#J11 RCL-FCN (samedi 19h00) avant match

Les matches à venir des Canaris
Répondre
EGr
Modérateur

#J11 RCL-FCN (samedi 19h00) avant match

Message par EGr »

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Francky44
Entraîneur

Re: #J11 RCL-FCN (samedi 19h00) avant match

Message par Francky44 »

Défaite de NANTES 3-1.
Cela fait 3 matchs de suite que je trouve le score exact (sur l'application FCN) donc pourquoi pas 4 ?
Dommage que je ne joue pas ce type de pari.
Hinty44
Entraîneur adjoint

Message par Hinty44 »

Je pense que cette fois on va vraiment prendre l'eau, ça nous pend au nez depuis un moment. 4-0 pour Lens. Avec un licenciement de AK dans la foulée.
Faudra pas se manquer contre Le Havre derrière.
azur
Sélectionneur

Message par azur »

L'absence de Lepenant est très préjudiciable et fait qu'on rejoue avec un bloc bas alors qu'on avait vu un milieu à 3 qui essayait davantage de jouer et construire avec davantage de maîtrise de la possession de balle sur le début de saison.

Je serai au match à Bollaert pour la première fois, j'avoue y aller plus pour l'ambiance de ce stade à l'anglaise, les Corrons et vivre un moment particulier que pour voir une victoire nantaise.
Le Japh'
Débutant

Message par Le Japh' »

Une bonne déroute collective, goodbye Kombouaré et mon weekend sera fait.

Le club est voué à la médiocrité tant que les Kita seront aux manettes, mais je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire avec cet effectif.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Surtout à la mi-temps pour "Au NORD y'avait les corons"... :clap:
Mais allez Nantes quand même !! un petit point me satisferait .... ;-)
azur
Sélectionneur

Message par azur »

...... ............. ......Lafont..............................
....... Castelletto.... Pallois..... Duverne......
Coco..... Chirivella..... D. Augusto.... Cozza
........... Abline......................... Simon..........
.......................... Kadewere.........................

Quitte à jouer bas et subir autant mettre un système de jeu qui correspond mieux à ce que AK souhaite faire. Par défaut....
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Le Japh' a écrit : 7-11-2024 16:48:26 Une bonne déroute collective, goodbye Kombouaré et mon weekend sera fait.

Le club est voué à la médiocrité tant que les Kita seront aux manettes, mais je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire avec cet effectif.
Tu as l'entraineur
Pour que Lafont, soit efficace .
Pour que Castelletto ne concède pas de pénaltys stupides.
Pour que Zézé et Pallois jouent tous les ballons
Pour que Douglas et Kadewère ne manquent pas l'immanquable .
Pour que Mohamed et Abline soient en réussite.

Pour l'instant il n'y a eu aucune déroute collective mais 5 points supplémentaires qui auraient du être pris contre Reims,Angers et l' ASSE avec un peu de réussite .
Avec ses points on aurait appréhendé les matchs suivant avec plus de réussite .

Je te souhaite un mauvais week-end ;-)
ludo22
Sélectionneur

Message par ludo22 »

gegca a écrit : 7-11-2024 19:18:00
Le Japh' a écrit : 7-11-2024 16:48:26 Une bonne déroute collective, goodbye Kombouaré et mon weekend sera fait.

Tu as l'entraineur

Pour l'instant il n'y a eu aucune déroute collective mais 5 points supplémentaires qui auraient du être pris contre Reims,Angers et l' ASSE avec un peu de réussite .

