Note de l’arbitre

Les matches à venir des Canaris
recoba
Remplaçant

Re: Note de l’arbitre

Message par recoba »

Dernier message de la page précédente :

Parce qu'a 11 contre 11 on aurait concédé le même coup franc, au même endroit, à la même minute ? Cette discussion n'a aucun sens :crazy:

À 11 contre 11, si ça se trouve Tabibou aurait mis un doublé, si ça se trouve on aurait déjà pris 2 buts à la 86eme. On ne saura jamais. La seule chose qu'on sait c'est que le VAR a fait changer la décision pour donner à tort un rouge à Tabibou.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

EGr a écrit : 21-04-2026 16:35:26
Coco-forever a écrit : 21-04-2026 15:53:53
EGr a écrit : 21-04-2026 07:20:07 :non:
S'il y avait eu moins de temps additionnel, c'est parce qu'on aurait davantage joué avant la 90ème. Le TA est bien là pour compenser les arrêts de jeu et maintenir le temps de jeu effectif. Donc autant de probabilité de se faire égaliser.
Il a mis 9 min à cause des 5min utilisées sur la fameuse action du rouge. Si la Var n'intervient pas c'est jaune, le jeu reprend et c'est 4min de temps additionnel.
Oui, et donc ?
Sans intervention de la VAR, on aurait joué effectivement 5mn de plus avant la 90ème. Donc in fine, avec ou sans VAR, on aurait eu le même temps de jeu réel. Mathématiquement, l'égalisation serait intervenue à la 91ème sur 94mn au lieu d'intervenir à la 96ème sur 99mn. Ça fait toujours 1-1 à l'arrivée, je ne vois pas où tu veux en venir.
C'est factuel et non mathématique. Je crois que tu ne comprends pas bien le raisonnement là
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
EGr
Modérateur

Message par EGr »

À partir du moment où tu mets un "si" dans ta phrase, ça n'est plus factuel, et en l'occurrence, si, c'est mathématique.
Je ne comprends pas "le" raisonnement, soit, peut-être, mais ce n'est pas avec ce genre de réponse que je le comprendrais. Pas grave, je dormirais bien quand même ce soir.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
gegca
Sélectionneur

Message par gegca »

recoba a écrit : 21-04-2026 18:12:48 Parce qu'a 11 contre 11 on aurait concédé le même coup franc, au même endroit, à la même minute ? Cette discussion n'a aucun sens :crazy:

À 11 contre 11, si ça se trouve Tabibou aurait mis un doublé, si ça se trouve on aurait déjà pris 2 buts à la 86eme. On ne saura jamais. La seule chose qu'on sait c'est que le VAR a fait changer la décision pour donner à tort un rouge à Tabibou.
On va bientôt lire qu' à onze contre onze ,on aurait perdu le match.
Tu as parfaitement raison la seule chose concrete ,c'est que l'arbitre reconnait une erreur qui en principe nous pénalise .
odranac
International A'

Message par odranac »

Vous vous prenez la tête sur un événement qui si il n'avait pas existé aurait de toute façon bouleversé tout le contenu du match.
Peut-être que le FCN aurait gagné 2-0 ou peut-être que Brest aurait gagné 2-1. Peut-être le match se serait terminé à 1-1.
Bref impossible de le savoir ...

Si Tabibou n'est pas expulsé les brestois auraient très bien pu inscrire 3 ou 4 buts malgré tout (Les bretons étant vexés d'être menés par les "cancres" de la ligue 1. Oui Metz étant de toute façon relégué avant même que la saison ait commencé )
Sur ce un VIP de la tribune présidentielle, excédé par cette situation (lui qui avait parié 5.000 € sur une défaite par moins de 2 buts d'écart du FCN), et fou de rage, se rapproche de Waldemar Kita et tente de lui jeter son verre de champagne à la figure. Verre tiré d'une bouteille de Dom Perignon à 10.000 €uros.
Dans un geste héroïque Franck Kita se jette pour protéger son géniteur.
Malheureusement cet acte de bravoure ne se voit pas récompensé. Sa chemise Ralph Lauren, à 12.370 €, se retrouvant imbibée de Dom Perignon. 😔
L'homme, sensible, naturel, loin des préoccupations consuméristes de ses semblables, n'a pas prévu de chemise de rechange.
Il va donc reprendre son modeste Jet, le ramenant à sa monotone vie londonienne, ainsi vêtu.
Enfin revenu chez lui, les quelques grammes de cocaïne absorbés n'y changeront rien ... sa vie sera désormais différente !

Car " Quel métier payé par papa mérite que je gâche une chemise à 12.370 € ? " se dit-il alors
" Non c'est décidé demain j'arrête !
Je ferai comme d'habitude et je ne me rendrai pas à Nantes mais cette fois ce sera différent !
Car je compte demander à papa un autre travail où là aussi je ne me rendrai pas.
Mais un travail où je ne risquerai pas de gâcher une Chemise Ralph Lauren à 12.370 € "

Alors oui, effectivement une décision arbitrale peut changer le destin d'un club. En bien ou en mal. Pensez y 😌
Répondre