FC NANTES/REIMS FC Avant Match

Les matches à venir des Canaris
Moldo75
Sélectionneur

Re: FC NANTES/REIMS FC Avant Match

Message par Moldo75 »

Dernier message de la page précédente :

Rentrée trop tardive de Centonze, il y a au moins 3 divisions d'écart avec Doucouré (extremement faible défensivement et offensivement,plusieurs fois pris de vitesse dans son dos, passe son temps à remettre le ballon derrière ou à mettre des centres ou il y a aucun nantais ).

Bon match d'Amian qui a été la pour compenser la faiblesse de marquage Sow-Perrin. Sow quelques mauvais choix de relances trop direct.

Dommage que les derniers changements ont été trop tardifs pour ce 523 plus offensif en fin de match.

Beaucoup trop de déchet devant dans la finition (que des tirs non cadrés ou sur le gardien) . On se demande s'ils ont travaillé les tirs pendant 3 semaines ?
Idem pour les centres sauf en fin de match avec la rentrée de joueurs plus doués techniquement.

Bon match de Carlgren rassurant.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Je ressors de ce match assez frustré. Oui, en effet, il y a quelques points positifs mais ce n'est pas non plus un très bon match de Nantes comme ils le disent sur Bein.
Sur les points positifs :
>>> On a plutôt bien défendu et peu concédé.
>>> Hachem, piston gauche, c'est vraiment pas mal du tout.
>>> Le milieu a été très concentré à la perte et ont fait beaucoup d'efforts.

Points négatifs :
>>> La qualité technique. Trop de manque technique pour faire la différence.
>>> Devant : quelle maladresse !!! Robinet, Sow et Corredor ont des opportunités énormes mais ça se précipite ou alors ça ne vise pas bien. Il va vite falloir s'améliorer là dessus.
>>> Au milieu : je trouve qu'il manque un milieu plus créatif. Younoussa n'a pas réussi à le faire et Lepenant non plus. On a un peu trop les mêmes profils. Ca nous dessert offensivement.
>>> Doucouré : Franchement, techniquement c'est pas possible. Il a la caisse, la puissance..mais il n'en fait soit pas assez, soit trop. Et ses centres ne sont pas bons.

Bref, on aurait vraiment dû gagner ce match mais d'un autre côté, je trouve que ce n'est pas un hasard si nous ne marquons pas aujourd'hui. Pour la mettre au fond, il faut de la justesse dans les frappes et de la justesse dans les déplacements aussi. C'est pour moi trop brouillon. Dans ce système, nos 2 attaquants pèsent sur la défense mais il faut que les milieux ou pistons attaquent plus la surface. Seul Hachem l'a fait un peu. Déçu de Younoussa et Lepenant à ce niveau là.. Certes, ils ont bien défendu mais..fallait marquer.
Et puis Doucouré, j'attend beaucoup beaucoup plus. Je suis très déçu depuis son arrivée. Je trouve tous ses matchs très moyens.
Canari_93
Entraîneur adjoint

Message par Canari_93 »

Alors ceux qui nous disaient que Carlgren etait pas mieux que Dupe ils sont oú? ^^

Enfin un gardien niveau L2 ouf
Red Star 93
BANLIEUE ROUGE
ODL
Sélectionneur

Message par ODL »

Canari_93 a écrit : ↑10-10-2026 16:39:58 Alors ceux qui nous disaient que Carlgren etait pas mieux que Dupe ils sont oú? ^^

Carlgren est probablement meilleur que Dupé. Mais c'est pas sur ce match qu'on le saura.
Déjà parce que ses sorties au pied sont désastreuses et parce qu'il n'a pas eu beaucoup de travail.
RODRIGUE.44
Préparateur physique

Message par RODRIGUE.44 »

Les maillots ont été lavé avec les shorts sans décolore stop adieu nos beaux maillots canaris :cry:
authentic
Entraîneur adjoint

Message par authentic »

sancho29 a écrit : ↑10-10-2026 16:34:28 Je ressors de ce match assez frustré. Oui, en effet, il y a quelques points positifs mais ce n'est pas non plus un très bon match de Nantes comme ils le disent sur Bein.
Sur les points positifs :
>>> On a plutôt bien défendu et peu concédé.
>>> Hachem, piston gauche, c'est vraiment pas mal du tout.
>>> Le milieu a été très concentré à la perte et ont fait beaucoup d'efforts.

