#J34 NANTES - TOULOUSE

Les matches à venir des Canaris
GOLD
International A'

Re: #J34 NANTES - TOULOUSE

Message par GOLD »

Dernier message de la page précédente :

Perarmel2A a écrit : 14-05-2026 12:41:17 Moi j’ai toujours pensé que on avait la qualité d’équipe pour jouer cette saison entre la septième et la douzième place, c’est-à-dire mieux que Lorient Angers, Brest, au niveau de Strasbourg ou Toulouse, de pouvoir titiller, Marseille ou Rennes.
Et Vahid nous l’a montré depuis qu’il est là.
J’espère donc qu’on va battre Toulouse pour le confirmer.
Contrairement à ce qu’écrivent parfois certains, un joueur professionnel ne choisit pas ses matchs lorsqu’il est sur le terrain, et il a tout un intérêt à donner son maximum et à se montrer. Y compris dimanche pour changer de club. En plus, il n’y aura pas l’excuse de ne pas se blesser avant la coupe du monde…
Donc on peut avoir un match intéressant.

Reste à savoir si Vahid va vouloir faire jouer les remplaçants.

Quoi qu’il en soit, pour moi, le message est de dire merci à Vahid.
J'espère que tu ne pensais pas cela avec l'effectif du début du championnat 8)
il a été rajusté cet hiver et grâce à Vahid mis en lumière malgré le manque de résultats.
Qd au résultat face au TFC, tout peux arriver...On jouerai la relégation, j'aurais prédis une victoire mais là j'ai bien peur à un relâchement des joueurs :|
A..
Sélectionneur

Message par A.. »

alcanari a écrit : 13-05-2026 22:47:21 Excuses de qui de quoi, j'ai à m'excuser de rien du tout, puisque je ne suis coupable de rien du tout, tu n'as pas de leçon à me donner et arrêtes de t'agiter vainement comme tu le fais depuis quelque temps et fous moi la paix, s'il te plaît.
Tu as bien compris Al, que pour certains bien pensants, donneurs de leçons et autres sachants,
toi et tes amis des tribunes de "suiveurs" vous êtes les coupables idéals, les toutous à Kiki.
Mais perso, tous ceux qui vont au stade sont coupables, toi comme la TL, la BL...
Mais certains supporters ont le droit à la bienveillance, les autres, ce sont des cons. :roll:

Et c'est tellement facile de tiret à boulets rouges sur des gens comme toi, qu'ils s'en donnent à cœur joie.
Effectivement, tu n'as pas de leçons à recevoir de ces individus.
Quand au masque de clown :lol: no coment...
La vie n’est qu’une journée et la mort qu’une nuit. La vie n’est ajournée que si la mort lui nuit
Perarmel2A
Préparateur physique

Message par Perarmel2A »

azur a écrit : 14-05-2026 15:14:08
Perarmel2A a écrit : 14-05-2026 12:41:17 Moi j’ai toujours pensé que on avait la qualité d’équipe pour jouer cette saison entre la septième et la douzième place, c’est-à-dire mieux que Lorient Angers, Brest, au niveau de Strasbourg ou Toulouse, de pouvoir titiller, Marseille ou Rennes.
Et Vahid nous l’a montré depuis qu’il est là.
J’espère donc qu’on va battre Toulouse pour le confirmer.
Contrairement à ce qu’écrivent parfois certains, un joueur professionnel ne choisit pas ses matchs lorsqu’il est sur le terrain, et il a tout un intérêt à donner son maximum et à se montrer. Y compris dimanche pour changer de club. En plus, il n’y aura pas l’excuse de ne pas se blesser avant la coupe du monde…
Donc on peut avoir un match intéressant.

Reste à savoir si Vahid va vouloir faire jouer les remplaçants.

Quoi qu’il en soit, pour moi, le message est de dire merci à Vahid.
T'as toujours pensé ? Même avec Lahdo, Hong, Kwon, Cozza en latéral, sans Sissoko, sans Guilbert, sans Yousuf, sans Kaba, avec Lepenant blessé pendant deux mois, sans Ganago ?

