Dernier message de la page précédente :
Je me retrouve totalement dans tes messages.Nico92 a écrit : ↑28-08-2021 14:24:58J'en fait partie et je viens pour mon fils de 11 ans qui est fan du FCN. Il a du mérite car on vit en région parisienne et qu'il arrive à rester fidèle à nos couleurs parmi tous ses copains qui s'éclatent avec le QSG. Il n'a connu que le FC KITA et il en a bien conscience car il me demande souvent quand il pourra voir autre chose que ce cirque, quand il aura le droit lui aussi de voir briller le FC Nantes. Ça fait mal au coeur...
Alors de temps en temps, on se fait un aller retour depuis Paris et je lui raconte nos exploits passés tout en regardant ces purges...
Toute la famille supporte Nantes, et j'ai passé mes quinze premières années dans l'Est. Les clubs supportés, c'était Sedan et Reims, et au second déménagement, Troyes et Auxerre. Mais la majorité, c'était Paris, Lyon, Marseille et Monaco...
Après, c'était plus simple de supporter Nantes à l'époque (période des titres avec Denoueix) qu'aujourd'hui, mais ça restait compliqué quand même, l'éloignement notamment et sans les canaux d'aujourd'hui pour suivre le club et son actualité (heureusement, on a rapidement eu internet).
Du coup, forcément, la sortie du calendrier, c'était toujours un événement : mon père cochait les dates des déps proches de chez nous, et il se bouffait jusqu'à 3h de route aller, la même au retour, pour qu'on puisse aller voir jouer le FCN.
Pareil à domicile, peu importe l'adversaire, on y allait quand on pouvait pendant les vacances.