Points négatifs :
>>> La qualité technique. Trop de manque technique pour faire la différence.
>>> Devant : quelle maladresse !!! Robinet, Sow et Corredor ont des opportunités énormes mais ça se précipite ou alors ça ne vise pas bien. Il va vite falloir s'améliorer là dessus.
>>> Au milieu : je trouve qu'il manque un milieu plus créatif. Younoussa n'a pas réussi à le faire et Lepenant non plus. On a un peu trop les mêmes profils. Ca nous dessert offensivement.
>>> Doucouré : Franchement, techniquement c'est pas possible. Il a la caisse, la puissance..mais il n'en fait soit pas assez, soit trop. Et ses centres ne sont pas bons.

Bref, on aurait vraiment dû gagner ce match mais d'un autre côté, je trouve que ce n'est pas un hasard si nous ne marquons pas aujourd'hui. Pour la mettre au fond, il faut de la justesse dans les frappes et de la justesse dans les déplacements aussi. C'est pour moi trop brouillon. Dans ce système, nos 2 attaquants pèsent sur la défense mais il faut que les milieux ou pistons attaquent plus la surface. Seul Hachem l'a fait un peu. Déçu de Younoussa et Lepenant à ce niveau là.. Certes, ils ont bien défendu mais..fallait marquer.
Et puis Doucouré, j'attend beaucoup beaucoup plus. Je suis très déçu depuis son arrivée. Je trouve tous ses matchs très moyens.
Raccord avec tout ca.

Je ne les connais pas assez pour les condamner définitivement mais robinet et doucouré sont pour moi les deux échecs actuels de recrutement ( à l'instant T, ils ont le droit de se relever)
Un est facilement remplaçable que ce soit par Guilbert ou centonze. Ce dernier en dehors de toute considération humaine ou physique étant déjà sûrement la dernière notre meilleur footballeur avec Abline en L1.
Pour robinet il faudrait voir si corridor peut vraiment jouer en pure neuf ça serait intéressant de le mettre avec un joueur de profondeur comme Ganago.
Philvuil
Débutant

Message par Philvuil »

Étonnant que Doucouré ait été titulaire en L1, pour Hachem, belle pioche, pour Pierret, on verra mais je doute de sa complémentarité avec Sissoko, pour Corredor, il revient juste et sera le meilleur attaquant, quant à Centonze, tout le monde sait que c'est un top footballeur
Breizad
Sélectionneur

Message par Breizad »

Canari_93 a écrit : ↑10-10-2026 16:39:58 Alors ceux qui nous disaient que Carlgren etait pas mieux que Dupe ils sont oú? ^^

+ 1 Je me suis fait massacrer quand j'ai osé le dire
Breizad
Sélectionneur

Message par Breizad »

stewanec a écrit : ↑10-10-2026 15:58:12
Kam93 a écrit : ↑10-10-2026 15:55:56 Il y a juste des joueurs qui n'auraient pas du jouer. Lepenant et Amian ils n'ont pas le niveau.
L'entrée de Corredor est atroce aussi.
Pour le reste c'était pas mal et Carlgren dans les buts ça change tout.
Ça reste extrêmement faible offensivement et on a aucun joueur de rupture.
Tu es serieux?
LEpenant a fait un trs gros match, Corredor a eu plein d'occasions même s'il manque de reussite... Amian a fait son match!
Carlgren je suis d'accord. Il dégage de la sérénité de l'envie et semble mettre ses défenseurs plus en confiance.
+1 c'est beaucoup mieux, il manque juste un but, plus de 30 centres dans le match, c'est franchement une différence énorme. Poirier à bossé
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Match cohérent mais qui a manqué de créativité offensive.