T'as raison à part la chance on ne peut rien espérer avec cet entraîneur et cette équipe
Pas de déroute mais juste un niveau de jeu mauvais constant.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Lu ce matin dans la voix du Nord : "Pour Lens, comment marquer sans attaquant?"
"il n'en reste plus qu'un. Et c'est le plus jeune Rémy Labeau-Lascary! Qui pour l'accompagner ? M'Bala Nzola suspendu, Wesley Saïd et Martin Satriano blessés de longue durée, Florian Sotoca plus qu'incertain ... et Lens n'a inscrit que 9 buts en 10 rencontres !!...alors ? n'est-ce pas le moment ou jamais pour le FCN de profiter de la situation pour enfin se réveiller samedi?
Allez Nantes bon sang, allez Nantes!! :clap:
seb79
International A'

Message par seb79 »

Philippe59 a écrit : 8-11-2024 09:26:55 Lu ce matin dans la voix du Nord : "Pour Lens, comment marquer sans attaquant?"
"il n'en reste plus qu'un. Et c'est le plus jeune Rémy Labeau-Lascary! Qui pour l'accompagner ? M'Bala Nzola suspendu, Wesley Saïd et Martin Satriano blessés de longue durée, Florian Sotoca plus qu'incertain ... et Lens n'a inscrit que 9 buts en 10 rencontres !!...alors ? n'est-ce pas le moment ou jamais pour le FCN de profiter de la situation pour enfin se réveiller samedi?
Allez Nantes bon sang, allez Nantes!! :clap:
On peut leur prêter Guirassy pour ce match.
Le Japh'
Débutant

Message par Le Japh' »

Tu as l'entraineur
Certes, on n'a pas des bons joueurs à tous les postes (notamment les latéraux), en revanche tous ceux que tu cites ont des qualités évidentes de joueurs de haut niveau qu'ils n'arrivent plus à exprimer.

Et justement, proposer un cadre de travail et un discours qui mette les joueurs en confiance et leur permette de développer leurs points forts, créer un esprit collectif qui incite chacun à compenser les erreurs individuelles des camarades, mettre les bons joueurs au bon endroit, fabriquer un collectif, et aider les talents à s'épanouir c'est justement ce qu'on attend d'un entraineur de haut niveau....et c'est ce que AK n'arrive pas à faire.
Son discours de "porte-couilles" et les remarques vexantes censées stimuler l'orgueil des joueurs, ça ne fonctionne plus et ça n'a jamais fonctionné dans la durée, ça ne sert qu'à le couper de son groupe.
gegca a écrit : 7-11-2024 19:18:00 Pour l'instant il n'y a eu aucune déroute collective mais 5 points supplémentaires qui auraient du être pris contre Reims, Angers et l' ASSE avec un peu de réussite .
Si on suit ta logique, on peut aussi dire qu'avec moins de réussite on aurait pas pris les points contre Auxerre et Montpellier.
Perso, je pense que les contre-performances contre Reims et surtout Angers et l'ASSE ne doivent rien au hasard, on a perdu des points parce qu'on n'a pas su appuyer dans nos moments forts et "tuer" les matchs faute de maîtrise collective et d'un état d'esprit ambitieux.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Bon, après ce match énervant face à Marseille, il faut aller jouer Lens là bas, c'est cadeau :biggrin:
Lens ne marque pas mais ça reste une des meilleures équipes du championnat et ils dominent quasi tous leurs matchs.
Ca va être du costaud en face et nous, on arrive avec une crise qui s'installe.
La logique voudrait que l'on prenne une sévère, et il y a de fortes chances que ça arrive.
Aux joueurs de se révolter et d'être au moins conquérant dans les duels et dans la volonté. Dans le jeu, je n'ai pas trop d'espoirs en l'absence de Lepenant.
Le 3/5/2 peut être une option. Cependant, avec cette compo, j'ai bien peur que l'on se fasse manger au milieu et Lens joue avec 1 seul attaquant donc c'est vraiment une compo pour subir.
Sinon :
....................Lafont...................
Duverne...Castelletto..Pallois....Cozza
...................Douglas...................
..........Tabibou............Leroux.......
...Kadewere.......Abline.........Simon

Et là, tu rebat toutes les cartes au milieu. On me dira que ce n'est pas forcément le moment pour envoyer des jeunes au feu et oui, c'est surement osé et ça peut être compliqué. Mais on ne tient pas du tout la marée au milieu et Leroux et Tabibou ont faim..Quand ils rentrent, on voit qu'ils en veulent.
Et je ne sais pas si c'est réellement un match pour Chirivella. Il semble un peu désabusé dans cette équipe. Douglas devant la défense et les 2 jeunes devant lui..
J'aimerais bien Guirassy aussi mais je ne pense pas que l'on puisse se passer de Simon sur un match comme ça..et puis Kadewere a été un des seuls à faire un bon match dimanche dernier. Et même si Abline n'est pas très bien, il a du talent, je le préfère sur le terrain que sur le banc.

