Dernier message de la page précédente :
embuscade chez les beaux parents dsl
Ris moins fort, stp, il a du t'entendre, il s'est retourné
Mais qu'est ce qui empêche jusqu'à présent les fameux "supporters de l'équipe et non du président" de se bouger le cuI ?
Je suis en désaccord avec toi sur tous les pointswaipee a écrit : ↑26-05-2021 12:03:39 Faut arrêter avec çà ! On est supporter d'une ÉQUIPE, pas de son dirigeant !
1.Comment peut-on imaginer que la descente en L2 serait la solution miracle ? Si vente il doit y avoir c'est uniquement pour un intérêt de rester en L1 et bâtir quelque chose. La L2 est une prise de risque avec trop peu de visibilité pour attirer un investisseur potentiel. D'autres s'y cassent les dents chaque année avec des objectifs affirmés.
Trop de chantiers "en cours" sont tributaires du maintien: convention d'occupation du stade, conformité des installations, renouvellement ou maintien de contrats de certains joueurs, sans compter l'emploi de plusieurs employés du club qui sauteraient systématiquement because restriction budgétaire.
2. Et enfin, pour des questions uniquement sportives, sans faire offense aux équipes de L2, quel engouement pour des Nantes / Chambly ou Nantes / Chateauroux en décembre ou par temps de pluie ?
Il est temps de se mobiliser pour soutenir l'équipe dimanche et leur rappeler qu'ils ont encore des supporters derrière eux.
Les messages envers Kita, on a compris, çà y est, il doit savoir qu'il est mal aimé.
Par contre un acheteur potentiel doit aussi pouvoir compter sur un public indéfectible et (re)sentir la ferveur qui entoure toujours le club.
Si Kita voulait un soutien des supporters, il n'aurait pas sollicité le préfet pour envoyer des cars de CRS contre eux, ou faire des Interdits administratifs de stade à tour de bras.
C'est tellement ça. Ce genre de message culotté. Les fameux "vrais supporters" avaient toute la saison pour montrer leur soutien au club et aux joueurs. Résultat ? Personne. Dimanche à l'arrivée du bus nantais, j'ai lu qu'il y avait 10 personnes max pour les accueillir. Ça veut vraiment tout dire. Et ce sera sans doute pareil dimanche prochain.
A Nantes, comme dans beaucoup de clubs je pense, il y a surtout un groupe qui a une puissance de rassemblement et d'expression qui, quand il fait quelque chose, à une audience certaine et un poids réel.EGr a écrit : ↑26-05-2021 12:11:09 Ah ben c'est sur qu'il va être temps de lancer des actions de soutien aux joueurs, parce que pour le moment, ceux des supporters qui veulent ignorer le contexte Kita (disons le comme ça) pour se concentrer sur la saison en cour et ses enjeux sont... pour le moins très très très discrets.
Lundi matin, il sera trop tard. Bougez-vous maintenant si vous le sentez encore...
...
Dedans, dehors, tous divisés, isolés, on y est, non ?"Il n’y a aucune comparaison parce que nous étions presque tous une bande de copains. Que ce soit pour le titre en 2001 ou le sauvetage en 2005, on a vécu des émotions ensemble. On était avec et autour des joueurs. Ils sont venus nous voir tout de suite au coup de sifflet final dans la tribune. Avec ce groupe-là, on ne vit pas d’émotion commune. Nous, salariés, nous vivons la survie du club, des emplois de certains. L’organisation du club fait que le groupe sportif ne côtoie aucunement l’administratif. Il n’y a pas cette proximité qui existait en 2005, où on partageait tout. On n’a plus le sentiment de travailler pour la même entité. Ça a commencé avant le Covid, mais la pandémie, avec le chômage partiel et le télétravail, a accentué le phénomène. Le premier que j’ai entendu parler de sauver les petits emplois du club, nécessaires et importants, c’est Antoine Kombouaré."
