_AldO_ a écrit : ↑30-04-2021 23:49:37
Ce qui est triste c'est que la logique aujourd'hui pour certains, quand ils pensent performances ou plutôt potentiel, c'est en rapport au budget.
Genre t'as le 14e budget, tu finis 14e, c'est bien, normal. Tu finis 11e, c'est limite super. Tu finis 16e c'est un peu en dessous de ce qui était espéré mais ça va encore.
Voilà où on en est. On justifie les performances sportives par la capacité économique.
Mais ça c'est bon pour ceux qui n'ont pas d'idées directrices sur le plan sportif, pas d'arguments réels. C'est LE bon prétexte bidon.
c'est malheureux on est d'accord mais les classements reflètent de plus en plus les budgets pour une raison très simple: tout est fait pour que le financier réduise la fameuse incertitude du sport.
Ca passe bien sûr par le prix des joueurs, leurs salaires, mais même en achetant les meilleurs joueurs payés une blinde, parfois la mayonnaise ne prend pas, donc on crée des mercatos et encore des mercatos pour que celui qui a le plus d'argent ait encore et encore l'occasion de remodeler son effectif.....et puis on augmente le nombre de remplacements par match comme ça l'effectif qui a un 11,13 majeur qui tourne bien se fait au final rouler dessus parce qu'il n'a pas la profondeur de banc du plus riche.
Les qualifs pour Coupe d'Europe, les poules au sein des Coupe d'Europe pour éviter que le Barça se fasse sortir par surprise par le Champion de Hongrie en match aller-retour etc....etc....etc....
Donc tous ces effets qui permettent au financier de compenser l'incertitude sportive fait qu'au final, il est difficile de faire mieux ou moins bien que les moyens financiers dont on dispose.
Alors oui c'est tristoune mais quoi faire contre ça ? En fait c'est assez simple, supprimer à peu près toutes les dernières réformes depuis une trentaine d'années et comme par hasard il y aura de bien plus grandes distorsions entre budget et classement., des Lens Champion, des Auxerre, des Nantes,des Montpellier...le monde d'avant quoi
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »