Vous vous prenez la tête sur un événement qui si il n'avait pas existé aurait de toute façon bouleversé tout le contenu du match.
Peut-être que le FCN aurait gagné 2-0 ou peut-être que Brest aurait gagné 2-1. Peut-être le match se serait terminé à 1-1.
Bref impossible de le savoir ...
Si Tabibou n'est pas expulsé les brestois auraient très bien pu inscrire 3 ou 4 buts malgré tout (Les bretons étant vexés d'être menés par les "cancres" de la ligue 1.
Oui Metz étant de toute façon relégué avant même que la saison ait commencé )
Sur ce un VIP de la tribune présidentielle, excédé par cette situation (lui qui avait parié 5.000 € sur une défaite par moins de 2 buts d'écart du FCN), et fou de rage, se rapproche de Waldemar Kita et tente de lui jeter son verre de champagne à la figure. Verre tiré d'une bouteille de Dom Perignon à 10.000 €uros.
Dans un geste héroïque Franck Kita se jette pour protéger son géniteur.
Malheureusement cet acte de bravoure ne se voit pas récompensé. Sa chemise Ralph Lauren, à 12.370 €, se retrouvant imbibée de Dom Perignon.

L'homme, sensible, naturel, loin des préoccupations consuméristes de ses semblables, n'a pas prévu de chemise de rechange.
Il va donc reprendre son modeste Jet, le ramenant à sa monotone vie londonienne, ainsi vêtu.
Enfin revenu chez lui, les quelques grammes de cocaïne absorbés n'y changeront rien ... sa vie sera désormais différente !
Car " Quel métier payé par papa mérite que je gâche une chemise à 12.370 € ? " se dit-il alors
" Non c'est décidé demain j'arrête !
Je ferai comme d'habitude et je ne me rendrai pas à Nantes mais cette fois ce sera différent !
Car je compte demander à papa un autre travail où là aussi je ne me rendrai pas.
Mais un travail où je ne risquerai pas de gâcher une Chemise Ralph Lauren à 12.370 € "
Alors oui, effectivement une décision arbitrale peut changer le destin d'un club. En bien ou en mal. Pensez y