#J19 - FCN-OL : le debrief

Les matches à venir des Canaris

Les trois meilleurs nantais du match ?

Le sondage est actif jusqu’au 31-01-2025 19:14:22

Lopes
70
19%
Amian
1
0%
Sow
45
12%
Pallois
54
14%
Cozza
4
1%
Castelletto
5
1%
Chirivella
5
1%
Mollet
3
1%
Simon
67
18%
Abline
6
2%
Guirassy
5
1%
Tabibou
61
16%
Mohamed
35
9%
Leroux
11
3%
Coco
1
0%
Gbamin
2
1%

Nombre total de votes : 375
Erw@n
Sélectionneur

Re: #J19 - FCN-OL : le debrief

Message par Erw@n »

Dernier message de la page précédente :

L'entraîneur de l'OL Pierre Sage a été écarté de son poste d'entraîneur ce lundi par John Textor. Le président américain négocie depuis dix jours avec Paulo Fonseca
.
stewanec
Sélectionneur

Message par stewanec »

hé beh, le but de Mohamed a condamné Sage et sauvé Kombouaré. :shock:
compte à rebours..... #KitaOut
ed56
Sélectionneur

Message par ed56 »

Tu m'étonnes. Un nul à Nantes, pour Textor, ça doit être dur à avaler.
Emi, on t'aime. On ne t'oubliera jamais.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

ludo1712 a écrit : 27-01-2025 18:31:07
Ammrod a écrit : 27-01-2025 00:00:26 Pas grand chose certainement mais il s'agit de rester en toute circonstance le "bon" supporter qui voit tout avec des yeux d'amour quitte à regarder dans un miroir ultra-déformant. On doit éprouver je pense une forme de satisfaction égocentrique à se croire inébranlable et fidèle quoiqu'il arrive. Les réseaux sociaux font le reste, plus on lit d'avis opposés plus on s'enferme dans son rôle de bon samaritain destiné à protéger la "victime" d'une supposée cabale.

Le FCN, ou l'image idéale qu'on en a, avant tout et pour le reste on se crève les yeux et les tympans si nécessaire.
Autant j'apprécie bon nombre de tes interventions très bien argumentées même si je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur AK, autant là tu fais totalement fausse route quand tu dis que ne pas descendre AK fait de nous "le bon supporter". Personne ne détient la vérité absolue, ne l'oublie pas. Je ne suis pas un fan d AK, je n'en fais pas un top entraîneur mais depuis la remontée en L1 il a obtenu le deuxième meilleur classement du club en L1, il a gagné une coupe de France, il est arrivé en finale, il est sorti des poules en europa league. Alors comme toi, je n'aime pas le football qu'il développe, comme toi je trouve les résultats insuffisants, je crains énormément qu'on descende mais tout n'est pas binaire.
C'est toi qui parle de "descendre AK" ;-) . Sauf à exagérément focaliser sur les quelques propos excessifs (sur le fond et/ou dans la forme) tenus par certains, pour orienter volontairement les débats et ainsi éviter d'avoir à aborder les sujets qui fâchent, je ne lis que des critiques construites, sourcées et argumentées. Leur fréquence comme leur intensité ne sont finalement qu'un simple écho des faits qui sont étudiés... Les tirs sont nourris? L’intéressé en est le premier responsable. En l'occurrence c'est y répondre par de simples lignes statistiques qui me paraît à moi un peu "binaire". Si le foot n'était qu'un classement mathématique alors il me suffirait d'attendre le lundi matin pour voir s'afficher V, N ou D et selon le résultat être content, frustré ou insatisfait :geek: . Je ne nie donc pas la neuvième place obtenue par l'équipe il y a deux ans, je me souviens de la victoire en coupe et j'ai suivi le parcours en Europa League. Mais ce serait mentir que de dire que tout cela m'a enthousiasmé et transporté parce qu'in fine il m'est impossible de mettre un signe "égal" entre résultats et moyens pour les obtenir.

