#J19 - FCN-OL : le debrief

Les matches à venir des Canaris

Les trois meilleurs nantais du match ?

Le sondage est actif jusqu’au 31-01-2025 19:14:22

Lopes
70
19%
Amian
1
0%
Sow
45
12%
Pallois
54
14%
Cozza
4
1%
Castelletto
5
1%
Chirivella
5
1%
Mollet
3
1%
Simon
67
18%
Abline
6
2%
Guirassy
5
1%
Tabibou
61
16%
Mohamed
35
9%
Leroux
11
3%
Coco
1
0%
Gbamin
2
1%

Nombre total de votes : 375
deless44
Sélectionneur

Re: #J19 - FCN-OL : le debrief

Message par deless44 »

Dernier message de la page précédente :

Ernst a écrit : 26-01-2025 20:50:53
allez nantais87 a écrit : 26-01-2025 20:36:15 Reaction lunaire de Kombouaré.
Clairement ce mec ne voit pas le football normalement ou ne le comprend plus.
C'est à mourir de rire.
Et puis je ne vois pas l'intérêt de parler des 5 premières minutes de Tabibou... quid de toutes les minutes de Coco, Duverne, ou Gbamin ? :|
C'est clair que parler des 5 premières minutes de tabibou, super pour le mettre en confiance...on en parle des 60min de mollet ? Le joueur est décisif et sans lui on ne serait peur être pas à 1-1
"Emiliano Sala, une légende à jamais..., Nous ne t'oublierons pas" :sad:
williamfcna
Sélectionneur

Message par williamfcna »

"On finit souvent avec des regrets" regrette AK
Sans blague
A ne pas vouloir jouer, c'est sûr qu'on finit toujours avec des regrets
Le soucis c'est que malgré ca, les semaines se suivent et il ne change rien
Les tshirts Krusty : des t shirts faits pour les enfants par des enfants.
Novak44
Benjamin

Message par Novak44 »

Babek a écrit : 26-01-2025 20:53:35 Y’avait tellement mieux à faire cette saison..

L’effectif n’est pas aussi faible qu’on veut nous le faire croire. Même avec cet entraineur nullisime, on va se maintenir grâce à nos quelques individualités.

Abline super joueur de football

Mostafa malgré toutes les critiques et ses lacunes dans le jeu est un super buteur, comme on a pas eu depuis très longtemps. Dans une équipe qui joue, il claque 15 buts à l’aise.

Simon, malgré son côté perso qui peut être énervant, est hyper décisif

Douglas, Lepenant, Chirivella sont aussi de très bons footballeurs qui, bien utilisés, sont capables de développer du jeu

+ les 3 petits jeunes qui auraient dû pointer le bout de leur nez bien plus tôt à la place des Gbamin, Coco, Mollet, Ganago et consorts..

Ah si Aristouy était resté… je m’en remettrais jamais de cette décision prise par les 2 tocards. Je n’arrive plus à me réjouir de rien depuis cet événement qui est le point de non retour pour moi.
: 038:
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

deless44 a écrit : 26-01-2025 21:17:58
C'est à mourir de rire.
Et puis je ne vois pas l'intérêt de parler des 5 premières minutes de Tabibou... quid de toutes les minutes de Coco, Duverne, ou Gbamin ? :|
C'est clair que parler des 5 premières minutes de tabibou, super pour le mettre en confiance...on en parle des 60min de mollet ? Le joueur est décisif et sans lui on ne serait peur être pas à 1-1
Mollet a été plus que correct, désolé, pas transcendant (dommage son tir à côté) mais il bien fait son taf en milieu
moldovah
Espoir

Message par moldovah »

Dsl mais guirassy peut servir en remplaçant. Mais pour le moment, surtout pour des matchs de maintien, c'est trop léger. J'ai vu bcp de critiques excessives sur ak. Oui la 1ere mitemps, c'est une purge. Mais dernièrement, nul contre lille, psg, monaco, asse et Lyon. 1 défaite à brest et 1 victoire contre rennes.
Ya pirecomme résultats. De plus, aujourd hui, regardez le nombre d'absents surtout au milieu.
Le jeune sow a joué titulaire alors qu'il vient d'arriver....
Les joueurs se battent et n'ont pas l'air de lacher ak... Si vous préféreé gourcuff ou domenech que l'entraineur qui nous a sauvé 2 fois de la descente, qui nous a amené 2 fois en finale de coupe dont 1 victoire contre le lille de galtier ok

