J20 FCL-FCN sam.31/01 19h00 : avant match + LIVE + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise à Lorient

Le sondage est actif jusqu’au 6-02-2026 00:44:59

10 parfaite
5
8%
9
0
Aucun vote
8
1
2%
7
0
Aucun vote
6
6
9%
5
20
31%
4
16
25%
3
11
17%
2
2
3%
1 nullissime
4
6%

Nombre total de votes : 65
Puskas
Préparateur physique

Re: J20 FCL-FCN sam.31/01 19h00 : avant match + LIVE + Notez le match nantais

Message par Puskas »

Dernier message de la page précédente :

J ai pas pu bien voir : sur le but refusé, Amian la touche de la tête avant que ça arrive à El-Arabi?
Reviens Coco, ils ne savent pas ce qu'ils font!
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

gegca a écrit : 1-02-2026 10:10:01 il y a des gens qui voulaient des jeunes

Hier Leroux , Acapandié,Tabibou, Guirassy auparavant Tati, Deuff, Kone et ils se réjouissent d'un défaite cruelle .
En fait ils s'en foutent des jeunes du moment que les Kitas souffrent .

Débuter leur carrière pro dans un climat pareil , ce n'est vraiment pas des conditions idéales .
Ce point aurait fait du bien à tous .

Kita a la peau beaucoup plus épaisse que nos jeunes joueurs .

Au stade je ne siffle jamais , car je compatie à la souffrance de l'équipe quand elle est en difficulté.
Il te faut encore combien d'années pour comprendre que c'est Kita le problème, et que nos jeunes, aussi bienveillant qu'il faudrait être avec eux, ne sont que de passage ? Ces mêmes jeunes qui n'ont aucun amour d'un FCN qui ne le mérite pas de toute façon (faut-il rappeler que le forum a chouiné pour Rongier et Merlin l'été dernier ?).

Le climat délétère autour du club, ce n'est que la conséquence d'une gestion désastreuse. Mais tu sais ce qu'on dit "Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.".

Là où je te rejoins, c'est de souhaiter des jeunes sous Kita... On sait qu'on ne peut rien bâtir sous son règne, alors des jeunes ou pas, perso, je m'en tape car ça ne change fondamentalement rien.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Hier Leroux , Acapandié,Tabibou, Guirassy auparavant Tati, Deuff, Kone et ils se réjouissent d'un défaite cruelle .

Débuter leur carrière pro dans un climat pareil , ce n'est vraiment pas des conditions idéales .

Au stade je ne siffle jamais , car je compatie à la souffrance de l'équipe quand elle est en difficulté.
Et oui, donc il faut protéger les Kita pour protéger les féminines, les salariés, les ambulants, les jeunes, les bénévoles, les Machines de l'Ile et la Tour Bretagne.
Sauf que tout ce monde-là souffre tous les jours à cause des Kita. Alors on fait quoi ?
Je te l'ai déjà dit, les jeunes d'aujourd'hui sont déjà des sacrifiés. Essayons de préserver les prochaines générations, de leur rendre un avenir possible.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

+1!!
C'est vrai que dorénavant ça va être dur de se maintenir en L1! Mais avec le match d'hier soir, j'ai trouvé de quoi espérer un tout petit peu! Nantes a bien joué en seconde mi-temps.On peut reprocher la poisse qui colle à la peau des canaris durant ces 45 minutes...J'ai peur d'une chose : que nos joueurs laissent tomber l'affaire , sujets à une "démobilisation générale" .Ce que je n'espère pas !! Nantes a gagné à Marseille. Alors pourquoi pas contre n'importe quelle autre équipe (Lyon ?)
Moi je dis "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" . Ca va, on a compris que les Kita ont résisté aux multiples mauvais résultats laissant entendre "j'y suis j'y reste"... Ils finiront bien par lâcher leur os quand ils verront qu'il n'y a plus rien à rogner...
Allez Nantes, allez :sad:
odranac
Entraîneur

Re: J20 FCL-FCN sam.31/01 19h00 : avant match

Message par odranac »

megataz a écrit : 31-01-2026 23:04:33 Perso , j’ai préféré une soirée cinoche avec le mage du Kremlin , au moins je n’ai pas été déçu …Je vous le conseille pour le week-end prochain ! :thumbup:
J'ai fait de même. Ciné pendant le match du FCN. Non sinon je me sens obligé d'écouter France bleu Loire Océan !
La semaine dernière c'était l'affaire Bojarski. Là ce fut "la grazia". Excellent !!
Merci pour le mage du kremlin. J'hésitais, ça sera la semaine pro alors ;-)
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Du coup, faut aussi qu'on ouvre un live sur le topic "faites votre cinéma" ? :think2: :-)
nihar44
Sélectionneur

Message par nihar44 »

Puskas a écrit : 1-02-2026 10:13:11 J ai pas pu bien voir : sur le but refusé, Amian la touche de la tête avant que ça arrive à El-Arabi?

