Laval - Nantes : avant-match et live + Notez le match nantais

Les matches à venir des Canaris

Notez la performance nantaise à Laval

Le sondage est terminé depuis le 20-08-2026 12:59:01

10 parfaite
1
2%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
2
4%
5
3
5%
4
8
14%
3
17
30%
2
11
19%
1 nullissime
15
26%

Nombre total de votes : 57
vince851
Titulaire

Re: Laval - Nantes : avant-match, live et debrief

Message par vince851 »

Dernier message de la page précédente :

Le fait que je n'avais pas remarqué. Leroux remplace Younoussa. Deuff remplace Leroux. :mrgreen:
ça veut dire que Leroux est tricar ?
oceane44
Sélectionneur

Message par oceane44 »

vince851 a écrit : 15-08-2026 09:57:03 Le fait que je n'avais pas remarqué. Leroux remplace Younoussa. Deuff remplace Leroux. :mrgreen:
ça veut dire que Leroux est tricar ?
Tu as vu son match ?
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Oui, jamais bon signe, ça, considéré comme humiliant (sauf blessure, évidemment)
gunit
Sélectionneur

Message par gunit »

94-95 a écrit : 15-08-2026 09:10:22 Je me marre...hier soir, tranquilou sur ma terrasse avec ma famille, puis je regarde mon fils, fervent supporter et lui dit: Tu sais que le FC Nantes joue actuellement pendant que l'on est dehors? Il me regarde, petit sourire de coin. Quelques secondes passent...et je lui fait : Ils perdent combien? sa réponse : 1-1 et ils étaient mené au score. On est resté dehors, pas besoin d'aller regarder Bein, il fait bon dehors et on apprécie. Dix minutes plus tard, je lui demande et alors le match? Nantes a perdu 2-1. J'hausse les épaules, en fait cela ne me fait plus grand chose, je m'en fous, je suis totalement détaché. :roll:
pareil, complètement indifférent à ce qui se passe
el poilu
Entraîneur adjoint

Message par el poilu »

alcanari a écrit : 15-08-2026 11:04:25 Oui, jamais bon signe, ça, considéré comme humiliant (sauf blessure, évidemment)
Pas là pour moi, il a beaucoup beaucoup couru. Pour moi il fait un bon match, il lui manque juste de la confiance
Breizad
Sélectionneur

Message par Breizad »

nantes69 a écrit : 15-08-2026 09:47:12
_AldO_ a écrit : 15-08-2026 08:34:21 Ce qui est criant dans cette équipe, c'est qu'il y a pas ou très peu de coordination entre les lignes, les joueurs.

On voit bien que ça joue à vue de nez, ça manque de cohésion, on a pas l'impression qu'ils courent dans le même sens.

Alors, quand-même, il y a des tentatives de jeu en triangle sur les côtés qui se ponctuent souvent par une dernière passe en profondeur mal ajustée. Il y a donc une certaine volonté de combiner mais c'est tellement lisible que ça surprend personne, à part peut-être les nantais eux-mêmes quand ça arrive à fonctionner un peu.

Der Zak parle des centres pourris. Mais y'a qui dans la surface pour choper les centres ? Ganago et un autre nantais au milieu de 6 adversaires. Là encore, la justesse technique des joueurs est à revoir mais pas que. C'est tout un fonctionnement, une mentalité qu'il faut revoir. Dans la surface, faut du nombre. A la retombée du ballon si l'adversaire repousse le ballon, faut un nantais. Là, personne.

Et puis oui, quand on voit les joueurs cadres, et bien, honnêtement, soit on se demande si on est toujours en L1 et que ce sont donc des joueurs moyens, qui rentrent dans le rang, soit on se souvient bien où on est, et là, on se demande quelle est la valeur ajoutée par ces joueurs leaders ?
Ce sont les joueurs qui ont demandé ce changement de système. Source OF.
Le manque de cohésion sur le terrain il vient du manque de cohésion dans le vestiaire. Même source.
Le travail ne ment jamais. Ces joueurs ne travaillent pas.
Mais tous ces joueurs là sont des recrutements Low Cost. Le responsable est connu.
Ils feraient mieux de prendre la moitié des titulaires de l'unfp FC qui a battu l'us Boulogne en amical. Et de récupérer signorino un des coachs au passage
joshua
Entraîneur