Mais redescendez sur terre, sinon allez supporter les rennais avec un super budget et sampaioli
Allez les canaris... De retour vers les sommets
guirec
Préparateur physique

Message par guirec »

bob le chti nantais a écrit : 26-01-2025 21:07:01 Tabibou est en fin de contrat en 2026 il faudrait peut-être réfléchir a le prolonger
Je pense qu'ils essaient, mais Tabibou se fait peut-être tirer l'oreille pour jouer dans un club qui joue toutes les saisons le maintien
el poilu
Préparateur physique

Message par el poilu »

authentic a écrit : 26-01-2025 21:13:29
Babek a écrit : 26-01-2025 20:53:35 Y’avait tellement mieux à faire cette saison..

L’effectif n’est pas aussi faible qu’on veut nous le faire croire. Même avec cet entraineur nullisime, on va se maintenir grâce à nos quelques individualités.

Abline super joueur de football

Mostafa malgré toutes les critiques et ses lacunes dans le jeu est un super buteur, comme on a pas eu depuis très longtemps. Dans une équipe qui joue, il claque 15 buts à l’aise.

Simon, malgré son côté perso qui peut être énervant, est hyper décisif

Douglas, Lepenant, Chirivella sont aussi de très bons footballeurs qui, bien utilisés, sont capables de développer du jeu

+ les 3 petits jeunes qui auraient dû pointer le bout de leur nez bien plus tôt à la place des Gbamin, Coco, Mollet, Ganago et consorts..

Ah si Aristouy était resté… je m’en remettrais jamais de cette décision prise par les 2 tocards. Je n’arrive plus à me réjouir de rien depuis cet événement qui est le point de non retour pour moi.
Merci, ca resume exactement ma pensée.
Tout pareil
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

C'est à mourir de rire.
Cela ressemble fortement à quelqu'un dont il sait qu'il a tord et cherche à se dédouaner par la moindre chose.
Qu'il parle plutôt de l'échec dans lequel il a mis son équipe en 1ère mi temps en ne jouant pas, il sera dans le vrai au moins.
el poilu
Préparateur physique

Message par el poilu »

moldovah a écrit : 26-01-2025 22:53:39 Dsl mais guirassy peut servir en remplaçant. Mais pour le moment, surtout pour des matchs de maintien, c'est trop léger. J'ai vu bcp de critiques excessives sur ak. Oui la 1ere mitemps, c'est une purge. Mais dernièrement, nul contre lille, psg, monaco, asse et Lyon. 1 défaite à brest et 1 victoire contre rennes.
Ya pirecomme résultats. De plus, aujourd hui, regardez le nombre d'absents surtout au milieu.
Les joueurs se battent et n'ont pas l'air de lacher ak... Si vous préféreé gourcuff ou domenech que l'entraineur qui nous a sauvé 2 fois de la descente, qui nous a amené 2 fois en finale de coupe dont 1 victoire contre le lille de galtier ok

Mais redescendez sur terre, sinon allez supporter les rennais avec un super budget et sampaioli
Libre à toi d'aimer le football pratiqué par cet entraîneur. Pour l'instant kombouare est sur un bilan de 3 victoires en 19 matchs, 0,95 pts de moyenne par match... Gourcuff sur ses 45 matchs nantais était à 1,24pts par match..
Après j'aimerais que tu m'expliques ce que tu apprécies dans le discours et la philosophie de jeu de cet entraîneur ?
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Pas grand chose certainement mais il s'agit de rester en toute circonstance le "bon" supporter qui voit tout avec des yeux d'amour quitte à regarder dans un miroir ultra-déformant. On doit éprouver je pense une forme de satisfaction égocentrique à se croire inébranlable et fidèle quoiqu'il arrive. Les réseaux sociaux font le reste, plus on lit d'avis opposés plus on s'enferme dans son rôle de bon samaritain destiné à protéger la "victime" d'une supposée cabale.

Le FCN, ou l'image idéale qu'on en a, avant tout et pour le reste on se crève les yeux et les tympans si nécessaire.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

On notera que dès l'égalisation Kombouare a paniqué en faisant sortir un attaquant en l'occurrence Abline pour faire entrer un défensif Gbamin (je n'ai pas compris les sifflets à son encontre le mec est là sans être là).

