J05 Nouveau départ : Nantes- Nancy

Les matches à venir des Canaris
nico44
Sélectionneur

Re: J05 Nouveau départ : Nantes- Nancy

Message par nico44 »

Dernier message de la page précédente :

granstef a écrit : 7-09-2026 09:26:43
PMN a écrit : 7-09-2026 09:11:14
alcanari a écrit : 7-09-2026 08:55:19
Oh les gourmands !
Il vous en faut toujours plus, hein...
Ben le dégoût des Kita est devenu trop fort de mon coté. Et je ne vois pas d’autre enjeu pour le club, même à court terme que leur départ. Et en attendant, qu’ils récoltent tout ce qu’ils méritent.

Honnêtement, au stade où on en est, quelle importance cela a que l’on batte ou non Nancy ?
Comment une défaite peut veut réjouir ? Vous pensez encore que c'est de perdre qui fera partir Kita ?!?!?
Votre état d'esprit n'est pas bon et l'équipe ou même les supporters n'ont pas besoin de ça.
Allez créer un topic où vous pourrez décharger votre haine et votre mal être mais arrêtez de polluer certains topics.
Ha tiens, l'autre plus haut est venu avec un copain.
Et pourquoi ce ne serait pas toi qui irait créer un autre topic, un topic où tout le monde aurait le même avis que toi, un topic où tout le monde il est beau il est gentil, un topic où tout le monde souhaitera une victoire du FCN et une remontée en L1 parce que c'est là que le FCN doit être (pour quoi faire, on ne sait toujours pas), bref un topic de bisounours!
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Ernst
Modérateur

Message par Ernst »

Un bon ventre mou en L2, c'est quand même le meilleur scénario pour hâter et acter le départ de la Kita Family.
Alcools
Sélectionneur

Message par Alcools »

La BL parlait de sa schizophrénie, on est supporter et on reste heureux de voir un but ou une victoire nantaise.
On encourage et on se réjoui d'une défaite.

Mais le plus important pour le club est le départ des Kita, et une défaite ne pourra qu’accélérer leur décision de vendre.
L'offre est là, il n'y a plus qu'à finaliser.

WK est un homme orgueilleux à l'extrême, il n'aime pas perdre, et il a acté qu'il n'y arrivait pas. Donc chaque défaite le rapproche du saut ultime vers la vente.

Comprendre que les autres n'ont pas forcément le même avis et que ça n'en fait pas des parias à mépriser ou à insulter est une forme d'intelligence sociale indispensable à la vie.
Oslow
Débutant

Message par Oslow »

Je trouve qu’on fait quand même un raccourci en liant directement nos résultats à la vente du club.

" Plus on se plante, plus Kita sera dégoûté donc plus il vendra facilement "… pourquoi pas, mais ça marche aussi dans l’autre sens, un Nantes qui s’enfonce en L2, ça peut surtout rendre le club moins intéressant pour un repreneur et compliquer les négociations.

Et à l’inverse, si on commence à relever la tête, je ne vois pas pourquoi Kita se dirait soudainement qu’il ne veut plus vendre. Si les négociations sont réellement engagées, ça doit quand même dépasser largement les résultats de 3 ou 4 matchs.

Pour moi, à ce stade, le lien entre la forme sportive et la vente est assez secondaire. Soit Kita veut réellement vendre et les discussions avancent, soit elles n’avancent pas. Mais je ne pense pas qu’un bon ou un mauvais résultat le week-end puisse à lui seul faire basculer une vente en cours.

Moi perso, j'aimerais qu'on décolle enfin sportivement cette saison.
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

lopinel a écrit : 7-09-2026 10:46:23
sancho29 a écrit : 7-09-2026 10:13:49 Pour le coup, je ne pense pas qu'une défaite accélérera un processus de vente. On va prier pour que toutes ces rumeurs soient fondées. En attendant, place au foot avec je l'espère un nouveau départ (comme indiqué dans le titre du topic).
En tout cas, c'est déjà un match capital pour recoller un peu au classement et pour que Poirier puisse espérer lancer une dynamique.
Pour la compo, c'est un peu le flou pour moi mais à mon avis, le 3/5/2 risque d'être de mise vu les profils que l'on a. Ou un 3/4/2/1.

.......................Dupé.......................
.......Guilbert......Perrin......Sow...........
Doucouré....Lepenant..Younoussa...Cherni
...........Tabibou...........Cafaro.............
..................Robinet.........................

