# J16: SCO- FC Nantes: avant - match

Les matches à venir des Canaris
LePhasme
Sélectionneur

Re: # J16: SCO- FC Nantes: avant - match

Message par LePhasme »

Dernier message de la page précédente :

nantes69 a écrit : 13-12-2025 08:22:29
EGr a écrit : 13-12-2025 08:00:29
nantes69 a écrit : 12-12-2025 21:55:47...
Tu ne saisis pas ses objectifs. Même si on descend il s'en bat les steaks. Au contraire, il vient de baisser le budget de 80M à 50M. Il le baissera de 50M à 20M, et il attendra 4 ans pour remonter. Il reviendra alors copiner avec Nasser et se représenter à la Ligue, faire ses petites itw dans les médias et. prospérer dans ses business.
Tu peux rajouter des "je pense que..." au début de tes messages ?
T'es pas dans la tête de Waldemar, tes affirmations gratuites sont ridicules.
On en a déjà parlé. Il a dit qu'il resterait en L2.
Et il l'a fait.
Ou plutôt, pardon, je pense qu'il a dit dans l'Equipe qu'il resterait.
Et je pense qu'il est resté.
:008: : icon_pai:
C'était à ses débuts. T'es incapable de concevoir que descendre après plusieurs années en L1 est différent d'avoir connu la L2 dès ses débuts ?

Les paroles de Kita ne valent rien...

Moi ce que je vois surtout, c'est un forumeur qui se rassure sur le fait de rester en L1 quoi qu'il en coûte. En fait, t'as simplement le Président que tu mérites.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Le monsieur te dit qu'il te parle d'une itw d'il y a 4 ans.
C'était pas à ses débuts.
Le monsieur te dit que Kita a déclaré qu'il resterait en L2, il a même parlé d'une question d'honneur, et évidemment il ne vendra jamais au rabais.
Perso je m'en fous de la L2 ou du National.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
flecorf
Entraîneur adjoint

Message par flecorf »

LePhasme a écrit : 13-12-2025 08:27:59
EGr a écrit : 13-12-2025 08:00:29 Tu peux rajouter des "je pense que..." au début de tes messages ?
Et il l'a fait.
C'était à ses débuts. T'es incapable de concevoir que descendre après plusieurs années en L1 est différent d'avoir connu la L2 dès ses débuts ?

Moi ce que je vois surtout, c'est un forumeur qui se rassure sur le fait de rester en L1 quoi qu'il en coûte. En fait, t'as simplement le Président que tu mérites.
Bonjour lePhasme,

Nous avons bien compris ton message — enfin, nous pensons l’avoir compris : la Ligue 2, voire le National, et le départ de Kita.

Mais derrière, comment vois-tu la suite ?
Quels repreneurs imagines-tu : meilleurs que Kita ou au contraire tout aussi mauvais ? Une multipropriété ?

Côté entraîneur, tu souhaiterais un retour de Denoueix ou de Jean-Claude Suaudeau ?

Et en attaque, prônes-tu aussi le retour des anciens : Pédro, Ouédec, Loko ?
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

EGr a écrit : 13-12-2025 07:53:17
Coco-forever a écrit : 12-12-2025 22:16:29 Ils sont bons les jeunes chez eux
Est-ce qu'un jour vous allez comprendre qu'en regardant un match, vous ne jauger pas des qualités d'un joueur mais de ses performances dans un collectif ?
Pardon de rappeler cette lapalissade mais bordel, comment voulez-vous qu'un joueur produise tout son potentiel dans le contexte du KitaCircus ??? Jeune ou pas jeune, vos joueurs sous-performent TOUS. Plus ou moins, mais tous. Lopes a peut-être le vécu et l'état d'esprit qui le fait moins déjouer que les autres, c'est tout.
Le vers est dans le canari. A sa tête.
Évidemment, je ne comprends pas qu'on s'obstine à juger les performances individuelles dans ce marasme.
Outre son expérience et son mental, Lopes a qui plus est l'avantage de jouer à un poste où la performance collective et la connexion aux autres sont moins primordiales.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

flecorf a écrit : 13-12-2025 08:48:26
Et il l'a fait.

