Dernier message de la page précédente :
Depuis 6 mois, ils travaillaient sur un schéma, qu'on n'arrive pas forcément à comprendre mais Castro avait son idée (semble t-il) et essayait de leur inculquer quelques automatismes...et là paf ! On oublie tout, c'est décidé à 2 jours du match, on a beau ne pas être content des joueurs, ça doit quand même être flou dans les têtes. On peut leur dire "Battez-vous, faut y aller, les gars !"...Oui, mais comment ?# J16: SCO- FC Nantes: avant - match
Re: # J16: SCO- FC Nantes: avant - match
Lepenant, au départ, fait un dépassement de fonction et est dans les 6 mètres adverses, et c'est lui qui doit galoper comme un fou pour essayer de revenir, alors que les autres autour trottinent tranquillement.
Pourquoi il n'y avait personne pour combler sa montée ?
Pourquoi il n'y avait personne pour combler sa montée ?
Ca va recruter à tout va, et j'attends avec impatience la fameuse prime de 50000€ si maintien en L1.
Si maintien (dont c'est clairement mal barré, même avec les recrues), le vieux paniquera car il aura un peu investit et voudra récupéré ses billes sur les ventes de tati, Abline, Leroux, ou Lepenant. Puis éternel recommencement...
Qu'il dégage, c'est certainement le mec que je déteste le plus de ma vie..
Si maintien (dont c'est clairement mal barré, même avec les recrues), le vieux paniquera car il aura un peu investit et voudra récupéré ses billes sur les ventes de tati, Abline, Leroux, ou Lepenant. Puis éternel recommencement...
Qu'il dégage, c'est certainement le mec que je déteste le plus de ma vie..
- titeuf8544
- Sélectionneur
1 seul match contre Rennes , et terminé pour moi …
Tant que cette famille d’ incompétents sera au club, j’ en profiterais d’ aller voir ailleurs…
Tant que cette famille d’ incompétents sera au club, j’ en profiterais d’ aller voir ailleurs…
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
Sur ce but, lepenant revient comme un dingue pour se replacer pendant que les autres sont en mode touriste.fredoulon a écrit : ↑13-12-2025 11:34:38 Lepenant, au départ, fait un dépassement de fonction et est dans les 6 mètres adverses, et c'est lui qui doit galoper comme un fou pour essayer de revenir, alors que les autres autour trottinent tranquillement.![]()
Pourquoi il n'y avait personne pour combler sa montée ?![]()
C'est consternant.
- wormskiller
- Sélectionneur
Mohamed est devant Lepenant, plus proche du porteur et fait très bien son attaquant qui en a rien a foutre. Belle mentalité.
Amian et Machado sont obsédé par l'idée detre bien placé pour défendre.... rien. Alors que Amian est aussi proche du porteur.
Enfin on a quand même un 2vs1 où ils se font bouger comme des bleus alors que le bleu c'est Chérif.
Bref y a rien qui allait dans cette action
Amian et Machado sont obsédé par l'idée detre bien placé pour défendre.... rien. Alors que Amian est aussi proche du porteur.
Enfin on a quand même un 2vs1 où ils se font bouger comme des bleus alors que le bleu c'est Chérif.
C’est exactement cela. Et c’est pour ça que juger individuellement tel ou tel joueur dans un tel marasme n’a aucun sens.alcanari a écrit : ↑13-12-2025 11:30:39 Depuis 6 mois, ils travaillaient sur un schéma, qu'on n'arrive pas forcément à comprendre mais Castro avait son idée (semble t-il) et essayait de leur inculquer quelques automatismes...et là paf ! On oublie tout, c'est décidé à 2 jours du match, on a beau ne pas être content des joueurs, ça doit quand même être flou dans les têtes. On peut leur dire "Battez-vous, faut y aller, les gars !"...Oui, mais comment ?
