#J34 NANTES - TOULOUSE

Les matches à venir des Canaris
TTusseau
Sélectionneur

Re: #J34 NANTES - TOULOUSE

Message par TTusseau »

Dernier message de la page précédente :

EGr a écrit : 15-05-2026 11:06:37
oceane44 a écrit : 15-05-2026 10:58:08
EGr a écrit : 15-05-2026 10:48:17 En me foutant de la gueule des supporters qui portent un masque de clown à la J34, pourquoi ?
Ils font bien ce qu'ils veulent mais c'est pas 100, 1000 ou 5000 masques de clowns qui le feront partir.
Certes.
Par contre, un stade qui conteste, ça peut aider les plus modérés en TL à dissuader les moins modérés en TL de mettre le boxon dimanche.
Un stade qui conteste, ça fragilise le discours des Kita, et c'est la dernière fois avant longtemps que la contestation sera mise en lumière en L1. Ces images resteront longtemps associées au FCN en L1.
Un stade qui conteste, c'est un club qui croit encore en un avenir.
y'a jamais eu de consensus pour faire partir Kita.
Quoiqu'on en dise, la BL est en partie isolée sur ce sujet à Nantes.
Les gens savent qu'il est néfaste pour le club, mais il préfère s'accrocher à des chimères, à des rêves "anciens" des mirages sportifs qui n'existent plus.

Voilà pourquoi Kita peut se permettre de rester à la tête du FCN, parce qu'il sait pertinemment que y'a 25000 personnes qui continueront à aller au stade en silence (sauf pour siffler les joueurs à la fin) et accepter un spectacle médiocre.
Nique sa mère le maire !
odranac
International A'

Message par odranac »

TTusseau a écrit : 15-05-2026 11:21:46 Voilà pourquoi Kita peut se permettre de rester à la tête du FCN, parce qu'il sait pertinemment que y'a 25000 personnes qui continueront à aller au stade en silence (sauf pour siffler les joueurs à la fin) et accepter un spectacle médiocre.
Malheureusement il ne faut pas se leurrer. La saison prochaine si jamais le FCN devait jouer les premières places, il "risque" d'y avoir du monde au stade.
Des personnes qui se permettront de railler la Brigade Loire si jamais les victoires venaient à s'enchainer.
De véritable ... heu je ne permets pas le mot c'est incorrect (disons des animaux dont l'onomatopée est hi-han)

De même dimanche soir :
venir déjà ➡️ pour quoi faire ? Je ne comprends pas l'intérêt. 🤔
Allez passons. Tu viens mais tu adoptes quel comportement ? Tu multiplies les chants contre Kita ? Tu siffles tout le long de la partie la pire équipe que l'on ait connu en Ligue 1 dans notre histoire ?
J'ai lu ici pour rendre hommage à coach Vahid ? Alors autant Halilhodžić n'y est pour rien dans cette descente, il a même commencé à bien redresser le navire, de là à l'applaudir ...
Espérer secrètement que ça pète en tribune et pouvoir dire j'y étais sans être acteur pour autant ?
Ou alors tu fais comme si de rien n'était ? :shock:

Non je ne comprends pas. Et - on se répète - un stade totalement vide serait tellement plus marquant. Cela n'arrivera jamais je sais bien.
Mais disons que pour le bien-être de notre club j'espère réellement que toutes ces personnes n'auront quasiment aucun plaisir au stade, tant que le fossoyeur sera là.
Nostromo
Sélectionneur

Message par Nostromo »

Je reposte ça au cas ou ;-)
tsu
Sélectionneur

Message par tsu »

Concernant les affluences en L2, Youtube m'a proposé un résumé d'un Nantes-Tours de janvier 2013, l'année de la remontée, on est leader du championnat à ce moment là et le stade est vide. Comme quoi on enjolive les souvenirs mais dans mon esprit le stade était plein l'année de la remontée!

https://youtu.be/CYqWrHt17XE?si=HP8fdA1E55nMVHDq
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

TTusseau a écrit : 15-05-2026 11:16:57
alcanari a écrit : 15-05-2026 10:11:28
TTusseau a écrit : 15-05-2026 09:43:16

Il y a une différence entre toi, le passif soumis, et l'autre pec qui troll chaque sujet avec son ironie et ses fausses blagues débiles.

