#J34 NANTES - TOULOUSE

Les matches à venir des Canaris
LePhasme
Sélectionneur

Re: #J34 NANTES - TOULOUSE

Message par LePhasme »

Dernier message de la page précédente :

Je devais être dedans. :oops: :mrgreen:

Ça va te paraître assez fou, mais les maintiens in extremis des années passées m'ont totalement dépités. Le même sentiment, pour un scénario inversé. :-)
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Au fait, paraît qu'il y a un match à jouer quand même...

Hugo Lamy, latéral droit arrivé l’été dernier, et Enzo Mongo, le défenseur central formé au club, seront dans le groupe.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
odranac
International A'

Message par odranac »

alcanari a écrit : 15-05-2026 16:46:49 Moi ce sont les émoticones de joie après le refus de notre but égalisateur à Lorient, qui m'ont touché.
Je ne l'ai pas fait (je devais être au ciné) et je ne l'aurai pas fait (juste par respect pour des mecs comme toi)
Mais oui j'étais content au fond. De chaque but encaissé, de chaque point perdu, de chaque défaite.
J'en suis arrivé à haïr les buts nantais et les éventuelles victoires des canaris (rares ouf) !! (Bon là ok c'est pour le storytelling, j'en fais trop 8) )

Je ne veux pas revoir le FCN en Ligue 1 sans autre objectif qu'être simplement présent,
je veux revoir un FCN sans Kita, peu importe le niveau, et surtout je veux revoir LE FCN !!
Un club qui porte les valeurs du jeu et de la formation.
Qui ne se laisse pas corrompre par la seule justification des résultats.
Qui arrive à faire confiance, sur la durée, à un entraineur qui saura se retrouver dans ces valeurs.
Qui arrive à nous surprendre par un recrutement malin et cohérent.
Qui respecte ses supporters (présents au stade ou non, actifs dans celui-ci ou non)
Qui impose le respect dans le monde du football de par son passé et les arguments cités + haut.

ça ne sera peut-être pas demain mais ça reviendra j'en suis convaincu.
En attendant : tous contre Kita !!
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

Avis de décès

Genève, Londres, Paris, Nantes, La Chapelle Sur Erdre
Louis Fonteneau (†)
José Arribas (†)
Jean-Claude Suaudeau et Reynald Denoueix
Robert Budzynski (†)
Philippe Daguillon (†)
Le personnel, les anciens joueurs et entraîneurs, les supporters, la presse régionale et tous les sympathisants du club,
Ont la tristesse de vous faire-part du décès du
Football Club de Nantes
survenu le 8 mai 2026 à l'âge de 83 ans des suites d'une très longue maladie.
Les obsèques auront lieu dimanche 17 mai 2026 à 21h au Stade Louis Fonteneau La Beaujoire suivie de l'inhumation dans l'indifférence la plus totale.
Pas de fleurs ni de plaques, seulement des dons en faveur de Flava Groupe.
La famille du FCN remercie sincèrement Abrutis senior et junior pour leur télédévouement et leur téléassistance.
Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.
Peut-être que dans deux ou trois ans, on jouera la Ligue des champions aussi je dirais.
Waldemar 1er 27/04/2026
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Tu étais en pointe (Le Phasme), même. Ça m'a marqué, les mecs sur le terrain, ce jour-là, étaient méritants :sad:
Dernière modification par alcanari le 15-05-2026 18:25:01, modifié 2 fois.
TamlaMotown
Titulaire

Message par TamlaMotown »

TTusseau a écrit : 15-05-2026 11:21:46
EGr a écrit : 15-05-2026 11:06:37
oceane44 a écrit : 15-05-2026 10:58:08
Ils font bien ce qu'ils veulent mais c'est pas 100, 1000 ou 5000 masques de clowns qui le feront partir.
Certes.
Par contre, un stade qui conteste, ça peut aider les plus modérés en TL à dissuader les moins modérés en TL de mettre le boxon dimanche.
Un stade qui conteste, ça fragilise le discours des Kita, et c'est la dernière fois avant longtemps que la contestation sera mise en lumière en L1. Ces images resteront longtemps associées au FCN en L1.
Un stade qui conteste, c'est un club qui croit encore en un avenir.
y'a jamais eu de consensus pour faire partir Kita.
Quoiqu'on en dise, la BL est en partie isolée sur ce sujet à Nantes.
Les gens savent qu'il est néfaste pour le club, mais il préfère s'accrocher à des chimères, à des rêves "anciens" des mirages sportifs qui n'existent plus.

