Dernier message de la page précédente :
Bof. J'ai trouvé toutes les micro-décisions orientées en faveur du PFC.
Egalement ! Les jaunes de Mwanga et Kwon sont incompréhensibles alors que ceux du Paris FC sont évidents et mérités. En fin de match durant les 20 dernières min plus un seul coup de sifflet en notre faveur. Et alors le coup franc accordé au Paris FC quand Awaziem protège son ballon c’etait grandiose. C’est une situation de jeu merdique du foot moderne qui devrait etre analysée par les instances mais dans laquelle 99 fois sur 100 le défenseur qui tombe pour rien obtient la faute. Et bien pour Buquet il a fallu que ce soit l’inverse.
Espérons qu'il y retourne alors, quoiqu'on y sera peut être aussi.
De fait, étant derrière et ne touchant pas le cuir, il n'interfère ni ne gêne la vision. La suite non évoquée à l'antenne:Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon a été passé ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsque le joueur commence à prendre une part active au jeu :
en intervenant directement dans le jeu en jouant ou touchant le ballon passé par un coéquipier ;
en interférant avec un adversaire car :
il l'empêche de jouer ou d'être en position de jouer le ballon, en entravant clairement sa vision du jeu ;
Et donc le Lorientais qui court vers le but n'aurait aucune "influence"? Il se retrouve là dans le coin par hasard et ne discuterait aucunement le ballon? Du coup le centreur n'avait aucune intention de lui donner, ne transmet pas du tout dans cette zone par rapport à la position de son coéquipier ? Sans doute même s'agit-il en fait d'un tir... Bref Awaziem comme Lopes agissent de façon complètement indépendantes de la course du Breton...ou il lui dispute le ballon ;
ou il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d'un adversaire ;
ou il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;
Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi le commentateur de Ligue1+ parvient à retrouver la loi du jeu sur son tel mais n'est pas foutue de la citer jusqu'au bout ?Ammrod a écrit : ↑24-11-2025 23:48:01 Assez étonné pour ne pas dire plus en rentrant hier et en discutant ce matin d'entendre autant de propos "tièdes" sur la décision arbitrale justifiant le but lorientais, parlant d'interprétation par-ci, de règlement par là... N'ayant rien à me mettre sous la dent ce soir je me remate du coup le match (oui, oui, je sais) et quelle n'est pas ma surprise d'entendre les commentateurs prendre très rapidement position en faveur du but... Je ne sais sur ce forum mais au taf ce ne sont que des personnes ayant vu le match à la tv et donc reprenant peu ou prou les interprétations données, notamment la lecture des "règles" censées être le juge de paix. De là à penser qu'inconsciemment il y a eu une petite influence sur la finalité de l'analyse... Donc juste pour être précis, la lecture qui a été faite en direct :
De fait, étant derrière et ne touchant pas le cuir, il n'interfère ni ne gêne la vision. La suite non évoquée à l'antenne:Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon a été passé ou touché par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsque le joueur commence à prendre une part active au jeu :
en intervenant directement dans le jeu en jouant ou touchant le ballon passé par un coéquipier ;
en interférant avec un adversaire car :
il l'empêche de jouer ou d'être en position de jouer le ballon, en entravant clairement sa vision du jeu ;
Et donc le Lorientais qui court vers le but n'aurait aucune "influence"? Il se retrouve là dans le coin par hasard et ne discuterait aucunement le ballon? Du coup le centreur n'avait aucune intention de lui donner, ne transmet pas du tout dans cette zone par rapport à la position de son coéquipier ? Sans doute même s'agit-il en fait d'un tir... Bref Awaziem comme Lopes agissent de façon complètement indépendantes de la course du Breton...ou il lui dispute le ballon ;
ou il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d'un adversaire ;
ou il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;.
Moi, la faute d Abline est beaucoup moins flagrante. Je n ai pas vu les images de près mais je vois surtout Abline essayer de bloquer la montée du lorientaislespingeons a écrit : ↑25-11-2025 11:04:03 Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi l'arbitre ne dis rien sur le départ de la course du passeur, qui met une tarte à Abline?
Bizarre qu on ai vu aucun ralenti de près de ça , avec les 50 caméras autour du terrain...airjax a écrit : ↑25-11-2025 11:46:41Moi, la faute d Abline est beaucoup moins flagrante. Je n ai pas vu les images de près mais je vois surtout Abline essayer de bloquer la montée du lorientaislespingeons a écrit : ↑25-11-2025 11:04:03 Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi l'arbitre ne dis rien sur le départ de la course du passeur, qui met une tarte à Abline?