Je ne suis pas allé en centre-ville hier, télétravail oblige, donc je ne saurais répondre à ta question.
Ce que je sais, c'est que le match était dans beaucoup de discussions depuis le début de la semaine, et encore plus hier.
Et l'ambiance autour du stade était bien sympa dès 17h, malgré le mauvais temps.
Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur
EGr a écrit : ↑24-02-2023 10:29:18
Original et créatif oui, une fois de plus.
Par contre, les locaux, vous avez senti une ville en fusion avant le match ?
Moi j'étais au food hall sur l'île de Nantes et il y avait une grosse ambiance, c'était bondé 1h avant le début.
1h15 avant le début de la rencontre la TL était déjà bien remplie alors qu'habituellement ce n'est pas le cas. On sentait l'impatience de débuter le match, l'excitation était vraiment très très forte, on avait l'impression qu'on allait tous vivre un grand moment. Bon... dès la 20ème les perspectives de qualification ont été annihilées rapidement mais cela n'a pas empêché de chanter jusqu'au bout. Ce fut un grand moment et on s'en rappellera longtemps.
Ils osent mettre services "compétents". Hier encore (et pas la 1ere fois cette saison), les CRS bloquent toute une rue à 2h du coup d'envoi, il était impossible d'en sortir pour se diriger vers le stade, même les gens ayant des billets pour le match.
Quand les gens ont voulu aller vers le stade, les CRS ont balancé au milieu des femmes et enfants des grenades lacrymo. Rien à dire, les leçons du stade de france ont été retenues
En tout cas, il y avait un sacré paquet de robocops partout autour du stade. J'avais rarement vu ça.
Et comme il n'y a pas eu d'incident, ils vont penser que leur dispositif a porté ses fruits.
Alors qu'il en aurait été de même sans ce dispositif.
Ça aurait même été plus calme puisqu'il n'y aurait pas eu cette histoire avec la BL.
Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur
Quand on zoom sur la photo en bas à droite, avec les uniformes militaires pour donner un air martial à ce moment comme si ils préparaient le D-Day!
ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils ont photoshopé l'image pour remplacer les bouteilles de Ricard en eau minérale.
Et le sosie de Valentin Rongier d'avant la créatine marseillaise à droite qui dort pour son quart d'heure de célébrité à la Andy Waroll.
Moi je ne dis pas bravo à la police française.
Vraiment pas!
Petit pas de côté par rapport au topic mais j'ai pas trouvé mieux sur le reste du forum : je cherche un gentil supporter nantais qui était à Turin (avec sa copine), assis juste devant nous dans la partie haute. J'étais avec mon fils et il nous a gentiment offert quelques stickers. S'il passe par-là, MP
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
La dernière fois que l'on a parlé de folie, de volcan, etc., on s'est pris trois pions, une élimination et une relative désillusion.
Certes l'ambiance à La Beaujoire sera encore magique, je comprends l'enthousiasme suscité mais la vérité des tribunes est une chose assez décorrélée de celle du terrain. Exemple : on passe contre Lens dans un stade vide (et on se fait sortir par la Juve dans un stade bouillant).
Restons humble et arrêtons un peu l'auto-promotion. Cela ne nous rendra que meilleurs.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Je ne vois pas bien ton point. Vu le score et le scénario du match, c'est d'autant plus méritoire et révélateur d'un public passionné, de maintenir une Beaujoire en ébullition jusqu'à la 95ème, alors que bien des stades se seraient éteints à la 20ème...
Quant à conclure quoique ce soit sur une victoire à huis clos... je vois encore moins...
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Pas mal la stratégie de prioriser les places pour Lyon aux personnes qui ont pris des places pour Nice, ils devraient appliquer ce principe à chaque fois pour les matchs de Gala pour éviter d’avoir le stade a moitié rempi de sardines ou de footix parisiens
08/05/2021: Coco Suaudeau : "Les supporters, je loue leur ferveur et leur enthousiasme, mais il faut que chacun reste à sa place aussi. »
Je comprend ce qu'il veut dire. On en a fait beaucoup (trop) avec le match de la Juventus, pas que les supporters mais les médias aussi. Grossomodo : "Avec la ferveur de la Beaujoire, ça va être un sale moment pour les italiens". Sauf qu'il faut pas se voir plus beau qu'on est non plus, on est pas Galatasaray, on est pas le Celtic...les joueurs de la Juve en avait vu d'autres et au final ambiance ou pas ambiance on s'est pris 3-0, et il n'en reste pas moins que l'important c'est quand même de gagner sur le terrain.
C'est l'époque des réseaux sociaux et de la nouvelle génération. J'ai parfois l'impression que certains vont au stade et veulent mettre l'ambiance pour dire "regardez l'ambiance qu'on met" plutôt que pour encourager l'équipe à proprement parler.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !