Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
patmonroe
Entraîneur

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par patmonroe »

Dernier message de la page précédente :

À un moment faut quand même un peu réfléchir. Créer un kop en Jules Verne ? Pas faisable (tribune ouverte qu'à un certain niveau d'affluence) ; en Erdre ? Pas possible, certains ont essayé et on vite plié bagages et puis trop proche du parcage visiteur ; en Loire ? Bah non, impensable ; Océane ? Non plus. Bon, on a fait le tour, on remballe !
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Le monde ne s'est pas construit uniquement avec des gens qui réfléchissent mille fois avant de faire des choses.
Et seuls ceux qui ne font jamais rien ne risquent rien. Chacun se construit aussi de ses échecs ou de ses tentatives.
Bref, un peu de tolérance et d'ouverture, et laissons l'enthousiasme porter les projets. Il sera bien assez tôt pour conclure qu'ils ne sont pas réalistes (je suis le premier à n'être pas très convaincu par celui-ci).
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
odranac
Préparateur physique

Message par odranac »

Non mais là pour l'occasion c'est ridicule car projet mort-né !!!

Tenter en Erdre là oui c'est louable
Tenter de trouver des solutions (*) avec le club là oui c'est louable
Tenter un projet qui n'a pas de sens c'est juste très c**.

Créer un kop dans une tribune latérale qui n'est pas ouverte à tous les matchs, qui ne propose pas d'abonnement, dont tu sais que le public n'est pas habitué aux kops ni au code des tribunes populaires
ça ne rime à rien !!!!

(*) : Le club ne veut pas voir émerger de kop en Erdre car c'est une tribune "familiale" comme ils disent. Pourquoi ne pas créer un espace famille à l'extrémité des tribunes latérales ? Perso je leur réserverai le secteur 011 de la Jules Verne. Avantages ? Pas de proximité avec le parcage, pas de souci pour la vue (non car mesurer 1.20 m en Erdre ...), pas de gens debout. Tu peux même facilement animer ce bout de tribune (avec les conneries habituelles style disneyland)
A Sainté ça marche plutôt bien ...
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

vince85 a écrit : 20-08-2024 21:08:05
maxtitou44 a écrit : 20-08-2024 16:32:47 L'explosion de la tribune Loire ces dernières années fait que de nombreux jeunes veulent surfer dessus en créant leur propre groupe (bien aidé par les nombreuses photos/vidéos sur les RS).
La fameuse fausse bonne idée.
On ne peut pas leur en vouloir de booster le stade en + de la BL. ;-)
Leur en vouloir non, ils font ce qu'ils veulent mais hors BL (et MC en Erdre) il n'y a eu que des échecs en voulant créer un autre groupe de supporters. La faute à un club qui s'en contrefout.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

Il y a peut-être quelque chose à créer comme un groupe qui mettrait un peu d'ambiance en tribune latérale tout en bénéficiant de la meilleure vue.
Entre le supporter et le spectateur.
Quelque chose de nouveau quoi !
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Difficile à faire hors des tribunes à placement libre.
wake-up
Poussin

Message par wake-up »

A en effet l’erreur est le choix de la Jules Verne…Il faut créer ce kop en loge proche de là où sont les kita et nommer ce groupe le kop des loges kita !
Emiliano Sala
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

odranac a écrit : 20-08-2024 21:54:52 Non mais là pour l'occasion c'est ridicule car projet mort-né !!!
Vouloir aller sur la Lune, ce n'était pas ridicule ?
Tu n'as pas compris mon propos. Je te parle de l'intérêt de porter un projet, quel qu'il soit à partir du moment où il ne nuit à personne, et qui sera toujours mieux que de rester le cul sur sa chaise. Ce sont visiblement des très jeunes : si l'infaisabilité de ce projet leur apprend quelque chose, tant mieux. En quoi cela mérite-il moquerie ou mépris ? A la rigueur, entrer en contact avec eux pour les aider ou leur signaler d'autres pistes, ça oui c'est louable et constructif.

