#J34 NANTES - TOULOUSE

Les matches à venir des Canaris
Ernst
Modérateur

Re: #J34 NANTES - TOULOUSE

Message par Ernst »

Dernier message de la page précédente :

Rigolus a écrit : 18-05-2026 18:44:24
odranac a écrit : 18-05-2026 18:23:19
En rien une action violente.
Présence avérée de barre de fer ou pas, peu importe, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons en disant que ça n'avait rien de violent.

L'Equipe fait état de sièges arrachés, de joueurs qui ont demandé à leurs familles de quitter le stade, d'échanges très violents et d'affrontements avec les forces de l'ordre et cite des membres de la sécurité "«C’est trop dangereux. Regardez, ils sont en train de se foutre sur la gueule, n’y allez pas. Il y a des malades»,...
Peu importe, non, puisque tu t'es permis de relayer une info de Footmercato sans te soucier des articles plus sérieux qui n'ont pas faire référence aux barres de fer ou des nombreuses photos et vidéos de l'événement où l'on ne voit pas la moindre barre de fer.
La moindre chose quand on relaie une information qui fait pschitt c'est de faire amende honorable plutôt que de faire une nouvelle acrobatie de type "ce n'est pas vrai mais ça aurait pu l'être".
Novak44
Titulaire

Message par Novak44 »

TTusseau a écrit : 18-05-2026 17:00:33
Novak44 a écrit : 18-05-2026 16:11:39

Bref, je vais me faire tomber dessus mais comme tu dis "le niveau d'agressivité depuis hier soir" notamment sur ce forum, c'est lunaire.

Ce qui est lunaire, c'est de voir que des gens sont plus en colère d'un envahissement de terrain que de la descente en L2 et du saccage de leur club année après année.

Oui, ça c'est lunaire…
Me concernant je suis surtout dérangé par les insultes de certains sur ce forum, en particulier hier soir pendant le "live" et après. Qu'on soit en désaccord c'est une chose et tant mieux, ça amène du débat, des idées qui évoluent etc. En revanche, j'en appelle à la nuance, au respect et je te trouve particulièrement excessif dans certains de tes messages par exemple. Pour autant, je n'ai rien contre toi personnellement puisqu'on ne se connait pas. Comme je ne connais pas les liens entre forumeurs mais force est de constater que certaines attaques sont gratuites et relèvent plus du règlement de compte que du débat actuel.

Une fois que j'ai dis ça, je ne condamne pas la BL pour autant pour l'envahissement de terrain car je n'en peux plus des Kitas mais je ne suis pas convaincu par le moment choisi, ni la méthode, bien qu'encore une fois, j'en appelle à la nuance, ce n'était pas l'apocalypse non plus, il faut peser les mots.
pokyvan
Sélectionneur

Message par pokyvan »

Ammrod a écrit : 17-05-2026 22:26:42
ODL a écrit : 17-05-2026 22:20:26
LePhasme a écrit : 17-05-2026 22:17:51

Est-ce que respecter le club, c'est être passif et le laisser mourir à petit feu ?
est-ce que "être actif", c'est forcément la violence ? On ne m'a toujours pas répondu sur les différents faits de violence depuis 2007, ils ont changé quoi ?
La violence reste tout de même limitée au-delà des postures et autres gesticulations des uns et des autres. La culpabilisation répétitive à coup de "ce n'est qu'un jeu", "pensez aux enfants", il faut "respecter les joueurs, les dirigeants, les actionnaires", c'est trop facile quand ça ne va pas et que par ailleurs on s'essuie les crampons sur des milliers d'inconnus qui ont pour seul tort de ne pas avoir des millions pour avoir le droit à la parole.
+44
Je suis contre la violence, mais en l'occurrence quelle violence il y a eue?
Si, pour qu’ils dégagent, il faut 5 points de pénalités a chaque match sans huis clos: banco!
Et Amrod président!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Rigolus
Sélectionneur

Message par Rigolus »

Ernst a écrit : 18-05-2026 19:26:36
Rigolus a écrit : 18-05-2026 18:44:24
odranac a écrit : 18-05-2026 18:23:19
En rien une action violente.
Présence avérée de barre de fer ou pas, peu importe, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons en disant que ça n'avait rien de violent.