Derrière on a deux balles de buts dont un centre fuyant de Mohamed ou justement Gbamin est trop court.......avec un second attaquant cela faisait peut être but?
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Coco-forever a écrit : 27-01-2025 06:15:31 je n'ai pas compris les sifflets à son encontre
Peut-être davantage contre le choix de le faire entrer sur le terrain que contre le joueur lui-même ?
#KitaOut #AKOut
julio82
Sélectionneur

Message par julio82 »

moldovah a écrit : 26-01-2025 22:53:39 Dsl mais guirassy peut servir en remplaçant. Mais pour le moment, surtout pour des matchs de maintien, c'est trop léger. J'ai vu bcp de critiques excessives sur ak. Oui la 1ere mitemps, c'est une purge. Mais dernièrement, nul contre lille, psg, monaco, asse et Lyon. 1 défaite à brest et 1 victoire contre rennes.

Donc ce qui compte ce sont les résultats et pas le contenu ?
Donc tu peux nous rappeler notre classement stp ? et le nombre de points pris sur la phase aller une fois toutes les équipes affrontées.
Si tu veux qu'on soit satisfait par 3 nuls contre des gros, alors parle nous un peu des défaites contre des petits, de l'absence de résultat qui nous amène dans les 5 équipes qui vont jouer le maintien.

AK n'a ni le jeu intéressant, ni les résultats c'est un fait.
n'oublions pas que le foot n'est qu'un jeu.....
Respectons tous ses acteurs: joueurs et supporters adverses, arbitres, ....
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Nico92 a écrit : 27-01-2025 11:10:39
Coco-forever a écrit : 27-01-2025 06:15:31 je n'ai pas compris les sifflets à son encontre
Peut-être davantage contre le choix de le faire entrer sur le terrain que contre le joueur lui-même ?
Non, les sifflets à l'entrée des joueurs, c'est moche, ça peut déstabilser, ça donne pas confiance et j'appelle ça se tirer une balle dans le pied.
NANTAIS68
Entraîneur adjoint

Message par NANTAIS68 »

Bonjour à vous tous,

Bon un petit moment de plaisir avec cette égalisation et cette bonne deuxième mi-temps. Bien aimé aussi la défense de SOW ( surtout sur l'action en 1 contre 1 en deuxième mi temps) : 038:

Bien aimé mister Pallois ( trop moche son carton jaune sur une toute petite faute ! ), Cozza ( généreux ), Chiri ( qui a enfin tenu tout le match ), Castelleto, Simon, Abline, Lopez, ...

Bon mollet pas si mal ( oui franchement ).

Guirrassy est encore trop brouillon et peut nous couter cher sur certain de ses dribles contrés. Il apprend. Bon certain "entraineur" du forum voulait absolument sa titularisation. Ben c'est pas eoncore gagné pour lui. Tres bonne rentré de Leroux et Adibou.

Bon du coup ben AK a pas mal coaché ce match... ( vous êtes beaucoup trop sur son dos )

Allez les jaunes.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Oui, Mollet a été pas si mal, dans les transmissions, déjà, la circulation de balle et il va même chercher un ballon dans les pieds lyonnais pour donner une action dangereuse à Abline. Dommage qu'il manque ce tir en 1ère ça lui aurait fait du bien ainsi qu'à l'équipe, dire que la frappe était son point fort, avant (cf buts contre Montpellier, à Lens, à Angers). La confiance...
Guirassy est impliqué sur le but lyonnais, où il n'a pas su défendre.
Il touche là la difficulté du métier: il est très jeune, encore débutant en pros, avec une formation d'attaquant, des réflexes d'attaquants, il est formaté pour ça et, depuis son joli but contre Auxerre, il prend peu à peu sa place dans le groupe et en même temps on va devenir plus exigeant avec lui qu'on ne l'était il y a peu.
On a bien vu les difficultés d'un Thomas en défense, même, de l'autre côté, Simon n'est pas toujours terrible quand il vient "aider", alors lui est d'autant plus excusable.
albo
Entraîneur adjoint

Message par albo »

Le but encaissé sérieusement ... :cry: ils sont tous obnubilés par le ballon, tous sur la même ligne, pas un pour lever la tête et regarder qui est démarqué ...
Suaudeau : " Et en plus, ils trouveront le moyen de dire que ce n'est pas de leur faute . Vous verrez ... " France Football , 15/05/2007
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Ce que je reproche à Mollet c'est son placement.
Je me demande s'il respecte bien les consignes ?

