lil’v’ a écrit : ↑18-03-2024 16:04:57
J’étais au stade pour la 1ere fois depuis bien longtemps et perso j’ai pas trouvé ça dingue pour les raisons suivantes :
Je ne suis vraiment pas fan des fumis, ça n’a fait que rajouter des arrêts de jeux à un match qui avait déjà tres peu de rythme.
Mais ce qu’il me dérange le plus c’est la violence en fin de match, je sais que ça devient quelque chose de normal dans le foot mais moi je trouve ça ridicule. On dirait une bande de casseur lors d’une manifestation.
Sinon 2 anciens devant moi on fait la remarque suivante : « pourquoi c’est écrit en anglais »
Ça m’a fait sourire, je me suis jamais posé la question.
En fin de match, franchement si les mecs avaient voulu allez sur le terrain y'avais 1000 fois la place (ça jouait avec les stadiers avec des serrages de main et compagnie), c'était plus du folklore pour faire entendre un mécontentement qui était d'ailleurs grandement partagé par le reste du stade vu et entendu sur les vidéos.
Tu ne doit pas etre fan de tifos au sens large car la quand même il faut voir que :
- 7 tifos (avec 5 voiles sur tribune dont une qui reste sur 3 tifos, 2 voiles filets, un tifo feuilles, un tifo petit drapeau + voile, un tifo grand drapeaux)
- un enchainement parfaitement maitrisé (a savoir qu'il fallait notamment trouver la technique pour enlever/remettre les cordes qui permettent de hisser les voiles filets pour faire passer les voiles tribunes).
Je pense que certains ne se rendent pas compte de la prouesse techniques de cet enchainement de tifos, réalisés par des bénévoles, que dis-je des gueux.