# J16: SCO- FC Nantes: avant - match

Les matches à venir des Canaris
Philippe59
Sélectionneur

Re: # J16: SCO- FC Nantes: avant - match

Message par Philippe59 »

Dernier message de la page précédente :

Tati était vu par beaucoup de supporters un futur crak . Bon nombre d'amateurs de foot le voyaient déjà chez des grands clubs d'Europe et là, maintenant, silence radio...plus rien...
C'est un jeune joueur; il lui faut du temps : 1 an ou deux avant qu'il ne parte rejoindre un club de foot, un grand probablement mais pas aujourd'hui , c'est bien trop tôt !
Ce sera dur pour rester en L1 mais j'ai vu pire par le passé ... et qui sait...on va peut être s'en sortir une fois de plus... mais pour aller où ? ça c'est une autre histoire..
Allez Nantes allez :roll:
Pandatitude for ever
Sélectionneur

Message par Pandatitude for ever »

Ammrod a écrit : 12-12-2025 23:22:55
Pandatitude for ever a écrit : 12-12-2025 23:16:07 Bien aimé le constat de kantari il préserve les jeunes quand le journaliste dénonce une pseudo non prise de conscience de la jeunesse Nantaise et invite le coach à les charger. Ce dernier recadre le debat, les jeunes ne sont pas en capacité de porter cette responsabilité.
Oui j'ai plutôt apprécié sa prise de parole, reste à voir s'il ne s'agit pas juste de com' (on est à Nantes, ça ne mange pas de pain de tenir ce genre de discours) car il dit aussi qu'il va falloir des renforts, pas sûr que ce soit pour remplacer des "cadres".

Perso un Abline ou un Mwanga c'est direct sur le banc le prochain match, bien plus qu'un Tati pour ne prendre que cet exemple.
Oui peut-être c'est de la com mais il pouvait tout aussi bien tenir un discours à charge comme le journaliste l'invitait à faire et justifier de facto par une autre forme de com, la mise au ban de cette jeunesse. Pour moi le fait de vouloir des joueurs d'expérience ne s'oppose pas à la jeunesse de l'équipe de Nantes cette année. Notre problème n'est pas le talent ou non de notre jeunesse mais l'absence totale de joueurs d'expérience de Ligue 1 pour les accompagner. La feuille de route du recrutement est désastreuse la direction a souhaité un recrutement low cost avec des joueurs qui n'ont même pas d'expérience dans des championnats de seconde zone.

Mwanga il est insupportable c'est clair.
ldee27
International A'

Message par ldee27 »

Il serait quànd même temps que Coquellin commence ca saison aussi .
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Nico92 a écrit : 12-12-2025 23:40:47
Moldo75 a écrit : 12-12-2025 23:36:14 Il est encore impliqué sur les 2 buts ce soir.
Tu as raison : un penalty sur lequel il ne peut rien faire, le ballon est dévié 1m devant lui et un hors-jeu de 0,5mm. Effectivement, c'est de sa faute ce soir.
:crazy:
Et le penalty, franchement: si Frappart voit la même séquence que nous, la même prise de vues, comment peut elle décider qu'il y a penalty sur cette main à peine visible ?
Sans excuser notre nullité, tous les trucs litigieux se liguent contre nous.
Daroch449
Sélectionneur

Message par Daroch449 »

Tati a besoin de joueurs expérimenté autour de lui. Comme Zeze en avait besoin et qu'il n'a pas eu au final. Du coup, que ce soit Tati ou Zeze, on perçoit beaucoup de potentiel, mais il ne franchit pas les paliers nécessaires. La comparaison avec Bouaddi ou Yoro est flagrante.
Perarmel2A
Titulaire

Message par Perarmel2A »

Nico92 a écrit : 12-12-2025 23:40:47
Moldo75 a écrit : 12-12-2025 23:36:14 Il est encore impliqué sur les 2 buts ce soir.
Tu as raison : un penalty sur lequel il ne peut rien faire, le ballon est dévié 1m devant lui et un hors-jeu de 0,5mm. Effectivement, c'est de sa faute ce soir.
:crazy:
Oui c’est un peu dur de lui imputer ces 2 buts. Et au moins, parfois, trop peu à mon goût, il tente d’avancer vers le milieu et ça débouche sur une action.
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Nico92 a écrit : 12-12-2025 23:15:41 Virer Castro à 2 jours du match et après sa conférence de presse était non seulement humainement dégueulasse, mais sportivement totalement contre-productive.
On a vraiment deux génies à la tête du club....
Tout les journalistes sportifs ont halluciné et encore si c'était pour mettre un bon entraineur (comme Conceicao ou Vahid), mais non ils vont chercher un entraineur dont la seule expérience c'est 2 échecs en Ligue 2 et National.
Du coup, on se retrouve avec beaucoup de joueurs qui n'ont pas le niveau, un entraineur en échec dans des divisons inférieures et une cellule de recrutement qui s'est complètement planté au mercato d'été.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
williamfcna
Sélectionneur

Message par williamfcna »

alcanari a écrit : 12-12-2025 23:42:53 Tout miser sur un mercato d'hiver en espérant qu'un ou des clubs veuille(nt) bien lâcher, en cours de saison, un joueur opérationnel, alors qu'on ne ne disposera que de moyens limités, même en lâchant plus qu'au mercato d'été, franchement, c'est une sacrée gageure.
C'est mission impossible, on part de tellement loin
Là, on parle pas d'éventuels 1 ou 2 ajustements mais faudrait carrément 5 ou 6 joueurs
Des joueurs au niveau, aptes de suite
Bref, faut plus rêver c'est clair
Les tshirts Krusty : des t shirts faits pour les enfants par des enfants.
Perarmel2A
Titulaire

Message par Perarmel2A »

Quand je pense à ceux qui trouvaient l’an dernier Pallois un peu lent …🤔
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Reste que Nice finira (s'il finit) la saison pire que nous...alors là...la position de barragiste...hum, envisageable?
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Bah il l'était, simplement on jouait si souvent dans nos vingt derniers mètres que ça se voyait moins. Franchement il était temps de passer à autre chose là.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Perarmel2A
Titulaire

Message par Perarmel2A »

Pour moi ce soir on a joué à 8 (Mwanga, AbLine et Amian transparents) contre 11

Et en face, Abdelli (comme Thauvin il y a une semaine, Tolisso, akliouche …) qui fait 70 passes ! Nous ont fait très mal !

Je ne comprends pas qu’on laisse un tel joueur se balader dans nos 35 m
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

Philippe59 a écrit : 12-12-2025 23:54:22 Reste que Nice finira (s'il finit) la saison pire que nous...alors là...la position de barragiste...hum, envisageable?
Vu ce qu'on a vu ce soir avec cette équipe et cet entraineur, il n'y a pas pire que nous. Perdre 4-1 contre Angers un concurrent direct.
Faut arrêter de ce voiler la face comme en début de saison ou certains voyaient des équipes pires que nous. Si on avait gardé Castro ou recruter un entraineur équivalent + un bon mercato, on aurait eu des chances de se maintenir.
Avec Kantari, ce n'est plus le cas.

le match de Kantari, ca m'a fait penser au match catastrophique contre Guingamp avec Mao comme entraineur en remplacement de Girard et avant l'arrivée de Conceicao.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
Ludospear
Débutant

Message par Ludospear »

TamlaMotown a écrit : 12-12-2025 22:51:49
Ludospear a écrit : 12-12-2025 22:46:16
toumtoum a écrit : 12-12-2025 22:43:03 laisser les Kitas seul dans le stade .
Tellement d'accord avec ça. ça fait des années que ça devrait être fait.
Ca a déjà été fait sur 2/3 saisons, et Kita est toujours là.

A un moment ça se saurait s'il y avait une solution miracle pour se débarrasser de Waldy et de son fiston.
Un stade vide avec zéro spectateur pendant 2 ou 3 saisons complètes ? C'était quand ça ?
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Perarmel2A a écrit : 12-12-2025 23:55:14 Pour moi ce soir on a joué à 8 (Mwanga, AbLine et Amian transparents) contre 11

Et en face, Abdelli (comme Thauvin il y a une semaine, Tolisso, akliouche …) qui fait 70 passes ! Nous ont fait très mal !

D'accord avec toi pour fustiger l'attitude scandaleuse de ces 3 joueurs ce soir !!!
Lepenant et Awaziem ont été nuls aussi mais eux au moins ils courent et essaient de se donner..
Perarmel2A
Titulaire

Message par Perarmel2A »

sancho29 a écrit : 13-12-2025 00:34:01
Perarmel2A a écrit : 12-12-2025 23:55:14 Pour moi ce soir on a joué à 8 (Mwanga, AbLine et Amian transparents) contre 11

D'accord avec toi pour fustiger l'attitude scandaleuse de ces 3 joueurs ce soir !!!
Lepenant et Awaziem ont été nuls aussi mais eux au moins ils courent et essaient de se donner..
Oui c’est vrai pour Lepenant et Awaziem ce soir
Et à la fois quand tu as un énorme trou noir au milieu defensif, personne entre tes 30 et 50 m, tu es vraiment fragilisé que ce soit en défense ou à la relance.

Effectivement, comme le disait chez je ne sais plus qui, au final Chirivella qui a été pas mal critiqué était en fait très utile.
Nico5644
Préparateur physique

Message par Nico5644 »

Kantari en conf de presse:

"Les manques? Ce qui me saute aux yeux et qui est primordial c'est l'impact athlétique et les duels" et quand le journaliste lui parle de l'utilisation du ballon il balance limite en touche.... Le "on s'en sortira par le jeu" de PA me parait tellement loin....
Hinty44
Entraîneur adjoint

Message par Hinty44 »

Arrêtez de vous faire du mal avec ce FCN les gars.
Stade vide et c'est tout.
#soutiencastro
PAULUX
Entraîneur adjoint

Message par PAULUX »

Bon là, après visionnage du match, je ne vois pas trop comment éviter la descuente. De mémoire, c'est la pire équipe de ces 30 dernières années. Même en ligue 2, Nantes disposait d'une meilleure équipe. Il faut au moins 6 joueurs confirmés pour essayer une improbable remontée. Donc impossible avec ces fossoyeurs kitas.
Sinon sur la prestation des joueurs, une palme de la médiocrité pour abline, myanga, Amian, Mohamed et benhattab. Concernant le dernier cité, je comprends mieux pourquoi Castro l'a écarté. Il est simplement nul.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

sarkophage a écrit : 12-12-2025 23:01:59
Ammrod a écrit : 12-12-2025 22:59:37 Super, ce sont les jeunes qui vont prendre et sur qui on va tout mettre sur le dos... "manque d'expérience", lol.
En même temps, lesquels t'on convaincu?
Et quels "cadres" t'ont convaincu ?

Si un jeune comme Tati est titulaire depuis le début de saison, alors qu'il n'était pas du tout programmé pour cela au début de l'été, il y a une raison, ou plusieurs.
1- qui d'autres à son poste ?
2- c'est celui qui, avec Awaziem, est le meilleur à leur poste.
Est-ce normal ?
Le vrai problème c'est que le club n'a pas su faire les efforts suffisants pour fournir un effectif de qualité.
Les jeunes ne sont pas le problème. Ils ne sont qu'une solution au vrai problème.

Ça fait plusieurs saisons qu'on flirte avec la descente. On le dit tous les ans, un moment donné, ça va lacher et on va y aller pour de bon. Tant qu'on est incapable d'une année sur l'autre, de comprendre les erreurs commises et de mettre en place un plan pour ne pas récidiver, on s'enfonce et on se met en danger. Kita aime souvent pointer les autres du doigts en parlant de manque de professionnalisme, mais je pense que tout le monde a bien compris ou doit bien comprendre que l'amateur, le mauvais, il est bien en haut de la pyramide. Ces gens là ne sont pas fait pour diriger un club de foot. Mais ils s'accrochent, on sait pas pourquoi. Jusqu'au crash.
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

valmant1 a écrit : 12-12-2025 22:44:45 Tactiquement je pensais que ca allait être bien un 3-5-2 positionné avec tous les joueurs à leur poste : Machado Tati Awaziem Amian et Centonze.
Mais non il a fallu que Kantari nous invente un coup tactique avec Amian dégeulasse à gauche et Machado milieu poste auquel il n’a jamais joué de sa carrière. Un visionnaire je pense.
En voyant ça, j'ai clairement revu la patte AK.

