#J2 Laval 2-1 Nantes : debrief + Votez pour les meilleurs nantais
#J2 Laval 2-1 Nantes : debrief + Votez pour les meilleurs nantais
Déjà la crise !
Qui pour vous a surnagé à Laval ?
Qui pour vous a surnagé à Laval ?
"La foule s'entassait pour voir ces hommes aussi insaisissables que des écureuils, qui jouaient aux échecs avec le ballon."
(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
Re: #J2 Laval 2-1 Nantes : debrief + Votez pour les meilleurs nantais
Guirassy, même si il a eu d'autres occases.
Le reste : pas un pour rattraper l'autre....
Le reste : pas un pour rattraper l'autre....
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
- Coco-forever
- Sélectionneur
Aucun il n'y a aucun leader dans cette équipe. Que ce soit pour motiver le groupe ou techniquement
On ne t'oubliera jamais EMI 
KitaOut
KitaOut
Dans un groupe qui se reconstitue, il faut certainement du temps pour que cette sorte de hiérarchie, basée sur une véritable compétence, se mette en place.Coco-forever a écrit : ↑15-08-2026 14:51:10Aucun il n'y a aucun leader dans cette équipe. Que ce soit pour motiver le groupe ou techniquement
Les événements sont l’écume des choses, mais c’est la mer qui m’intéresse. (Paul Valery)
Et Dupé, on en parle ?
Avec un bon gardien, jamais on ne prend le but face au red star et le 2ème face à Laval.
Il est très faible comme gardien.
Avec un bon gardien, jamais on ne prend le but face au red star et le 2ème face à Laval.
Il est très faible comme gardien.
- Coco-forever
- Sélectionneur
Dans le 11 de départ d'hier, il y avait 7 joueurs qui étaient là la saison dernière où il n'y avait pas plus de leaderTintoPap a écrit : ↑15-08-2026 15:29:42Dans un groupe qui se reconstitue, il faut certainement du temps pour que cette sorte de hiérarchie, basée sur une véritable compétence, se mette en place.Coco-forever a écrit : ↑15-08-2026 14:51:10Aucun il n'y a aucun leader dans cette équipe. Que ce soit pour motiver le groupe ou techniquement
On ne t'oubliera jamais EMI 
KitaOut
KitaOut
A noter que les joueurs ont imposé à leur coach un changement de système. Pour finalement perdre.
Ça en dit long sur la mainmise du coach sur sur son groupe, dès la 2eme journée.
Ça en dit long sur la mainmise du coach sur sur son groupe, dès la 2eme journée.
- allez nantais87
- Sélectionneur
C'est un 2eme gardien qui revient en rôle de 1.
Dans un club pas sain.
Avec un coach peu rassurant et entraînant.
Pas grand chose pour le mettre en confiance.
Après , j'avoue que la frappe à la 95eme, peu de gardiens prennent ce but.
Bref, en clair, il ne bonifie en rien ce début de championnat catastrophique.
Sinon j'ai mis Guirassy et Guilbert.
Pour le reste, on repassera.
Meme le 1er but il est limite, il me semble qu'il peut aller détourner le centre. Sa relative fébrilité sur ces 2 matchs n'aident pas, mais il est pas le seulallez nantais87 a écrit : ↑15-08-2026 17:22:31C'est un 2eme gardien qui revient en rôle de 1.
Dans un club pas sain.
Avec un coach peu rassurant et entraînant.
Pas grand chose pour le mettre en confiance.
Après , j'avoue que la frappe à la 95eme, peu de gardiens prennent ce but.
Bref, en clair, il ne bonifie en rien ce début de championnat catastrophique.
Sinon j'ai mis Guirassy et Guilbert.
Pour le reste, on repassera.
Plutot d'accor sur Guirrasy et Guilbert meme si ce dernier m'a qd meme un peu décu par de nombreuses passes dans le vide. Mais ca reste mieux que la plupart des joueurs sur le terrain
Il faudrait changer le titre de cette rubrique: d'ébrief + votez pour les moins mauvais nantais
Je reposts mon analyse apres le match du Red Star qui est encore d'actualité.
"Tati, +1,je l'ai trouvé catastrophique dans la relance, c'est lent dans les transmissions et il donne beaucoup trop de ballons à l'adversaire qui se terminent pas des contres dangereux.
Je préfère largement Doucouré. C'est vraiment dommage de ne pas etre parti sur les bases du 1er match de préparation avec un 433 offensif et convaincant avec Awaziem, Benhattab, Lepenant, Youssuf
Les Kitas font une fois de plus n'importe quoi en se séparant des meilleurs joueurs et en gardant les plus mauvais.
Les recrues sont d'un niveau tres,tres moyen de Ligue 2 (Perrin, Corredor, Cafaro) et on est dans la continuité avec la derniere recrue Sow qui n'avait pas été bon lors de son dernier pret à Nantes et qui est souvent blessé. Encore du grand n'importe quoi made in Kita, au lieu de garder Youssuf qui lui avait été convaincant en Ligue1.
Rien d'étonnant vu qu'on a pas de cellulle de recrutement et que le recrutement est effectué par des mauvais amateurs."
Bilan 2 erreurs de relances nantaises qui nous coutent 2 buts.
Il y en a qu'en même 6 qui ont voté Tati comme meilleur nantais (noté 1/10 dans OF). Comme quoi ils n'y a pas que les Kitas qui sont complètement à l'ouest.
