Affluence et ambiance à la Beaujoire

Les matches à venir des Canaris
alcanari
Sélectionneur

Re: Affluence et ambiance à la Beaujoire

Message par alcanari »

Dernier message de la page précédente :

Elle peut changer de forme, s'adapter à l'environnement, ce qu'elle a fait elle-même, d'ailleurs, si elle veut avoir un peu plus de monde dans sa poche.
adriensanchez

Message par adriensanchez »

Je suis nouveau ici donc je découvre un peu les débats, mais on sent surtout que tout le monde est à bout en fait.

Entre ceux qui veulent continuer à pousser derrière l’équipe et ceux qui en ont marre et veulent marquer le coup, c’est compliqué de trouver une ligne commune. Mais vu la situation du club depuis des années, difficile de reprocher aux gens d’être à cran.

Après sur l’ambiance, de l’extérieur on a surtout l’impression que c’est très fragmenté, chacun réagit à sa manière selon son ressenti.

Au final, ça reflète juste l’état du club aujourd’hui… un peu perdu.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

alcanari a écrit : 23-03-2026 14:06:51 Elle peut changer de forme, s'adapter à l'environnement, ce qu'elle a fait elle-même, d'ailleurs, si elle veut avoir un peu plus de monde dans sa poche.
Plus de monde dans sa poche ? La TL est bien seule au stade quand le club est au fond du trou, alors rassembler quand il y a trois passes dans les pieds d'affilées... Il a fallu une éclaircie au cours d'un seul match, qui s'est soldé par une défaite en plus, pour qu'elle se fasse siffler...

La TL n'a pas besoin d'essayer de se mettre du monde dans la poche, tous ceux qui s'intéressent au FCN au-delà du rectangle vert sont déjà acquis à sa cause, les autres ne réagissent qu'aux résultats et ne comprennent rien aux enjeux derrière, preuve en est la situation d'hier.
ODL
Sélectionneur

Message par ODL »

alcanari a écrit : 23-03-2026 14:06:51 Elle peut changer de forme, s'adapter à l'environnement, ce qu'elle a fait elle-même, d'ailleurs, si elle veut avoir un peu plus de monde dans sa poche.
Même quand elle a choisi des manières plus pacifiques, ça n'a pas fédéré. C'est plus confortable de râler dans son coin, mais ça fait le jeu des fossoyeurs.
Le FCN d'aujourd'hui ne ressemble en rien à ce qu'il était, en grande partie par l'action de la Socpresse et des Kita, mais il faudrait quand même applaudir ?
odranac
Espoir

Message par odranac »

De toute façon peu importe l'endroit, une grande part du public aura toujours la mémoire courte.
Alors qu'en règle général les membres des kops, eux, ne l'ont pas.

En vrac et pour rappel, pendant notre 2nde période ligue 2 (2009 à 2013) :

"KITA HOOLIGAN / ESCROC / PARANO / INCOMPETENT / LOSER / TIRE TOI ... etc " ( 2010 )
Image

" IL FAUT PARTIR " ( 2011 )
Image

" CASSE TOI KITA " ( à Angers 2011 )
Image

" FORMATION BIEN MENÉE + STAFF STABLE ET COMPÉTENT + RECRUTEMENT INTELLIGENT = NOS VALEURS SONT VRAIMENT D'UN AUTRE TEMPS ? " ( 2012 )
Image

RETOUR AUX VALEURS RETOUR AU JEU " ( 2012 )
Image
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

Ces dernières années on avait tout eu mais alors un mini-"""conflit""" entre la Loire et l'Océane c'est nouveau. Surtout hors matchs contre le PSG/OM.
Vraiment une saison à part.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

