Dernier message de la page précédente :
Hate de voir le débile de retailleau condamner les actes des délinquants en uniformeAffluence et ambiance à la Beaujoire
- nico44
- Sélectionneur
Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire
Bof, il va bien nous trouver un lensois d'origine algérienne sous OQTF pour justifier le truc...

KITA, DEGAGE !!!
- canarieland
- Sélectionneur
https://www.lavoixdunord.fr/1557911/art ... fouille-le
Là ils mettent tous les détails : une seule porte à été ouverte alors que plusieurs auraient pu l être ce qui aurait fluidifier l entrée des visiteurs.
Quel honte pour l accueil des visiteurs d avoir une telle impréparation. Inadmissible ce déchaînement de violence contre les supporters concernés.
Là ils mettent tous les détails : une seule porte à été ouverte alors que plusieurs auraient pu l être ce qui aurait fluidifier l entrée des visiteurs.
Quel honte pour l accueil des visiteurs d avoir une telle impréparation. Inadmissible ce déchaînement de violence contre les supporters concernés.
ALLEZ NANTAIS !
Du coup, la traduction c'est que les FC Nantes fait des économies sur le staffing des stadiers ce qui à découlé sur cette situation .
Ou alors que c'est une demande non-officielle (Préfecture ? Ligue ?) pour bien énerver les supporters, espérer ce genre de débordements, et mieux justifier les mesures coercitives.
#KitaOut #AKOut
Les cowboys nantais n'ont hélas pas besoin de consignes d'un cabinet noir parisien pour foutre le boxon aux tribunes 

J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Communiqué du RCL
https://www.rclens.fr/fr/news/communiqu ... s-20250224
https://www.rclens.fr/fr/news/communiqu ... s-20250224
Donc le FCN a sa part de responsabilité aussi... Amaré est revenu ou bien ?Point d’orgue de ce condensé d’approximations organisationnelles, simplement deux personnes de la billetterie étaient chargées de valider les titres d’accès des 1000 supporters lensois.
Inadmissible: la qualité de l'accueil des visiteurs, c'est important pour image que l'on donne et surtout simplement, tout bêtement, que les visiteurs soient contents de comment ils ont été reçus.
Tellement évident que c'en est même difficile à expliquer.
Tellement évident que c'en est même difficile à expliquer.
Ça aurait manqué...
Re: Revue de presse quotidienne FCN
Deux supporters condamnés à 14 mois avec sursis pour avoir agressé une famille lors de Nantes-OM en 2023

Loin de moi l'idée de lancer une polémique ou de prendre parti mais ... il y des personnes ici qui étaient présentes ce soir là (qui ont vu les faits j'entends) où qui ont des informations de la motivation des réquisitions ?
Non car 14 mois de prison (avec sursis) + 3 ans IDS ça me parait lourd.
Pour éclairer ma lanterne :
qu'on exactement fait ces 2 personnes condamnés ?

Loin de moi l'idée de lancer une polémique ou de prendre parti mais ... il y des personnes ici qui étaient présentes ce soir là (qui ont vu les faits j'entends) où qui ont des informations de la motivation des réquisitions ?
Non car 14 mois de prison (avec sursis) + 3 ans IDS ça me parait lourd.
Pour éclairer ma lanterne :
qu'on exactement fait ces 2 personnes condamnés ?
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... re-2807715Le FC Nantes, qui s'était constitué partie civile, a été débouté de sa demande de dédommagements "compte tenu des défaillances de sécurité constatées le jour du match", a estimé le tribunal.
Voilà voilà, la belle ouvrage de David Amaré.
La vérité, c'est que le club aurait dû être sur le banc des prévenus.
Ils (les condamnés) ont été défendu par des stagiaires en droit ?
Qu'ils aient eu des comportements bestiaux et méritent une sanction ok, mais des points qui m'interrogent :
1. arrêté préfectoral non respecté par les supporters marseillais de St-Nazaire (ils n'avaient rien à faire là ,en tous cas pas en affichant leurs couleurs et en narguant les locaux, qui n'ont pas besoin de cela au passage)
2. une grille sépare la tribune Loire de la tribune Océane, contact physique inexistant et impossible
3. de l'urine ? Les mecs ont vraiment sortis leur sexe pour uriner par delà la grille ? Ils ont uriné dans des gobelets (à la vue de tout le monde ?) qu'ils ont ensuite lancé ?
4. les stadiers , la sécu ... ils servent à quoi ?
5. Le mec ne s'en est toujours pas remis ?
(non non pas du tout une excuse pour glander) A croire que la Beaujoire c'est la bande de Gaza ou l'Ukraine à lire la presse
La saison prochaine ça serait bien que les mecs au contrôle et les stadiers fassent (enfin) leur taf !!!!!!
A St-Etienne c'est noté lorsque tu achètes un billet : "Interdiction de tout signe distinctif du club visiteur en dehors du secteur visiteurs" (perso je vais voir Sainté-nantes habillé neutre et ça se passe toujours bien)
Culture foot
Qu'ils aient eu des comportements bestiaux et méritent une sanction ok, mais des points qui m'interrogent :
1. arrêté préfectoral non respecté par les supporters marseillais de St-Nazaire (ils n'avaient rien à faire là ,en tous cas pas en affichant leurs couleurs et en narguant les locaux, qui n'ont pas besoin de cela au passage)
2. une grille sépare la tribune Loire de la tribune Océane, contact physique inexistant et impossible
3. de l'urine ? Les mecs ont vraiment sortis leur sexe pour uriner par delà la grille ? Ils ont uriné dans des gobelets (à la vue de tout le monde ?) qu'ils ont ensuite lancé ?
4. les stadiers , la sécu ... ils servent à quoi ?
5. Le mec ne s'en est toujours pas remis ?