De toute façon, avant de jouer le match, il n'y a pas 0/0 comme dis AK. On est pratiquement sur de perdre donc autant tenter quelque chose avec d'autres joueurs. D'ailleurs, j'pense qu'AK va encore nous surprendre et changer pas mal de joueurs :mrgreen: mais sans les jeunes à part peut être Guirassy.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Tu as l'entraineur

Tu as raison sur certains points comme ces 3 matchs : Reims Angers et Sainté où objectivement, on doit même gagner les 3 donc 7 points..mais on ne l'a pas fait pour diverses raisons mais aussi par manque de qualité. Je suis persuadé qu'avec plus de maîtrise et de qualité, on les gagne. Le problème, c'est qu'on est fébrile partout sur le terrain et que chaque joueur montre de grosses limites, c'est donc un problème collectif autant qu'individuel.
Et AK n'arrive pas à créer cet équilibre d'équipe, de jeu et il y a toujours 3 ou 4 joueurs qui font de grosses erreurs par match. Il cherche mais pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit concluant. Pour moi, on a fait que 2 bons matchs (Reims et Sainté)..

De manière collective :
>>> Si tu veux prendre moins de buts, il faut mieux tenir le ballon et être moins acculé sur notre but. Il faut arrêter de sans cesse reculer et gagner les ballons plus haut sur le terrain plutôt que d'attendre.
>>> Et si tu veux marquer plus de buts, bah c'est pareil. Tu dois être moins "bas" sur le terrain. Simon Abline et Momo ont 80 mètres à faire pour se créer une occasion et en plus, c'est balle aux pieds, c'est toujours individuellement, donc ils arrivent crâmés dans la surface adverse. J'ai vraiment beaucoup de mal à en vouloir à nos attaquants qui sont sans cesse en train de faire des courses de 80 mètres.
>>> En conclusion, tu dois mieux jouer pour gommer au maximum l'inefficacité dans les 2 surfaces (Le slogan d'AK). Mais ça passe réellement par le jeu pour moi. On court beaucoup trop après le ballon et si on n'est pas assez au marquage c'est lié.

Notre équipe subit beaucoup trop les évènements et si tu prends les 2 matchs réussis dans le jeu, on a joué plus haut, on a pas reculé à outrance, on a gagné des duels au milieu, on a éliminé et crée des décalages, bref, on a construit des actions offensives. Alors oui Sainté c'était faible mais Reims, c'était une équipe pas mal et on a su les dominer je trouve.

Pour les cas individuels, oui beaucoup de joueurs font trop d'erreurs et ce n'est pas nouveau non plus. Certains sont limités c'est évident mais tu dois apporter une réponse collective pour t'en sortir.
pokyvan
International A

Message par pokyvan »

Je serai en parcage demain avec ma puce. Premier deplacement aussi eloigné de notre Vendée ;-) Y’a t’il un lieu de rdv aux abord du stade?
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Tu as lu l'arrêté d'encadrement ?
Prudence à toi... et bon match surtout ! ;-)
viewtopic.php?t=77570&start=2900#p3879977
Moldovan74
Espoir

Message par Moldovan74 »

...................Lafont...................
............Chirivella…...Douglas..........
.................Kadewere.......
...Abline.….....Ganago.........Simon

Rentrer de Guirassy, Le roux, Mohamed, Thomas en seconde
Un nantais haut-savoyard !
pokyvan
International A

Message par pokyvan »

Oui, j’ai vu. Du coup je laisserai dans le coffre mon sabre japonais et ma batte de baseball :shifty:
Blague dans le coin, quand on vient en voiture et qu’on va en parcage, on est bien obligé de passer par les rues interdites... on va quand même pas enlever nos maillots, si?
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Moldovan74
Espoir

Message par Moldovan74 »

La très probable Der pour le coach.
Autant qu’il essaye quelque chose.

