Dernier message de la page précédente :
Les arbitres var et paradis doivent être sanctionné par l instance arbitrale .Note de l’arbitre
Re: Note de l’arbitre
Les images , il les a vu , revu ...
C est pas après le match qu il faut dire j ai fait une erreur ...
C est encore du grand n importe quoi ...
C est pas 1 mais 3 arbitres qui font l erreur. ...
C est pas après le match qu il faut dire j ai fait une erreur ...
C est encore du grand n importe quoi ...
C est pas 1 mais 3 arbitres qui font l erreur. ...
- Coco-forever
- Sélectionneur
Cela arrive à la 10eme journée, tu n'as pas la même impression d'enc.... mais là dans un match de la dernière chance....waouh je n'ose imaginer ce que les joueurs ressentent ce matin.
On ne saura jamais si Brest aurait égalisé à 11 vs 11 ou si Nantes aurait creusé l'écart mais on sait juste que les arrêts de jeu auraient été plus court et le but de Chardonnet n'aurait pas existé.
On ne saura jamais si Brest aurait égalisé à 11 vs 11 ou si Nantes aurait creusé l'écart mais on sait juste que les arrêts de jeu auraient été plus court et le but de Chardonnet n'aurait pas existé.
On ne t'oubliera jamais EMI 
KitaOut
KitaOut
- Coco-forever
- Sélectionneur
Surtout qu'il a eu des angles que l'on a pas nous a la tv.
Et puis bon comme lui dit lopes le ballon lui arrive dessus c'est dire si le brestois avait le ballon perdu.
Perso j'ai cru qu'il mettait jaune au brestois pour simulation au début.
Et pareil à quoi sert l'arbitre de touche qui lui était le plus proche de l'action ?
On ne t'oubliera jamais EMI 
KitaOut
KitaOut
-
vosgiens44
- International A'
Pas vu le match , même pas le résumé je boycotte mon FC Nantes depuis un moment moi qui le supporte depuis 1966 trop dégoûté et écoeuré par nos 2 guignols, simplement qui était a la var , pour faire prendre une telle décision a ce jeune arbitre, décision complètement lunaire d'après tous les commentaires et observateurs , en attendant force à coach Vahid lui ne mérite pas de finir comme ça
Coco-forever a écrit : ↑21-04-2026 06:34:24 Cela arrive à la 10eme journée, tu n'as pas la même impression d'enc.... mais là dans un match de la dernière chance....waouh je n'ose imaginer ce que les joueurs ressentent ce matin.
S'il y avait eu moins de temps additionnel, c'est parce qu'on aurait davantage joué avant la 90ème. Le TA est bien là pour compenser les arrêts de jeu et maintenir le temps de jeu effectif. Donc autant de probabilité de se faire égaliser.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Et dire qu aujourd'hui hui c est l anniversaire de la création du FC Nantes !
Donc :
- on doit demander à rejouer le match ( ce qu’ils refuseront sinon jurisprudence) ;
- on doit demander les annulations de deux cartons rouges qui ne sont que la conséquence de cette décision lunaire.
On aura rien mais il faut faire ces appels là.
Maintenant, ça doit créer un fort sentiment de révolte.
Gagner 0-1 demain et ce week-end, à chaque fois sur des buts de Tabibou serait la meilleure réponse à tous.
- on doit demander à rejouer le match ( ce qu’ils refuseront sinon jurisprudence) ;
- on doit demander les annulations de deux cartons rouges qui ne sont que la conséquence de cette décision lunaire.
On aura rien mais il faut faire ces appels là.
Maintenant, ça doit créer un fort sentiment de révolte.
Gagner 0-1 demain et ce week-end, à chaque fois sur des buts de Tabibou serait la meilleure réponse à tous.
Faut faire pression comme faisait Aulas on aura des compensations sur les prochains matchs !
- generation75
- Sélectionneur
turpin au sifflet contre le psg

Jamais PSG Marseille Lyon n auraient eu une erreur comme ça !
Plus rien ne va dans ce club on est pas respecté.deja le club ne se respecte pas y a plus rien .plus le live commente sur le site officiel,rien sur l anniversaire du club j ai envoyé un message on verra si ils ont la politesse de me répondre ,pas mal de club ont eu la présentation.du futur maillot jamais ça arrive au FC Nantes et le pompon aucune communication des 2 tocards
Plus rien ne va dans ce club on est pas respecté.deja le club ne se respecte pas y a plus rien .plus le live commente sur le site officiel,rien sur l anniversaire du club j ai envoyé un message on verra si ils ont la politesse de me répondre ,pas mal de club ont eu la présentation.du futur maillot jamais ça arrive au FC Nantes et le pompon aucune communication des 2 tocards
Cet épisode n'est que le dernier (avant le prochain) de ce qu'est devenu l'arbitrage dans le foot : plus aucune psychologie, plus aucune prise en compte de circonstance, plus aucune appréciation humaine, on se contente d'appliquer un arbitrage algorithmique et millimétrique qui vont à l'encontre des valeurs du football. Bien sur, ceci ne s'applique qu'à un certain nombre de clubs, pour d'autres plus puissant ça se passe différemment.