Une fois ça dit, si je devais lancer quelque chose, je ne le ferai pas en Jules Verne dans le contexte actuel.
Pourquoi pas en bout d'Oceane Haut côté Erdre (E1) ? Ca ne gêne personne, ça peut entrainer la tribune Oceane ET la tribune Erdre. Seul problème, y a les supporters visiteurs en dessous...
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

Le seul endroit où tu pourrais créer un 2e kop dans ce stade, c'est en Erdre. Et cela n'arrivera pas avec cette direction, de plus il faudrait un gros travail en amont auprès des abonnés de cette tribune (sans compter Gomis quand il ne sera plus interdit). Après est-ce que ce club a le potentiel d'avoir un 2e kop bien fourni et actif, je ne sais pas.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
odranac
Préparateur physique

Message par odranac »

Nico92 a écrit : 21-08-2024 10:29:47 Vouloir aller sur la Lune, ce n'était pas ridicule ?
Bah non car c'était réalisable et cela avait un intérêt.
Créer un kop en Erdre c'est réalisable et cela a un intérêt.

Créer un kop en Jules Verne ce n'est pas réalisable et cela n'a pas d'intérêt. Point. Je le redis, projet mort-né.

"A la rigueur, entrer en contact avec eux pour les aider ou leur signaler d'autres pistes, ça oui c'est louable et constructif."
Et bien parfait !!! Ecris leur alors ... ;-)
j'ai tenté de le faire (donner des conseils) aux "ultras" de Laval via mon neveu qui en est. Conseils sur ce qui se fait ailleurs. Comme ce sont les meilleurs du monde, visiblement, je laisse mon tour. 8)

Le seul conseil que je donnerai à ces jeunes nantais :
Abonnez vous (oui c'est le commencement) en Erdre, si possible au centre à mi-hauteur. Faites grossir votre groupe. Commencez à chanter, animer un peu la tribune, répondez à la Loire, le tout sans gêner dans un 1er temps les abonnés de toujours. (en étant pas debout pendant tout le match et en n'agitant pas de drapeaux sous leur nez sinon grogne assurée)
Et ensuite une fois que ça prend et que votre groupe devient conséquent là oui tu peux te constituer en asso en allant voir le club. Tu deviens crédible. 100 ou 200 abonnés qui animent la tribune ça commence à prendre forme.

Là en Erdre à chaque fois le schéma est le même :
une asso de quelques membres demande à pouvoir animer la tribune. Le club les place tout en haut, les places à la c** où tu es loin du terrain et surtout où on ne t'entend pas voir on ne te voit pas. Impossible que ça marche car cela n'aura pas d'impact sur la tribune.

-----------------------

Pour bien fréquenter Lyon et Sainté on peut clairement voir qu'il 'n'y a que derrière les buts que l'on peut créer 2 kops actifs.
Ailleurs (en latérales) il y a des assos de supporters mais pas de kop. ça ne peut pas marcher.
On peut aussi prendre l'exemple du Vélodrome ou du Parc des princes (avant plan Leproux)

Un kop c'est censé animé une tribune, voir un stade. C'est censé être visible alors on laisse tomber le bout d'une latérale ...
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

odranac a écrit : 21-08-2024 11:49:37 Ailleurs (en latérales) il y a des assos de supporters mais pas de kop. ça ne peut pas marcher.
Faux : Bollaert.
:mrgreen:
azur
Sélectionneur

Message par azur »

Nico92 a écrit : 21-08-2024 16:17:04
odranac a écrit : 21-08-2024 11:49:37 Ailleurs (en latérales) il y a des assos de supporters mais pas de kop. ça ne peut pas marcher.
Et la Meinau, non ?
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

azur a écrit : 21-08-2024 16:35:05
Et la Meinau, non ?
Leur groupe ultra était en 3/4 de virages pendant longtemps, puis avec le succès de leur remontée folle, ils sont maintenant derrière les buts.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

quote=maxtitou44 post_id=3868663 time=1724251919 user_id=38828]
azur a écrit : 21-08-2024 16:35:05
Et la Meinau, non ?
Leur groupe ultra était en 3/4 de virages pendant longtemps, puis avec le succès de leur remontée folle, ils sont maintenant derrière les buts.
[/quote]

Ok merci, j'avais souvenir que c'était pas derrière les buts justement quand j'y allais mais c'était avant 2000.
D'ailleurs leur stade est en reconstruction. La Meinau accueillait avant 40 000 places et plus que 26 000 depuis quelques années. Les travaux ont pour objectif de regagner des places jusqu'à 32 000 en 2026. Deux ans de travaux où ils vont reduire la jauge des supporters.
odranac
Préparateur physique

Message par odranac »

Rhôooo tu chipotes ! J'aurai du préciser :
Ailleurs (en latérales) - dans les exemples cités (lyon, sainté, marseille, paris) - il y a des assos de supporters mais pas de kop. ça ne peut pas marcher.
:lol:

Des exemples avec 2 kops effectivement.

