Mattheboss a écrit : ↑19-08-2024 14:58:48
Le carton de Castelletto est débile, surtout que c'est le capitaine, il a le droit de venir discuter avec lui.
Pour le reste, arbitrage cohérent j'ai trouvé vu du stade.
il me semble qu'il prend le carton suite à un tacle dangereux juste avant la faute de Coco qui prend également un carton (justifié)
Sur le match contre Auxerre, Angoula ne nous a pas été défavorable. Sur l'expulsion, le tacle de DA est très limite et l'auxerrois est obligé de sauter. Bon c'est un peu comme Traoré l'an dernier.
Et il j'ai eu très peur quand Zeze à taclé après avoir perdu le ballon. Le jaune est sympa.
Franchement, à Montpellier, on ne peut pas dire qu’on a été défavorisé par l’arbitrage.
Et mine de rien, au plan comptable, ça change tout !
Par rapport à l’an dernier, ou à mon avis on a eu au moins une dizaine de cas où l’arbitrage nous a retiré des points.
Là, entre Auxerre, qui joue toute une mi-temps a 10 et le penalty contre Montpellier qui est quand même plutôt généreux, on peut dire que ça nous offre ou en tout cas facilite le gain de trois ou quatre points !
Et si il y avait eu comme les saisons précédentes, ce genre de situation contre nous, on pourrait très bien se retrouver après trois matchs avec un seul point !
Je pense qu’aujourd’hui, ou beaucoup d’équipes sont de même valeurs, bien organisées et peuvent toutes se battre les unes les autres, les décisions arbitrales sont d’une très grande importance dans le résultat final.
Perarmel2A a écrit : ↑5-09-2024 09:28:27
Franchement, à Montpellier, on ne peut pas dire qu’on a été défavorisé par l’arbitrage.
Par rapport à l’an dernier, ou à mon avis on a eu au moins une dizaine de cas où l’arbitrage nous a retiré des points.
Là, entre Auxerre, qui joue toute une mi-temps a 10 et le penalty contre Montpellier qui est quand même plutôt généreux, on peut dire que ça nous offre ou en tout cas facilite le gain de trois ou quatre points !
Et si il y avait eu comme les saisons précédentes, ce genre de situation contre nous, on pourrait très bien se retrouver après trois matchs avec un seul point !
Je pense qu’aujourd’hui, ou beaucoup d’équipes sont de même valeurs, bien organisées et peuvent toutes se battre les unes les autres, les décisions arbitrales sont d’une très grande importance dans le résultat final.
Oui, l'année dernière, beaucoup de décisions arbitrales incompréhensibles qui nous ont coutées chères au niveau comptable. Maintenant, on n'a pas encore été arbitré par LETEXIER et BUQUET, ce qui nous aide aussi.
Perarmel2A a écrit : ↑5-09-2024 09:28:27
Exact, la saison dernière on s’est fait truander plusieurs fois par cette bande d’incompétents.
J’avais vraiment noté une décision importante en notre faveur, c’est Zézé qui aurait dû prendre un rouge contre Lens à la beaujoire.
Pour le reste on s’est fait baiser plusieurs fois.
Après la main plus que sifflable je me suis dit on aura bien un peno car là c'est un peu gros et en seconde faute que Kadewere tout aussi sifflable et rien
Coco-forever a écrit : ↑22-09-2024 18:53:37
0 il était mauvais non pas que sur ce peno ou perso je n'ai strictement rien vu mais surtout sur les cartons aux nantais trop facilement distribués
il a mis son nom sur sa copie pour ça que je mets 1, je sais pas qui c'était mais que ça dégage de L1 ce genre de tocards
Cataclysmique cet aprem
Angers a cassé le rythme avec des fautes sans se prendre de jaunes
Il a sifflé à chaque chute angevine
Le peno sur Abline est aussi flagrant que le péno angevin et rien
Les tshirts Krusty : des t shirts faits pour les enfants par des enfants.
Il connait bien le règlement, a une bonne VMA...
Sinon, c'est un technocrate de l'arbitrage ; il n'arbitre pas, il applique le règlement à la lettre.
Avec la VAR, ces arbitres-là sont encore plus insupportables.
williamfcna a écrit : ↑22-09-2024 19:09:32
Cataclysmique cet aprem
Alors j’ai vu le match et franchement je te trouve très partial. J’ai trouvé qu’il avait souvent sifflé sur des tout petits contacts.