La différence avec avant la VAR, c'est qu'on pouvait toujours se plaindre d'un arbitre qui avait pris une mauvaise décision, mais qui restait une décision à chaud. L'erreur étant humaine, ça pouvait passer, au pire, ça entrainait des discussions de comptoirs à l'infini et ça faisait partie de la vie du foot. Maintenant, avec la VAR, la décision est prise à froid, donc lorsque celle-ci est prise en dépit du bon sens, clairement, cela relève d'une association de malfaiteurs (collusion de plusieurs personnes en vue de nuire à quelqu'un).
Il est évident que cet arbitre, par faiblesse, par incompétence, ou par volonté de nuire, a délibérément pris une décision sans aucun fondement (indépendamment du fait que le ballon était perdu, la "faute" ne mérite même pas un jaune, voire peut même être considéré comme une simulation du brestois). C'est donc une décision prise en son âme et conscience pour nuire au club.
Maintenant, revenir en arrière après match, après plusieurs minutes de tergiversations pendant le match, c'est pitoyable, c'est la nullité ultime, les conséquences sont tellement énormes que je n'en ai même pas les mots.
L'arbitrage en France est et reste pitoyable, et c'est devenu de pire en pire avec la VAR.
La différence avec avant la VAR, c'est qu'on pouvait toujours se plaindre d'un arbitre qui avait pris une mauvaise décision, mais qui restait une décision à chaud. L'erreur étant humaine, ça pouvait passer, au pire, ça entrainait des discussions de comptoirs à l'infini et ça faisait partie de la vie du foot. Maintenant, avec la VAR, la décision est prise à froid, donc lorsque celle-ci est prise en dépit du bon sens, clairement, cela relève d'une association de malfaiteurs (collusion de plusieurs personnes en vue de nuire à quelqu'un).
Il est évident que cet arbitre, par faiblesse, par incompétence, ou par volonté de nuire, a délibérément pris une décision sans aucun fondement (indépendamment du fait que le ballon était perdu, la "faute" ne mérite même pas un jaune, voire peut même être considéré comme une simulation du brestois). C'est donc une décision prise en son âme et conscience pour nuire au club.
Maintenant, revenir en arrière après match, après plusieurs minutes de tergiversations pendant le match, c'est pitoyable, c'est la nullité ultime, les conséquences sont tellement énormes que je n'en ai même pas les mots.
L'arbitrage en France est et reste pitoyable, et c'est devenu de pire en pire avec la VAR.
Suaudeau : " Et en plus, ils trouveront le moyen de dire que ce n'est pas de leur faute . Vous verrez ... " France Football , 15/05/2007
Assez d'accord avec ça. Il a suivi la décision du VAR et pas sa première décision initiale. Il a mis du temps à prendre sa décision, c'est qu'il hésitait..gegca a écrit : ↑20-04-2026 23:11:48Oui ,mais il faudrait la bande son pour entendre ce que lui dit le Var .nihar44 a écrit : ↑20-04-2026 21:21:23 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ou/1669569
C'est pourtant bien lui qui est allé voir l'écran, de longues minutes, et a décidé de mettre un rouge ?![]()
L'arbitre est très jeune et s'est peut être fait influencer.
Le premier responsable de cette situation ubuesque est le var , il n'aurait jamais du le solliciter
Je trouve le jeune arbitre courageux sur son rapport ,il aurait pu faire comme les autres rester figer sur la mauvaise foi.
En attendant les conséquences de son erreur sont incommensurables et renforcent ce sentiment d'injustice.
De plus sans ce rouge ,Halilhodzic et Collot n'auraient pas eu le leur.
Quand t'hésites, je pense que c'est plus juste de ne pas aller sur un ROUGE sachant qu'en plus, il avait décidé de ne pas le mettre à la base.
Par contre, oui il est courageux de revenir et dire qu'il a fait une erreur. Le problème c'est que l'erreur est très lourde de conséquence. J'apprécie qu'il ne reste pas sur "la mauvaise foi", c'est toujours ça de pris.
Pour Nantes par contre, ça change tout car à 11 contre 11, le match est complètement différent et même si Brest aurait peut être égaliser quand même, on peut aussi envisager aisément qu'on aurait pû mettre le 2ème sachant qu'on dominait largement.