Voilà pourquoi Kita peut se permettre de rester à la tête du FCN, parce qu'il sait pertinemment que y'a 25000 personnes qui continueront à aller au stade en silence (sauf pour siffler les joueurs à la fin) et accepter un spectacle médiocre.
Il peut se permettre de rester à Nantes parce qu'il a l'argent pour vivre son projet d'egotrip. Qu'on soit seulement 15 contestaires à la Beaujoire comme en 2010, ou 28000 en L2 n'y changera rien.

Des grands débats pour savoir qui sont les vrais contestataires et si ceux qui vont à la Beaujoire sont des traîtres au club pour qu'au final la seule chose qui va nous débarrasser des Kita c'est soit sa lassitude des privilèges que lui procure d'être président d'un "gros" club français, soit une crise financière pour qu'on finisse comme les Sedan/Le Mans/Ajaccio et cie, ou soit sa mort (naturelle bien sur :geek: ).
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Egr, une réaction, sur l'Avis de décès ?
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Excuse, j'étais sorti chercher ma baguette. J'ai d'ailleurs évité un bon grain de peu.

...
Donc tu veux que je réagisse au truc de seb79 ?
Bah je trouve pas ça drôle, moins que le coup du cercueil de la BL par exemple.
Mais c'est visible écrit pour être drôle (c'est récurrent chez seb79), et ça ne parle pas d'une personne physique, donc non, je ne vois pas l'utilité de réagir en fait.
J'ai bon, ou tu vas me faire une nouvelle crise de "t'es méchant avec moi ?"
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Non, je voulais juste savoir, suite à ta réaction sur un autre topic, où tu disais, à juste titre, que les mots ont un sens.
Mais tu as forcément bon, par définition.
yug21
Remplaçant

Message par yug21 »

Pour le dernier match ce serait classe que le stade remercie VAHID
odranac
International A'

Message par odranac »

Les mecs arrêtez de vous prendre la tête
Le FCN n'est pas mort, il survivra à Kita !

Ce soir c'est Play-Off 2 pour la Ligue 2 à Sainté qui affronte Rodez. ça vaut la peine de regarder / écouter . Je ne serai pas à GG mais j'aurai l'oreille attentive

Et c'est la dernière journée de National 1 (future Ligue 3) :
Qui va avoir l'honneur d'affronter Laval en barrage d'accession à la Ligue 2 ? Le FC Fleury 91 ? le FC Rouen ? Le FC Versailles ?
Qui va descendre en National 2 entre Châteauroux, Bourg-en-Bresse et QRM ?

Le foot ne se limite pas qu'à Nantes, pas qu'à la Ligue 1, pas qu'à Kita.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

alcanari a écrit : 15-05-2026 18:19:55 Tu étais en pointe (Le Phasme), même. Ça m'a marqué, les mecs sur le terrain, ce jour-là, étaient méritants :sad:
C'est fort probable. :mrgreen: Méritants sur un match, comme ils sont méritants quand il y a double ou triple prime... :-) Méritants sur un match, ça ne compte pas. :-)
TamlaMotown a écrit : 15-05-2026 18:20:23 Des grands débats pour savoir qui sont les vrais contestataires et si ceux qui vont à la Beaujoire sont des traîtres au club pour qu'au final la seule chose qui va nous débarrasser des Kita c'est soit sa lassitude des privilèges que lui procure d'être président d'un "gros" club français, soit une crise financière pour qu'on finisse comme les Sedan/Le Mans/Ajaccio et cie, ou soit sa mort (naturelle bien sur :geek: ).
Pour le coup, ce n'est pas une question d'aller à la Beaujoire ou non, mais de l'attitude qu'on y a, pour moi. Rien que le message d'Alcanari m'interpelle : encourager des joueurs méritants sur un match ponctuel, ce n'est pas aider la cause. Waldemar, la presse, ne font pas de distinction entre les "types" de soutien.

Ravi de voir que nos avis se rejoignent finalement. La crise financière, c'est la clé pour moi aussi, et elle est plus probable en division inférieure que dans l'élite. 8) Sa mort naturelle, ça peut aussi nous gagner du temps. :mrgreen:
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Entre gens qui ont une passion commune ,tous devraient respecter les avis différents pour aborder cette situation.
On dirait des politiciens qui cherchent à convaincre à tout prix avec toute la perversion que cela comporte .
Ce forum n'a plus rien de sportif et le contexte le rend malsain .