Bonjour lePhasme,

Nous avons bien compris ton message — enfin, nous pensons l’avoir compris : la Ligue 2, voire le National, et le départ de Kita.

Quels repreneurs imagines-tu : meilleurs que Kita ou au contraire tout aussi mauvais ? Une multipropriété ?

Côté entraîneur, tu souhaiterais un retour de Denoueix ou de Jean-Claude Suaudeau ?

Bonjour Flecorf,

Nous avons bien compris ton message - enfin, nous pensons l'avoir compris : la L1 impérativement avec Kita car on pourrait avoir pire.

Je me suis déjà exprimé plusieurs fois à ce sujet, mais c'est reparti :
- La L2, le National ou n'importe quelle division qui fera partir les Kita. Même la LJ s'il le faut...
- Derrière, idéalement des repreneurs locaux, mais si ce n'est pas possible je prends n'importe quel autre repreneur : multipropriété, fonds d'investissement... Pourquoi ? Car le combat contre Kita en L1 est perdu depuis des années, donc je préfère un nouveau combat qu'on peut gagner à poursuivre un combat qu'on a déjà perdu.
- Pour la suite, mon schéma idéal, c'est des repreneurs locaux avec les valeurs historiques du club. Idéalement en L1, mais si ça doit passer par des divisions inférieures un bout de temps, je le prends aussi. Car en fait, je suis supporter du FCN et ce qu'il est censé représenter, pas juste d'un club de L1 dont la prétendue place est en L1.

Et toi ? C'est quoi ton projet pour le club alors ? Sachant qu'il n'a jamais vendu en L1 malgré plusieurs scénarii sportifs différents au cours des dernières années (maintien de justesse, ventre mou, victoire en Coupe de France et parcours européen).

Allez vas-y ! Donne-moi les raisons du pourquoi la L1 ? Car tu préfères une pillule par le PSG que par Boulogne ?
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

11 pts à mi championnat, déjà 9 défaites, -14 de Goal-average.

Franchement il y'a rien à espérer.
L'année dernière on se sauve à la dernière journée avec 36pts.
Il nous faut donc environ 25 pts sur la phase retour.

A ce rythme, on est capable de finir la saison avec 20 défaites et un goal average épouvantable comme Monptellier la saison dernière.
authentic
Titulaire

Message par authentic »

Je comprends pas l acharnement sur taty sur ce match ( et globalement depuis.qq temps ). Surtout qd on voit le match de joueurs comme amiam, machado, mwanga, benhattab et encor + abline.
Et meme défensivement, le but scandaleux c est le 2eme ou ils sont 2 pour 1 et en avance. Pas une main meme pas sur a 100% et un hors jeu de 3cm sur tir repoussé ou tt le monde croyait que c etait un autre nantais qui couvrait.

Les performances du joueurs sont pas si mal. Il est un peu malheureux en ce moment mais il amene aussi pas mal, est proactif et se cache pas trop contrairement a d autres et sui devraient plus etre dans l'oeil du cyclone.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

EGr a écrit : 13-12-2025 08:00:29
nantes69 a écrit : 12-12-2025 21:55:47...
Tu ne saisis pas ses objectifs. Même si on descend il s'en bat les steaks. Au contraire, il vient de baisser le budget de 80M à 50M. Il le baissera de 50M à 20M, et il attendra 4 ans pour remonter. Il reviendra alors copiner avec Nasser et se représenter à la Ligue, faire ses petites itw dans les médias et. prospérer dans ses business.
Tu peux rajouter des "je pense que..." au début de tes messages ?
Et il l'a fait.
Arrête de t'inventer une vie ici, t'es ridicule.
Je maintiens que personne ne sait ce que Waldemar fera dans 1mois, dans 2mois, dans 6mois, ni en L1 ni en L2, ni en national.
Par contre, lui sait qu'il vendra le club à perte, qu'à son âge, il ne génèrera jamais assez de cash pour couvrir le cumul de ses clauses de retour à meilleure fortune.
Il est incompétent et irrespectueux, mais il sait compter, lui.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

LePhasme a écrit : 13-12-2025 08:59:06

Bonjour lePhasme,

Bonjour Flecorf,

Nous avons bien compris ton message - enfin, nous pensons l'avoir compris : la L1 impérativement avec Kita car on pourrait avoir pire.