Quand on.pense aux nombres de buts refusé pour un poil de cul ca devient fou cette var .
Le plus gros probleme sur cette action c'est la VAR qui vient influencer l'arbitre. Il faut vraiment que la LFP mettent l'audio de la conversation.
Merci de faire un effort sur l'orthographe.
Pour tout commentaire sur la modération, merci de ne pas polluer les fils et d'utiliser la rubrique "Vos remarques" ou les MP.
Présent sur le forum depuis 2002.
Pour tout commentaire sur la modération, merci de ne pas polluer les fils et d'utiliser la rubrique "Vos remarques" ou les MP.
Présent sur le forum depuis 2002.
Ils se protègent entre eux pas sur d avoir l audio!
- TTusseau
- Sélectionneur
Les arbitres sont coincés entre les joueurs qui ne cessent de truquer les matchs, consignes parfois contradictoires de la DTA, les interventions intempestives de la VAR et de leurs collègues arbitres, le monde médiatique et les supporters qui les déglinguent à chaque erreur.
Oui, c'est un festival, mais ce festival est une responsabilité de tous. Quand je vois que des gens ici réclament sa tête (alors qu'ils ne le connaissaient ni d'Ève, ni d'Adam hier), à quoi cela sert-il ?
Sur tous ceux qui le dézinguent ici, combien sont des arbitres officiels dans leur sport respectif ? Combien ont, ne serait-ce que pris un sifflet lors d'un match de leur gamin ?
Les gens ont plus des mots plus durs envers l'arbitre qu'envers les Kita…
Nique sa mère le maire !
+44
La LFP doit juste réaffirmer, dans sa communication et dans ses règlements, que le boss de l'arbitrage, c'est le central, l'arbitre VAR n'est qu'un assistant, au même titre qu'un arbitre de touche ou que le 4ème. La VAR a des règles d'engagement, elle doit les respecter. Et une fois qu'elle a alerté l'arbitre central :
- échange audio : je crois que... le central décide : non je maintiens ma décision, ou ok je vais voir.
- replay, à l'issue duquel c'est le central qui décide, et personne d'autre.
Bordel, les voyoux du rugby utilisent très bien cet outil, on est vraiment plus cons qu'eux ?
On s'en fout de cet audio.
La LFP doit juste réaffirmer, dans sa communication et dans ses règlements, que le boss de l'arbitrage, c'est le central, l'arbitre VAR n'est qu'un assistant, au même titre qu'un arbitre de touche ou que le 4ème. La VAR a des règles d'engagement, elle doit les respecter. Et une fois qu'elle a alerté l'arbitre central :
- échange audio : je crois que... le central décide : non je maintiens ma décision, ou ok je vais voir.
- replay, à l'issue duquel c'est le central qui décide, et personne d'autre.
Bordel, les voyoux du rugby utilisent très bien cet outil, on est vraiment plus cons qu'eux ?
- TTusseau
- Sélectionneur
parfois je me demande, et pourtant y'a du niveau et les supporters par avares de polémiques également.
Nique sa mère le maire !
Et encore, vous n'évoquez pas ce penalty qu'on a failli avoir conbtre nous à Auxerre, sur ce ballon qui retombe sur la main de Guibert alors que, sur ce dont je me souviens, il est tourné vers le sol et qu'il ne l'a pas vu venir.
Là, l'arbitre est allé voir et n'a pas sifflé le penalty, comme quoi il peut.
@TT : Rien que la règle des 10m, t'imagine la révolution au foot si tu peux plus contester une décision de l'arbitre ou coffrer la ballon le temps de te replacer ?
Moi le footeux, je bave quand je vois le contraste à quelques secondes d'intervalle entre un engagement physique maximal, et, une fois relevé, la capacité du bestiaux de 130kg à sourire avec l'arbitre.
Tout n'est évidemment pas tout rose au rugby, mais quel écart entre eux et nous
Moi le footeux, je bave quand je vois le contraste à quelques secondes d'intervalle entre un engagement physique maximal, et, une fois relevé, la capacité du bestiaux de 130kg à sourire avec l'arbitre.
Tout n'est évidemment pas tout rose au rugby, mais quel écart entre eux et nous
Je trouve malgré tout que, dimanche, nos joueurs sont restés assez dignes, Tabibou lui-même, d'abord, que j'ai trouvé très classe dans sa réaction, plus atterré et abasourdi qu'en colère (à moins que j'ai loupé qsuelque chose) avant de regagner le vestiaire et même Lopes, très mesuré dans ses paroles après le match.