L'Equipe fait état de sièges arrachés, de joueurs qui ont demandé à leurs familles de quitter le stade, d'échanges très violents et d'affrontements avec les forces de l'ordre et cite des membres de la sécurité "«C’est trop dangereux. Regardez, ils sont en train de se foutre sur la gueule, n’y allez pas. Il y a des malades»,...
Peu importe, non, puisque tu t'es permis de relayer une info de Footmercato sans te soucier des articles plus sérieux qui n'ont pas faire référence aux barres de fer ou des nombreuses photos et vidéos de l'événement où l'on ne voit pas la moindre barre de fer.
La moindre chose quand on relaie une information qui fait pschitt c'est de faire amende honorable plutôt que de faire une nouvelle acrobatie de type "ce n'est pas vrai mais ça aurait pu l'être".
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas vrai.

J'ai dit que ça n'était pas impossible que ça soit inventé par les médias comme ça n'est pas non plus impossible que ça ce soit vrai et que l'un de ces encagoulés aient effectivement sorti une barre de fer (ou peut-être était-ce un élément de ces barrières métalliques qui ont été arrachées), vous ne pouvez pas affirmer le contraire.

Par contre, j'ai aussi demandé d'arrêter de me prendre la tête avec ça parce que ce n'est qu'un détail au milieu d'un épisode pathétique dont la violence a été largement documentée et que certains cherchent à tout prix à minimiser, voire à légitimer.

Mais à chaque fois, c'est la même chose.
heady
Sélectionneur

Message par heady »

nico44 a écrit : 18-05-2026 10:04:51
TTusseau a écrit : 18-05-2026 09:11:44 Je vais y aller un peu violent, mais rien à foutre, les modos sanctionneront si ça leur chante, mais tous les mecs qui pleurent parce que y'a eu envahissement de terrain, dont des sacs à merde de première comme Rigolus qui n'est là que pour baver sur la BL, vous êtes les premiers complices de l'effondrement de ce club.

et puis alors le sketch "ils ont fait pleurer vahid", mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?
ça dit que l'institution est soit-disant plus forte, mais vous êtes prêts à voir descendre le FCN sans réagir parce que faut pas faire pleurer un papi complètement largué ?
Il devrait pleurer de rage contre le Kita plutôt que contre des supporters qui sont à bout depuis des années.
Vahid, c'était la caution des Kita pour pas que ça pète. Ces grands lâches ne se sont même pas pointés à la Beaujoire.

Complices ! vous êtes complices de la chute de ce club, parce que vous laissez faire et que vous applaudissez comme les guignols que vous êtes.
La BL a tout fait de manière pacifique depuis des mois et des années, des rassemblements aux grèves, des banderoles aux communiqués, en passant par des actions au centre, des tractages, il ne s'est jamais rien passé. Vous avez fait les canards, parce que vous êtes tout aussi lâches que les Kita. Vous dites aimer ce club, mais vous l'abandonnez en rase campagne à des gens qui le détruise année après année.
:clap:
Également entièrement OK avec le message de TTusseau
La BL est quand meme archi patiente .
J'ai lu des articles comparant ce qu'il s'est passé hier soir avec ce qu'il s'était passé lors du dernier match de sainté avant leur descente. On n'en est très loin niveau violence . Je ne dis pas que c'est forcément super, mais par quel moyen pourrions-nous retrouver un tant soit peu de sérénité. Rien, Nada depuis 20 ans de présence des kitas, ce gars a piétiné le club dès son arrivé, voulant le changer à son image ....
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

Francky44 a écrit : 18-05-2026 19:17:53
A.. a écrit : 18-05-2026 18:47:36 Au moins, cette action a servi a démontrer que ces espèces de barrières en accordéon ne servent à rien.
Donc c'est moche et ça ne sert à rien, conclusion > à la poubelle.
C'est clair que c'est inefficace et ça peut être dangereux en plus.