Quand au fait de s'agacer, peut être que dans un contexte où le club descend dans l'indifférence généralisée des "supporters", ça peut révolter même le plus placide des modérateurs. Surtout quand des guignols s'amusent dudit agacement.
"passif soumis" mon dieu :roll: n'importe quoi, tu confonds avec d'autres luttes et, surtout, tu ne me connais pas vraiment, en fait.
quant au troll que tu évoques, ça me démange de faire pareil, je me retiens, et surtout non: il ne trolle pas.
Mais pour qui vous vous prenez, les mecs ? Ces êtres supérieurs qui savent et jugent.Toutes proportions gardées, dans l'esprit: on serait en 1789 et suivantes, vous nous enverriez à la guillotine pour excès de modération, ennemis du peuple (des supporters, enfin les vôtres, ceux que vous considérez comme tels), etc...

Y'a rien qui te démanges :lol: , à chaque fois qu'on a parlé de Kita et de la situation du club, tu nous as toujours sorti un robinet d'eau tiède en terme de prise de position.
Et même aujourd'hui encore, alors que le club vient d'être relégué, tu continues. Ah si tu nous sors du "j'aime pas Kita", pour prouver que la situation ne te convient pas, mais ça s'arrête là. Dimanche soir, tu seras encore au stade…

Et tu oses dire que t'es pas passif face à la situation du club ? Quel mensonge… t'as jamais rien fait et tu ne feras jamais rien. Même pas déserter les travées de la Beaujoire. T'acceptes la situation et tu baisses la tête. D'où la soumission.
Tu peux t'inscrire en faux autant que tu veux, c'est la triste réalité.
Et il ne s'agit pas de te la couper cette tête, te pose pas en victime de quoique ce soit, juste montrer la vaste hypocrisie dans laquelle toi et d'autres ici, vous êtes plongés, de même que de nombreux "spectateurs" de la Beaujoire. Aujourd'hui, aller au stade sans gueuler / agir contre cette situation et cette relégation, c'est être complice des Kita.

Alors oui, t'es pas le seul ici, mais c'est toi qui t'exprimes le plus.

Je vais te poser une question simple, et y'a pas d'extrapolation possible…

Est-ce que tu préfères continuer comme les années précédentes en L1 avec Kita ou est-ce que tu préfères être en L2, voire en National, sans Kita ?

Quand à l'autre empaffé, bien sûr que si c'est du troll. Parce que dès qu'on va plus loin dans l'explication de texte, il fait pschhiiit. Y'a aucun fond, sinon se foutre de la gueule de ceux qui sont révoltés par la situation et qui la dénoncent depuis des années.
Alcanari est plus anti-rennais qu'anti-Kita, ça c'est sûr :biggrin:
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
odranac
International A'

Message par odranac »

tsu a écrit : 15-05-2026 12:01:28 Concernant les affluences en L2, Youtube m'a proposé un résumé d'un Nantes-Tours de janvier 2013, l'année de la remontée, on est leader du championnat à ce moment là et le stade est vide. Comme quoi on enjolive les souvenirs mais dans mon esprit le stade était plein l'année de la remontée!

https://youtu.be/CYqWrHt17XE?si=HP8fdA1E55nMVHDq
Qui enjolive les souvenirs ?

Cette saison là le stade a été plein contre Angers (derby de haut de tableau) , Monaco (gros match) et Sedan (match de la montée), a accueilli 25.000 personnes contre Auxerre (match important et 70 ans du club)
Le reste du temps c'était soit des affluences moyennes voir très faibles.
D'ailleurs pour l'avant dernier match à domicile on n'était que 21.000 contre Clermont. On sentait que c'était un retour timide en tribune ...

4ème saison de suite en L2, 6ème saison sous Kita et l'enchainement des désillusions, la BL qui n'animait pas la tribune, ...

Perso je n'enjolive rien, je me souviens même de la victoire contre Le Havre en février avec un stade vide (11.000 personnes) et des sifflets à la fin car malgré la victoire (2-0) l'équipe avait fourni un match bien dégueu.
tsu
Sélectionneur

Message par tsu »

Qui enjolive? Bah moi, je le dis dans ma phrase après. Mais bravo d'avoir des souvenirs précis 13 ans après, c'est pas mon cas désolé. ;-) j'ai bien en mémoire le stade plein contre Sedan et dans mon esprit on était plutôt autour des 20 000 sur le reste de la saison, pas 10 000. D'où ma surprise en retombant sur cette vidéo qui m'a montré la réalité de l'époque.
Répondre