Cela étant je précise quand même que mon propos, sans le nommer, visait particulièrement Moldovah dont la propension, comme seule argumentation, depuis des années à excommunier toute personne ne prêtant pas allégeance comme lui me fait toujours autant sourire ("et pis allez supporter les rennais d'abord hein"). Il a cette faculté à défendre la veuve et l'orph... non en fait il est toujours prompt à défendre celui qui décide, celui qui a le pouvoir, j'avoue, ce genre de personnage irl ou pas me fascine.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Mattheboss
Sélectionneur

Message par Mattheboss »

Pierre Sage, je le prends tous les jours à Nantes pour remplacer Kombouaré !
Il retrouverait Lopes et Lepenant :thumbup:
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

stewanec a écrit : 27-01-2025 20:39:02 hé beh, le but de Mohamed a condamné Sage et sauvé Kombouaré. :shock:
Kombouaré restait même avec une défaite hier je pense.
Défaite 0-1 ça aurait été un résultat encourageant, avec un peu de plus d'efforts et d'efficacité dans les deux surfaces etc. etc.
Jean Claude
Sélectionneur

Message par Jean Claude »

Mattheboss a écrit : 27-01-2025 22:37:14 Pierre Sage, je le prends tous les jours à Nantes pour remplacer Kombouaré !
+1

Et puis l'étiquette OL le protégerait un peu plus qu'Aristouy pour papa Kita en cas de secousses.
Are we having fun yet?
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Jean Claude a écrit : 27-01-2025 22:47:07
Mattheboss a écrit : 27-01-2025 22:37:14 Pierre Sage, je le prends tous les jours à Nantes pour remplacer Kombouaré !
+1

Et puis l'étiquette OL le protégerait un peu plus qu'Aristouy pour papa Kita en cas de secousses.
On lui fera pas un mercato à... combien?... 56 M, l'an dernier, l'OL ?
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Erw@n a écrit : 27-01-2025 20:35:21
L'entraîneur de l'OL Pierre Sage a été écarté de son poste d'entraîneur ce lundi par John Textor. Le président américain négocie depuis dix jours avec Paulo Fonseca
.
L'OL est 6ème de Ligue 1 et en course pour la qualification dans la première phase d'Europa Ligue.
Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les présidents de clubs ?
#KitaOut #AKOut
Perarmel2A
Titulaire

Message par Perarmel2A »

albo a écrit : 27-01-2025 14:47:05 Le but encaissé sérieusement ... :cry: ils sont tous obnubilés par le ballon, tous sur la même ligne, pas un pour lever la tête et regarder qui est démarqué ...
Après, c’est exactement pareil sur le but de Momo !
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

oceane44 a écrit : 27-01-2025 14:49:51 Ce que je reproche à Mollet c'est son placement.
Je me demande s'il respecte bien les consignes ?

C'est pas la première fois, déjà son dernier match contre le Havre, il était censé prendre le côté droit dans un 4/3/3 et 80% du temps il était dans l'axe, délaissant totalement le côté.

Hier pareil, je l'imaginais former un trio avec Chirivella et Castelletto et il était très souvent à la même hauteur qu'Abline, participant très peu au replacement défensif.
D'accord avec toi que c'est le principal problème de Mollet. Il est souvent trop haut ou même parfois trop bas.
Au passage, sur le but Lyonnais, Tolisso est vraiment tout seul pour ajuster sa passe et on voit Mollet qui est loin devant et qui est en position de numéro 9... On peut imaginer qu'il doit être dans la zone de Tolisso pour former le milieu à 3 avec Pedro et Castelletto.