Quand j’étais petit, dans la cour d’école, on jouait au gendarme et au voleur, et tout le monde voulait être dans les voleurs.
Aujourd’hui, dans ce stade, il me semble qu’il y a ceux qui jouent au résistant, (super, c’est gratuit, sans risque, et ça donne l’impression d’avoir des …) et ceux d’en face, les collabos (ah les salauds).
Tout cela est amusant mais c’est puéril.
Enfin si certains y trouvent de quoi s’affirmer ...
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Quelle condescendance :roll:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
TintoPap
Entraîneur

Message par TintoPap »

Je suis désolé.
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

maxtitou44 a écrit : 23-03-2026 15:45:11 Ces dernières années on avait tout eu mais alors un mini-"""conflit""" entre la Loire et l'Océane c'est nouveau. Surtout hors matchs contre le PSG/OM.
Vraiment une saison à part.
C’est hyper minoritaire les pro encouragements en Océanie.
J’attendais qu’on me dise : « ils ont besoin d’encouragements. Allez y faut les soutenir. »
Parce qu’avec la Brigade Loire, à fond derrière eux, ils ont gagné tous leurs matchs !
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

EGr a écrit : 23-03-2026 16:15:17 Quelle condescendance :roll:
Et tellement à côté de la plaque, la double peine pour nous. :shifty:
odranac
Espoir

Message par odranac »

Alcools a écrit : 23-03-2026 16:51:44 C’est hyper minoritaire les pro encouragements en Océanie.
En même temps chanter pour les canaris depuis la Nouvelle Calédonie c'est déjà pas mal il me semble.
Désolé 8)
TintoPap a écrit : 23-03-2026 15:58:11 [...] il y a ceux qui jouent au résistant, (super, c’est gratuit, sans risque, et ça donne l’impression d’avoir des …)
- et ceux d’en face, les collabos (ah les salauds). [...]
Non il y a ceux qui croient que l'on est arrivé au bout du bout et qu'il faut une cassure.
Quand bien même cela leur fait mal.
Car tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que c'est un crève cœur pour les mecs en Loire.
Mais ils pensent que cela peut en valoir la peine. Je les accompagne dans cette pensée.

De l'autre des personnes qui aiment eux aussi le club à leur manière mais qui se raccroche à une utopie sans vouloir ouvrir les yeux.
Le moindre petit détail positif (une victoire, un but, un tacle réussi, ...) les fera facilement vaciller et revenir vers une adoration inconsidérée du club.
Et ils s'auto persuaderont sur le fait qu'un supporter doit tout le temps supporter (alors qu'eux même se barrent avant la fin du match)
Que l'équipe mérite mieux, que l'on doit soutenir le coach ("une légende"), que l'ont doit décréter l'union sacrée.
Que la saison prochaine, en cas de maintien, tout pourrait changer et on pourrait vivre une belle saison. Sans rien changer pour autant.
Et pourtant, là encore, ce seront les premiers à actionner la bronca si jamais la relégation devenait effective.

Chacun sa vision effectivement.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Personnellement, je ne pars jamais avant la fin (une exception je sais plus quand lorsque un match avait été interrompu et on croyait que c'était fini) , et je n'en ai pas vu le faire hier dans mon champ de vision.
odranac
Espoir

Message par odranac »

alcanari a écrit : 23-03-2026 18:21:07 Personnellement, je ne pars jamais avant la fin (une exception je sais plus quand lorsque un match avait été interrompu et on croyait que c'était fini) , et je n'en ai pas vu le faire hier dans mon champ de vision.
Rassure moi tu es dans les 10 premiers rangs de la tribune Océane Bas ?!
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Je suis Rang L, entrée E3F, légèrement à gauche face à la ligne médiane
Ça je l'ai pas vu en direct, peut-être parce trop absorbé par le terrain et je n'ai pas pensé à regarder vers ce côté.
Je suppose, peut-être à tort, que ce sont des ultras ponctuels, en fait, mais tu as sûrement repéré quelques abonnés.
Ceci dit, ils sont libres, mais c'est carrément indéfendable, forcément
Répondre