- La L2, le National ou n'importe quelle division qui fera partir les Kita. Même la LJ s'il le faut...
- Derrière, idéalement des repreneurs locaux, mais si ce n'est pas possible je prends n'importe quel autre repreneur : multipropriété, fonds d'investissement... Pourquoi ? Car le combat contre Kita en L1 est perdu depuis des années, donc je préfère un nouveau combat qu'on peut gagner à poursuivre un combat qu'on a déjà perdu.
- Pour la suite, mon schéma idéal, c'est des repreneurs locaux avec les valeurs historiques du club. Idéalement en L1, mais si ça doit passer par des divisions inférieures un bout de temps, je le prends aussi. Car en fait, je suis supporter du FCN et ce qu'il est censé représenter, pas juste d'un club de L1 dont la prétendue place est en L1.

Et toi ? C'est quoi ton projet pour le club alors ? Sachant qu'il n'a jamais vendu en L1 malgré plusieurs scénarii sportifs différents au cours des dernières années (maintien de justesse, ventre mou, victoire en Coupe de France et parcours européen).

Allez vas-y ! Donne-moi les raisons du pourquoi la L1 ? Car tu préfères une pillule par le PSG que par Boulogne ?
Ton raisonnement est louable et même naturel.
Mais tu oublies juste le paramètre K.
À la limite si Chantal menace (encore) de se barrer, il y a davantage de chances qu'il vende qu'en descendant en L2.
Waldy ne voit que son intérêt. Pas besoin de se mettre dans sa tête pour comprendre ça, à part peut-être pour EGr.
L'exposition médiatique qu'il a gagné avec le foot n'a pas de prix, et elle vaut toutes les pubs du monde.
Il a sensiblement augmenté son chiffre d'affaire grâce à ça. La L2 n'y changerait rien
Il a les grosses boules avec l'abandon du Yellow Park qui lui aurait fait encore plus de pub et de gain de notoriété.
Pour Kita sa saison est déjà réussie, toutes les caméras pour l'ouverture du Championnat, une coupe en chocolat comme cadeau au Pqsg et une blague raciste en prime pour faire le buzz. Une semaine à parler de l'allongeur de penis. Business is bussiness.
Dernière modification par nantes69 le 13-12-2025 09:25:44, modifié 1 fois.
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Ok mais faut trouver du boulot au fiston!
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

erdre78 a écrit : 13-12-2025 09:22:56 Ok mais faut trouver du boulot au fiston!
Mais c'est exactement ça :lol:
Et c'est sûr que c'est pas gagné pour Francky la coco.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

nantes69 a écrit : 13-12-2025 09:19:29

Bonjour lePhasme,

Bonjour Flecorf,

À la limite si Chantal menace (encore) de se barrer, il y a davantage de chances qu'il vende qu'en descendant en L2.
Waldy ne voit que son intérêt. Pas besoin de se mettre dans sa tête pour comprendre ça, à part peut-être pour EGr.
L'exposition médiatique qu'il a gagné avec le foot n'a pas de prix, et elle vaut toutes les pubs du monde.
Il a sensiblement augmenté son chiffre d'affaire grâce à ça. La L2 n'y changerait rien
Il a les grosses boules avec l'abandon du Yellow Park qui lui aurait fait encore plus de pub et de gain de notoriété.
Pour Kita sa saison est déjà réussie, toutes les caméras pour l'ouverture du Championnat, une coupe en chocolat comme cadeau au Pqsg et une blague raciste en prime pour faire le buzz. Une semaine à parler de l'allongeur de penis. Business is bussiness.
Le problème, c'est de nous faire croire que l'exposition en L2 ou plus bas est la même qu'en L1.