Et puis, si c'est pour jouer attaquant, objectivement, autant mettre Mohamed ou Guirassy aux côtés d'Abline.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Je vais me répéter mais gros coup de gueule sur nos CPA !!!!!!!!!!!!!
On en a une palanquée et Simon n'est pas foutu d'en mettre 1 ou 2 de dangereux. C'est vraiment un gros souci, on est inéfficace sur ces phases de jeu et ça compte dans le foot pro..
Thomas les tire plutôt bien lui mais en son absence, je pense qu'il faut les laisser à Pedro ou Lepenant.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Je ne vois pas comment les CPA peuvent être travaillés à l'entrainement vu ce qui est réalisé en match...
#KitaOut #AKOut
gunit
International A'

Message par gunit »

il n'y a qu'un seul joueur qui les tire bien c'est Thomas
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Nico92 a écrit : 28-01-2025 10:05:19 Je ne vois pas comment les CPA peuvent être travaillés à l'entrainement vu ce qui est réalisé en match...
Simon c'est catastrophique les cpa ça ne dépasse pas le 1er rideau
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Je pense que mis à part la mise en place défensive, il n'y a pas grand chose qui soit réellement travaillé à l'entraînement.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

J’étais au match et des tribunes je n’ai pas bien vu l’action ou Tabibou se fait accrocher dans la surface.

Alors maintenant que j’ai vu les images, je ne comprends pas que l’arbitre n’aille pas consulter le var sur cette action.

Quelqu’un peut m’expliquer ?

Car honnêtement je n’y comprends plus rien avec cet var.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Ce n'est pas une erreur manifeste ni un incident grave manqué (puisque l'arbitre a vu l'accrochage et jugé que la faute n'était pas assez caractérisée pour être sifflée, et à vrai dire je suis assez d'accord).
albo
Entraîneur adjoint

Message par albo »

Comment a été le match de Sow ?
Suaudeau : " Et en plus, ils trouveront le moyen de dire que ce n'est pas de leur faute . Vous verrez ... " France Football , 15/05/2007
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Correct
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Ernst a écrit : 28-01-2025 11:26:26 Ce n'est pas une erreur manifeste ni un incident grave manqué (puisque l'arbitre a vu l'accrochage et jugé que la faute n'était pas assez caractérisée pour être sifflée, et à vrai dire je suis assez d'accord).
Il le chope bien avec les bras quand même. C'est assez visible. Mais oui l'arbitre a estimé que ce n'était pas assez accroché :mrgreen:
Pour moi, il y a péno, il le déséquilibre, l'accroche et l'empêche clairement de continuer son action.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Ernst a écrit : 28-01-2025 11:26:26 Ce n'est pas une erreur manifeste ni un incident grave manqué (puisque l'arbitre a vu l'accrochage et jugé que la faute n'était pas assez caractérisée pour être sifflée, et à vrai dire je suis assez d'accord).

A mon avis , c'est le genre de pénalty qui peut être sifflée comme ne pas l' être .
C'est pourquoi , j'aurai préféré que ce soit l'arbitre central qui décide après visionnage des images .

Dans les deux cas, il n' y avait pas à crier au scandale .
nantes69
Espoir

Message par nantes69 »

Un débat et sa réponse qui existent depuis que le penalty existe: il n'y a pas de petite ou de grosse faute dans la surface, il n'y a que des fautes qui valent TOUTES peno.
le grey
Sélectionneur

Message par le grey »

gegca a écrit : 28-01-2025 12:23:55

A mon avis , c'est le genre de pénalty qui peut être sifflée comme ne pas l' être .
C'est pourquoi , j'aurai préféré que ce soit l'arbitre central qui décide après visionnage des images .

Dans les deux cas, il n' y avait pas à crier au scandale .
Voilà c’est exactement mon sentiment.
WK: « je n’aurai jamais confiance en un coach ».
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Ce n'est pas l'esprit du VAR. L'arbitre prend sa décision et on l'invite à revoir les images s'il y a erreur manifeste.
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Je suis moins catégorique que vous : le joueur est clairement accroché et déséquilibré dans la surface, ceci l'empêchant de poursuivre son action. Pénalty indiscutable pour moi.
#KitaOut #AKOut
Répondre