Et puis en regardant le match, j'ai direct vu un bordel incroyable dans les lignes. Aucune structure. J'imagine qu'on a demandé aux joueurs d'oublier tout ce qu'ils avaient vu depuis le début de saison.
Avec Castro c'était surement trop méthodique. Là c'était un peu la fête du slip.
Quand je vois Abline et Mohamed devant, le match qu'ils ont fait ... j'ai trouvé ça hallucinant dans l'attitude.
Et puis Awaziem, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Le gars, depuis des mois, il faisait en sorte de jouer propre, posé, prenait parfois un peu trop son temps à la rigueur, et hier, bing bam boum. Le mec, c'est un cadre il parait, mais qui doit être bien cadré. C'est assez révélateur en fait et c'est ce qui me fait le plus peur avec l'apprécié, par le vestiaire, Kantari. Il est sympa, cool, tout le monde va pouvoir faire comme il veut.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Coco-forever a écrit : 12-12-2025 22:16:29 Ils sont bons les jeunes chez eux
Est-ce qu'un jour vous allez comprendre qu'en regardant un match, vous ne jauger pas des qualités d'un joueur mais de ses performances dans un collectif ?
Pardon de rappeler cette lapalissade mais bordel, comment voulez-vous qu'un joueur produise tout son potentiel dans le contexte du KitaCircus ??? Jeune ou pas jeune, vos joueurs sous-performent TOUS. Plus ou moins, mais tous. Lopes a peut-être le vécu et l'état d'esprit qui le fait moins déjouer que les autres, c'est tout.
Le vers est dans le canari. A sa tête.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

nantes69 a écrit : 12-12-2025 21:55:47...
Tu ne saisis pas ses objectifs. Même si on descend il s'en bat les steaks. Au contraire, il vient de baisser le budget de 80M à 50M. Il le baissera de 50M à 20M, et il attendra 4 ans pour remonter. Il reviendra alors copiner avec Nasser et se représenter à la Ligue, faire ses petites itw dans les médias et. prospérer dans ses business.
Tu peux rajouter des "je pense que..." au début de tes messages ?
T'es pas dans la tête de Waldemar, tes affirmations gratuites sont ridicules.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
flecorf
Entraîneur adjoint

Message par flecorf »

Lopes : Capitaine, impuissant sur les quatre buts encaissés. Son interview d’après-match est inquiétante, mais il reste lucide sur la situation actuelle.

Awezim : Loin de sa sérénité habituelle, en difficulté tout au long du match.

Tati : Situation beaucoup trop compliquée pour un jeune de 17 ans. Fautif sur au moins deux buts. Il a toutefois essayé de casser la première ligne angevine.

Amian : Match complètement raté, clairement pas à l’aise à ce poste d’axe gauche.

Centonze : 90 minutes pour un joueur jusque-là écarté et qui n’avait plus été titulaire depuis très longtemps. Buteur, combatif, et sans doute le meilleur Nantais du match.

Milieu (Lepenant, Mwanga) : Totalement inexistants. Aucun impact sur le jeu, avec l’impression qu’ils se cachaient pour ne pas recevoir le ballon, mettant ainsi les défenseurs sous pression lors des relances.

Machado : Match compliqué. Tout juste arrivé, avec seulement deux entraînements, il manque encore de repères avec ses coéquipiers.

Benhattab : Titularisation surprise. Il s’est mis trop de pression, avec beaucoup de pertes de balle.

Abline : Un bon décalage côté droit en première mi-temps, puis le reste du match à jouer en solo. Peu d’efforts défensifs, souvent en marchant.

Mohamed : Transparent offensivement, mais difficile de lui en vouloir : aucun centre, jamais servi dans la surface. En revanche, il a beaucoup travaillé défensivement, contrairement à Abline, même si ce n’est pas ce qu’on attend principalement de lui.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

EGr a écrit : 13-12-2025 08:00:29
Tu ne saisis pas ses objectifs. Même si on descend il s'en bat les steaks. Au contraire, il vient de baisser le budget de 80M à 50M. Il le baissera de 50M à 20M, et il attendra 4 ans pour remonter. Il reviendra alors copiner avec Nasser et se représenter à la Ligue, faire ses petites itw dans les médias et. prospérer dans ses business.
On en a déjà parlé. Il a dit qu'il resterait en L2.
Et il l'a fait.
Ou plutôt, pardon, je pense qu'il a dit dans l'Equipe qu'il resterait.
Et je pense qu'il est resté.
:008: : icon_pai:
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

nantes69 a écrit : 13-12-2025 08:22:29
EGr a écrit : 13-12-2025 08:00:29
On en a déjà parlé. Il a dit qu'il resterait en L2.
Et il l'a fait.
Ou plutôt, pardon, je pense qu'il a dit dans l'Equipe qu'il resterait.
Et je pense qu'il est resté.
:008: : icon_pai:
C'était à ses débuts. T'es incapable de concevoir que descendre après plusieurs années en L1 est différent d'avoir connu la L2 dès ses débuts ?

Les paroles de Kita ne valent rien...

Moi ce que je vois surtout, c'est un forumeur qui se rassure sur le fait de rester en L1 quoi qu'il en coûte. En fait, t'as simplement le Président que tu mérites.
Répondre