C'est pas la première fois, déjà son dernier match contre le Havre, il était censé prendre le côté droit dans un 4/3/3 et 80% du temps il était dans l'axe, délaissant totalement le côté.

Hier pareil, je l'imaginais former un trio avec Chirivella et Castelletto et il était très souvent à la même hauteur qu'Abline, participant très peu au replacement défensif.
NANTAIS68
Entraîneur adjoint

Message par NANTAIS68 »

alcanari a écrit : 27-01-2025 14:25:39 Oui, Mollet a été pas si mal, dans les transmissions, déjà, la circulation de balle et il va même chercher un ballon dans les pieds lyonnais pour donner une action dangereuse à Abline. Dommage qu'il manque ce tir en 1ère ça lui aurait fait du bien ainsi qu'à l'équipe, dire que la frappe était son point fort, avant (cf buts contre Montpellier, à Lens, à Angers). La confiance...
Guirassy est impliqué sur le but lyonnais, où il n'a pas su défendre.
Il touche là la difficulté du métier: il est très jeune, encore débutant en pros, avec une formation d'attaquant, des réflexes d'attaquants, il est formaté pour ça et, depuis son joli but contre Auxerre, il prend peu à peu sa place dans le groupe et en même temps on va devenir plus exigeant avec lui qu'on ne l'était il y a peu.
On a bien vu les difficultés d'un Thomas en défense, même, de l'autre côté, Simon n'est pas toujours terrible quand il vient "aider", alors lui est d'autant plus excusable.
100 %
guirec
Préparateur physique

Message par guirec »

deless44 a écrit : 26-01-2025 21:17:58
C'est à mourir de rire.
C'est certain que ce n'est pas le mettre en confiance que de commencer par dire qu'il n'a pas été bon les 5 premières minutes, alors qu'il a joué un rôle important dans le réveil nantais
Kombouaré aurait dû commencer par dire qu'il a été très bon, même si ces 5 premières minutes ont été difficiles

Il démontre que ce n'est pas un entraîneur pour propulser les jeunes

Aristouy reviens
guirec
Préparateur physique

Message par guirec »

albo a écrit : 27-01-2025 14:47:05 Le but encaissé sérieusement ... :cry: ils sont tous obnubilés par le ballon, tous sur la même ligne, pas un pour lever la tête et regarder qui est démarqué ...
Je ne comprends pas le placement de Amian positionné au centre et qui laisse un trou béant à droite
Guirassy est aussi coupable mais moins qu'Amian
nantes69
Espoir

Message par nantes69 »

c'est le nouveau délire de AK, mettre les ailiers arrières latéraux et les 4 défenseurs au centre en plus de Pedro: le 7-2-1...
ludo1712
Titulaire

Message par ludo1712 »

Ammrod a écrit : 27-01-2025 00:00:26 Pas grand chose certainement mais il s'agit de rester en toute circonstance le "bon" supporter qui voit tout avec des yeux d'amour quitte à regarder dans un miroir ultra-déformant. On doit éprouver je pense une forme de satisfaction égocentrique à se croire inébranlable et fidèle quoiqu'il arrive. Les réseaux sociaux font le reste, plus on lit d'avis opposés plus on s'enferme dans son rôle de bon samaritain destiné à protéger la "victime" d'une supposée cabale.

Le FCN, ou l'image idéale qu'on en a, avant tout et pour le reste on se crève les yeux et les tympans si nécessaire.
Autant j'apprécie bon nombre de tes interventions très bien argumentées même si je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur AK, autant là tu fais totalement fausse route quand tu dis que ne pas descendre AK fait de nous "le bon supporter". Personne ne détient la vérité absolue, ne l'oublie pas. Je ne suis pas un fan d AK, je n'en fais pas un top entraîneur mais depuis la remontée en L1 il a obtenu le deuxième meilleur classement du club en L1, il a gagné une coupe de France, il est arrivé en finale, il est sorti des poules en europa league. Alors comme toi, je n'aime pas le football qu'il développe, comme toi je trouve les résultats insuffisants, je crains énormément qu'on descende mais tout n'est pas binaire.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Allez mes petites notes :

Lopes >>> 7/10 : 2 beaux arrêts qui nous maintiennent dans le match. Il est rassurant et ne peut rien sur le but lyonnais.

