FC NANTES/REIMS FC Avant Match

Les matches à venir des Canaris
sancho29
Sélectionneur

Re: FC NANTES/REIMS FC Avant Match

Message par sancho29 »

Dernier message de la page précédente :

Philvuil a écrit : ↑10-10-2026 18:56:45 Presque toujours d'accord avec Sancho 29, je l'ai trouvé juste un peu sévère avec Doucouré qui, selon moi, mérite 5, sinon, belle analyse, comme d'hab...
Oui j'suis un peu sévère avec Doucouré et Robinet. Je trouve qu'ils donnent beaucoup et qu'ils font les efforts mais dans la réalisation, c'est pas juste et serein.
Sinon, merci pour le reste. Chacun sa sensibilité et pour moi il manque quand même un peu de créatif pour se créer des occasions dans le jeu.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Poirier a parlé de concurrence à chaque poste.
Certains viennent d'en faire les frais.
Guilbert, Dupé, Cherni.
Et tout de suite on voit davantage de rigueur défensive.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

nantes69 a écrit : ↑10-10-2026 20:14:22 Poirier a parlé de concurrence à chaque poste.
Certains viennent d'en faire les frais.
Guilbert, Dupé, Cherni.
Et tout de suite on voit davantage de rigueur défensive.
Malgré ce qu'on dit l'effectif est conséquent en quantité et qualité.Le banc est de qualité.
Leroux par exemple n'a joué que 139mn en 8 matchs pour 0 titularisation.
Il va devoir cravacher pour gagner sa place.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

C'est bien de pouvoir à peu près doubler les postes, mais là l'effectif est quand même un peu pléthorique.
Leroux ne joue que très peu, même un Joujou montrerait peut-être plus avec un peu plus de temps, le Tabibou qui rentre aujourd'hui n'est pas le meilleur Tabibou, etc..la faute à deux mercatos en un avec le changement d'entraîneur très tôt, la faute à Ki on sait
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

sancho29 a écrit : ↑10-10-2026 17:53:55 Mes petites notes :

Carlgren >>> 6/10 : Il a bien fait ce qu'il a eu à faire et a su bien bloquer 2 frappes lointaine. Bon, le jeu au pieds pas top top et un peu lent.

Amian >>> 6/10 : Défensivement, il est très concentré et il couvre bien. Rien à dire défensivement mais je le trouve trop faible dès qu'il a le ballon dans les pieds et ça me gêne énormément. Après, on a pas pris de buts et on a peu concédé et il y est aussi pour quelque chose.

Perrin >>> 7/10 : Je l'ai trouvé très bien aujourd'hui. Il s'impose en mode "patron" et le fait de jouer dans une défense à 3 l'aide beaucoup. Bien aimé ses relances, notamment en 1ère mi temps où il cherchait à casser des lignes par ses passes.

Sow >>> 5/10 : Plus discret. Pas un mauvais match non plus. Il doit mieux faire sur sa tête car il l'a met vraiment à l'endroit où il ne faut pas. Il en avait eu une similaire à Sochaux et il doit faire mieux sur ce point là.

Doucouré >>> 3/10 : Je suis sévère mais je trouve qu'il ne réussit quasiment rien techniquement. Et je trouve aussi qu'il ne sent pas les coups et qu'il ne profite pas assez de son couloir pour faire des appels dans le bon tempo. J'attends largement plus de sa part car en plus, on voit bien qu'il a le volume et la puissance.

Sissoko >>> 6/10 : Très présent à la récupération. Il a plutôt bien géré le match et même s'il a eu un moment difficile en 2ème mi temps, il a bien fini en donnant un très bon ballon en retrait à Corredor.

Lepenant >>> 5/10 : Je reste frustré par ce joueur. On va me dire qu'il a été plutôt bon mais je ne trouve rien de vraiment marquant à son match. Pour moi, il n'oriente pas assez bien le jeu et il ne trouve pas assez de passes intéressantes vers l'avant.

Younoussa >>> 4/10 : Il a fait le boulot défensivement et se donne aussi devant mais pas d'efficacité. On sent qu'il peut faire mieux que ce soit dans la percussion et les choix de passes. Pareil que pour Lepenant, j'attend des passes mieux senties.

Hachem >>> 7/10 : Très bon match. Techniquement, c'est très fort et il est tout le temps aux 2èmes ballons et surtout, il n'en fait pas n'importe quoi. Il a vraiment bien pris le couloir et pour moi il fait justement ce que Doucouré ne fait pas de l'autre côté.

Ganago >>> 4/10 : Plutôt bien aimé sa 1ère mi temps dans la disponibilité et l'entente sur le côté gauche. Mais un peu timide quand même, faut être plus impactant encore et vraiment attaquer la surface. Et en 2ème mi temps, mis à part son tir dévié qui a failli rentrer, je l'ai trouvé éteint.