Message par joshua »

gunit a écrit : 15-08-2026 11:05:21
94-95 a écrit : 15-08-2026 09:10:22 Je me marre...hier soir, tranquilou sur ma terrasse avec ma famille, puis je regarde mon fils, fervent supporter et lui dit: Tu sais que le FC Nantes joue actuellement pendant que l'on est dehors? Il me regarde, petit sourire de coin. Quelques secondes passent...et je lui fait : Ils perdent combien? sa réponse : 1-1 et ils étaient mené au score. On est resté dehors, pas besoin d'aller regarder Bein, il fait bon dehors et on apprécie. Dix minutes plus tard, je lui demande et alors le match? Nantes a perdu 2-1. J'hausse les épaules, en fait cela ne me fait plus grand chose, je m'en fous, je suis totalement détaché. :roll:
pareil, complètement indifférent à ce qui se passe
Pareil... Aucun intérêt pour l'équipe pro...
flecorf
Entraîneur adjoint

Message par flecorf »

Même si nous n’en sommes qu’à la 2ᵉ journée, il y a déjà de quoi être inquiet.
Entre un entraîneur dépité, à qui on a probablement promis des renforts qui n’arrivent toujours pas, et le fait de commencer à tirer sur Der Zakarian au bout de seulement deux matchs de championnat, c’est un peu facile !
Les vrais responsables, sont surtout à chercher du côté de la direction.
Peu importe le système de jeu — 5-3-2, 3-5-2, 4-2-3-1, 4-3-3… — il y a des manques pratiquement tous les postes : défenseur gauche, ailiers, buteur… Et s’appuyer uniquement sur Ganago, on va droit dans le mur.
Si la direction pense que virer l’entraîneur va régler tous les problèmes, elle se trompe lourdement.
De toute façon, quel entraîneur français sérieux voudrait venir s’embarquer dans un bourbier pareil ?
Le problème est bien plus profond qu’une simple question de système ou d’entraineur
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Dommage que la caméra en hauteur ai été HS, car j'aurais aimé comprendre le pourquoi du comment de cette passe latérale.
LePhasme
Sélectionneur

Message par LePhasme »

Der Zakarian ne peut pas être dépité, il a fait le choix de travailler une troisième fois avec des mecs qui lui ont chié dessus, sur lesquels il a aussi chié. Qu'il assume et la ferme, en bon larbin de la direction.
maxtitou44
Modérateur

Message par maxtitou44 »

LePhasme a écrit : 15-08-2026 11:37:03 Der Zakarian ne peut pas être dépité, il a fait le choix de travailler une troisième fois avec des mecs qui lui ont chié dessus, sur lesquels il a aussi chié. Qu'il assume et la ferme, en bon larbin de la direction.
À tout moment, il y a l'autre larbin de service qui va revenir (Kombouaré). Ils font un duel.
« à Nantes, il y a toujours eu le mouvement. C'est la mobilité qui fait le jeu, c'est la base du jeu nantais » (Suaudeau)
flecorf
Entraîneur adjoint

Message par flecorf »

fredoulon a écrit : 15-08-2026 11:36:54 Dommage que la caméra en hauteur ai été HS, car j'aurais aimé comprendre le pourquoi du comment de cette passe latérale.
Peu importe l’angle de la caméra, à la 95ᵉ minute, tu ne prends pas un risque aussi insensé.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Au résumé de Bein, on voit parfois l'esquisse d'un peu mieux qu'au 1er match, quelques attaques intéressantes mais ça reste poussif quand même, ça manque de spontanéité, des centres approximatifs en 1èree mi-temps. Dommage que le centre de Corredor ne trouve personne.
Par ailleurs, ça me paraît un peu hâtif de coller la responsabilité du 1et but à Tati, il y a peut-être une relance sur un adversaire mais elle est plutôt lointaine (pas juste devant tout au moins) et les jaunes ne se bougent pas non plus pour la prendre, il y a 2 passes au milieu de la défense ensuite, et Perrin qui lève d'abord le bras (quelle manie !) et n'esquisse rien, se jeter par exemple?) pour intercepter le centre.
En fin de match, encore une fois, on se fait bouffer, c'est incompréhensible, ce qui rend la défaite logique, même si on donne ce 2nd but.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