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Oui, c'est ce que je me suis dit en direct, une séquence qui rappelle le but pris contre Nice (où il a aussi couru comme un damné), et le lui a rappelé aussi, car il a visiblement vu le danger.oceane44 a écrit : ↑13-12-2025 12:11:34Sur ce but, lepenant revient comme un dingue pour se replacer pendant que les autres sont en mode touriste.fredoulon a écrit : ↑13-12-2025 11:34:38 Lepenant, au départ, fait un dépassement de fonction et est dans les 6 mètres adverses, et c'est lui qui doit galoper comme un fou pour essayer de revenir, alors que les autres autour trottinent tranquillement.![]()
C'est consternant.
Dans une équipe normale, on est organisé pour ça, un glissement ou je ne sais pas quoi. Au fait, tranquilou, le Mwanga au départ de l'action, il fait son footing, par rapport à Lepenant.
Cela étant, quand on voit comment nos deux défenseurs se font enrhumer, Awaziem encore une fois (surtout pas se claquer avant la CAN)...
...par Seliki Cherif, 19 ans...et nous on se la raconte comme c'est pas possible avec "nos" jeunes, on se la pète. Lequel est capable de faire ça ?
Dernière modification par alcanari le 13-12-2025 12:35:01, modifié 2 fois.
Cette action est symptomatique de ce qui ne va pas.wormskiller a écrit : ↑13-12-2025 12:19:55 Mohamed est devant Lepenant, plus proche du porteur et fait très bien son attaquant qui en a rien a foutre. Belle mentalité.
Abline fait son centre en dillétante, Mohamed ne compense pas l'effort de Lepenant alors que c'est à lui de couper la relance angevine. Amian pépère..Machado ne sait pas trop s'il doit y aller et il y va sans y aller.. Derrière Awaziem recule et se laisse prendre comme un bleu.
Lepenant lui, au moins il joue et se donne à fond.
Par contre tactiquement, Mwanga et Lepenant montent en même temps et dépeuplent l'axe non ?
Les 2 centraux ont même l'air de se gêner...oceane44 a écrit : ↑13-12-2025 12:11:34Sur ce but, lepenant revient comme un dingue pour se replacer pendant que les autres sont en mode touriste.fredoulon a écrit : ↑13-12-2025 11:34:38 Lepenant, au départ, fait un dépassement de fonction et est dans les 6 mètres adverses, et c'est lui qui doit galoper comme un fou pour essayer de revenir, alors que les autres autour trottinent tranquillement.![]()
C'est consternant.
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Cette capacité à répondre à côté de la plaque...nantes69 a écrit : ↑13-12-2025 09:43:22Non c'est le FCN tout court. On aimerait qu'on nous le rende mais ça va pas être possible.LePhasme a écrit : ↑13-12-2025 09:31:19Le problème, c'est de nous faire croire que l'exposition en L2 ou plus bas est la même qu'en L1.nantes69 a écrit : ↑13-12-2025 09:19:29
Ton raisonnement est louable et même naturel.
Mais tu oublies juste le paramètre K.
À la limite si Chantal menace (encore) de se barrer, il y a davantage de chances qu'il vende qu'en descendant en L2.
Waldy ne voit que son intérêt. Pas besoin de se mettre dans sa tête pour comprendre ça, à part peut-être pour EGr.
L'exposition médiatique qu'il a gagné avec le foot n'a pas de prix, et elle vaut toutes les pubs du monde.
Il a sensiblement augmenté son chiffre d'affaire grâce à ça. La L2 n'y changerait rien
Il a les grosses boules avec l'abandon du Yellow Park qui lui aurait fait encore plus de pub et de gain de notoriété.
Pour Kita sa saison est déjà réussie, toutes les caméras pour l'ouverture du Championnat, une coupe en chocolat comme cadeau au Pqsg et une blague raciste en prime pour faire le buzz. Une semaine à parler de l'allongeur de penis. Business is bussiness.
Le problème, c'est de nous faire croire que l'impact financier pour lui, même dérisoire à l'échelle de sa fortune, est le même pour lui en L2 ou plus bas qu'en L1. S'il est vraiment business is business comme tu le dis, quand tu perds en exposition médiatique et que ça t'impacte financièrement (même dérisoirement, mais comme tu le dis, le club n'est qu'une vitrine pour d'autres business, quid de ces business si la vitrine est moins belle ?).