Perso j'ai bien aimé le travail de Robinet, une attaque à deux avec Corredor me semblerait pertinente mais il semble que tout ce qui ressemble à un 4-4-2 de près ou de loin soit banni du foot moderne (et je ne vous dis pas ce qu'il en est avec deux milieux offensifs créateurs...).

Bien aimé également Sissoko même s'il a manqué de jus sur la fin, et Hachem.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Breizad a écrit : ↑10-10-2026 17:32:33

En même temps y a de quoi avec de telles affirmations péremptoires.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Breizad
Sélectionneur

Message par Breizad »

non à l'époque on disait juste qu'il fallait lancer Mirbach, rien contre Dupé. D'ailleurs il peut revenir c'est à lui de regagner sa place.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Juger sur un match c'est la culture de l'instant.
On connaît le truc, au bout de 2 boulettes vous reclamerez Mirbach... :mrgreen:
Pour moi,Carlgren et Dupé ça se tient.
Dupé est capable de faire des bons matchs comme Carlgren sera capable de faire quelques toiles.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Voilà, évietr d'être catégorique, il a été bien aujourd'hui et meilleur, certes, que Dupé en méforme, comme c'était le cas sur... 2 matches (plus, ça se discute), desquels on a tiré une généralité et il faudra voir Carlgreen sur la durée.
Juste pour dire d'éviter de s'emballer sur le sujet mais pour moi, c'est le public d'abord, enfin une partie, qui a eu la peau de Dupé. Le but à Boulogne aussi, qui ne m'a pas choqué sur l'iinstant et n'était pas une véritable boulette mais pouvait interpeler, a dû peser sur l'accueil "déstabilisant" qui risquait de lui être réservé. Content quand même pour Carlgreeen, qui paraît être un mec bien.
Breizad
Sélectionneur

Message par Breizad »

oceane44 a écrit : ↑10-10-2026 17:41:02

Dupé est capable de faire des bons matchs comme Carlgren sera capable de faire quelques toiles.
On fait 0-0 juste quelques occasions de Reims qui est une équipe assez redoutable entre la 30ème et la 70ème, la défense semble stabilisée et ils ont du bosser, si Poirier met Carlgren c'est qu'il est meilleur à l'heure actuelle. Perrin est d'ailleurs beaucoup mieux today également.

Poirier a fait un bon coaching, Reims ne démarre ces matchs que vers la 30ème et ils finissent moins bien (et Nantes a accéléré dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps (gros boulot de Lepenant et Sissoko), il a fait ses changements à la 70ème (il aurait peut être du les faire 5 min avant) mais c'est logique au vue des statistiques de Reims. On a enfin l'impression que l'adversaire est supervisé, et qu'on a une tactique en face de ses joueurs clés.
Dernière modification par Breizad le 10-10-2026 17:57:38, modifié 1 fois.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Mes petites notes :

Carlgren >>> 6/10 : Il a bien fait ce qu'il a eu à faire et a su bien bloquer 2 frappes lointaine. Bon, le jeu au pieds pas top top et un peu lent.

Amian >>> 6/10 : Défensivement, il est très concentré et il couvre bien. Rien à dire défensivement mais je le trouve trop faible dès qu'il a le ballon dans les pieds et ça me gêne énormément. Après, on a pas pris de buts et on a peu concédé et il y est aussi pour quelque chose.

Perrin >>> 7/10 : Je l'ai trouvé très bien aujourd'hui. Il s'impose en mode "patron" et le fait de jouer dans une défense à 3 l'aide beaucoup. Bien aimé ses relances, notamment en 1ère mi temps où il cherchait à casser des lignes par ses passes.

Sow >>> 5/10 : Plus discret. Pas un mauvais match non plus. Il doit mieux faire sur sa tête car il l'a met vraiment à l'endroit où il ne faut pas. Il en avait eu une similaire à Sochaux et il doit faire mieux sur ce point là.

