sancho29 a écrit : ↑13-09-2026 10:58:22
Je reviens sur les prestations individuelles :
Dupé >>> 6/10 : Il fait un bel arrêt qui empêche le 2/0 et il fait ce qu'il faut pour gêner le sochalien sur leur occasion en 1ère. Peut il faire mieux sur le but ? Je ne sais pas.
Sow >>> 7/10 : Le meilleur défenseur hier, que ce soit dans les duels et dans les relances. C'est lui qui prend la responsabilité des relances donc forcément il y a aussi un risque qu'il fasse plus d'erreurs mais j'ai trouvé que ses sorties de balle étaient bonnes. Et dommage sa tête en début de match car ça changeait complètement le match et il est proche du but, ça doit faire ficelle.
Perrin >>> 5/10 : Pas un mauvais match de sa part. Sur le but, on voit qu'il ne peut pas revenir par contre.. Son manque de vitesse est quand même un problème si on veut jouer plus haut sur le terrain.
Amian >>> 5/10 : Bon en défense. Mais par contre, pas de bonnes relance comme Sow. Dans un système à 3, les centraux excentrés devront être à la base des actions et techniquement je ne le sens pas capable de le faire. Dans l'idée je préfère Guilbert ou Tati mais Amian n'a pas déçu défensivement sur les derniers matchs.
Pierret >>> 7/10 : Meilleur nantais hier. Bien placé, technique, physique et j'aime sa façon de presser. Et puis il met le caviar à Robinet.
Lepenant >>> 4/10 : Début de match pas mal puis trop d'erreurs par la suite. Il essaie mais.. Il faut absolument qu'il fasse mieux techniquement. Il en a les capacités mais il n'apporte pas assez.
Doucouré >>> 3/10 : J'suis surement dur mais il a quasiment tout loupé. Que de précipitations notamment en 1ère mi temps. Il peut vraiment mieux faire j'en suis persuadé.
Cherni >>> 3/10 : Trop effacé, trop scolaire. On a senti que c'était son 1er match et qu'il ne prenait aucun risque. Techniquement, on voit qu'il est bon mais il faut donner plus et aller au bout des actions.
Hachem >>> 5/10 : Ce joueur me frustre. Il est très bon mais on ne le voit qu'une mi temps sur 2. Par contre, super qualité de centre.
Cafaro >>> 2/10 : Que dire !! des fautes sur lui au début non sifflées et il n'est jamais rentré dans son match. Sur le poste, je pense qu'il peut y jouer mais il faut qu'il utilise sa qualité technique pour orienter les attaques et il ne l'a pas fait. Son coup franc est à l'image de son match : râté !
Robinet >>> 2/10 : Je ne peux pas lui mettre plus. Il manque l'occasion du 1/0 qui était presque plus dure à mettre à côté. Il n'a pas su garder les ballons même si ce n'était pas non plus facile. Et puis en 1ère, il manque sa tête sur le centre d'Hachem et c'est aussi une très grosse occasion. J'aime bien ce joueur, je sens qu'il va nous apporter mais hier, il n'a pas été bon.
Sur les rentrants, je n'ai pas trouvé Leroux si mauvais. Je l'ai trouvé dans le ton par rapport aux autres matchs mais oui on en attend plus. Je pense qu'avec un peu de temps, il va reprendre confiance. Tabibou moyen mais piston ce n'est pas son poste. Il a néanmoins failli marquer et cette reprise était très belle.
Ganago, pas envie d'en parler. Younoussa, très volontaire mais plutôt brouillon mais en tout cas, il percute et il va vers l'avant et c'est bien.
Sissoko, moyen, il n'a pas apporter plus que ça et on a senti que la sortie de Pierret a crée un vide au milieu mais il n'avait à priori pas 90 minutes dans les jambes. Au prochain match, il ne sortira pas à mon avis.
Voilà, trop de joueurs en dedans pour espérer une victoire et pourtant on a 4 occasions franches sur ce match. Robinet aurait pû, aurait dû nous libérer mais il n'a pas été en réussite. On reste une équipe malade. A Poirier de remonter tout ça et d'instaurer de la confiance, de l'allant et surtout cette volonté d'aller au bout des actions pour marquer des buts. Défensivement, c'est mieux qu'en début de saison mais offensivement on est encore trop pauvre.
J'ai la sensation que le milieu Pierret/Lepenant peut être la bonne paire. Sur des moments de matchs, on les sent bien et dominateurs mais ça ne dure pas assez longtemps. Pour moi, la base du 3/5/2 est bonne et j'y crois assez mais il faut en faire plus dans tous les compartiments du jeu. Faut en vouloir plus aussi. C'est trop lent et il faut des dépassements de fonction et plus d'appels et de mouvements. Dès qu'on l'a fait, on a été plus dangereux.