Concernant Abline, il n’y a rien du tout. Les 2 joueurs s’accordent et Abline se laisse tomber bien trop facilement et surtout pas assez naturellement pour que ca se siffle selon moi.
Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage... mais là pardon c'est limite scandaleux, Castelletto est derrière l,Angevin, ce dernier se couche et à ce moment jean charles lui touche légèrement le pied , absolument involontaire et aucun danger de but .
Lamentable !
Cataclysmique cet aprem
Alors j’ai vu le match et franchement je te trouve très partial. J’ai trouvé qu’il avait souvent sifflé sur des tout petits contacts.
Concernant Abline, il n’y a rien du tout. Les 2 joueurs s’accordent et Abline se laisse tomber bien trop facilement et surtout pas assez naturellement pour que ca se siffle selon moi.
là
Que tu ne siffles pas sur Abline, en temps normal ok mais quand tu vois le peno accordé à Angers juste avant, là il y a un manque de cohérence total.
Tu parles de tomber pas assez naturellement. Parce ce que l'angevin ne tombe pas facilement sur le péno ? Il en fait des tonnes, pas du tout naturelle sa façon de tomber.
Dernière modification par williamfcna le 22-09-2024 19:40:28, modifié 1 fois.
Cataclysmique cet aprem
Il n'y a strictement rien sur abline. L'angevin prend le ballon et rien d'autre. Qu'on discute de la faute de casteletto, elle y est, et qu'on revoit la règle pour mettre des coups francs dans la surface car c'est inoffensif soit, mais il ne faut pas non plus trouver en retour des choses qui n'existent pas...
On est pas les seuls à avoir bénéficié d un arbitrage pourri. J ai vu l action qui a entraîné le 2eme jaune de Ballerdi et c est ridicule totalement. Ballerdi tombe au sol sans toucher Lacazette et même à une trentaine de cm de Lacazette. Lacazette trébuche un petit temps plus tard sur Ballerdi couché et jaune ahahaha n'importe quoi. Faute oue à la limite mais sûrement pas jaune le mec se prend les pieds sur un joueur au sol ya aucune agressivité c est le jeu, on va pas non plus interdir aux joueurs de glisser.
Certains arbitres de L1 ont l air d être répartis vers des sommets de nullité.
Cataclysmique cet aprem
Il n'y a strictement rien sur abline. L'angevin prend le ballon et rien d'autre. Qu'on discute de la faute de casteletto, elle y est, et qu'on revoit la règle pour mettre des coups francs dans la surface car c'est inoffensif soit, mais il ne faut pas non plus trouver en retour des choses qui n'existent pas...
C'est clair qu'il faudrait considérer la possibilité de coup-francs dans la surface pour des fautes réelles mais mineures quand il y a zéro occasion de but, telle la "faute" de Castelletto sur l'Angevin...
Bof, ça fait aussi partie de la criticité de la surface de réparation. Et puis ces coups francs seraient souvent indirects, car très excentrés, et génèreraient plus souvent des situations confuses (21 joueurs collés serrés qui jouent des pieds et des mains pour gagner une supposée situation préférentielle) que des franches occasions de buts.
Je préfèrerais que la VAR aide l'arbitre à sanctionner les simulations, le jeu y gagnerait davantage.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Alors pour moi, le pénalty contre nous est justifié : Casteleletto marche sur le talon du joueur adverse dans la surface. Le contact est clair et n'a pas lieu d'être, et quand bien même l'angevin en rajoute dans sa chute, il y a pénalty indiscutable (au passage, grossière erreur de Casteletto qui n'a nullement besoin de coller le joueur comme ça alors qu'il n'y a aucun danger dans cette zone).
En revanche pour Abline, je suis beaucoup plus mitigé : on voit clairement Abline pousser en arrière et donc chercher quelque chose. Sur cette seule vision, je dis que ca ne se siffle pas. En revanche, le défenseur angevin a les deux mains sur les épaules du nantais dans la surface. Je ne vois pas trop comment ne pas siffler contre un défenseur qui a ses deux mains sur les épaules de l'attaquant...
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
J'en vois plus des coups francs indirects dans la surface de réparation ! c'est une décision des arbitres moins péremptoire que des pénos souvent décisifs...
Cataclysmique cet aprem
Sur le ralenti, le défenseur angevin a les deux mains sur les épaules d'Abline.
On parle pas d'une seule main mais de deux là. Dans la surface. Si ca ne mérite pas au moins un check de la VAR alors..