Doucouré >>> 3/10 : Je suis sévère mais je trouve qu'il ne réussit quasiment rien techniquement. Et je trouve aussi qu'il ne sent pas les coups et qu'il ne profite pas assez de son couloir pour faire des appels dans le bon tempo. J'attends largement plus de sa part car en plus, on voit bien qu'il a le volume et la puissance.

Sissoko >>> 6/10 : Très présent à la récupération. Il a plutôt bien géré le match et même s'il a eu un moment difficile en 2ème mi temps, il a bien fini en donnant un très bon ballon en retrait à Corredor.

Lepenant >>> 5/10 : Je reste frustré par ce joueur. On va me dire qu'il a été plutôt bon mais je ne trouve rien de vraiment marquant à son match. Pour moi, il n'oriente pas assez bien le jeu et il ne trouve pas assez de passes intéressantes vers l'avant.

Younoussa >>> 4/10 : Il a fait le boulot défensivement et se donne aussi devant mais pas d'efficacité. On sent qu'il peut faire mieux que ce soit dans la percussion et les choix de passes. Pareil que pour Lepenant, j'attend des passes mieux senties.

Hachem >>> 7/10 : Très bon match. Techniquement, c'est très fort et il est tout le temps aux 2èmes ballons et surtout, il n'en fait pas n'importe quoi. Il a vraiment bien pris le couloir et pour moi il fait justement ce que Doucouré ne fait pas de l'autre côté.

Ganago >>> 4/10 : Plutôt bien aimé sa 1ère mi temps dans la disponibilité et l'entente sur le côté gauche. Mais un peu timide quand même, faut être plus impactant encore et vraiment attaquer la surface. Et en 2ème mi temps, mis à part son tir dévié qui a failli rentrer, je l'ai trouvé éteint.

Robinet >>> 3/10 : Il court partout, se donne à fond mais je le trouve très très maladroit pour l'instant. Il en a 2 en 1ère mi temps et à la fin il a une tête sur un centre de Centonze où il arrive lancé et il doit faire mieux. C'est un 9, il doit marquer et il ne le fait pas. Il manque beaucoup trop de choses encore aujourd'hui. Mais état d'esprit irréprochable et super combativité.

Les entrants :
Tabibou >>> Trop brouillon. Il a 2/3 ballons où il doit percer quand il était à droite et il n'y arrive pas. Fini en piston et je trouve que ce n'est pas son poste.
Corredor >>> 3 occasions en peu de temps. Il a vraiment apporté mais il a manqué d'efficacité. Frustrant !
Pierret >>> Il a eu du mal à se coordonner avec Sissoko. Après, ça a changé de système et ils ont aussi fini à 2 au milieu.
Centonze >>> Bien aimé sa rentrée. Mais c'est Centonze hein !! On sait qu'il est bon mais qu'il ne fera que 5/6 matchs dans la saison.
Joujou >>> Franchement très bien sur vraiment peu de temps de jeu.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Breizad a écrit : ↑10-10-2026 17:50:06

On fait 0-0 juste quelques occasions de Reims qui est une équipe assez redoutable entre la 30ème et la 70ème, la défense semble stabilisée et ils ont du bosser, si Poirier met Carlgren c'est qu'il est meilleur à l'heure actuelle. Perrin est d'ailleurs beaucoup mieux today également.

Poirier a fait un bon coaching, Reims ne démarre ces matchs que vers la 30ème et ils finissent moins bien (et Nantes a accéléré dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps (gros boulot de Lepenant et Sissoko), il a fait ses changements à la 70ème (il aurait peut être du les faire 5 min avant) mais c'est logique au vue des statistiques de Reims. On a enfin l'impression que l'adversaire est supervisé, et qu'on a une tactique en face de ses joueurs clés.
Globalement on défend mieux depuis plusieurs matchs avec seulement 2 buts encaissés sur les 4 derniers matchs de championnat.
Collectivement il y'a du mieux et on concède peu d'occasions, reste à améliorer les stats offensives car sur le nombres d'occasions aujourd'hui on doit au moins en mettre un.
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