Pas un mot sur le match ,mais un débat politique .
EGr
Modérateur

Message par EGr »

J'ai écouté la conf' de Vahid, j'ai lu celle de Lopes, devine quoi... eux non plus ne parlent pas du match ;-)
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Je ne suis pas sûr que la prime ou pas ait été le facteur de motivation de la majorité des joueurs, malgré la prime de victoire je suppose habituelle partout (raisonnement populiste qui classe bien leurs auteurs, mais ça m'arrive aussi allez !), une relégation, ça n'est jamais un truc bien à vivre. Ceci dit, puisque un joueur qui joue peu se voit attribuer un titre de champion, une relégation devrait figurer dans leur palmarès (Wiki, on peut essayer, Transfermarkt...?)

Donc dimanche, pas de Guilbert, qui traîne une blessure qu'il a surmonté mais qu'il a depuis quelque temps....?). Il est vrai qu'il a beaucoup bossé pour revenir après une longue période sans jouer, ni de Tabibou, malade, plus les autres forfaits des derniers matches. Les autres, ils sont pros, il faut qu'ils y aillent. Donc si, Vahid a un peu parlé du match.
Y'a même pas une place à gagner ou à perdre, Toulouse peut dépasser Lorient, mais peut-être leur suffira t-il d'attendre l'invasion, oui... enfin l'envahissement.
A..
Sélectionneur

Message par A.. »

EGr a écrit : 14-05-2026 21:58:53 Est-ce que quelqu'un se souvient d'avoir lu ces deux-là nous faire une proposition concrète un jour ? :think2:
"Ces deux-là"!
On sent bien toujours le même mépris.

Eh, pour répondre à ta question, je l'ai re-précisé dans mon post,
mais oui, je soutiens qu'il faut un stade vide,
et que Al'* et consorts (idem pour les détenteurs du totem d'immunité, la BL) n'aillent plus au stade,
et ne filent plus un rond à WK,
que ce soit pour les matchs ou les produits dérivés.
A chacun de convaincre son prochain.
Pourquoi se barrer, quand des milliers (dizaines de milliers) d'individus te remplissent les poches. : 100:
Les autres scénarios ont déjà été tentés, avec le degré de réussite que l'on connait: ZERO effet, ZERO affect.

*: désolé, je te cite encore, mais sur la discussion, tu représentes un peu le supporter lambda de la boj, hors populaires.
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Alors que ton
A.. a écrit : 14-05-2026 21:11:37 Quand au masque de clown :lol: no coment...
puait le respect :thumbup:

Stade vide ? Ok, ça me va.
Tu t'organises comment pour gérer le blocus des grilles ?
Parce que sans blocus, ton stade vide, tu vas l'attendre plus longtemps que Waldemar son retour sur investissement...
A..
Sélectionneur

Message par A.. »

EGr a écrit : 15-05-2026 21:22:08 Alors que ton
A.. a écrit : 14-05-2026 21:11:37 Quand au masque de clown :lol: no coment...
puait le respect :thumbup:

Stade vide ? Ok, ça me va.
Tu t'organises comment pour gérer le blocus des grilles ?
Parce que sans blocus, ton stade vide, tu vas l'attendre plus longtemps que Waldemar son retour sur investissement...
Déja une tribune, située derrière un des buts, semble bien groupée, sinon soudée, il y aurait même un général.
Si la raison l'emporte, cela fait quelques milliers d'abonnés en moins.
Pour les autres, on connait tous dans notre entourage des gens qui vont à la boj,
c'est un travail de longue haleine, mais il faut insister, NON ON NE VA PLUS AU STADE,
c'est pas loin d'aboutir déjà ici sur quelques forumeurs abonnés ;-) (même si cela n'est pas toujours fait avec finesse).
Si tu peux convaincre quelqu'un de porter ce masque, tu peux aussi aller plus loin dans la persuasion.
C'est évident qu'on ne passera pas de 25000 à 0 en quelques mois, mais moins il y aura de spectateurs, et moins nombreux seront les autres. Mais déjà, si plus de TL > moins d'ambiance > moins de spectateurs à venir.
Ca ne se fait pas en un claquement de doigts, mais perso, tous les supporters que je vois ou que je croise c'est "pas de stade, pas de droits TV, pas d''écharpe..." et ça marche...plus ou moins :shifty: mais les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Je me répète, mais les autres formes de lutte ont été tentées, sans résultat, aucune raison que cela soit différent en 2026. Il y a quelques années, il y avait beaucoup moins de spectateurs au stade, mais les droits TV étaient autres. Dans le futur, si plus d'abonnés ni droits TV, ce n'est plus la même histoire.
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
Répondre