Faut arrêter de faire jouer des jeunes en équipe première qui n'ont pas le niveau. Sinon tu te fais punir même en Ligue 2, même par une faible équipe de Laval.
La base, c'est la défense.On avait l'occasion de partir avec une bonne défense centrale Awaziem-Youssuf et on se retrouve avec Perrin-Tati
Concernant le contenu du match, il y a quand même de gros manques dans l'animation offensive. A part le 1ere match de préparation, MDZ s'est focalisé sur l'aspect défensif avec son 523 et a délaissé l'animation offensive. On a vu des nantais qui dominent mais qui sont incapables de se créent des occasions. On a l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire du ballon et ca choisit souvent la solution de facilité en passant le ballon derrière.
Ca manque de verticalité, de rapidité dans le jeu, de passes en profondeur et surtout de qualité technique. Enormément de déchets techniques devant lors les phases offensives pour les attaquants.
Seule satisfaction : Lepenant qui a apporté un peu plus de maitrise au milieu.
"Tati, +1,je l'ai trouvé catastrophique dans la relance, c'est lent dans les transmissions et il donne beaucoup trop de ballons à l'adversaire qui se terminent pas des contres dangereux.
Je préfère largement Doucouré. C'est vraiment dommage de ne pas etre parti sur les bases du 1er match de préparation avec un 433 offensif et convaincant avec Awaziem, Benhattab, Lepenant, Youssuf
Les Kitas font une fois de plus n'importe quoi en se séparant des meilleurs joueurs et en gardant les plus mauvais.
Les recrues sont d'un niveau tres,tres moyen de Ligue 2 (Perrin, Corredor, Cafaro) et on est dans la continuité avec la derniere recrue Sow qui n'avait pas été bon lors de son dernier pret à Nantes et qui est souvent blessé. Encore du grand n'importe quoi made in Kita, au lieu de garder Youssuf qui lui avait été convaincant en Ligue1.
Rien d'étonnant vu qu'on a pas de cellulle de recrutement et que le recrutement est effectué par des mauvais amateurs."
Bilan 2 erreurs de relances nantaises qui nous coutent 2 buts.
Il y en a qu'en même 6 qui ont voté Tati comme meilleur nantais (noté 1/10 dans OF). Comme quoi ils n'y a pas que les Kitas qui sont complètement à l'ouest.
Faut arrêter de faire jouer des jeunes en équipe première qui n'ont pas le niveau. Sinon tu te fais punir même en Ligue 2, même par une faible équipe de Laval.
La base, c'est la défense.On avait l'occasion de partir avec une bonne défense centrale Awaziem-Youssuf et on se retrouve avec Perrin-Tati
Concernant le contenu du match, il y a quand même de gros manques dans l'animation offensive. A part le 1ere match de préparation, MDZ s'est focalisé sur l'aspect défensif avec son 523 et a délaissé l'animation offensive. On a vu des nantais qui dominent mais qui sont incapables de se créent des occasions. On a l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire du ballon et ca choisit souvent la solution de facilité en passant le ballon derrière.
Ca manque de verticalité, de rapidité dans le jeu, de passes en profondeur et surtout de qualité technique. Enormément de déchets techniques devant lors les phases offensives pour les attaquants.
Seule satisfaction : Lepenant qui a apporté un peu plus de maitrise au milieu.
Dugarry sur Kita "Qu'il se vire lui-même."
En l'occurrence, ni Awaziem ni Ali Yousuf ne voulaient rester en Ligue 2 (dans un club aussi mal géré qui plus est).
Quant aux notes d'OF, le point de vue de David Phelippeau sur le niveau et le potentiel des joueurs de foot n'est pas un argument. Je continuerai donc à défendre Tati (sans voter pour lui parmi les meilleurs du match, bien sûr ; ceux qui l'ont fait l'ont fait de manière ironique probablement) et comparer ce point de vue avec l'incompétence des Kita est HS et insultant.
Quant aux notes d'OF, le point de vue de David Phelippeau sur le niveau et le potentiel des joueurs de foot n'est pas un argument. Je continuerai donc à défendre Tati (sans voter pour lui parmi les meilleurs du match, bien sûr ; ceux qui l'ont fait l'ont fait de manière ironique probablement) et comparer ce point de vue avec l'incompétence des Kita est HS et insultant.
Nantes: dernier de ligue 2, La Roche: 1er de ligue 3.
L’écart est ténu...
L’écart est ténu...
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Dès le départ je faisais partie de ceux qui trouvait que c'était un mauvais choix, qu'il n'apporterait rien. Carlgren lui était supérieur. Il faut que MDZ laisse sa chance à Mirbach, la concurrence doit jouer.
Sur ce match, c'est pas mon avis: 2 arrêts-sauvetages, des ballons qu'il va chercher, et le 2ème but, il est fusillé à bout portant.
Et bien sûr lâché par une défense en carton
+1Ernst a écrit : ↑16-08-2026 12:11:43 En l'occurrence, ni Awaziem ni Ali Yousuf ne voulaient rester en Ligue 2 (dans un club aussi mal géré qui plus est).
Après que dire de cette perte de lucidité? La fatigue sûrement. Mais le plus inquiétant c'est qu'il ne rattrape pas son erreur et perd logiquement son duel.