Le problème, c'est de nous faire croire que l'impact financier pour lui, même dérisoire à l'échelle de sa fortune, est le même pour lui en L2 ou plus bas qu'en L1. S'il est vraiment business is business comme tu le dis, quand tu perds en exposition médiatique et que ça t'impacte financièrement (même dérisoirement, mais comme tu le dis, le club n'est qu'une vitrine pour d'autres business, quid de ces business si la vitrine est moins belle ?).

Quant à la coupe au chocolat, la blague raciste, tout le monde a déjà oublié ça, tu parles d'une exposition...

Bref, c'est marrant car tous tes contre-arguments me renforcent dans l'idée qu'il faut descendre. T'es quand même en train de m'expliquer que pour lui, l'important c'est l'exposition et qu'une descente, ça n'impacterait pas ça. :shock:
nantes69 a écrit : 13-12-2025 09:27:08
C'est génial vos arguments. La famille Kita est suffisamment fortunée pour ne pas vendre un club en L2 ou plus bas selon vous, par contre, elle n'est visiblement pas aussi fortunée que vous le dites pour que le fils puisse se passer d'un boulot. 8)

Dites-le cash que le FCN que vous aimez, c'est seulement un FCN en L1. ;-)
Dernière modification par LePhasme le 13-12-2025 09:34:55, modifié 1 fois.
ludo1712
Préparateur physique

Message par ludo1712 »

tonio71444 a écrit : 12-12-2025 23:01:11
Pandatitude for ever a écrit : 12-12-2025 23:00:24 Bien aimé l'interview impliquée et sincère de Lopes. Il ne se voile pas la face et met les pieds dans le plat.
Qu’à t’il dit?
N'en déplaise à certains fins connaisseurs de football sur ce forum, mais Lopes, qui connait un peu le football, a dit que ça faisait des mois qu'ils (lui et d'autres visiblement) alertaient sur le fait qu'il y avait besoin d'étoffer cet effectif avec des joueurs d'expérience qui connaissent la ligue 1. Il a dit aussi qu'il fallait mettre le pied, mettre plus d'engagement.
Voilà, voilà, rien de vraiment incroyable, juste une évidence, avec cet effectif, tu peux mettre guardiola (ça c'est moi qui le dit) le résultat sera le même
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

Cette équipe est plus faible que celle de 2007... c'est dire..
Nico5644
Préparateur physique

Message par Nico5644 »

94-95 a écrit : 13-12-2025 09:32:55 Cette équipe est plus faible que celle de 2007... c'est dire..
Et assez largement je pense.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

PAULUX a écrit : 13-12-2025 05:22:34 Bon là, après visionnage du match, je ne vois pas trop comment éviter la descuente. De mémoire, c'est la pire équipe de ces 30 dernières années. Même en ligue 2, Nantes disposait d'une meilleure équipe. Il faut au moins 6 joueurs confirmés pour essayer une improbable remontée. Donc impossible avec ces fossoyeurs kitas.
Sinon sur la prestation des joueurs, une palme de la médiocrité pour abline, myanga, Amian, Mohamed et benhattab. Concernant le dernier cité, je comprends mieux pourquoi Castro l'a écarté. Il est simplement nul.
Encore trop radical sur Benhattab: au milieu de ses trop nombreuses pertes de balle, on trouve malgré tout quelques éclairs qui montrent du talent quand même, je pense à son tir (le seul cadré, trop sur la gardien mais ça va vite), sa fin de 1ère mi-temps et le tout début de la 2nde, avec un excellent ballon donné dans la surface.
Je reconnais un cap à passer, ces ballons perdus et des passes mal appuyées (ça il peut), il doit mettre plus d'impact.
Comme signalé par un forumeur, on est dans un collectif dans la panade, ça ne favorise pas.
Le match d'Abline est bien plus préoccupant, comme celui des joueurs de la colonne vertébrale, plus important stratégiquement. Et ces 2, 3 et 4ème buts: ça rentre comme dans du beurre...
Quand on pense qu'on a fait un mercato, que des Radakovic ou Hong ne sont pas jugés aptes à jouer, c'est consternant.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

LePhasme a écrit : 13-12-2025 09:31:19
nantes69 a écrit : 13-12-2025 09:19:29

Bonjour Flecorf,

Le problème, c'est de nous faire croire que l'exposition en L2 ou plus bas est la même qu'en L1.