Des barrières plus hautes et des filets de protection pour éviter les débordements seraient plus judicieux.
Pour avoir un drame en tribune en cas de mouvement de foule?
Ouais, bonne idée :thinkico:
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Orvez
Sélectionneur

Message par Orvez »

gegca a écrit : 18-05-2026 11:19:40 Le club a existé avant Kita et avant la BL et j'espère existera après
J' allais au match avant 1999 au stade et il n' y avait pas de BL .

J'ai assisté deux matchs cette saison en Loire , dont un fois pas très loin des mecs cagoulés sous des bâches.
C'est moins serein qu'avant 1999.
Plus serein avant 1999 ?
Les urban service auraient sorti le tapis rouge pour les Kita peut être ?
Mais à qui tu veux faire croire que tu comprends quoi que ce soit à ce qui se passe ?
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Orvez
Sélectionneur

Message par Orvez »

Papybauer a écrit : 18-05-2026 12:23:53 Tu es qui toi pour insulter ceux qui ne sont pas de ton avis. Tu te dis supporter du club mais ton comportement s'apparente aux pseudos supporters d'hier soir
Attention avec ce terme de "pseudo supporter".
Des études très sérieuses ont prouvé scientifiquement que les personnes utilisant ce qualificatif étaient systématiquement des gros beaufs réacs incapables de tenir le moindre raisonnement ou la moindre argumentation.

Le constat peut sembler sévère, mais ce n'est pas moi qui fais les règles.
Je me permets juste amicalement de t'inviter à mesurer tes propos et faire attention aux termes que tu emploies, pour l'image que tu voudrais renvoyer ici.
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
Francky44
Entraîneur

Message par Francky44 »

nico44 a écrit : 18-05-2026 20:53:31
A.. a écrit : 18-05-2026 18:47:36 Au moins, cette action a servi a démontrer que ces espèces de barrières en accordéon ne servent à rien.
Donc c'est moche et ça ne sert à rien, conclusion > à la poubelle.

Des barrières plus hautes et des filets de protection pour éviter les débordements seraient plus judicieux.
Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait un mouvement de foule ?
Et si cela doit arriver, y aura toujours des portes de sécurité prêtes à s'ouvrir en cas de danger.
Tu as une autre solution peut-être ?

Cela s'appelle la punition collective à cause d'une minorité de personnes.
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

Francky44 a écrit : 18-05-2026 21:36:53
nico44 a écrit : 18-05-2026 20:53:31

Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait un mouvement de foule ?
Et si cela doit arriver, y aura toujours des portes de sécurité prêtes à s'ouvrir en cas de danger.
Tu as une autre solution peut-être ?

Cela s'appelle la punition collective à cause d'une minorité de personnes.
Non, cela s'appelle une absurdité sécuritaire qui a déjà tuée des centaines de personnes par le passé.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
el poilu
Entraîneur adjoint

Message par el poilu »

Une campagne de dénigrement de grande ampleur des Kitas pourrait toucher leur égo mais on a bien vu avec la pétition pour le cn que les supporters éclairés ne sont pas suffisamment nombreux malheureusement.
Je n'aime pas le procédé mais réaliser ce qui a été fait contre Mbappé ( je ne cautionne pas) avec cette pétition à coup de faux votes pourrait être un début.
Inonder les boîtes mails des journalistes et autres suiveurs du fcn afin de les inciter à se laisser pousser des c.. pourrait aussi faire parti d'une action.