Oui là c'était assez incroyable que la VAR l'appelle pour ça. J'ai eu peur que l'arbitre suive la VAR mais heureusement, il a bien analysé et il a prit la bonne décision.alcanari a écrit : ↑21-04-2026 10:43:22 Et encore, vous n'évoquez pas ce penalty qu'on a failli avoir conbtre nous à Auxerre, sur ce ballon qui retombe sur la main de Guibert alors que, sur ce dont je me souviens, il est tourné vers le sol et qu'il ne l'a pas vu venir.
A vitesse réelle, les joueurs peuvent penser que Tabibou a vraiment fait une belle faute. Dans le feu de l'action et vu le plongeon du Brestois, c'était possible.alcanari a écrit : ↑21-04-2026 10:54:34 Je trouve malgré tout que, dimanche, nos joueurs sont restés assez dignes, Tabibou lui-même, d'abord, que j'ai trouvé très classe dans sa réaction, plus atterré et abasourdi qu'en colère (à moins que j'ai loupé qsuelque chose) avant de regagner le vestiaire et même Lopes, très mesuré dans ses paroles après le match.
Après, pour le coup l'arbitre juge bien le truc et la vidéo fout la merde car quand on revoit bien l'action, on voit bien qu'il n'y a pas ROUGE. Bref.. de toute façon, on ne pourra pas revenir dessus.
Moi ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'après ce rouge, on fait ce qu'il faut pour ne pas être en danger et qu'on craque une nouvelle fois sur une grossière erreur de marquage et de jugeotte à la 95eme. On devait tenir le 1/0, Brest n'était pas bon.
Bien de cet avis.TTusseau a écrit : ↑21-04-2026 10:24:11Les arbitres sont coincés entre les joueurs qui ne cessent de truquer les matchs, consignes parfois contradictoires de la DTA, les interventions intempestives de la VAR et de leurs collègues arbitres, le monde médiatique et les supporters qui les déglinguent à chaque erreur.
Oui, c'est un festival, mais ce festival est une responsabilité de tous. Quand je vois que des gens ici réclament sa tête (alors qu'ils ne le connaissaient ni d'Ève, ni d'Adam hier), à quoi cela sert-il ?
Sur tous ceux qui le dézinguent ici, combien sont des arbitres officiels dans leur sport respectif ? Combien ont, ne serait-ce que pris un sifflet lors d'un match de leur gamin ?
Les gens ont plus des mots plus durs envers l'arbitre qu'envers les Kita…
Personnellement c'est une erreur d'arbitrage qui m'a fait mal comme rarement cette saison, car l'equipe méritait.
Une fois ceci dit, j'ai du mal a condamner l'arbitre central. Il y a des arbitres sur lesquels j'ai des doutes sur l'attitude, il n'en fait pas partie. J'ai vraiment eu l'impression qu'il a été droit et objectif dans ses choix. Il a fait des erreurs, dues aux circonstances et surement a son inexpérience.
Il s'est fait influencer par la VAR sur le choix du carton. Cela l'a clairement déstabilisé sur la suite du match. Et, comme toute personne un peu en doute, il a revu les images a tete reposée et a conclu qu'il avait pas pris la bonne décision. Il l'a assumé en demandant dans son rapport le retrait du carton rouge. C'est tout a son honneur car ca aurait été plus facile pour lui de s'enfermer dans sa décision.
Bref je vois la qqun qui a fait une erreur (soit bien moins que ce que font nos joueurs ou dirigeants). Alors oui ca fout un peu la rage que ca tombe contre nous, mais j'ai du mal a le condamner. Et je pense qu'il va apprendre de ca.
J'aurais pas la meme réaction si c'etait des arbitres + experimentés comme turpin ou leteixier qui je trouve on l'air de prendre la ligue 1 de haut.
Voilà, on en vient à avoir peur d'un appel de la VAR, alors qu'une main dans la surface, ça a toujours fait trembler le supporter, et c'est normal tellement c'est une loterie ! Et justement, la VAR n'est là que pour permettre à l'arbitre central de mieux voir une action qu'il a pu mal juger du fait de la vitesse, de l'angle, de la position des 2 joueurs au duel...sancho29 a écrit : ↑21-04-2026 11:01:48Oui là c'était assez incroyable que la VAR l'appelle pour ça. J'ai eu peur que l'arbitre suive la VAR mais heureusement, il a bien analysé et il a prit la bonne décision.alcanari a écrit : ↑21-04-2026 10:43:22 Et encore, vous n'évoquez pas ce penalty qu'on a failli avoir conbtre nous à Auxerre, sur ce ballon qui retombe sur la main de Guibert alors que, sur ce dont je me souviens, il est tourné vers le sol et qu'il ne l'a pas vu venir.
Qui doit avoir peur d'un meilleur jugement, à part le tricheur, le simulateur ?