Lens n'a qu'un kop en latérale dans la Marek (comme Valenciennes d'ailleurs ou Rouen ou ... bref). C'est sympa Bollaert (et très télégénique) mais loin d'être le top en France. Je suis souvent allé en Delacourt ou Trannin (derrière les buts) pour en témoigner.

L'exemple de Strasbourg est criant. Depuis que les UB90 ont migré de leur 1/4 de virage vers la tribune ouest derrière les buts, en 2017 année de la montée en L1, l'ambiance de la Meinau est clairement montée d'un cran !
Francky44
Entraîneur

Message par Francky44 »

Belle ambiance hier malgré le stress dû à la physionomie du match. Je regrette encore une fois l'utilisation de fumigènes même si c'est festif. C'est interdit!!!
VLFCN
Sélectionneur

Message par VLFCN »

Francky44 a écrit : 26-08-2024 09:06:13 Belle ambiance hier malgré le stress dû à la physionomie du match. Je regrette encore une fois l'utilisation de fumigènes même si c'est festif. C'est interdit!!!
Le stade sera suspendu une fous de plus!
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

C'était léger léger comme fumis, quand même.
VLFCN
Sélectionneur

Message par VLFCN »

alcanari a écrit : 26-08-2024 09:53:53 C'était léger léger comme fumis, quand même.
Mais est ce que la décision dela commission sera légère… légère?,,, Nantes va devenir un exemple et là cela devient dangeureuxdu point de vue des conséquences pour le club.
En 1963 on allait vivre le début d'une histoire extraordinaire, à ce moment là si on avait su, on en aurait goûté chaque instant, mais il y avait trop de joie pour garder un brin de lucidité.
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

Au mieu de râler parce que les fumigènes sont interdits (ce qui n'est pas totalement exact en plus), râlez plutôt pour que cette interdiction stupide soit levée.
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Serpico
Sélectionneur

Message par Serpico »

vince85 a écrit : 20-08-2024 21:08:05
maxtitou44 a écrit : 20-08-2024 16:32:47 L'explosion de la tribune Loire ces dernières années fait que de nombreux jeunes veulent surfer dessus en créant leur propre groupe (bien aidé par les nombreuses photos/vidéos sur les RS).
La fameuse fausse bonne idée.
On ne peut pas leur en vouloir de booster le stade en + de la BL. ;-)
J'ai comme un doute que leur véritable intention soit de booster le stade. J'ai plus l'impression d'avoir affaire à des jeunes en mal de notoriété...
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Nostromo
Sélectionneur

Message par Nostromo »

nantais10
Titulaire

Message par nantais10 »

VLFCN a écrit : 26-08-2024 09:36:59
Francky44 a écrit : 26-08-2024 09:06:13 Belle ambiance hier malgré le stress dû à la physionomie du match. Je regrette encore une fois l'utilisation de fumigènes même si c'est festif. C'est interdit!!!
Le stade sera suspendu une fous de plus!
Déjà que la tribune loire a été fermé pendant 3 matchs la saison derniere ( Lyon - Rennes et Lille ) et le huis clos contre Lyon
Ça sent pas bon la prochain réunion :thinkico:
CE QUI FAIT LA FORCE DU FCNA C'EST LE CENTRE DE FORMATION. PLACE AUX JEUNES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

futur génération 95!!!
Hommage à Emiliano Sala
romanofcn
Sélectionneur

Message par romanofcn »

Nostromo a écrit : 27-08-2024 23:02:49
si chaque français devait être aussi mauvais que les préfets dans son travail, le pays irait bien mal
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Nous avons donc la preuve que quand il s'agit de répression et de mesures coercitives, les préfectures n'hésitent jamais à tomber dans l'illégalité.
Nique sa mère le maire !
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Aucun connaisseur du dossier n'a de doute à ce sujet.
C'est juste que tout le monde s'en fout, un supporter de foot étant un sous-citoyen, éventuellement tout juste bon à tester de nouvelles mesures sécuritaires.
Répondre