C'est pas incompréhensible. Une équipe cherche toujours la victoire à domicile en fin de match.ca faisait un moment que Laval poussait en plus...
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

fredoulon a écrit : 15-08-2026 11:36:54 Dommage que la caméra en hauteur ai été HS, car j'aurais aimé comprendre le pourquoi du comment de cette passe latérale.
Si c'était la seule du match, tu peux te dire cela arrive etc....mais non il y en a eu plusieurs sauf que celle ci c'est une passe décisive parfaite.
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
alcanari
Sélectionneur

Re: Laval - Nantes : avant-match et live + Notez le match nantais

Message par alcanari »

A propos des deux blessés: nouvelles plutôt rassurantes pour Youloussa (qu'ils disent, attendons quand même), dur pour Coquelin: crainte de fracture du plancher orbital et de la mâchoire.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu
Laval - Nantes. Sorti sur civière, Coquelin souffre de multiples fractures, nouvelles rassurantes pour Younoussa

Vendredi 14 août 2026, alors que la rencontre de la 2e journée de Ligue 2 de football entre le Stade lavallois et le FC Nantes avait tout juste commencé, deux joueurs ont été évacués sur civière. Le choc avait été impressionnant : Francis Coquelin, le Tango et ex-Nantais, a percuté de plein fouet le Canari Wilitty Younoussa. Ce dernier avait toutefois pu retrouver ses coéquipiers et le banc de touche après la pause. Mais le Mayennais, amené à l’hôpital, souffre de multiples fractures.

Vendredi, sur la pelouse de Le Basser, un simple fait de jeu, sur une action anodine, a glacé le sang des spectateurs et des acteurs de cette affiche de la 2e journée de L2 entre le Stade lavallois et le FC Nantes. Le milieu tango Francis Coquelin, qui était encore Nantais il y a quelques mois, et le Canari Wilitty Younoussa, qui vivait sa première avec les Jaunes, sont restés au sol une dizaine de minutes.

Les deux footballeurs, en cherchant à récupérer le ballon dans le rond central, se sont percutés de plein fouet. Surpris par l’impact, au cœur d’une possession disputée, ils n’ont pu se protéger et se sont aussitôt écroulés. Pris en charge par les secours médicaux, ils ont chacun été évacués sur une civière sous les applaudissements du public et de leurs coéquipiers. Tous espérant des nouvelles rassurantes pour les deux joueurs.

Opération à venir pour Coquelin
Ce fut le cas pour le Nantais Younoussa. Le protocole commotion a été déclenché mais n’a pas révélé d’inquiétude majeure. Le Canari a même pu prendre place sur le banc de touche pour la seconde période. "Ça allait bien. À la mi-temps, il avait oublié quelques trucs, mais ça va", a également précisé l’entraîneur ligérien Michel Der Zakarian après la rencontre.

Pour le Mayennais, qui vivait là ses premières minutes à Le Basser en tant que joueur pro avec son club formateur, les nouvelles sont moins bonnes. "On a vite compris que c’était assez grave", a ainsi confié le coach tango David Vignes au moment de revenir sur "cet accident". "Je n’ai rien de très précis. Mais il était très marqué au visage quand il est passé à côté de moi sur la civière. Je ne sais pas s’il n’y a pas une fracture du plancher orbital, et même de la mâchoire. Je ne sais pas vraiment, mais c’est ce qu’on craint", a ensuite détaillé David Vignes.

Selon nos informations, Francis Coquelin souffre bien de multiples fractures autour de l’œil et d’une autre au niveau de la côte. Il devrait être opéré lundi et donc absent pour une longue durée (plusieurs mois).
94-95
Sélectionneur

Message par 94-95 »

alcanari a écrit : 15-08-2026 09:42:47
Tu peux te détacher encore un peu plus encore, tu sais ?
Heureusement que tu es là pour me le dire : 038: l'aigreur... :lol: ( à ta réaction, tu me confortes encore plus)
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

Ernst a écrit : 15-08-2026 00:12:38 On peut aussi considérer que ma "défense" extrême de Tati vient en pendant de nombreuses attaques extrêmes contre le joueur, ici et dans son fil nominatif, non ? ;-)
Ah bon ,tu dois arriver à beaucoup mieux me comprendre et j'espère que ton message ne passera pas inaperçu.

Pour revenir au match.

MDZ n'aurait pas aligné Tati , il se serait fait taillé sur ce forum et là c'est le déferlement
Un entraineur doit faire des choix qui s'avèrent bon ou mauvais à la fin du match .
Parfois avant ,on lui reprochait la non titularisation de Leroux au dépend de Younoussa .
Après la blessure de ce dernier ,il est rentré très vite sur le terrain et ce ne fut pas le Leroux d' il y deux saisons.