Robinet >>> 3/10 : Il court partout, se donne à fond mais je le trouve très très maladroit pour l'instant. Il en a 2 en 1ère mi temps et à la fin il a une tête sur un centre de Centonze où il arrive lancé et il doit faire mieux. C'est un 9, il doit marquer et il ne le fait pas. Il manque beaucoup trop de choses encore aujourd'hui. Mais état d'esprit irréprochable et super combativité.

Les entrants :
Tabibou >>> Trop brouillon. Il a 2/3 ballons où il doit percer quand il était à droite et il n'y arrive pas. Fini en piston et je trouve que ce n'est pas son poste.
Corredor >>> 3 occasions en peu de temps. Il a vraiment apporté mais il a manqué d'efficacité. Frustrant !
Pierret >>> Il a eu du mal à se coordonner avec Sissoko. Après, ça a changé de système et ils ont aussi fini à 2 au milieu.
Centonze >>> Bien aimé sa rentrée. Mais c'est Centonze hein !! On sait qu'il est bon mais qu'il ne fera que 5/6 matchs dans la saison.
Joujou >>> Franchement très bien sur vraiment peu de temps de jeu.
Perso je n'ai rien compris au placement de Younoussa, un coup relayeur un coup ailier. Et pas aidé non plus par son latéral...
Du coup match moyen malgré son activité.
Perarmel2A
Préparateur physique

Message par Perarmel2A »

alcanari a écrit : ↑10-10-2026 17:43:45 Voilà, évietr d'être catégorique, il a été bien aujourd'hui et meilleur, certes, que Dupé en méforme, comme c'était le cas sur... 2 matches (plus, ça se discute), desquels on a tiré une généralité et il faudra voir Carlgreen sur la durée.
Juste pour dire d'éviter de s'emballer sur le sujet mais pour moi, c'est le public d'abord, enfin une partie, qui a eu la peau de Dupé. Le but à Boulogne aussi, qui ne m'a pas choqué sur l'iinstant et n'était pas une véritable boulette mais pouvait interpeler, a dû peser sur l'accueil "déstabilisant" qui risquait de lui être réservé. Content quand même pour Carlgreeen, qui paraît être un mec bien.
Quand même, Carlgren aujourd’hui montre d’une part qu’il capte des ballons ++ et il a bien repoussé ceux qui étaient dangereux dans sa surface sur les corners et qu’il ne pouvait pas capter. Je trouve aussi qu’il y a une bonne synergie avec les joueurs de la défense.
Perarmel2A
Préparateur physique

Message par Perarmel2A »

Et j’ai trouvé Perrin vraiment bon aujourd’hui, très concentré, essayant d’anticiper, bien placé et efficace.

Et effectivement, il faut noter que Reims a vraiment une belle équipe avec quelques très bonnes individualités.

Ce match dans lequel nous les avons dominé, montre tout le travail effectué, c’est la première fois depuis au moins cinq ans que j’ai ce sentiment.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Ammrod a écrit : ↑10-10-2026 22:01:12 09 octobre 2023:

https://youtu.be/NlNUXs4jlsM?is=RIqmleZykmJ98AJw
Une équipe qui, sur le papier, n'avait peut être rien d'exceptionnel.
Un superbe match.
Je préfère me taire sur le nom de l'entraîneur aux manettes, le meilleur depuis quelques années...
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Il y a du mieux je trouve. En particulier dans l'occupation du terrain, la récupération du ballon, l'agressivité dans le bon sens du terme.
Dans l'utilisation du ballon, c'est mieux aussi. Plus de maitrise. Mais ça manque encore d'une mobilité adéquate, du ou des mecs capables de faire la dif' sur la bonne passe, le bon tempo pour prendre à revers l'adversaire.
C'est encore un peu juste sur le plan individuel concernant certains. Pas totalement rassuré par un Sow par exemple. Doucouré, je le trouve très moyen. Incapable de lever un ballon sur ses centres et ne percute pas beaucoup.
Au milieu je pense que Lepenant est bien en pointe basse mais j'aimerais en voir davantage quand-même. Je voudrais qu'il soit capable da casser davantage les lignes par une passe, qu'il ait plus d'impact pour accélérer le jeu, pour donner le bon tempo.
Et Younoussa, un peu comme Doucouré, je le trouve généreux mais un peu limité.
Devant j'aime beaucoup Robinet, tout son taf pour le collectif, dommage qu'il n'ait pas réussi à marquer. Mais pour moi, il est devenu indispensable. Par contre Ganago, c'est beaucoup trop aléatoire.
Bref, il y a encore du taf, et je pense que Poirier n'a pas encore trouver la meilleure formule possible même si il s'en approche.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Canari_93 a écrit : ↑10-10-2026 16:39:58 Alors ceux qui nous disaient que Carlgren etait pas mieux que Dupe ils sont oú? ^^

