#J31 Rennes - FCN : Derby décisif ?

Les matches à venir des Canaris
larmorgwened
International A

Re: #J31 Rennes - FCN : Derby décisif ?

Message par larmorgwened »

Dernier message de la page précédente :

allez nantais87 a écrit : 26-04-2026 08:09:45 Selon toute varsiemblance on va en prendre une bonne. Et la ligue 2 qui s'approche et qui n'est toujours pas préparée avec de vrais joueurs de foot va aussi être un vrai calvaire.
La même que contre le PSG pour commencer en espérant qu'on s'inquiète à aligner des mecs qui vont relever le challenge L2 assez vite.
Compte tenu que quasiment tous les titulaires et même au-delà vont ou voudront partir, quelle équipe mettre?
Celle de la N3 qui n’a plus aucune chance de monter?
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Si on considère que "perdre 3 - zéro c'est en prendre une bonne" alors oui on risque d'en prendre une bonne cet aprèm ! Néanmoins et pour revenir sérieux, un match de foot peut laisser des surprises et, comme le disent pas mal de forumeurs, "sur un malentendu ..."On peut gagner aujourd'hui mais ça changerait quoi?
_AldO_
Sélectionneur

Message par _AldO_ »

Je tenterais :

............................Lopes..............,.................
Guilbert..........Yousuf.......Cozza............Machado
......................Kaba.........Sissoko........................
.........Tabibou.........Lepenant..........Leroux...........
.......................Ganago ou Mohamed................................

J'ai hésité en attaque mais Abline a tendance à me sortir par les yeux. Du coup, Ganago ou Mohamed, je sais pas. Les 2 sont techniquement moyens, mais les 2 vont au charbon. Mohamed surement plus doué face au but, dans la surface, mais Ganago plus mobile.
J'ai hésité aussi pour Lepenant au profit de Deuff, mais l' ex-lyonnais, même si je suis déçu de sa progression, ne triche pas et ne mérite pas plus qu'un autre de sortir du 11.
Hinty44
Entraîneur

Message par Hinty44 »

Philippe59 a écrit : 26-04-2026 09:19:30 Si on considère que "perdre 3 - zéro c'est en prendre une bonne" alors oui on risque d'en prendre une bonne cet aprèm ! Néanmoins et pour revenir sérieux, un match de foot peut laisser des surprises et, comme le disent pas mal de forumeurs, "sur un malentendu ..."On peut gagner aujourd'hui mais ça changerait quoi?
Le problème c'est que les surprises ne sont jamais dans notre sens. Et cela depuis combien de temps ? 3-4 ans ?
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Si notre victoire a Marseille ce jour là les planètes étaient de notre côté.
larmorgwened
International A

Message par larmorgwened »

En L2, les voyages seront longs et les derbys quasi inexistants!
Seul club de l’Ouest assuré d’y être: Guingzmp. Le Mans est en liste pour monter en L1 (actuel 2eme) et Laval barragiste pour descendre en National.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

_AldO_ a écrit : 26-04-2026 09:22:32 Je tenterais :

............................Lopes..............,.................
Guilbert..........Yousuf.......Cozza............Machado
......................Kaba.........Sissoko........................
.........Tabibou.........Lepenant..........Leroux...........
.......................Ganago ou Mohamed................................

J'ai hésité en attaque mais Abline a tendance à me sortir par les yeux. Du coup, Ganago ou Mohamed, je sais pas. Les 2 sont techniquement moyens, mais les 2 vont au charbon. Mohamed surement plus doué face au but, dans la surface, mais Ganago plus mobile.
J'ai hésité aussi pour Lepenant au profit de Deuff, mais l' ex-lyonnais, même si je suis déçu de sa progression, ne triche pas et ne mérite pas plus qu'un autre de sortir du 11.
C'est pas mal et ça correspond à mon sens à la forme du moment des joueurs. En revanche, pour moi, ça manque d'un joueur offensif capable de prendre la profondeur. Rennes va avoir le ballon donc dans cette configuration, j'ai un peu peur qu'on ne profite pas des espaces sur les transitions.
Moi je partirais sur ça :
..........................Lopes........................
Guilbert.....Youssuf........Cozza.......Machado
.......................Sissoko.........................
...........Kaba.................Leroux..............
....Tabibou..........Mohamed.........Abline.....

Alors oui, ça fait sortir Lepenant du 11 alors que je l'ai trouvé plutôt pas mal face à Brest. Mais, vu ce qu'a dit Vahid en conf' de presse, il a besoin de joueurs capables de marquer des buts et Leroux lui, est vraiment capable de bien se projeter et de marquer contrairement à Lepenant qui a vraiment du mal sur ce point là.
Devant, je pense que ce sera Mohamed pour la même raison. Il n'est pas "génial" mais il peut marquer même sans être bon. Ganago pèse et étire les défenses mais il ne se crée que très peu d'occasions au final. Et je ne le vois pas remettre Abline sur le banc car dans un bon jour, il peut faire la différence.

Là, c'est positionné en 4/3/3 car c'est ce que fait Vahid habituellement mais dans l'idéal, pour moi, ce serait plus un 4/4/2 avec Leroux côté gauche et 2 vrais attaquants avec Abline et Mohamed.
Après, à voir aussi comment est Kaba physiquement. Il est là mais possible qu'il ne débute pas et là ce serait Lepenant/Leroux au milieu.

Contre Rennes, la clé pour les embêter c'est de ne pas laisser jouer Rongier dans un fauteuil. Selon moi, c'est la première chose à faire : mettre un joueur dans sa zone pour l'empêcher de dicter le jeu et de distribuer où il veut. Ils ont d'autres bons joueurs mais lui c'est la plaque tournante. Camara est bon aussi au milieu mais il a moins ce profil de régulateur du jeu.
S'il y a le 4/3/3 de Vahid, je met Leroux sur Rongier. Si c'est un 4/4/2, je demande à Mohamed de le serrer (bon c'est pas forcément bien le 4/4/2 du coup :lol: )
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Pour ceux qui vont demander des liens : Ligue1+ est gratuit pour cette journée.
erdre78
Sélectionneur

Message par erdre78 »

Faut vraiment.qur ligue 1 plus soit en manque d abonné et souhaite appâter pour la saison prochaine .
titeuf8544
Sélectionneur

Message par titeuf8544 »

erdre78 a écrit : 26-04-2026 11:57:23 Faut vraiment.qur ligue 1 plus soit en manque d abonné et souhaite appâter pour la saison prochaine .
Moi j’ arrête ligue 1 + , déjà parce que Nantes descend, et surtout, car les commentateurs passent leurs temps à cirer les pompes des parisiens, marseillais …
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

On va voir si ils ont un peu d'amour propre pour au moins faire un petit plaisir à leurs supporters dans ce Derby
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
seb79
Sélectionneur

Message par seb79 »

Le Genève - Rennes vient de décoller. : icon_super:
Répondre