L'entraineur est il responsable des mauvais choix de ses joueurs ,des conduites de balles approximatives., des contrôles ratés , des passes manqués ?
L'erreur fatal de Tati me rappelle celle contre Metz la saison dernière ,MDZ pas plus coupable que Castro pour une passe décisive du défenseur .

J'ai compris aussi que Dupé serait l' un des nouveaux bouc émissaire , il se fait fusillé à bout portant et le " il aurait du dégagé " serait risible dans un autre contexte.
Ammrod
Sélectionneur

Message par Ammrod »

Tout à fait d'accord à part sur la responsabilité, la justesse technique se travaillant aussi en amont à travers ce que demande et peut apporter le coach durant les entraînements.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

J'ai lu quelque part que Corredor aurait dit « On ne perd pas le match sur ça, on ne va pas du tout tomber sur Tylel (Tati). À un moment donné, si on le prend, c’est qu’on mérite de le prendre. On doit tuer le match bien avant. ..."
C'est bien ça, cette boulette elle arrive comme une logique à nos errements.

Au fait, et ça n'a rien à voir, est-ce qu'on dispose quelque part d'une video avec une vue "haute" de ce foutu 2ème but, un caméra de médias ou la séquence filmée par le portable d'un supporter ?
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Quand on a vu le match on peut pas dire ça. Ils ont une seule vraie occase.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

Y'a quand même une belle parade de Dupé en 1ère mi-temps, qui empêche le 2ème but, puis une autre vers la fin du match, un peu avant le but fatal.
Et il me semble bien que dans les dernières minutes, les Lavallois pressaient.
Au fait, ils vécu ça comment, ceux qui y étaient ?
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Non t'as compris.
C'est nous qui avons une seule occase dans le match, en dehors de notre but.
Breizad
Sélectionneur

Message par Breizad »

gegca a écrit : 15-08-2026 19:17:51
Ernst a écrit : 15-08-2026 00:12:38 On peut aussi considérer que ma "défense" extrême de Tati vient en pendant de nombreuses attaques extrêmes contre le joueur, ici et dans son fil nominatif, non ? ;-)
Ah bon ,tu dois arriver à beaucoup mieux me comprendre et j'espère que ton message ne passera pas inaperçu.

Pour revenir au match.

MDZ n'aurait pas aligné Tati , il se serait fait taillé sur ce forum et là c'est le déferlement
Un entraineur doit faire des choix qui s'avèrent bon ou mauvais à la fin du match .
Parfois avant ,on lui reprochait la non titularisation de Leroux au dépend de Younoussa .
Après la blessure de ce dernier ,il est rentré très vite sur le terrain et ce ne fut pas le Leroux d' il y deux saisons.

L'entraineur est il responsable des mauvais choix de ses joueurs ,des conduites de balles approximatives., des contrôles ratés , des passes manqués ?
L'erreur fatal de Tati me rappelle celle contre Metz la saison dernière ,MDZ pas plus coupable que Castro pour une passe décisive du défenseur .

J'ai compris aussi que Dupé serait l' un des nouveaux bouc émissaire , il se fait fusillé à bout portant et le " il aurait du dégagé " serait risible dans un autre contexte.
Der Zak n'est coupable de rien, il n'a pas une moitié d'équipe qui tient la route. Aucune animation offensive, aucun patron sur chaque ligne. Il ne peut pas jouer en 4231 il n'a pas de latéral gauche. Il lui manque un avant centre à 15/20 buts l'année.

Soit les Kita se paient un DS et 5 joueurs titulaires soient ils vont en L3. Même avec Guardiola ils couleraient de la même manière.
Breizad
Sélectionneur

Message par Breizad »

Soutien à Coquelin. Très moche ce genre de fracture.
PIERROT21
Entraîneur adjoint

Message par PIERROT21 »

Les années passent et ce ressemblent ,les matchs sont identiques ,ligue 1 ou 2 . Le constat d'une continuité pour cause d'un recrutement fait par les Kita et non par des personnes compétentes ( exemple de Sow ).Pas de bon défenseur central expérimenté ,arrière gauche . 5 milieux défensifs et combien ayant un bon niveaux ? Une attaque réduite ou va ressurgir Mohamed . Ils manquent des joueurs combattants ,avec du caractère et surtout une bonne mentalité.
Répondre