Perrin et Amian ont fait leur meilleur match de la saison. C'était pas dur, en même temps.
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

oceane44 a écrit : ↑10-10-2026 18:11:08
Breizad a écrit : ↑10-10-2026 17:50:06

Globalement on défend mieux depuis plusieurs matchs avec seulement 2 buts encaissés sur les 4 derniers matchs.
Collectivement il y'a du mieux et on concède peu d'occasions, reste à améliorer les stats offensives car sur le nombres d'occasions aujourd'hui on doit au moins en mettre un.
Par contre, j'ai trouvé au contraire qu'on a souffert entre la 30ème et la 45ème. Il était temps que la mi temps arrive. On reculait et même si on défendait bien, on n'avait plus de solutions pour bien ressortir les ballons.
Après, on a fait 20 grosses 1ères minutes avec beaucoup de pressing et d'allant aussi. On l'a un peu payé à ce moment là.
Breizad
Sélectionneur

Message par Breizad »

Justement c'est entre la 30ème et la 45ème et ensuite jusqu'à la 70ème que Reims marque et pousse c'est le cas sur 5 des 7 rencontres d'avant ce match. Perso j'ai trouvé que la tactique de Poirier les a bien neutralisés. Et donc ils ont du superviser. Après en fin de match il met 3 attaquants (Corredor, Joujou et Robinet) donc il voulait gagner le match. C'est positif tout cela.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

stewanec a écrit : ↑10-10-2026 15:23:28 la tronche de Kita dans la tribune.
S'il vend vraiment, ça va beaucoup me manquer de le voir tirer la gueule en tribune !
C'est surtout ça qui m'a inquiété.
D'une qu'il vienne encore.
De deux qu'il fasse encore la gueule.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

sancho29 a écrit : ↑10-10-2026 17:53:55 Mes petites notes :

Carlgren >>> 6/10 : Il a bien fait ce qu'il a eu à faire et a su bien bloquer 2 frappes lointaine. Bon, le jeu au pieds pas top top et un peu lent.

Amian >>> 6/10 : Défensivement, il est très concentré et il couvre bien. Rien à dire défensivement mais je le trouve trop faible dès qu'il a le ballon dans les pieds et ça me gêne énormément. Après, on a pas pris de buts et on a peu concédé et il y est aussi pour quelque chose.

Perrin >>> 7/10 : Je l'ai trouvé très bien aujourd'hui. Il s'impose en mode "patron" et le fait de jouer dans une défense à 3 l'aide beaucoup. Bien aimé ses relances, notamment en 1ère mi temps où il cherchait à casser des lignes par ses passes.

Sow >>> 5/10 : Plus discret. Pas un mauvais match non plus. Il doit mieux faire sur sa tête car il l'a met vraiment à l'endroit où il ne faut pas. Il en avait eu une similaire à Sochaux et il doit faire mieux sur ce point là.

Doucouré >>> 3/10 : Je suis sévère mais je trouve qu'il ne réussit quasiment rien techniquement. Et je trouve aussi qu'il ne sent pas les coups et qu'il ne profite pas assez de son couloir pour faire des appels dans le bon tempo. J'attends largement plus de sa part car en plus, on voit bien qu'il a le volume et la puissance.

Sissoko >>> 6/10 : Très présent à la récupération. Il a plutôt bien géré le match et même s'il a eu un moment difficile en 2ème mi temps, il a bien fini en donnant un très bon ballon en retrait à Corredor.

Lepenant >>> 5/10 : Je reste frustré par ce joueur. On va me dire qu'il a été plutôt bon mais je ne trouve rien de vraiment marquant à son match. Pour moi, il n'oriente pas assez bien le jeu et il ne trouve pas assez de passes intéressantes vers l'avant.

Younoussa >>> 4/10 : Il a fait le boulot défensivement et se donne aussi devant mais pas d'efficacité. On sent qu'il peut faire mieux que ce soit dans la percussion et les choix de passes. Pareil que pour Lepenant, j'attend des passes mieux senties.