Le problème, c'est de nous faire croire que l'impact financier pour lui, même dérisoire à l'échelle de sa fortune, est le même pour lui en L2 ou plus bas qu'en L1. S'il est vraiment business is business comme tu le dis, quand tu perds en exposition médiatique et que ça t'impacte financièrement (même dérisoirement, mais comme tu le dis, le club n'est qu'une vitrine pour d'autres business, quid de ces business si la vitrine est moins belle ?).

Quant à la coupe au chocolat, la blague raciste, tout le monde a déjà oublié ça, tu parles d'une exposition...

Bref, c'est marrant car tous tes contre-arguments me renforcent dans l'idée qu'il faut descendre. T'es quand même en train de m'expliquer que pour lui, l'important c'est l'exposition et qu'une descente, ça n'impacterait pas ça. :shock:
nantes69 a écrit : 13-12-2025 09:27:08
C'est génial vos arguments. La famille Kita est suffisamment fortunée pour ne pas vendre un club en L2 ou plus bas selon vous, par contre, elle n'est visiblement pas aussi fortunée que vous le dites pour que le fils puisse se passer d'un boulot. 8)

Dites-le cash que le FCN que vous aimez, c'est seulement un FCN en L1. ;-)
Non c'est le FCN tout court. On aimerait qu'on nous le rende mais ça va pas être possible.
Et oui avec 550M estimés (sans compter la fraude bien sûr) ce qu'il perd dans le club il le gagne ailleurs.
Il n'aurait jamais mis les pieds à la TV par exemple, sans le club.
Ni dans les journaux.
À part une itw tous les 10 ans aux Échos.
Quand au fils viens-tu de découvrir que c'est un emploi fictif ?
Hoel
Titulaire

Message par Hoel »

Pauvre FC Nantes, regarde ce que ces deux pitres ont fait de toi ... :sad:
pokyvan
Sélectionneur

Message par pokyvan »

Ludospear a écrit : 12-12-2025 22:38:35 Fabuleux.
Un score à la hauteur de nos ambitions.

PS : Qui sont les 800 gugus qui sont allés à Angers ?!? Comment peut-on cautionner ça ????
T’es kon ou t’es kon?
Reponds pas, y’a un piege.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

pokyvan a écrit : 13-12-2025 10:41:25
Ludospear a écrit : 12-12-2025 22:38:35 Fabuleux.
Un score à la hauteur de nos ambitions.

PS : Qui sont les 800 gugus qui sont allés à Angers ?!? Comment peut-on cautionner ça ????
T’es kon ou t’es kon?
Reponds pas, y’a un piege.
:lol:
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

nantes69 a écrit : 13-12-2025 09:43:22 ...
Quand au fils viens-tu de découvrir que c'est un emploi fictif ?
Fictif, je suis pas sûr, en fait, parce que le peu qu'il "travaille" (faut le dire vite, d'où les guillements), il fait déjà beaucoup de mal, c'est pas du fictif, ça.
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Hoel a écrit : 13-12-2025 10:24:35 Pauvre FC Nantes, regarde ce que ces deux pitres ont fait de toi ... :sad:
Arribas réveille toi ils sont devenus fou
Jojone
International A'

Message par Jojone »

