Lami Ricoré a écrit : ↑3-09-2023 08:25:27
Il y a 3 sujets:
- la honte absolue inexcusable des abrutis qui ont attaqués un gosse
- la responsabilité totale de la sécurité d’avoir laissé un gamin prendre des risques
- la stupidité des parents du gamin qui l’ont laissé porter ce maillot à cet endroit.
Les responsabilités des uns n’excusant en rien celles des autres bien évidemment.
Non et non. Ce que tu dis là, ça revient exactement à dire que les torts sont partagés et donc à déresponsabiliser les abrutis qui sont les seuls coupables de cet incident.
Idéalement, tout le monde devrait pouvoir venir assister à un match de foot en affichant les couleurs de son équipe préfèrée sans risquer de se faire agresser. Il n'y absolument aucun mal à ça, ce n'est que du foot, pas la guerre.
Il y a quelques années encore c'était parfaitement possible, pourquoi est ce que ça devrait changer ?
Culpabiliser les parents et ceux qui portent le maillot d'une autre équipe dans un stade, c'est reculer devant les imbéciles, c'est accepter la situation et considérer qu'on ne peut rien faire pour la changer.
Quant à l'absence de stadiers qui auraient pu empêcher que ça dégénère à ce point, on peut le regretter mais absolument pas mettre ça sur le même plan que la bêtise abyssale des idiots de la TL.
Nous sommes suffisamment ici à regretter le flicage des supporters. On ne va quand même pas mettre un agent de sécurité derrière chaque supporter pour éviter que ceux ci en arrivent à ce genre de comportement.
https://www.sofoot.com/breves/le-temoig ... -nantes-om
"On s’est fait insulter, on nous a craché dessus. On a reçu des gobelets de bière. J’ai su après qu’on nous avait aussi uriné dessus. Certains ont montré leur sexe"
On ne peut pas qualifier ces gens là d'animaux, aucun animal au monde ne se comporte de la sorte...