad44 »

Nico92 a écrit : 9-05-2026 13:31:28
airjax a écrit : 9-05-2026 09:53:34 Après, on devait y arriver à force de flirter avec la descente
Pas de projet sportif, succession d entraîneurs, mercato au rabais avec aucune ambition. Tout ce qui arrive est juste mérité
[/quote
Le gros point noir aujourd'hui n'est pas tant la relégation, ça fait partie du sport et ce n'est pas un drame même si c'est triste, mais le fait que les Kita vont rester.
T'es sûr que les Kitas veulent rester ???
leoducoin
Titulaire

Message par leoducoin »

Ce qu'a fait Abline sur le 2 contre 1 à la fin du match, c'est une faute professionnelle, il ne faut surtout pas le vendre il mérite de jouer en L2 pour sa peine !!!
ronan.naoned
Entraîneur adjoint

Message par ronan.naoned »

:lol: :lol: :lol:
Garder Abline c'est comme garder le ballon, donc hop, par ici la sortie.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

leoducoin a écrit : 9-05-2026 16:16:55 Ce qu'a fait Abline sur le 2 contre 1 à la fin du match, c'est une faute professionnelle, il ne faut surtout pas le vendre il mérite de jouer en L2 pour sa peine !!!
Non merci qu'il parte ENFIN
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
vosgiens44
International A'

Message par vosgiens44 »

Coco-forever a écrit : 9-05-2026 17:18:47
leoducoin a écrit : 9-05-2026 16:16:55 Ce qu'a fait Abline sur le 2 contre 1 à la fin du match, c'est une faute professionnelle, il ne faut surtout pas le vendre il mérite de jouer en L2 pour sa peine !!!
Non merci qu'il parte ENFIN
Oui qu'il parte et vite rejoindre son dieu au Paris FC il est l'illustration parfaite sur cette saison d'un joueur que son club veut garder contre son gré , vous verrai la saisons prochaine il va tout casser
ronan.naoned
Entraîneur adjoint

Abline sa meilleure "performance" c'est la saison 20024-25 avec 9 buts et 2 passes en 32 matchs de L1.
Faut arrêter avec ce joueur de salon.
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

ronan.naoned a écrit : 9-05-2026 18:14:30 Abline sa meilleure "performance" c'est la saison 20024-25 avec 9 buts et 2 passes en 32 matchs de L1.
Je reste persuadé que dans un vrai club avec un vrai staff, il peut faire une saison à la Lepaul.
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
ronan.naoned
Entraîneur adjoint

T'as le droit d'y croire.
Le tempérament en dit long sur sa future "évolution".
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Biakko a écrit : 9-05-2026 18:21:07
ronan.naoned a écrit : 9-05-2026 18:14:30 Abline sa meilleure "performance" c'est la saison 20024-25 avec 9 buts et 2 passes en 32 matchs de L1.
Je reste persuadé que dans un vrai club avec un vrai staff, il peut faire une saison à la Lepaul.
Je le vois bien plus en Blas qu’en Lepaul. Joueur irrégulier, jouant uniquement pour sa pomme et avare d’effort.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Biakko a écrit : 9-05-2026 18:21:07
Abline est un bon et beau joueur c'est indéniable. Il a tout pour exploser au plus haut niveau sauf le mental ou clairement il choisit ses matchs.
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

ronan.naoned a écrit : 9-05-2026 18:36:34 T'as le droit d'y croire.
Le tempérament en dit long sur sa future "évolution".
encore une fois, quand ce type de joueur n'est pas cadré, ça donne ça…
si t'as une vraie direction sportive, je ne suis pas certain qu'il fasse la même saison.
et si Vahid le met sur le terrain, c'est que lui aussi détecte quelque chose chez ce joueur.

mais clairement, tant que y'a personne pour gérer correctement ce club, ça ne peut rien donner de bon.
Nique sa mère le maire !
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Pas de debrief, du coup ? avec le top 3, toussa...
ed56
Sélectionneur

Message par ed56 »

Tu peux ouvrir le topic hein.
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
gunit
International A

Message par gunit »

sancho29 a écrit : 9-05-2026 12:27:37 Oui moi j'ai trouvé Acapandié très correct. Alors oui, il est prit sur le but et on voit qu'il s'en veut. Il démarre en ligue 1, pas simple pour lui et je trouve qu'il s'en sort quand même pas si mal. A l'heure où on va avoir un chamboulement total d'effectif, c'est quand même intéressant d'avoir des joueurs comme lui pour l'année prochaine.

Concernant Guilbert, on est tous d'accord. Faut tenter le coup pour l'année prochaine. Ca va être compliqué c'est certain car il s'est mit en lumière sur la fin de saison et d'autres clubs vont foncer sur son profil et gratuit en plus.

Pas aimé Ganago hier. Il a loupé trop de choses à mon sens. En 1ere il a une tête mais il l'a loupe car pas assez focus. Je ne lui en veux pas mais il n'a pas su être décisif. Il aurait pû l'être si Abline avait fait le choix évident sur le tournant de notre match.

Un peu de peine pour Youssuf qui est rentré complètement à l'envers. Ca n'allait pas du tout et il a flanché complet après avoir loupé ses premiers ballons. Joueur plutôt sobre et calme, il était en panique. Je ne lui en veux pas pour autant. Ca montre aussi que c'est pas évident de changer de charnière centrale en cours de match. J'ai été un peu déçu que Vahid ne fasse pas rentrer soit Cabella soit Tabibou quand Radakovic s'est blessé. On pouvait finir à 4 et amener de la qualité devant à mon sens.
le plot sur l'action du but pour moi c'est surtout Awaziem qui de plus fait une saison moyenne dans le meilleur des cas
Répondre