Non il ne la touche pas de la tête.

Donc finalement, la question est : tire il avantage de ses trois centimètres d'avance initiaux quand il tire deux secondes plus tard ?
Clairement sur les images, on voit qu'il y a deux lorientais devant lui quand il tire. Il ne tire aucun avantage de son "possible" HJ. C'est dur quand même
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

alcanari a écrit : 1-02-2026 08:35:29 Pas vu cette semelle de Sissoko, parce que y'en a pas eu.
Ce que tu dis pour Acapandie est faux, il y un contact, un petit choc même.
Si il y en a une juste avant qu’il sorte et il s’en sort très bien sur ce coup.
Pour Acapandie le ralenti montre clairement que c’est le joueur qui provoque sa propre chute une fois le ballon hors de portée.
Hier Nantes n’a pas souffert de l’arbitrage.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

nihar44 a écrit : 1-02-2026 12:16:33
Puskas a écrit : 1-02-2026 10:13:11 J ai pas pu bien voir : sur le but refusé, Amian la touche de la tête avant que ça arrive à El-Arabi?

Donc finalement, la question est : tire il avantage de ses trois centimètres d'avance initiaux quand il tire deux secondes plus tard ?
Clairement sur les images, on voit qu'il y a deux lorientais devant lui quand il tire. Il ne tire aucun avantage de son "possible" HJ. C'est dur quand même
Surtout quand on se souvient du but accordé aux lorientais au match aller
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

odranac a écrit : 1-02-2026 11:29:42
megataz a écrit : 31-01-2026 23:04:33 Perso , j’ai préféré une soirée cinoche avec le mage du Kremlin , au moins je n’ai pas été déçu …Je vous le conseille pour le week-end prochain ! :thumbup:
J'ai fait de même. Ciné pendant le match du FCN. Non sinon je me sens obligé d'écouter France bleu Loire Océan !
La semaine dernière c'était l'affaire Bojarski. Là ce fut "la grazia". Excellent !!
Merci pour le mage du kremlin. J'hésitais, ça sera la semaine pro alors ;-)
Connais pas bojarski ni la grazia, désolé si j'ai pas le niveau, être supporter de foot, ça aide pas, des fois
Si ce sont des films, c'est pas un vrai choix de préférence car les films ne sont pas en direct - tu le savais pas ? - les matches si mêmes les moins beaux ont un intérêt en direct de par leur issue.
Le film, c'est joué d'avance et tu peux le voir à la séance que tu veux.
C'est fou d'être obligé de rappeler des choses pareilles.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Euh...
Ça va al' ? :shifty:
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Moyen

Mais si "on" jouait moins aux intellos, ou comment dire... pédants ou "qui sa la pète", moi j'ai des loisirs d'un autre niveau...on en serait pas là.
odranac
Entraîneur

Message par odranac »

alcanari a écrit : 1-02-2026 15:29:45 Moyen

Mais si "on" jouait moins aux intellos, ou comment dire... pédants ou "qui sa la pète", moi j'ai des loisirs d'un autre niveau...on en serait pas là.
Bon visiblement ça ne va pas fort alors je ne serais pas taquin avec toi.
Mais le laisser aller (même si c'est pas toujours facile de le pratiquer je le reconnais) comme le 2nd degré c'est bien aussi .

Là je sors du parc OL (quoi un intello dans le virage sud !!! 😱) et ... Top pour l'intensité et l'ambiance !!
J'espère qu'un jour le FCN me procurera de nouveau du plaisir sur le long terme. Ce qui n'est plus le cas depuis bien trop longtemps.
Alors je fais avec et je ne me pourris pas la vie.
C'est tout. 😉
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

LePhasme a écrit : 1-02-2026 10:14:24

Il te faut encore combien d'années pour comprendre que c'est Kita le problème, et que nos jeunes, aussi bienveillant qu'il faudrait être avec eux, ne sont que de passage ? Ces mêmes jeunes qui n'ont aucun amour d'un FCN qui ne le mérite pas de toute façon (faut-il rappeler que le forum a chouiné pour Rongier et Merlin l'été dernier ?).