Amian >>> 3/10 : En grande difficulté, on a retrouvé le Amian de la 1ere partie de saison. Sur le but, il ne réagit pas bien et n'anticipe pas. Et sur le reste du match, il a vraiment souffert. Néanmoins il s'est battu.

Sow >>> 7/10 : Beaucoup aimé son match. Je l'ai trouvé serein, très calme.. Franchement, je suis agréablement surpris par sa prestation vu les circonstances. Il défend debout et fixe bien les attaquants..

Pallois >>> 7/10 : Mon homme du match !!! C'est lui qui a tenté de réveiller l'équipe en 1ere mi temps et qui a impulsé en 2eme. Son association avec Sow a été bonne aussi. Du très bon Pallois.

Cozza >>> 4/10 : Son début 2025 est quand même très très moyen. Il se donne mais est souvent en retard et je trouve qu'il laisse trop ses adversaires faire ce qu'ils veulent.

Castelletto >>> 5/10 : Bonne 2eme mi temps où il a enfin mit de l'impact. Il a prit l'ascendant à ce moment et là il est intéressant. En 1ere, il était paumé comme les autres.

Chirivella >>> 6/10 : Belle 2eme mi temps où il a enfin eu le ballon et du temps pour jouer. L'équipe tenait mieux la ballon, Lyon courait après (par moments) et là Pedro est intéressant. Belle passe longue sur le but.

Mollet >>> 4/10 : Pas si mauvais que ça mais a eu du mal à se connecter avec les autres. Il a tenté de garder le ballon en 1ere mais faut dire qu'il n'était pas aidé non plus. Pas envie de l'enfoncer sur ce match même si évidemment son influence a été minime.

Guirassy >>> 3/10 : Mauvais match. Pas dans le tempo et pas assez dynamique, ni mort de faim. Il apprend. Les jeunes feront des matchs moyens, il faut l'accepter. Pour autant, il faut continuer de le faire jouer. Il en a fait 2 titulaires, là il sera probablement remplaçant au prochain mais faut qu'il rentre en jeu.

Simon >>> 6/10 : Car infatigable, car il ne se résigne pas.. Il tente jusqu'au bout et c'est un poison et un enfer pour les adversaires d'avoir un tel joueur sur le dos. En revanche, ses CPA et ses corners c'est plus possible. Incroyable de le laisser tirer.. C'est un très bon joueur mais les CPA, ce n'est pas pour lui. Pedro ou Mollet pouvaient frapper.

Abline >>> 5/10 : Trop seul en 1ere..il court il propose il essaie..mais c'est trop dur !! Il a été intéressant dans ses prises de balle. Pas en réussite dans ses choix par contre.

Les entrées :
Tabibou >>> Enorme entrée. Il a foutu le bordel dans cette défense lyonnaise. Il y a peno sur lui, la frappe, le centre... Bref, honteux de parler de ses 5 premieres minutes, tout ça parce qu'il manque un controle difficile. AK n'a vraiment pas honte. Qu'il compte les mauvais controles des "cadres" depuis 1 an et demi au lieu de s'en prendre à 5 minutes de jeu d'un petit jeune.

Mohamed >>> Décisif dans ce qu'il sait faire. Bonne entrée avant son but aussi car dynamique, actif à la récupération et beaucoup de propositions d'appels. Malgré 2/3 situations mal négociées techniquement, il a montré de l'envie et n'empêche, il pèse sur les défenses adverses. Lyon a eu du mal à le contenir.

Coco >>> Bah....rien !! A part un 6 mètres donné à Lyon alors qu'il y avait un centre à faire ou un corner à aller chercher. Je le trouve mou et apatique, c'est très énervant.

Bref, nos 30 dernieres minutes sauvent évidemment notre match et on peut remercier Sage d'avoir sorti Cherki et Lacazette. Beaucoup trop faible pendant 1heure pour être optimiste pour la suite. La dernière demi heure donne de l'espoir mais c'est comme ça qu'il faut aborder le match, et ce, dès la 1ere minute. Les Matic Veretout Tolisso, si tu les laisses tranquille, ça joue..Si tu les presse ça devient plus compliqué pour eux..
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Le match de Tabibou
Erw@n
Sélectionneur

Message par Erw@n »

L'entraîneur de l'OL Pierre Sage a été écarté de son poste d'entraîneur ce lundi par John Textor. Le président américain négocie depuis dix jours avec Paulo Fonseca
.
Répondre