FC SOCHAUX/FC NANTES Avant Match
FC SOCHAUX/FC NANTES Avant Match
Après cette première victoire plus que poussive face à Nancy, voyez vous le FC Nantes enchaîner ou retomber dans ses travers ?
Pour ma part, j'ai envie de croire à un renouveau en terme d'état d'esprit. J'ai l'impression que Poirier fait beaucoup de bien et qu'il apporte à la fois de la fraîcheur mais aussi de l'ambition.
Alors oui, ça va prendre du temps et j'ai été très déçu de la prestation de lundi car je m'attendais à une équipe active, offensive et conquérante. Nous n'avons eu aucune de ces caractéristiques et même si on gagne, on ne peut pas se satisfaire de ça, surtout qu'on a eu à mon sens, un gros coup de pouce de l'arbitre.
J'attends donc autre chose dans les intentions de jeu.
Concernant la compo, c'est un peu le flou. On pouvait imaginer un 3/5/2 mais le coach est resté en 4/3/3 pour ne pas trop révolutionner les choses. On ne peut pas dire que ça a bien fonctionné avec notamment un milieu qui a eu beaucoup de mal. Pour ce match à Sochaux, j'ai la sensation qu'il va rester sur ce 4/3/3 et ne pas changer trop de choses ni trop de joueurs. Perso, j'aimerais qu'il mette en place son système avec les pistons pour voir ce que ça donne mais peut être attend il la trêve de 20 jours après Boulogne pour avoir le temps de le travailler à l'entraînement (ce qui se comprendrait).
Donc la compo en 4/3/3 :
...................Dupé....................
Doucouré...Perrrin...Sow.......Amian
..............Pierret......................
......Lepenant......Hachem...........
...Tabibou......Robinet......Cafaro..
En changement, je vois l'intégration de Pierret au milieu qui a fait une bonne entrée et peut être celle de Doucouré latéral droit vu que Guilbert a été en difficulté.
Amian ayant fait un match très correct, je le vois être reconduit côté gauche malgré que je reste persuadé qu'il serait meilleur dans une défense à 3.
Si jamais il change de système : 3/5/2
.....................Dupé...................
......Sow......Perrin.......Amian........
Doucouré..Lepenant..Pierret...Cherni
.......Cafaro.................Hachem....
...............Robinet.....................
Tabibou en ferait peut être les frais malheureusement. Je vois Lepenant rester titulaire et donc plutôt Amian que Guilbert dans la défense à 3 vu les dernières prestations.
Ca ferait quand même beaucoup de changements entre les joueurs et le nouveau système. Je pense donc qu'on restera sur la 1ère compo en 4/3/3.
Pour ma part, j'ai envie de croire à un renouveau en terme d'état d'esprit. J'ai l'impression que Poirier fait beaucoup de bien et qu'il apporte à la fois de la fraîcheur mais aussi de l'ambition.
Alors oui, ça va prendre du temps et j'ai été très déçu de la prestation de lundi car je m'attendais à une équipe active, offensive et conquérante. Nous n'avons eu aucune de ces caractéristiques et même si on gagne, on ne peut pas se satisfaire de ça, surtout qu'on a eu à mon sens, un gros coup de pouce de l'arbitre.
J'attends donc autre chose dans les intentions de jeu.
Concernant la compo, c'est un peu le flou. On pouvait imaginer un 3/5/2 mais le coach est resté en 4/3/3 pour ne pas trop révolutionner les choses. On ne peut pas dire que ça a bien fonctionné avec notamment un milieu qui a eu beaucoup de mal. Pour ce match à Sochaux, j'ai la sensation qu'il va rester sur ce 4/3/3 et ne pas changer trop de choses ni trop de joueurs. Perso, j'aimerais qu'il mette en place son système avec les pistons pour voir ce que ça donne mais peut être attend il la trêve de 20 jours après Boulogne pour avoir le temps de le travailler à l'entraînement (ce qui se comprendrait).
Donc la compo en 4/3/3 :
...................Dupé....................
Doucouré...Perrrin...Sow.......Amian
..............Pierret......................
......Lepenant......Hachem...........
...Tabibou......Robinet......Cafaro..