En tout cas, on pourra constater que notre direction avait laissé beaucoup moins de temps à notre PA, qui a sa décharge avait un effectif plus faible et des résultats pas aussi désastreux que ça..
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Moldovan74 a écrit : 8-11-2024 12:03:13 La très probable Der pour le coach.

En tout cas, on pourra constater que notre direction avait laissé beaucoup moins de temps à notre PA, qui a sa décharge avait un effectif plus faible et des résultats pas aussi désastreux que ça..
Je ne pense pas. Je vois bien AK jusqu'à au moins Noël.
Après, si on en prend 6 ou 7 samedi, oui en effet, ça peut dégoupiller mais cette année, c'est la merde au niveau financier. Nous n'avons pas de thunes à dépenser inutilement et j'pense que Kita serre la vis à ce niveau là. Et il a plutôt raison, c'est chaud et d'ailleurs, je pense qu'il essaiera de vendre Zézé dès cet hiver s'il y a une belle offre.

PA, dès le 1er match amical, il était sur la sellette. C'était assez incroyable mais on a fait le tour de cette absurdité.
AK lui, n'est pas réellement en danger à la base.. Pour moi, même s'il perd là mais qu'on bat Le Havre, ça ira pour lui. Ca va se jouer sur le match du Havre après la mini trêve.
Moldovan74
Espoir

Message par Moldovan74 »

Oups j’ai mis Lafont dans ma compo mais je rêve de Carlgren..
Moldovan74
Espoir

Message par Moldovan74 »

sancho29 a écrit : 8-11-2024 12:11:31
Moldovan74 a écrit : 8-11-2024 12:03:13 La très probable Der pour le coach.

Je ne pense pas. Je vois bien AK jusqu'à au moins Noël.
Après, si on en prend 6 ou 7 samedi, oui en effet, ça peut dégoupiller mais cette année, c'est la merde au niveau financier. Nous n'avons pas de thunes à dépenser inutilement et j'pense que Kita serre la vis à ce niveau là. Et il a plutôt raison, c'est chaud et d'ailleurs, je pense qu'il essaiera de vendre Zézé dès cet hiver s'il y a une belle offre.

PA, dès le 1er match amical, il était sur la sellette. C'était assez incroyable mais on a fait le tour de cette absurdité.
AK lui, n'est pas réellement en danger à la base.. Pour moi, même s'il perd là mais qu'on bat Le Havre, ça ira pour lui. Ca va se jouer sur le match du Havre après la mini trêve.
Je veux bien qu’on soit très mal niveau budget, mais les defaites te feront encore plus mal au budget.. si énième défaite samedi il faudra VITE AGIR !!!!
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Ganago en conférence de presse, ça sent la titularisation non ?
Pour moi, quand t'es en conf', c'est que tu joues.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Moldovan74 a écrit : 8-11-2024 11:58:08 ...................Lafont...................
.................Kadewere.......
...Abline.….....Ganago.........Simon

Rentrer de Guirassy, Le roux, Mohamed, Thomas en seconde
Lignes milieux/attaquants, si on est "jusqu'au boutisme" :

...................Lafont...................
Kadewere............................Simon
............Abline.….....Ganago.........

Un vrai 442 avec des attaquants qui bougent de manière cohérente .... c'est vraiment si compliqué et dangereux à mettre en place ?
EGr
Modérateur

Message par EGr »

pokyvan a écrit : 8-11-2024 11:58:23 Oui, j’ai vu. Du coup je laisserai dans le coffre mon sabre japonais et ma batte de baseball :shifty:
Blague dans le coin, quand on vient en voiture et qu’on va en parcage, on est bien obligé de passer par les rues interdites... on va quand même pas enlever nos maillots, si?
Tu fais bie' ce que tu veux mais si, c'est bien ce que t'impose de faire la fin de l'article 2, en haut de la dernière page.
Et encore, tu as de la chance, le déplacement en véhicules individuels n'est pas interdit cette fois...
Répondre