Dernier message de la page précédente :
Je suis ****.Pardon, je suppute.
Dernier message de la page précédente :
Je suis ****.Je ne suis pas plus ultra que toi, mais je crois vraiment que tu te trompes sur les fumis. Y'a zéro provoc' pour moi, c'est juste une animation normale de tribunes, au même titre que les chants, les drapeaux, les banderoles ou les tifos. La seule différence entre ces animations, elle est côté instances, avec cette interdiction, contestée et discutée au niveau national.
Je pense qu'il différencie encarté Tribune Loire et encarté Brigade Loire, mais au fond, effectivement la BL est le groupe le plus important car en terme de membres vraiment actif les autres associations sont largement en dessous.romanofcn a écrit : ↑1-09-2023 07:06:34 Déjà parler du faible nombre concernant le groupe qui a le plus de membres, cela n'est pas très neutre ni objectif. Parler de dialogue rompu depuis longtemps, c'est méconnaître le quotidien de la vie du club et ce qu'il y a autour. Bizarrement aucune allusion aux pratiques aux limites de la loi d'Amaré ou à l'alcoolisme de LD. Parler des fumigènes qui coûtent cher: que dire des salaires de certains joueurs inutiles? Et bizarrement quand il s'agit de vendre les loges auprès des partenaires, les images de certains matchs de coupe d'Europe avec la TL enfumée sont un des arguments de vente des commerciaux du club. Du coup cela rapporterait-il plus que cela ne coûte?
donc si je comprends bien, le club utilise de manière bancale un directeur sécurité (sa mise à disposition n'est pas encore validée), et celui-ci donne des ordres manifestement illégaux aux agents sensés assurer la sécurité? Il donne donc raison aux réserves émises par l'ANS lors de sa demande de mise en disponibilité.
Ils vont surtout faire appelle aux CRS, ça va être miné ce soir.generation75 a écrit : ↑1-09-2023 12:57:42 Bizarre juste avant un match contre l'OM , j'espère que Casimir a pas fait appel à des gros bras.
Je tiens à préciser que je présentais deux façons de voir les choses, qui malheureusement sont proches de la réalité, ou pas. C'était un exercice de style visant à essayer d'apporter des arguments de la part des parties prenantes.EGr a écrit : ↑1-09-2023 07:04:02Je ne suis pas plus ultra que toi, mais je crois vraiment que tu te trompes sur les fumis. Y'a zéro provoc' pour moi, c'est juste une animation normale de tribunes, au même titre que les chants, les drapeaux, les banderoles ou les tifos. La seule différence entre ces animations, elle est côté instances, avec cette interdiction, contestée et discutée au niveau national.
Et affirmer que ces fumis et leur coût justifient de retirer la nacelle du capo, c'est juste reprendre les éléments de langage du club, sans aucun recul. Ce n'est qu'un prétexte pour censurer et frustrer le camp d'en face, plutôt que de positiver son apport à l'œuvre commune.
Pour rappel, les amendes remontent des clubs à la LFP, qui n'est qu'une représentation des clubs. Tu arrives en retard à l'entraînement, tu mets 1€ dans la cagnotte qui paiera le barbecue de fin d'année. Bah pareil.
Pour rappel, et depuis des années, cette tribune, c'est la seule image positive vivante que ce club renvoie encore.
Pour rappel, les mangeurs d'enfants n'ont pas des juges au cul, ils ont des préfets au cul... Rien que ça, ça dit beaucoup de choses.