Enfin un gardien niveau L2 ouf

C'était il y a moins d'un an sur le forum

" On a beaucoup plus tiré et cadré que Nice.
Mais Dupé a été très présent, voire décisif "

Nice avait gagné au tir au but et Carlgren était dans notre but , en tirer une conclusion aurait été aussi ridicule ,que la tienne après 90 minutes relativement tranquille.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

+44
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

_AldO_ a écrit : ↑11-10-2026 10:23:13 Il y a du mieux je trouve. En particulier dans l'occupation du terrain, la récupération du ballon, l'agressivité dans le bon sens du terme.
Dans l'utilisation du ballon, c'est mieux aussi. Plus de maitrise. Mais ça manque encore d'une mobilité adéquate, du ou des mecs capables de faire la dif' sur la bonne passe, le bon tempo pour prendre à revers l'adversaire.
C'est encore un peu juste sur le plan individuel concernant certains. Pas totalement rassuré par un Sow par exemple. Doucouré, je le trouve très moyen. Incapable de lever un ballon sur ses centres et ne percute pas beaucoup.
Au milieu je pense que Lepenant est bien en pointe basse mais j'aimerais en voir davantage quand-même. Je voudrais qu'il soit capable da casser davantage les lignes par une passe, qu'il ait plus d'impact pour accélérer le jeu, pour donner le bon tempo.
Et Younoussa, un peu comme Doucouré, je le trouve généreux mais un peu limité.
Devant j'aime beaucoup Robinet, tout son taf pour le collectif, dommage qu'il n'ait pas réussi à marquer. Mais pour moi, il est devenu indispensable. Par contre Ganago, c'est beaucoup trop aléatoire.
Bref, il y a encore du taf, et je pense que Poirier n'a pas encore trouver la meilleure formule possible même si il s'en approche.
Bien résumé. J'suis d'accord avec tout ce que tu constates.
Du mieux mais il en manque encore beaucoup, notamment dans la créativité et la qualité de passe et de déplacements dans les 40 derniers mètres.
Sow n'a pas fait un super match c'est vrai mais j'pense que plus il va jouer, mieux ce sera pour lui. Il a de la qualité ce joueur et il apporte aussi sur les CPA et ça à Nantes, c'est un aspect du jeu où on peut le dire, on est mauvais depuis très longtemps.

Younoussa n'a pas gagné de points hier, trop brouillon, il n'arrive pas à faire avancer le jeu et pourtant, je sens qu'il peut faire largement mieux. Doucouré ça m'inquiète quand même car c'est la même à tous ses matchs. Il centre au pif et il ne lève pas un ballon alors qu'on a Robinet et Ganago qui ne sont pas trop maladroits de la tête en plus.

Dans la cohérence défensive et la façon de jouer et de mener les actions, c'était vraiment pas mal. En revanche, le plus dur dans le foot c'est de marquer des buts et même si on a eu des occasions, je suis un poil inquièt à ce niveau. On manque trop d'occasions.
Il y a du positif hier mais c'est un mauvais résultat au final. Si on enchaîne pas une série de victoires, on restera englué dans le milieu/bas de classement.
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

Pas vu le match. Juste le résumé durant lequel j'ai pu voir, encore, des difficultés défensives criantes, à chaque ballon un tant soit peu dangereux on est en vite mis à mal. Et que dire de l'effroyable déchet de corredor en 25 minutes de jeu.
Ça semble clairement manquer de qualités individuelles pour espérer mieux.
Il y avait des absents côté rémois, beaucoup de joueurs de retour de sélection, c'était le moment d'en profiter, c'est raté.
Philvuil
Débutant

Message par Philvuil »

Je reste convaincu que Carlgren n'est pas superieur à un Dupé en confiance, ce sera tantôt l'un, tantôt l'autre en attendant Mirbach qui, à terme, occupera le poste
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Corredor retrouve les terrains. Vu son style de jeu, j'ai plutôt hâte de le revoir associé à Robinet.
Ces 2 là ont un super état d'esprit collectif et ne sont pas si maladroits pour le dernier geste.
Je pense que quand ils seront à 100% tous les deux, ils peuvent en faire souffrir plus d'un et apporter beaucoup au jeu de l' équipe.