Le climat délétère autour du club, ce n'est que la conséquence d'une gestion désastreuse. Mais tu sais ce qu'on dit "Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.".

Là où je te rejoins, c'est de souhaiter des jeunes sous Kita... On sait qu'on ne peut rien bâtir sous son règne, alors des jeunes ou pas, perso, je m'en tape car ça ne change fondamentalement rien.
Combien d'années pour comprendre que c'est Kita le problème ?
Tu as oublié déjà que la saison dernière ce n'était pas pour beaucoup Kita le principal problème .
Plus de bouc émissaire et pas de résultat ,on revient cette saison aux vrais responsables et à un plus de lucidité : 038: .
TamlaMotown
Titulaire

Message par TamlaMotown »

gegca a écrit : 1-02-2026 17:59:08 Combien d'années pour comprendre que c'est Kita le problème ?
Tu as oublié déjà que la saison dernière ce n'était pas pour beaucoup Kita le principal problème .
Plus de bouc émissaire et pas de résultat ,on revient cette saison aux vrais responsables et à un plus de lucidité : 038: .
Non non c'est pas parce que Kita est une tanche depuis 20 ans que tu vas réussir à réhabiliter Kombouaré et son football misérable.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

gegca a écrit : 1-02-2026 17:59:08

Tu pourras me relire, je suis toujours sur la même ligne : le problème principal c'est Waldemar et son résidu de capote trouée, il n'empêche que Kombouaré est un coach limité, et était "un problème dans le problème".
Puskas
Préparateur physique

Message par Puskas »

nihar44 a écrit : 1-02-2026 12:16:33

Ok, merci, c’est ce que je me disais mais n’ayant pas vu de ralenti fiable, j’m’interrogeais.
Mais où est le hors-jeu alors? Il est remis en jeu par la passe d’El Arabi, il ne l’est pas lui, c’est sûr, s’il ne touche pas le ballon de la tête au début. C’est comme le but de Ramos contre l’OM au trophée des champions.
Ouest-France parle, lui, de hors-jeu d’El Arabi. J’y comprends strictement rien, El Arabi ne me paraît pourtant pas l’être sur la passe au départ.
Tout se passe dans un fatalisme et personne ne dit rien, c’est assez étrange tout de même.
Reviens Coco, ils ne savent pas ce qu'ils font!
carman
Sélectionneur

Message par carman »

On vient de revoir le image sur ligue 1 +, c est Amian qui est hj sur le radar sur l ouverture de cabella, il ne touche pas le ballon de la tête mais il saute quand même pour essayer de le toucher. Et ensuite l action est limpide sans aucun hors jeu. C est dur mais je pense qu il fait action de jeu vu qu il saute pour attraper le ballon même si il ne le touche pas. C est quand même hyper sévère et surtout je ne suis pas sur que l arrêt sur image pour le hors jeu soit au bon moment car il y a un joueur lorientais devant le ballon sur l arrêt sur image. Bref quand ça veut pas, ça veut pas.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

carman a écrit : 1-02-2026 19:57:56 On vient de revoir le image sur ligue 1 +, c est Amian qui est hj sur le radar sur l ouverture de cabella, il ne touche pas le ballon de la tête mais il saute quand même pour essayer de le toucher. Et ensuite l action est limpide sans aucun hors jeu. C est dur mais je pense qu il fait action de jeu vu qu il saute pour attraper le ballon même si il ne le touche pas. C est quand même hyper sévère et surtout je ne suis pas sur que l arrêt sur image pour le hors jeu soit au bon moment car il y a un joueur lorientais devant le ballon sur l arrêt sur image. Bref quand ça veut pas, ça veut pas.
J'ai revu aussi, oui: c'est vraiment injuste, d'abord parce que sa position hors-jeu n'est pas certaine, à mon avis, car si le pied y est, je veux bien qu'on ne compte pas la main du bras tendu par le Lorientais qui est en prolongement mais il y de fortes chances pour que l'épaule et le torse (qui sont vers l'avant alors que corps d'Amian est plutôt en retrait) couvrent les 2 cm de pied qui dépassent, mais il n'y a pas de cliché directement dans la ligne de l'action.
Ensuite, effectivement, Amian semble ne pas avoir touché le ballon de la tête alors estimer qu'il fait action de jeu là-dessus, franchement...
Quitte à être parano, ils se seraient demandés ce qu'ils pourraient trouver pour refuser le but qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement.
Ça fait pas mal de situations très litigieuses qui, à chaque fois, sont décidées en notre défaveur. Castro avait déjà relevé, très calmement d'ailleurs.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

