Alcools a écrit : ↑16-09-2021 12:42:50
En gros, il est clair que la sodomie n'est pas réservée aux homos mais quand on insulte onze footballeurs on est clairement dans l'homophobie. J'ai pas entendu: "j'******* ta femme" ou "vos femmes", mais "Niçois, Niçois on t'******".
Quand on tient ce genre de propos, on est doublement homophobe.
1- Parce qu'on considère INDISCUTABLEMENT que c'est une insulte. J'ai jamais entendu les supporters d'un club chanter à leur joueur qui vient de marquer: "Pignon Pignon on t'enc****!" comme marque d'affection pour lui témoigner notre joie qu'il ait marqué.
2- Parce qu'on mise sur l'homophobie de l'adversaire qui on l'espère se sentira insulté.
Complètement perché !
Quand les marseillais disent qu'ils vont niquer les parisiens sur la Cannebière, c'est quoi ?
Quand les kops chantent que la mère d'untel leur suce le bout, c'est quoi ?
Quand les parisiens gueulent aux lensois que leur père a baisé leur soeur, c'est quoi ?
Puisque tu essentiallises des pratiques sexuelles, celles qui ne relèvent pas de l'homophobie (selon toi), relève de quoi alors ? De l'hétérophobie ?
Il y a plein de pédés dans les tribunes qui chantent ces mêmes chants et qui en ont rien à taper de ce charabia de fragiles.
A Bordeaux (je m'en souviens puisque ça a fait un article dans Sud-Ouest), ils avaient fait un tifo contre l'homophobie, tout en réclamant le droit à la vulgarité et aux insultes.
Les insultes à connotation sexuelles ont toujours existé. Elles sont dans le langage courant.
Et si les gamins se suicident à 16 ou 17 ans, c'est certainement pas parce que des kops se balancent des insultes à tour de bras, mais plus parce que leur famille est débile et que les autres ados sont complètement perchés.
D'ailleurs, je pense qu'il y a plus d'inclusion dans les groupes ultras que dans pas mal de strates de la société.
Tout ce débat, c'est INDISCUTABLEMENT de la connerie.