alcanari a écrit : 12-12-2025 23:47:14
Nico92 a écrit : 12-12-2025 23:40:47
Moldo75 a écrit : 12-12-2025 23:36:14 Il est encore impliqué sur les 2 buts ce soir.
Tu as raison : un penalty sur lequel il ne peut rien faire, le ballon est dévié 1m devant lui et un hors-jeu de 0,5mm. Effectivement, c'est de sa faute ce soir.
:crazy:
Et le penalty, franchement: si Frappart voit la même séquence que nous, la même prise de vues, comment peut elle décider qu'il y a penalty sur cette main à peine visible ?
Sans excuser notre nullité, tous les trucs litigieux se liguent contre nous.
Moi ceux qui me choque , c'est le fossé abyssal entre
le "ça reste pas ça glisse" dont a bénéficié Rennes avec Frappart et le fait de donner un penalty alors que les images ne permettent même pas de voir s'il y a main.
D'un côté, un carton rouge évident non donné et d'un autre côté ce penalty sans éléments pour le justifier.
Pour une équipe comme Nantes qui,manque de confiance, ce premier but est franchement handicapant.
Dernière modification par Jojone le 13-12-2025 10:59:13, modifié 1 fois.
TOUS POUR UN
UN POUR TOUS
romanofcn
Sélectionneur

Message par romanofcn »

nantes69 a écrit : 13-12-2025 08:42:35 Le monsieur te dit qu'il te parle d'une itw d'il y a 4 ans.
C'était pas à ses débuts.
Le monsieur te dit que Kita a déclaré qu'il resterait en L2, il a même parlé d'une question d'honneur, et évidemment il ne vendra jamais au rabais.
Perso je m'en fous de la L2 ou du National.
depuis quand il faut croire ce que le fou raconte?
"Pourquoi tous ces polémiques de le dire?"
Moldo75
Sélectionneur

Message par Moldo75 »

_AldO_ a écrit : 13-12-2025 06:43:13
valmant1 a écrit : 12-12-2025 22:44:45 Tactiquement je pensais que ca allait être bien un 3-5-2 positionné avec tous les joueurs à leur poste : Machado Tati Awaziem Amian et Centonze.
Mais non il a fallu que Kantari nous invente un coup tactique avec Amian dégeulasse à gauche et Machado milieu poste auquel il n’a jamais joué de sa carrière. Un visionnaire je pense.
En voyant ça, j'ai clairement revu la patte AK.

Et puis en regardant le match, j'ai direct vu un bordel incroyable dans les lignes. Aucune structure. J'imagine qu'on a demandé aux joueurs d'oublier tout ce qu'ils avaient vu depuis le début de saison.
Avec Castro c'était surement trop méthodique. Là c'était un peu la fête du slip.
Quand je vois Abline et Mohamed devant, le match qu'ils ont fait ... j'ai trouvé ça hallucinant dans l'attitude.
Et puis Awaziem, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Le gars, depuis des mois, il faisait en sorte de jouer propre, posé, prenait parfois un peu trop son temps à la rigueur, et hier, bing bam boum. Le mec, c'est un cadre il parait, mais qui doit être bien cadré. C'est assez révélateur en fait et c'est ce qui me fait le plus peur avec l'apprécié, par le vestiaire, Kantari. Il est sympa, cool, tout le monde va pouvoir faire comme il veut.
+1, je suis d'accord. C'était du grand n'importe quoi en terme d'organisation. Des joueurs pas à leur place ou qui n'ont jamais joué ensemble (Benhattab, Machado, Centonze, Amian ...)
Des milieux inexistants en défense et dans la construction.
Le duo Tati, Awaziem qui passe son temps à se donner la balle ou à balancer des longs ballons à l'adversaire.
On a vu un gros manque de maitrise tactique et d'organisation, tout le contraire de Castro face à Lyon en 1ere mi-temps et Lens.
Quel amateurisme de la part de Kantari.

C'était complètement idiot que les Kitas changent d'entraineur à 24 heures d'un match mais c'est encore plus idiot d'accepter d'arriver dans de telles conditions.
Résultat: une grosse branlée, des joueurs complètement perdus et qui ne vont pas tarder à baisser les bras.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Depuis 6 mois, ils travaillaient sur un schéma, qu'on n'arrive pas forcément à comprendre mais Castro avait son idée (semble t-il) et essayait de leur inculquer quelques automatismes...et là paf ! On oublie tout, c'est décidé à 2 jours du match, on a beau ne pas être content des joueurs, ça doit quand même être flou dans les têtes. On peut leur dire "Battez-vous, faut y aller, les gars !"...Oui, mais comment ?
Répondre