Je vois pas comment t'as toujours pensé qu'on pouvait jouer autour de la 10 e place parce qu'on a jamais eu le même effectif entre la première et la deuxième partie de saison. :think2:
Je le pensais, c’est une opinion. Et je suis un éternel optimiste. Mais franchement notre effectif est largement comparable à celui de Brest ou de Angers.

Pour moi, tout est une question d’entraîneur. On l’a vu à de multiples reprises dans le foot.
À Nantes, l’année d’avant le dernier titre, on est à deux doigts de descendre.
Et j’avais l’espoir que Castro soit du même niveau que Concecaio.
On avait déjà Lopes. Awaziem, Tati et Amian ce sont malheureusement dégradés. Le coréen qui a joué n’était pas si mauvais, et commencez à trouver sa place un peu comme Girotto. Effectivement, j’ai attendu de Lepenant beaucoup plus. Pareil de Guirassy et Leroux dont je pensais avec ta Bibou, qu’ils allaient pouvoir s’intégrer et représenter le renouveau cette équipe. Ladho n’était pas si mauvais niveau joueur, moyen de Ligue 1. Mohamed est un très bon centre qui n’a pas été utilisé.
Pour moi, Abline est un des responsables de cette saison catastrophique.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

TintoPap a écrit : 14-05-2026 15:32:03...
Retrouvons tous courage et dignité : arborons un masque de clown !
A.. a écrit : 14-05-2026 21:11:37...
Quand au masque de clown :lol: no coment...
Est-ce que quelqu'un se souvient d'avoir lu ces deux-là nous faire une proposition concrète un jour ? :think2:
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
TintoPap
Espoir

Message par TintoPap »

Moi oui, et tu vas poursuivre en disant ; Laquelle, explique, justifie-toi, argumente !
Et là je te répondrai "m.erde", parce que comme d'autres l'ont dit aujourd'hui, tu tires vraiment un peu trop sur la corde.
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
ronan.naoned
Entraîneur adjoint

Message par ronan.naoned »

@A..
T'as bien raison d'aimer le vélo, c'est une occasion de faire un régime sans selle.

@TintoPap
T'es là uniquement pour troller et provoquer. Tu pèses combien ? T'es lourd.

@EGr
Tu devrais prendre un peu de recul, tu en fais trop et tu finis par mélanger le supporter que tu es et le modo sur ce forum. Le résultat n'est pas à la hauteur.
TintoPap
Espoir

Message par TintoPap »

Et rien pour toi-même ?
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
ronan.naoned
Entraîneur adjoint

Message par ronan.naoned »

Je meurs un peu... Tes Interventions sont tellement creuses que je soupire...
TintoPap
Espoir

Message par TintoPap »

Lourd, mais creux à l’intérieur.
je défie les lois de la physique.
Tu soupires beaucoup ces temps-ci.
Moi aussi, sais-tu.
Mais tant que ce n'est pas le dernier, ... tout va encore bien.
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

TintoPap a écrit : 14-05-2026 22:03:46 Moi oui, et tu vas poursuivre en disant ; Laquelle, explique, justifie-toi, argumente !
Et là je te répondrai "m.erde", parce que comme d'autres l'ont dit aujourd'hui, tu tires vraiment un peu trop sur la corde.

il ne tire pas sur la corde, il vous met face à votre médiocrité nuance…
TintoPap a écrit : 14-05-2026 23:45:19 Lourd, mais creux à l’intérieur.
je défie les lois de la physique.
Tu soupires beaucoup ces temps-ci.
Moi aussi, sais-tu.
Mais tant que ce n'est pas le dernier, ... tout va encore bien.
troll… message signalé
Nique sa mère le maire !
TintoPap
Espoir

Message par TintoPap »