À l'inverse une action comme celle d'hier (que je ne désapprouve pas pour autant) paraît malgré tout contre productive. Il suffit de lire ce forum et toutes ses embrouilles.
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Novak44 a écrit : 18-05-2026 19:32:55
Novak44 a écrit : 18-05-2026 16:11:39

Bref, je vais me faire tomber dessus mais comme tu dis "le niveau d'agressivité depuis hier soir" notamment sur ce forum, c'est lunaire.

Ce qui est lunaire, c'est de voir que des gens sont plus en colère d'un envahissement de terrain que de la descente en L2 et du saccage de leur club année après année.

Oui, ça c'est lunaire…
Me concernant je suis surtout dérangé par les insultes de certains sur ce forum, en particulier hier soir pendant le "live" et après. Qu'on soit en désaccord c'est une chose et tant mieux, ça amène du débat, des idées qui évoluent etc. En revanche, j'en appelle à la nuance, au respect et je te trouve particulièrement excessif dans certains de tes messages par exemple. Pour autant, je n'ai rien contre toi personnellement puisqu'on ne se connait pas. Comme je ne connais pas les liens entre forumeurs mais force est de constater que certaines attaques sont gratuites et relèvent plus du règlement de compte que du débat actuel.

Quand tu parles d'insultes, tu parles de ça ?
Rigolus a écrit : 17-05-2026 21:23:31 Vahid veut aller casser la gueule à ces débiles ! : 038:
canariski a écrit : 17-05-2026 21:23:38 Les gros connards cagoules ! Virez les définitivement du stade. La honte
deless44 a écrit : 17-05-2026 21:25:02 Bande de grosses m.... Ça ne sert à rien, ce n' est pas être Supporter... On va repartir en ligue 2 avec 6 points de retard et plusieurs matchs à huis clos
erdre78 a écrit : 17-05-2026 21:25:13 Quel bande de connards
Tatayet a écrit : 17-05-2026 21:26:06 Une belle bandes d'abrutis ceux en Loire qui font ca...
rom7ooo a écrit : 17-05-2026 21:29:44 Une honte .... des trentenaires, des peres de famille une ligue 2 sans les crétin de la tl et et kita

Je te comprends, c'est en effet scandaleux de tels comportements.
Nique sa mère le maire !
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Rigolus a écrit : 18-05-2026 20:12:25

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas vrai.

J'ai dit que ça n'était pas impossible que ça soit inventé par les médias comme ça n'est pas non plus impossible que ça ce soit vrai et que l'un de ces encagoulés aient effectivement sorti une barre de fer (ou peut-être était-ce un élément de ces barrières métalliques qui ont été arrachées), vous ne pouvez pas affirmer le contraire.

Par contre, j'ai aussi demandé d'arrêter de me prendre la tête avec ça parce que ce n'est qu'un détail au milieu d'un épisode pathétique dont la violence a été largement documentée et que certains cherchent à tout prix à minimiser, voire à légitimer.

Mais à chaque fois, c'est la même chose.

La violence = des brins de pelouse écrasée.

Ce qui est certain, c'est qu'à chaque fois qu'il y a le moindre incident, tu ramènes ta gueule pour **** sur la BL.
Quand le FCN enchaîne les résultats dégueulasses et que les Kitas font n'importe quoi, par contre, on ne te vois pas.

Normal, t'es un pauvre débile (j'utilise les mêmes termes que toi hein) de rennais paumé ici. Va sucer les fachos de la Mordelles.
Nique sa mère le maire !
Tatayet
Préparateur physique

Message par Tatayet »