Et quid de groupes comme allez Nantes canaris ?alcanari a écrit : ↑26-05-2021 14:25:02A Nantes, comme dans beaucoup de clubs je pense, il y a surtout un groupe qui a une puissance de rassemblement et d'expression qui, quand il fait quelque chose, à une audience certaine et un poids réel.EGr a écrit : ↑26-05-2021 12:11:09 Ah ben c'est sur qu'il va être temps de lancer des actions de soutien aux joueurs, parce que pour le moment, ceux des supporters qui veulent ignorer le contexte Kita (disons le comme ça) pour se concentrer sur la saison en cour et ses enjeux sont... pour le moins très très très discrets.
Lundi matin, il sera trop tard. Bougez-vous maintenant si vous le sentez encore...
...
Ça fonctionne parce que très organisé, ils peuvent encourager très fort, on l'a assez dit, mais oeuvrer dans un sens plus critique, pour le dire avec des gants. C'est un groupe militant, en fait, ça c'est pas du tout péjoratif.
Là, ils ont décidé de ne pas le faire, on en a compris les raisons, les gens qui venaient peut-être les suivre d'habitude, ne savent et ne peuvent pas s'organiser en si peu de temps, parce c'est une organisation collective, hein.
Un mec tout seul, comme moi qui devrait atteindre les 70 ans dans moins de 2 ans..., je ne sais pas s'il y a beaucoup de malades (j'emploie souvent le mot) comme moi à se passionner sur le sujet et parfois se prendre la tête avec un autre forumeur, mais je vais essayer de plus m'énerver, promis.
J'ai pourtant tenté (je l'ai déjà écrit) juste après la défaite contre Reims, un matin, depuis derrière la bâche verte un peu baissée, en criant "Allez les gars, faut pas lâcher, on croit en vous" quand ils passaient en groupe en courant, avec un petit "merci" en retour, mais juste pour qu'il y ait eu une voix favorable au moins, j'ai surmonté d'avoir peut-être l'air c0n vis-à-vis du type qui s'était arrêté en passant sur la route, surtout en étant seul.
Bon, je vais pas m'attribuer la victoire au Parc qui a suivi, quand même.
Mais oui, si un plus jeune lance un appel là, qu'ils sont 3, 4, 10 ? pourquoi pas, c'est déjà ça.
Mais je répète que j'ai bien compris que l'absence du groupe majeur n'est pas de la paresse ou quelque négligence ou oubli, c'est un choix politique, d'une certaine manière.
Perdu : https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=37175
Maintenant que tu y es officiellement invité par le club, que vas-tu faire pour joindre les actes à tes paroles ?waipee a écrit : ↑26-05-2021 12:03:39 Faut arrêter avec çà ! On est supporter d'une ÉQUIPE, pas de son dirigeant !
1.Comment peut-on imaginer que la descente en L2 serait la solution miracle ? Si vente il doit y avoir c'est uniquement pour un intérêt de rester en L1 et bâtir quelque chose. La L2 est une prise de risque avec trop peu de visibilité pour attirer un investisseur potentiel. D'autres s'y cassent les dents chaque année avec des objectifs affirmés.
Trop de chantiers "en cours" sont tributaires du maintien: convention d'occupation du stade, conformité des installations, renouvellement ou maintien de contrats de certains joueurs, sans compter l'emploi de plusieurs employés du club qui sauteraient systématiquement because restriction budgétaire.
2. Et enfin, pour des questions uniquement sportives, sans faire offense aux équipes de L2, quel engouement pour des Nantes / Chambly ou Nantes / Chateauroux en décembre ou par temps de pluie ?
Il est temps de se mobiliser pour soutenir l'équipe dimanche et leur rappeler qu'ils ont encore des supporters derrière eux.
Les messages envers Kita, on a compris, çà y est, il doit savoir qu'il est mal aimé.
Par contre un acheteur potentiel doit aussi pouvoir compter sur un public indéfectible et (re)sentir la ferveur qui entoure toujours le club.