Pense à faire réviser ton détecteur de troll, Il a l'air détraqué.
C'est peut-être juste une question de réglage, remarque.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

ronan.naoned a écrit : 14-05-2026 23:12:02...
@EGr
Tu devrais prendre un peu de recul, tu en fais trop et tu finis par mélanger le supporter que tu es et le modo sur ce forum. Le résultat n'est pas à la hauteur.
Aucun mélange ici, c'est bien le supporter qui s'agace de lire des improductifs patentés moquer une initiative de terrain.
Tu proposes mieux, ou tu expliques pourquoi ça te semble une mauvaise idée, mais tu ne rigoles pas de ceux qui essaient.
Ces immobilismes actifs participent à la mort de notre club.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Tu pousses un peu beaucoup quand même, là, tu es agressif avec des gens qui ne le sont pas, pas assez sans doute à ton goût, mais à quoi ça rime, ça ?
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

alcanari a écrit : 15-05-2026 09:04:19 Tu pousses un peu beaucoup quand même, là, tu es agressif avec des gens qui ne le sont pas, pas assez sans doute à ton goût, mais à quoi ça rime, ça ?
Il y a une différence entre toi, le passif soumis, et l'autre pec qui troll chaque sujet avec son ironie et ses fausses blagues débiles.

Quand au fait de s'agacer, peut être que dans un contexte où le club descend dans l'indifférence généralisée des "supporters", ça peut révolter même le plus placide des modérateurs. Surtout quand des guignols s'amusent dudit agacement.
Nique sa mère le maire !
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

TTusseau a écrit : 15-05-2026 09:43:16
alcanari a écrit : 15-05-2026 09:04:19 Tu pousses un peu beaucoup quand même, là, tu es agressif avec des gens qui ne le sont pas, pas assez sans doute à ton goût, mais à quoi ça rime, ça ?
Il y a une différence entre toi, le passif soumis, et l'autre pec qui troll chaque sujet avec son ironie et ses fausses blagues débiles.

Quand au fait de s'agacer, peut être que dans un contexte où le club descend dans l'indifférence généralisée des "supporters", ça peut révolter même le plus placide des modérateurs. Surtout quand des guignols s'amusent dudit agacement.
"passif soumis" mon dieu :roll: n'importe quoi, tu confonds avec d'autres luttes et, surtout, tu ne me connais pas vraiment, en fait.
quant au troll que tu évoques, ça me démange de faire pareil, je me retiens, et surtout non: il ne trolle pas.
Mais pour qui vous vous prenez, les mecs ? Ces êtres supérieurs qui savent et jugent.Toutes proportions gardées, dans l'esprit: on serait en 1789 et suivantes, vous nous enverriez à la guillotine pour excès de modération, ennemis du peuple (des supporters, enfin les vôtres, ceux que vous considérez comme tels), etc...
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

On n'est plus en 2007, on peut avoir des avis divergents (du type maintien en L1 / favorable à la descente) mais il y a une chose qui est factuelle après bientôt deux décennies : peu importe la division, on ne peut rien construire avec Waldemar Kita.

Donc lire sans cesse les posts disant qu'il faut renforcer tel ou tel poste, qu'il faut un directeur sportif, que Waldemar doit laisser la main à quelqu'un de compétent et donc un autre que sa progéniture, c'est discuter de la couleur des cartes du château de cartes...

Il n'y a plus qu'un seul sujet de fond au FCN : le départ de son actionnariat. Et notamment le "comment"... Par "passif soumis", TT fait allusion à ton souhait d'être en L1 coûte que coûte, et d'attendre gentiment que la roue tourne. Mais ça fait bientôt 20 ans que la grâce de Dieu ne nous a pas touchée, 20 ans de perdu. Tu as déjà mentionné qu'à ton âge (comme Philippe), une descente aux enfers au fin fond des divisions t'empêcherait peut-être de revoir un jour le FCN en L1, je trouve le propos plutôt égoïste. Les anciens ont déjà connu les heures de gloire du FCN, laissons aux jeunes les années Kita de peur que les anciens ne revoient jamais la L1. ;-/

Ce n'est pas de gaité de cœur que je suis passé du maintien à souhaiter qu'on s'effondre totalement, car justement, on a déjà perdu 20 ans. On serait où aujourd'hui s'il y a 20 ans, on avait touché le fond ? J'en sais rien, mais probablement pas pire... On va me citer Sedan en exemple, j'anticipe en citant Lens, Strasbourg et Le Mans, qui sont bien là, eux.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

Donc on te repose la question, tu comptes le faire partir comment vu qu'il ne semble pas le vouloir ?
EGr
Modérateur

Message par EGr »

En me foutant de la gueule des supporters qui portent un masque de clown à la J34, pourquoi ?
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Déjà répondu plusieurs fois, c'est de la conviction personnelle mais végéter en L2, compte tenu de son âge et de son besoin de lumière, devrait finir par l'avoir à l'usure. Évidemment qu'il ne vendra pas à la première saison en L2... Donc, toujours le même modèle pour moi, qu'on descende encore et encore, jusqu'à ce que ça soit suffisant. Plus on descendra, moins il y aura de "revenus passifs", plus il devra assumer son rôle d'actionnaire en remettant au pot.