TTusseau a écrit : 18-05-2026 22:06:51
Novak44 a écrit : 18-05-2026 19:32:55

Oui, ça c'est lunaire…

Quand tu parles d'insultes, tu parles de ça ?
Rigolus a écrit : 17-05-2026 21:23:31 Vahid veut aller casser la gueule à ces débiles ! : 038:
canariski a écrit : 17-05-2026 21:23:38 Les gros connards cagoules ! Virez les définitivement du stade. La honte
deless44 a écrit : 17-05-2026 21:25:02 Bande de grosses m.... Ça ne sert à rien, ce n' est pas être Supporter... On va repartir en ligue 2 avec 6 points de retard et plusieurs matchs à huis clos
erdre78 a écrit : 17-05-2026 21:25:13 Quel bande de connards
Tatayet a écrit : 17-05-2026 21:26:06 Une belle bandes d'abrutis ceux en Loire qui font ca...
rom7ooo a écrit : 17-05-2026 21:29:44 Une honte .... des trentenaires, des peres de famille une ligue 2 sans les crétin de la tl et et kita
Je te comprends, c'est en effet scandaleux de tels comportements.

Alors perso j'ai réagi à chaud mais avec le recul j'aurais probalement été un abrutis...Remaque dans tous les cas avant avec ce post j'en été un aussi :D
Ludospear
Poussin

Message par Ludospear »

Ammrod a écrit : 18-05-2026 19:13:21 quelle conclusion en tirent-ils, quelles décisions vont-ils prendre personnellement et concrètement?
C'est pas bien compliqué : un seul match à la Beaujoire en deux ans, je ne prends plus d'abonnement TV, pas un centime dans la boutique.
Il est hors de question de continuer à cautionner ce cirque.
Comme l'explique très bien PMN, je ne me reconnais plus dans ce supportérisme. Perso, si je vais à la Beaujoire, c'est parce que j'espère ou j'aimerais y voir du jeu, une certaine idée du foot. Certes l'ambiance est très agréable grâce au travail monumental de la BL. Mais autant je peux le concevoir quand le staff/les joueurs font quelque chose d'à peu près cohérent, autant des mecs qui font craquer 281 fumigènes à l'occasion d'une énième purge Nantes-Strasbourg, ça me rend dingue de voir des gens faire la fête quand mon club est en état de mort clinique.
Mon club se meurt doucement mais sûrement et certains dansent sur son cercueil.
Stade vide, pas d'encouragement, pas un centime pour les Kita. Pas une ligne dans un journal, pas une once de notoriété.
Le jour où le FCN sera descendu en district, j'ai peine à imaginer les Kita se déplacer en avion jusqu'à Vigneux ou Saint-Marc-du-Désert. Quel intérêt pour eux ?
Mariners
Préparateur physique

Message par Mariners »

Nico92 a écrit : 18-05-2026 10:22:35
Mariners a écrit : 18-05-2026 09:33:51 Une petite pensée pour tous seuls qui ont payé leur place et qui n'ont rien demandé de tout ça.
OSEF
Que ceux que ca gène demande un remboursement à leur pote Kita.
;-)
Ou alors à la BL
Mariners
Préparateur physique

Message par Mariners »

Ernst a écrit : 18-05-2026 10:35:48
Mariners a écrit : 18-05-2026 09:33:51 Une petite pensée pour tous seuls qui ont payé leur place et qui n'ont rien demandé de tout ça.
On remercie toujours les mêmes
En l'occurrence, aller à ce match en pensant que tout se passerait normalement, c'est vraiment avoir zéro culture foot et ne pas suivre l'actualité du club. Genre ça a le moindre intérêt sportif un dernier match alors qu'une relégation est assurée ?
Donc pour toi, le stade devrait être vide?
Et il y a sûrement des supporters de Toulouse qui habite Nantes.
Mariners
Préparateur physique

Message par Mariners »

_AldO_ a écrit : 18-05-2026 10:25:40
On remercie toujours les mêmes
Mais tu crois qu'ils ont demandé que leur propose des années de non football et de déceptions en rentrant chez eux après un match du FCN ?
Il faut aussi arrêter de se comporter comme de simples consommateurs capables de payer et content de ce qu'on leur sert même quand c'est pour se faire entuber.
Sans déconner, tu vas dire qu'ils ont raison de faire ca
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

bien sûr qu'ils ont eu raison, à 100%…
Nique sa mère le maire !
Répondre