C'est surtout la faute sur Acapandie' qui me choque. Il n'y a jamais eu de petite ou de grosse faute. Une faute dans la surface c'est penalty. Point barre. C'est le règlement.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Je pense la même chose mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Certains trouvent qu'il a perdu la balle, dans son dribble trop long, et qu'il cherche à rattraper le coup et percutant son adversaire.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

LePhasme a écrit : 1-02-2026 18:34:57
gegca a écrit : 1-02-2026 17:59:08

Tu pourras me relire, je suis toujours sur la même ligne : le problème principal c'est Waldemar et son résidu de capote trouée, il n'empêche que Kombouaré est un coach limité, et était "un problème dans le problème".
Une grande majorité de forumeurs ne parlait pas beaucoup de Kita la saison dernière , Kombouaré monopolisait les critiques , c'est une réalité.
Kombouaré est pour toi un entraineur limité ,il est pour moi un entraineur pragmatique.
Tu ne fais pas une carrière aussi rempli en étant limité .
Beaucoup n'ont pas eu une carrière aussi pleine .
Orvez
Sélectionneur

Message par Orvez »

On n'en peut plus de ta mythomanie et de ta malhonnêteté.
De gueules au navire équipé d'or, voguant à dextre sur une mer de sinople, au chef d'argent semé de cinq hermines.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Il y a un cas Lopes, aussi, à mon avis, dont j'ai déjà parlé.
S'il nous a déjà rapporté des points en 1ère partie de championnat, Il n'est plus du tout décisif maintenant (un bel arrêt de mémoire, à Lorient) alors que, même si les buts ne sont pas vraiment de sa faute, son taf c'est quand même de les empêcher.
Ça coïncide, en gros, à depuis qu'il est capitaine et je maintiens que c'est pas bon de le voir régulièrement se déplacer au milieu de terrain pour discuter avec l'arbitre. Pour moi, il se disperse.
Un petit mot sur ce 2ème but: je suis content de voir OF parler de mur minimaliste car c'est exactement mon sentiment, aussi: avec un angle aussi ouvert, 3 c'était trop peu surtout avec un petit (Cabella) tout au bout, là où c'est passé.
Ce mur couvrait-il bien le côté fermé, aussi ? J'ai un doute...
fcnatl972
Sélectionneur

Message par fcnatl972 »

alcanari a écrit : 31-01-2026 22:50:03
fcnatl972 a écrit : 31-01-2026 21:10:25
canariski a écrit : 31-01-2026 20:47:23 Lopes il met deux ans pr plonger
Drôle de mur avec Cabella, le plus petit, à l’extérieur???
Le mur est un peu léger, je trouve, un jouer de plus côté intérieur n'aurait pas été de trop car l'angle est assez ouvert et oui, le ballon passe près du jouer plus petit, le plus excentré.
En parlant de Lopes, Castro avait raison de ne pas le mettre capitaine entant que gardien, là on le voit souvent venir au centre du terrain discuter avec l'arbitre et les joueurs.
Je suis convaincu qu'il y perd en influx et en tonus, alors qu'avant ça ne l'empêchait pas d'exercer son leadership naturel.
Comme par hasard, il est moins décisif depuis quelques matches
Déjà sur le premier il plonge ( saut de poisson) alors qu’un arrêt du pied droit aurait été plus judicieux! Bref, ça n’aide pas quand les points se jouent sur des coups de dé.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Orvez a écrit : 1-02-2026 23:58:04 On n'en peut plus de ta mythomanie et de ta malhonnêteté.
C' est parce que vous avez sous estimé ma résilience .
Vous avez été tellement ignoble avec lui .

Deux fois en finale de coupe de France ,le parcours en coupe de d' Europe, les maintiens , tout cela relativisé avec une mauvaise foi .
Meme en début de saison, c'était de sa faute .

Il avait stabilisé les recrutements , avec lui pas de recrutements massifs de joueurs très moyens ,pour être gentil.
On n' aurait jamais été dans la merde qu'on est aujourd'hui .

Une petite question , le soir de la finale contre Nice ,combien d'entre vous pensaient que Kombouaré était un entraineur limité .
Certainement pas beaucoup ,parce que le lendemain ,il était le héros.
Je ne suis pas une girouette.
Répondre