Je reste sur le constat qu'à la lumière de la L1, il est bien et ne vend pas... Donc qu'on se rapproche le plus de l'ombre... Quoi d'autre sinon ? 19 ans qu'on attend, dont 14 en Ligue 1 (13 consécutives) et il ne se passe rien... C'est tout juste si on a un bout de rumeurs de temps à autres... Et ceux qui me diront qu'on a déjà essayé la L2, je le répète, c'était à ses débuts, c'est très vieux aujourd'hui et ça représente un quart de son existence au club...

Et toi, tu proposes quoi ? Sans aucune animosité.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

EGr a écrit : 15-05-2026 10:48:17 En me foutant de la gueule des supporters qui portent un masque de clown à la J34, pourquoi ?
Ils font bien ce qu'ils veulent mais c'est pas 100, 1000 ou 5000 masques de clowns qui le feront partir.
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

Non, par contre continuer à le fracasser publiquement, à le dénoncer, à manifester contre lui, c'est le désigner comme le coupable.
La BL fera certainement autre chose que des masques de clowns, mais chacun peut agir à son niveau. Ne pas agir un minimum sur ce dernier match, c'est accepter la situation et en être complice. Au pire du pire, tu désertes le stade, mais tu ne fais pas comme si de rien n'était.
Kita a un égo surdimenssionné, il est narcissique et paranoïaque, tout ce qui peut contribuer à nuire à son image est primordial.
Ne pas le comprendre, c'est n'avoir rien compris en fait.
Nique sa mère le maire !
EGr
Modérateur

Message par EGr »

oceane44 a écrit : 15-05-2026 10:58:08
EGr a écrit : 15-05-2026 10:48:17 En me foutant de la gueule des supporters qui portent un masque de clown à la J34, pourquoi ?
Ils font bien ce qu'ils veulent mais c'est pas 100, 1000 ou 5000 masques de clowns qui le feront partir.
Certes.
Par contre, un stade qui conteste, ça peut aider les plus modérés en TL à dissuader les moins modérés en TL de mettre le boxon dimanche.
Un stade qui conteste, ça fragilise le discours des Kita, et c'est la dernière fois avant longtemps que la contestation sera mise en lumière en L1. Ces images resteront longtemps associées au FCN en L1.
Un stade qui conteste, c'est un club qui croit encore en un avenir.
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

LePhasme a écrit : 15-05-2026 10:49:51 Déjà répondu plusieurs fois, c'est de la conviction personnelle mais végéter en L2, compte tenu de son âge et de son besoin de lumière, devrait finir par l'avoir à l'usure. Évidemment qu'il ne vendra pas à la première saison en L2... Donc, toujours le même modèle pour moi, qu'on descende encore et encore, jusqu'à ce que ça soit suffisant. Plus on descendra, moins il y aura de "revenus passifs", plus il devra assumer son rôle d'actionnaire en remettant au pot.

Je reste sur le constat qu'à la lumière de la L1, il est bien et ne vend pas... Donc qu'on se rapproche le plus de l'ombre... Quoi d'autre sinon ? 19 ans qu'on attend, dont 14 en Ligue 1 (13 consécutives) et il ne se passe rien... C'est tout juste si on a un bout de rumeurs de temps à autres... Et ceux qui me diront qu'on a déjà essayé la L2, je le répète, c'était à ses débuts, c'est très vieux aujourd'hui et ça représente un quart de son existence au club...