Je vois bien cette compo. Pierret pas prêt pour être titulaire, Ganago non plus.
La défense, je la vois comme ça. Au milieu, c'est le doute, je mets Sissoko et Hachem sur le banc mais ils peuvent très bien débuter.
Bref, on verra mais là, on a pas le droit à l'erreur, faut lancer la saison.
C'est vrai que relancer Ganogo directement, c'est risqué. Joujou pourrait jouer aussi
Oui je serais très étonné que Ganago soit titulaire d'entrée. Oui Joujou a fait une bonne entrée à Guingamp donc possible en attaque aux côtés de Robinet.
En tout cas, il y a un peu de concurrence maintenant et difficile de dire qui jouera.
Seul 5 joueurs sont surs de démarrer pour moi : Dupé Guilbert Perrin Younoussa et Robinet et allez je rajoute Cherni quand même car à gauche, on a personne d'autre.
pokyvan
Sélectionneur

Message par pokyvan »

Oslow a écrit : 7-09-2026 11:30:25 .... Soit Kita veut réellement vendre et les discussions avancent, soit elles n’avancent pas. Mais je ne pense pas qu’un bon ou un mauvais résultat le week-end puisse à lui seul faire basculer une vente en cours....
Mais çà, c'est ce qui se passe dans un cerveau normalement constitué.
Waldemar, lui, il change d'avis comme de chemise, au gré des humeurs ET des évènements.
Pas envie de prendre ce risque avec de bons résultats tant qu'ils sont encore là.
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Allez les Jaunes!
Moldovan74
International A

Message par Moldovan74 »

Juste voir notre équipe jouer avec deux pistons de métier, je suis tout excité 🤩
Un nantais haut-savoyard !
Oslow
Débutant

Message par Oslow »

pokyvan a écrit : 7-09-2026 12:14:52
Oslow a écrit : 7-09-2026 11:30:25 .... Soit Kita veut réellement vendre et les discussions avancent, soit elles n’avancent pas. Mais je ne pense pas qu’un bon ou un mauvais résultat le week-end puisse à lui seul faire basculer une vente en cours....
Mais çà, c'est ce qui se passe dans un cerveau normalement constitué.
Waldemar, lui, il change d'avis comme de chemise, au gré des humeurs ET des évènements.
Pas envie de prendre ce risque avec de bons résultats tant qu'ils sont encore là.
Plus maintenant, le ras-le-bol est apparemment significatif. Je ne pense pas du tout que les résultats sportifs à l’instant T rentrent en compte.

Puis bon, ils ne négocient pas depuis la J3, mais depuis juin…
bebcity
Débutant

Message par bebcity »

Salut ! Nos verts et jaunes doivent gagner, pour le coach,pour son groupe. Je vois bien: Dupé 🙄 - Guilbert Perrin Sow - Doucouré Yanoussa Lepenant Hachem Charni - Cafaro ( ou Tabidou ) Robinet .Une belle victoire ,avec un public qui mérite 1 peu de....Bref,je le sens bien .Il faut absolument 1 victoire. Quand aux kita,Ziani,Eo ,Je ne sais plus quoi penser, vraiment ! Le manque de chances, des décisions arbitrale souvent douteuses, le manque de jeu collectif, peu de bonnes vib.Revenir aux sommets avec l'argent abondant n'est pas nos valeurs. Espérons 1 génération doré( avec Aristouy, ?, Ziani ? Moreau ? Poirier ? ) avec un propriétaire solide.Bien a vous, 1 supporter habitant Lyon qui admire spécialement la BL
fredoulon
Sélectionneur

Message par fredoulon »

Serpico
Sélectionneur

Message par Serpico »

La défaite quoi qu'il en coute tant que les guignols n'ont pas signé une offre.

Au moment de signer Waldy va avoir un milliard de choses en tête et s'il voit qu'on gagne un match, il pourrait très bien se dire "merde si ça se trouve je vais y arriver cette fois".

Donc non, allez l'adversaire ! Je sais même pas qui c'est et je m'en fous.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !

Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Mattheboss
Sélectionneur

Message par Mattheboss »

Enfin un 11 cohérent et surtout un sacré banc pour la L2 !
À voir maintenant ce que ce groupe vaut dans les prochaines semaines, à commencer par ce soir !
el poilu
Entraîneur adjoint

Message par el poilu »

Moldovan74 a écrit : 7-09-2026 12:15:33 Juste voir notre équipe jouer avec deux pistons de métier, je suis tout excité 🤩
Centonze et Machado étaient des pistons de métier et ça n'a pas été fameux pour autant...
Il faut du temps.
nantes69
Sélectionneur

Message par nantes69 »

Serpico a écrit : 7-09-2026 13:08:25 La défaite quoi qu'il en coute tant que les guignols n'ont pas signé une offre.

Au moment de signer Waldy va avoir un milliard de choses en tête et s'il voit qu'on gagne un match, il pourrait très bien se dire "merde si ça se trouve je vais y arriver cette fois".

Donc non, allez l'adversaire ! Je sais même pas qui c'est et je m'en fous.
+1
Une étincelle dans les résultats et on est reparti pour 10 ans
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

el poilu a écrit : 7-09-2026 13:18:08
Moldovan74 a écrit : 7-09-2026 12:15:33 Juste voir notre équipe jouer avec deux pistons de métier, je suis tout excité 🤩
Centonze et Machado étaient des pistons de métier et ça n'a pas été fameux pour autant...
Il faut du temps.
Quand ils n'étaient ps blessés, ça a été plutôt pas mal, justement.
Répondre