La saison prochaine ça serait bien que les mecs au contrôle et les stadiers fassent (enfin) leur taf !!!!!!
A St-Etienne c'est noté lorsque tu achètes un billet : "Interdiction de tout signe distinctif du club visiteur en dehors du secteur visiteurs" (perso je vais voir Sainté-nantes habillé neutre et ça se passe toujours bien)
Culture foot
D'accord là-dessus.
La gravité (réelle) des faits est malgré tout lragement amplifiée.
La gravité (réelle) des faits est malgré tout lragement amplifiée.
On en revient toujours au même : en termes de sentences judiciaires, les supporters de foot sont des sous-citoyens.
Les mêmes faits se dérouleraient devant un bar quelconque d'une ville quelconque, jamais des citoyens ne prendraient 14 mois de sursis + une sanction administrative.
Enfin, je crois.
Les mêmes faits se dérouleraient devant un bar quelconque d'une ville quelconque, jamais des citoyens ne prendraient 14 mois de sursis + une sanction administrative.
Enfin, je crois.
#KitaOut #AKOut
Je viens encore d'ententre à Ici Loire Océan (ex FBLO) pour "crachats et insultes" et le type qui peut plus exercer son métier parce qu'il a été choqué.
C'est sérieux, c'est assez grave, d'accord, mais enfin à l'aune de tous les fits divers sont en entend parler, quand même, ça devrait être relativisé, personne ne parle de coups, par exemple.
Surtout que les supporters marseillais de Loire-Atlantique n'avaient rien à faire ici, à cet endroit, comme ça a déjà été dit.
C'est sérieux, c'est assez grave, d'accord, mais enfin à l'aune de tous les fits divers sont en entend parler, quand même, ça devrait être relativisé, personne ne parle de coups, par exemple.
Surtout que les supporters marseillais de Loire-Atlantique n'avaient rien à faire ici, à cet endroit, comme ça a déjà été dit.
Je pense que si l'ensemble des vidéos de l'ensemble des caméras de laxeone sur l'ensemble du match, était revfubpiblic, on serait surpris du comportement de ce messieurs et d'autres dans sa zone en tribune...
Sûrement, mais perso, je n'irais pas pleurnicher sur le quantum de peines reçu par ces 2 types.
Par contre personne pour applaudir la claque du Tribunal au club ?
Par contre personne pour applaudir la claque du Tribunal au club ?
EGr a écrit : ↑20-03-2025 19:58:27https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... re-2807715Le FC Nantes, qui s'était constitué partie civile, a été débouté de sa demande de dédommagements "compte tenu des défaillances de sécurité constatées le jour du match", a estimé le tribunal.
Voilà voilà, la belle ouvrage de David Amaré.
La vérité, c'est que le club aurait dû être sur le banc des prévenus.
- nico44
- Sélectionneur
Pas de match pour stewanec 

KITA, DEGAGE !!!
"Supporter son club « local », pas vraiment une habitude ancrée dans le football français"
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1550071
Article intéressant sur le site de l'Equipe, sur ces supporters des visiteurs quand il s'agit de "gros" clubs
Là, on ne peut pas dire qu'on n'est pas concernés, vu l'affaire évoquée juste un peu plus haut, on a même touché le problème douloureusement
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1550071
Article intéressant sur le site de l'Equipe, sur ces supporters des visiteurs quand il s'agit de "gros" clubs
Là, on ne peut pas dire qu'on n'est pas concernés, vu l'affaire évoquée juste un peu plus haut, on a même touché le problème douloureusement
- TTusseau
- Sélectionneur
une histoire de culture, d'attachement à son territoire, mais aussi d'accueil du public, car ce n'est pas que la faute des supporters.
Nique sa mère le maire !
Et un arrêté ministériel en prime, toujours pour Nice.
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=47073
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=47073
- nico44
- Sélectionneur
On attend maintenant l'arrêté de l'empereur galactique.

KITA, DEGAGE !!!