Hachem >>> 7/10 : Très bon match. Techniquement, c'est très fort et il est tout le temps aux 2èmes ballons et surtout, il n'en fait pas n'importe quoi. Il a vraiment bien pris le couloir et pour moi il fait justement ce que Doucouré ne fait pas de l'autre côté.

Ganago >>> 4/10 : Plutôt bien aimé sa 1ère mi temps dans la disponibilité et l'entente sur le côté gauche. Mais un peu timide quand même, faut être plus impactant encore et vraiment attaquer la surface. Et en 2ème mi temps, mis à part son tir dévié qui a failli rentrer, je l'ai trouvé éteint.

Robinet >>> 3/10 : Il court partout, se donne à fond mais je le trouve très très maladroit pour l'instant. Il en a 2 en 1ère mi temps et à la fin il a une tête sur un centre de Centonze où il arrive lancé et il doit faire mieux. C'est un 9, il doit marquer et il ne le fait pas. Il manque beaucoup trop de choses encore aujourd'hui. Mais état d'esprit irréprochable et super combativité.

Les entrants :
Tabibou >>> Trop brouillon. Il a 2/3 ballons où il doit percer quand il était à droite et il n'y arrive pas. Fini en piston et je trouve que ce n'est pas son poste.
Corredor >>> 3 occasions en peu de temps. Il a vraiment apporté mais il a manqué d'efficacité. Frustrant !
Pierret >>> Il a eu du mal à se coordonner avec Sissoko. Après, ça a changé de système et ils ont aussi fini à 2 au milieu.
Centonze >>> Bien aimé sa rentrée. Mais c'est Centonze hein !! On sait qu'il est bon mais qu'il ne fera que 5/6 matchs dans la saison.
Joujou >>> Franchement très bien sur vraiment peu de temps de jeu.
Je te trouve dur avec Lepenant, justement parce qu'il a opéré plus de passes vers l'avant, car il y en a eu pas mal (pas que lui, bien sûr), comme le montre le nombre de ballons dangereux, j'avais perdu l'habitude le voir dribbler comme il l'a fait sur la droite en 1ère ùmi-temps avant de centrer.
Sauter les lignes (Perrin), c'est bien mais parfois ça donne des ballons inexploitables, comme Robinet en vu pas mal passer, même si par ailleurs il n'y arrive pas sur ceux qui sont exploitables.
Hacham toujours très bien sur son côté, à déborrder et bien centrer, quel dommage qu'on ne sache pas en profiter.
Une petite mention sur la rentrée de Centonze: sur quelques actions, le toucher de balle et la qualité de passe (sauf la première) on voit que ce type a du ballon au-dessus de la moyenne, il y a du gâchis dans sa carrière.
Globalement un bon match d'ensemble, d'une équipe en gros progrès, match qu'on aurait dû gagner mais qu'on pouvait perdre, avec cette dernière action où un seul joueur nnous en fait baver (Pierret d'abord) avant deux corners bien stressants, mais bien gérés par nos joueurs, c'est ça le plus important, mine de rien, ça veut dire quelque chose.
Philvuil
Débutant

Message par Philvuil »

Presque toujours d'accord avec Sancho 29, je l'ai trouvé juste un peu sévère avec Doucouré qui, selon moi, mérite 5, sinon, belle analyse, comme d'hab...
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Et une belle équipe en face, de très bons joueurs: Daramy, le 9 (le contrôle orienté, c'est lui ?), le 46 Dembele...et d'autres...
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Philvuil a écrit : ↑10-10-2026 18:56:45 Presque toujours d'accord avec Sancho 29, je l'ai trouvé juste un peu sévère avec Doucouré qui, selon moi, mérite 5, sinon, belle analyse, comme d'hab...
Oui j'suis un peu sévère avec Doucouré et Robinet. Je trouve qu'ils donnent beaucoup et qu'ils font les efforts mais dans la réalisation, c'est pas juste et serein.
Sinon, merci pour le reste. Chacun sa sensibilité et pour moi il manque quand même un peu de créatif pour se créer des occasions dans le jeu.
Répondre