En changement, je vois l'intégration de Pierret au milieu qui a fait une bonne entrée et peut être celle de Doucouré latéral droit vu que Guilbert a été en difficulté.
Amian ayant fait un match très correct, je le vois être reconduit côté gauche malgré que je reste persuadé qu'il serait meilleur dans une défense à 3.
Si jamais il change de système : 3/5/2
.....................Dupé...................
......Sow......Perrin.......Amian........
Doucouré..Lepenant..Pierret...Cherni
.......Cafaro.................Hachem....
...............Robinet.....................
Tabibou en ferait peut être les frais malheureusement. Je vois Lepenant rester titulaire et donc plutôt Amian que Guilbert dans la défense à 3 vu les dernières prestations.
Ca ferait quand même beaucoup de changements entre les joueurs et le nouveau système. Je pense donc qu'on restera sur la 1ère compo en 4/3/3.
Re: FC SOCHAUX/FC NANTES Avant Match
ton 4-3-3 me semble pas mal et réaliste vu la situation actuelle
le 3-5-2 attendra la trêve et le retour des blessés
le 3-5-2 attendra la trêve et le retour des blessés
De l'audace encore de l'audace , toujours de l'audace !
Bonne analyse de la situation actuelle.
Cherni pas encore prêt à priori donc à moins de mettre Hachem piston gauche, on devrait rester sur un 4-3-3
A terme, j'imagine bien quelque chose comme ça, en me basant sur les conf et réactions d'après match de Poirier.
...........................Dupé...................
............Guilbert....Perrin.......Amian........
Doucouré......Lepenant.....Pierret........Cherni
..........................Cafaro.................
...................Robinet.....Corredor .........
Cherni pas encore prêt à priori donc à moins de mettre Hachem piston gauche, on devrait rester sur un 4-3-3
A terme, j'imagine bien quelque chose comme ça, en me basant sur les conf et réactions d'après match de Poirier.
...........................Dupé...................
............Guilbert....Perrin.......Amian........
Doucouré......Lepenant.....Pierret........Cherni
..........................Cafaro.................
...................Robinet.....Corredor .........
Je serais moins categorique que vous sur Lepenant... Beaucoup de déchets sur ses derniers matchs, Poirier a l'air d'être pointilleux la dessus.
ça peut être younoussa à la place
De l'audace encore de l'audace , toujours de l'audace !
Cherni il ne peut pas jouer dans une défense à 4 ? Car franchement Amian... 
Cherni est encore trop juste apparemment
Amian fait un bon match contre Nancy
Amian fait un bon match contre Nancy
Un jour j ai demandé,maman!
Suis je nantais ou bordelais!
Elle m a répondu mon grand!
Si t es bordelais fous le camp!
Suis je nantais ou bordelais!
Elle m a répondu mon grand!
Si t es bordelais fous le camp!
Les sièges du parcage ont-ils été revissés comme il faut à Bonal ? On peut imaginer que oui. La question principale est de savoir la couleur, est-on resté sur un bleu roi ? A t-on envisagé un jaune foncé ou bien un noir plus classique ? Et surtout, sont-ils repartis sur des sièges à dossier, relativement casse gueule mais avec une bonne prise en main et un aérodynamisme inégalé ?
Et je ne parlerai pas des poteaux de corner, ni du nombre de stadier.
Non vraiment, ce match s'annonce palpitant.
Et je ne parlerai pas des poteaux de corner, ni du nombre de stadier.
Non vraiment, ce match s'annonce palpitant.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !
Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
C'est vrai qu'il y a de la concurrence au milieu et que Lepenant n'a pas été très bon non plus.
Cependant, Younoussa a fait un match moyen et a été sorti vite face à Nancy, Sissoko a été déclassé et était sur le banc lundi et Leroux semble partir de plus loin.
Je pense que Lepenant jouera ce week end.. En revanche, c'est clair qu'il va falloir qu'il élève son niveau de jeu, notamment techniquement car oui l'entraîneur l'a bien fait remarquer qu'on avait perdu beaucoup trop de ballons "faciles" et Lepenant en a perdu 4 ou 5 dans une zone dangereuse.
Lui, c'est typiquement "le joueur ligue 1" qui doit se mettre au niveau et apporter un gros plus. Pour l'instant c'est très moyen.