Je serais pas contre aussi apporter une touche technique supplémentaire au milieu. Soit à la place de Younoussa, soit Sissoko. Mais ce dernier démontre de bonnes choses ces derniers temps. J'aimerais voir Tabibou mais Leroux aussi doit avoir sa chance. Il y a aussi Cafaro.
Je pense aussi que Lepenant doit être vraiment mis en concurrence avec Pierret. Tant que c'est fait sainement, c'est positif. Pierret a de la qualité technique, autant que Lepenant, peut-être même davantage. En pointe basse il a clairement son mot à dire.
On a beaucoup de milieux mais il faut trouver LE trio hyper complémentaire avec des gars qui sauront jouer ensemble les yeux fermés. C'est à Poirier de sentir cela.
fandufcnantes76
International A

Message par fandufcnantes76 »

Il y avait un truc qui était différent des derniers matchs c'est l'absence devant de Cafaro. On a vu une sacrée différence entre le match d'hier et quand il joue... enfin pour ma part c'était tellement flagrant. J'ai pas envie de m'acharner sur ce joueur mais je trouve qu'il n'apporte rien si ce n'est râlé sur le terrain et prendre des cartons.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

allez nantais87 a écrit : ↑11-10-2026 11:51:14 Pas vu le match. Juste le résumé durant lequel j'ai pu voir, encore, des difficultés défensives criantes, à chaque ballon un tant soit peu dangereux on est en vite mis à mal. Et que dire de l'effroyable déchet de corredor en 25 minutes de jeu.
Ça semble clairement manquer de qualités individuelles pour espérer mieux.
Il y avait des absents côté rémois, beaucoup de joueurs de retour de sélection, c'était le moment d'en profiter, c'est raté.
Défensivement, ça a été sur ce match. Il y a eu l'action individuelle de Daramy où on le laisse prendre trop de vitesse et où on ne peut pas le toucher une fois qu'il est lancé sinon c'est péno. Mais sinon, on a plutôt bien défendu sur ce match.
Corredor, c'était un peu "chien fou". Il était partout et il a vraiment manqué de lucidité.
Sur les qualités individuelles, il manque un peu de créativité et de technique pour apporter ce supplément. Cafaro absent,Tabibou Leroux Pierret sur le banc..Je pense qu'il faut au moins un ou 2 de ces joueurs là sur le terrain.

Ce n'était vraiment pas un match cata. C'est même encourageant mais oui il va falloir garder ce qui a été bien fait et faire beaucoup plus et beaucoup mieux dans nos offensives.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Ça manque de vitesse devant et un système à 2 pointes serait plus judicieux vu que l'on a pas d'ailiers.

Si Poirier veut garder la défense à 3 qu'il passe en 3-5-2 et un Robinet notamment perdra moins d'énergie à courir entre deux centraux avec des boulevards autour de lui.
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Coco-forever a écrit : ↑11-10-2026 14:36:28 Ça manque de vitesse devant et un système à 2 pointes serait plus judicieux vu que l'on a pas d'ailiers.

Si Poirier veut garder la défense à 3 qu'il passe en 3-5-2 et un Robinet notamment perdra moins d'énergie à courir entre deux centraux avec des boulevards autour de lui.
Hier c'était pas un 3-5-2 ?
Coco-forever
Sélectionneur

Ganago était sur le côté gauche et Younoussa (certes moins offensif) à droite plus que dans l'axe. Robinet a passé son temps seul dans l'axe à presser.

C'était un 3-4-3 hier. Tu veux voir un vrai 3-5-2 regarde l'Inter. Deux pistons, deux pointes et 3 milieux axiaux dont un regista.
KitaOut
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

oceane44 a écrit : ↑11-10-2026 14:41:27
Coco-forever a écrit : ↑11-10-2026 14:36:28 Ça manque de vitesse devant et un système à 2 pointes serait plus judicieux vu que l'on a pas d'ailiers.

C'était un mix des 2 en fait car Younoussa était vraiment côté droit au final. Je pensais qu'il aurait joué un peu plus axial et vraiment laissé le couloir à Doucouré.
Philvuil
Débutant

Message par Philvuil »

Celui qui doit se faire du souci est Cherni attendu comme le messie en piston gauche et qui, actuellement, n'est pas dans le groupe, supplanté par l'excellent Hachem
Coco-forever
Sélectionneur

sancho29 a écrit : ↑11-10-2026 16:01:29
oceane44 a écrit : ↑11-10-2026 14:41:27

C'était un mix des 2 en fait car Younoussa était vraiment côté droit au final. Je pensais qu'il aurait joué un peu plus axial et vraiment laissé le couloir à Doucouré.
Il a mis Younoussa à droite pour contrer le point fort de reims c'est à dire leur côté gauche Guindo, Daramy. Younoussa était là pour aider Doucoure
KitaOut
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Bon au vu du match ça manque clairement de construction au milieu.
Du coup peut être

................,.....Carlgren
........,......Amian Perrin Sow
Doucoure Lepenant Sissoko Hachem
.............,....,.....Pierret
.........,.......Corredor Robinet
Répondre