Et toi, tu proposes quoi ? Sans aucune animosité.
J'ai bien compris ton raisonnement
- descendre en ligue2 pour moins d'exposition médiatique ? Ok avec ça même si ça fait ****
- rester longtemps en ligue2 pour le dégoûter ? Je suis même pas certains que ça sera suffisant
Perso je ne vois pas de solution magique
- les chants contre lui ? ça ne fait rien,
- les masques de clowns ? il ne les verra même pas
- la violence ? Les supporters vont se pénaliser eux même
Donc en gros, On est un peu impuissant, lui seul peut décider de son départ.
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Donc on se résigne. C'est humain, je comprends.
Mais certains gardent encore de l'énergie pour s'opposer au statu quo. Ça se respecte.
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

alcanari a écrit : 15-05-2026 10:11:28
TTusseau a écrit : 15-05-2026 09:43:16

"passif soumis" mon dieu :roll: n'importe quoi, tu confonds avec d'autres luttes et, surtout, tu ne me connais pas vraiment, en fait.
quant au troll que tu évoques, ça me démange de faire pareil, je me retiens, et surtout non: il ne trolle pas.
Mais pour qui vous vous prenez, les mecs ? Ces êtres supérieurs qui savent et jugent.Toutes proportions gardées, dans l'esprit: on serait en 1789 et suivantes, vous nous enverriez à la guillotine pour excès de modération, ennemis du peuple (des supporters, enfin les vôtres, ceux que vous considérez comme tels), etc...

Y'a rien qui te démanges :lol: , à chaque fois qu'on a parlé de Kita et de la situation du club, tu nous as toujours sorti un robinet d'eau tiède en terme de prise de position.
Et même aujourd'hui encore, alors que le club vient d'être relégué, tu continues. Ah si tu nous sors du "j'aime pas Kita", pour prouver que la situation ne te convient pas, mais ça s'arrête là. Dimanche soir, tu seras encore au stade…

Et tu oses dire que t'es pas passif face à la situation du club ? Quel mensonge… t'as jamais rien fait et tu ne feras jamais rien. Même pas déserter les travées de la Beaujoire. T'acceptes la situation et tu baisses la tête. D'où la soumission.
Tu peux t'inscrire en faux autant que tu veux, c'est la triste réalité.
Et il ne s'agit pas de te la couper cette tête, te pose pas en victime de quoique ce soit, juste montrer la vaste hypocrisie dans laquelle toi et d'autres ici, vous êtes plongés, de même que de nombreux "spectateurs" de la Beaujoire. Aujourd'hui, aller au stade sans gueuler / agir contre cette situation et cette relégation, c'est être complice des Kita.

Alors oui, t'es pas le seul ici, mais c'est toi qui t'exprimes le plus.

Je vais te poser une question simple, et y'a pas d'extrapolation possible…

Est-ce que tu préfères continuer comme les années précédentes en L1 avec Kita ou est-ce que tu préfères être en L2, voire en National, sans Kita ?

Quand à l'autre empaffé, bien sûr que si c'est du troll. Parce que dès qu'on va plus loin dans l'explication de texte, il fait pschhiiit. Y'a aucun fond, sinon se foutre de la gueule de ceux qui sont révoltés par la situation et qui la dénoncent depuis des années.
Nique sa mère le maire !
TTusseau
Sélectionneur

Message par TTusseau »

EGr a écrit : 15-05-2026 11:06:37
oceane44 a écrit : 15-05-2026 10:58:08
Certes.
Par contre, un stade qui conteste, ça peut aider les plus modérés en TL à dissuader les moins modérés en TL de mettre le boxon dimanche.
Un stade qui conteste, ça fragilise le discours des Kita, et c'est la dernière fois avant longtemps que la contestation sera mise en lumière en L1. Ces images resteront longtemps associées au FCN en L1.
Un stade qui conteste, c'est un club qui croit encore en un avenir.
y'a jamais eu de consensus pour faire partir Kita.
Quoiqu'on en dise, la BL est en partie isolée sur ce sujet à Nantes.
Les gens savent qu'il est néfaste pour le club, mais il préfère s'accrocher à des chimères, à des rêves "anciens" des mirages sportifs qui n'existent plus.

Voilà pourquoi Kita peut se permettre de rester à la tête du FCN, parce qu'il sait pertinemment que y'a 25000 personnes qui continueront à aller au stade en silence (sauf pour siffler les joueurs à la fin) et accepter un spectacle médiocre.
Nique sa mère le maire !
Répondre