Quant à la coupe au chocolat, la blague raciste, tout le monde a déjà oublié ça, tu parles d'une exposition...
Bref, c'est marrant car tous tes contre-arguments me renforcent dans l'idée qu'il faut descendre. T'es quand même en train de m'expliquer que pour lui, l'important c'est l'exposition et qu'une descente, ça n'impacterait pas ça.
C'est génial vos arguments. La famille Kita est suffisamment fortunée pour ne pas vendre un club en L2 ou plus bas selon vous, par contre, elle n'est visiblement pas aussi fortunée que vous le dites pour que le fils puisse se passer d'un boulot.![]()
Dites-le cash que le FCN que vous aimez, c'est seulement un FCN en L1.![]()
Et oui avec 550M estimés (sans compter la fraude bien sûr) ce qu'il perd dans le club il le gagne ailleurs.
Il n'aurait jamais mis les pieds à la TV par exemple, sans le club.
Ni dans les journaux.
À part une itw tous les 10 ans aux Échos.
Quand au fils viens-tu de découvrir que c'est un emploi fictif ?
Tu disais bien qu'il recherche l'exposition ? Si on descend en L2 ou même plus bas, cette exposition est moindre. Oui ou non ?
Tu disais bien qu'il était business is business, si on descend en L2 ou plus bas, qu'il pèse 550M€, que ce soit même plus ou moins, il perd plus d'argent en division inférieure qu'en L1. Oui ou non ?
Si le club est sa vitrine, si on descend en L2 ou plus bas, sa vitrine est quand même moins belle. Oui ou non ?
Donc s'il perd en exposition et s'il perd davantage d'argent en division inférieure, ça peut, et je dis bien "ça peut", au contraire de tes affirmations, jouer sur sa décision de lâcher le club, non ?
Parce que l'aristocratie marche par l'héritage.romanofcn a écrit : ↑13-12-2025 10:59:01depuis quand il faut croire ce que le fou raconte?nantes69 a écrit : ↑13-12-2025 08:42:35 Le monsieur te dit qu'il te parle d'une itw d'il y a 4 ans.
C'était pas à ses débuts.
Le monsieur te dit que Kita a déclaré qu'il resterait en L2, il a même parlé d'une question d'honneur, et évidemment il ne vendra jamais au rabais.
Perso je m'en fous de la L2 ou du National.
Elle preserve le trésor de famille et fait donation.
18 ans de tribune médiatique gratuite ça rapporte.
Il vient de faire l'éloge des qualités de dirigeant de son fiston
Il n'est pas immortel Casimir, la donation approche.
- Coluche
- Sélectionneur
De toutes façons, rien que le fait de les voir paniquer à l'idée de peut-être relégué en fin de saison, les incitant à sortir du cash cet hiver pour se renforcer, suffit pour se convaincre que la Ligue 2 n'est pas dans leur intérêt. Elle l'est donc pour ceux qui n'en peuvent plus des Kita. Et ils perdront le soutien de ceux qui disent "OK ils font de la merde mais au moins on est toujours en Ligue 1"
✔ Milan - San Remo 2022
✔ Amstel Gold Race 2023
✔ Liège - Bastogne - Liège 2023
Coluche a écrit : ↑13-12-2025 12:58:00 De toutes façons, rien que le fait de les voir paniquer à l'idée de peut-être relégué en fin de saison, les incitant à sortir du cash cet hiver pour se renforcer, suffit pour se convaincre que la Ligue 2 n'est pas dans leur intérêt. Elle l'est donc pour ceux qui n'en peuvent plus des Kita. Et ils perdront le soutien de ceux qui disent "OK ils font de la merde mais au moins on est toujours en Ligue 1"
Mais du coup, si tu descends, tu dégrades l'héritage que tu dois préserver et transmettre ? Si on descend, c'est une tribune médiatique plus modeste ?nantes69 a écrit : ↑13-12-2025 12:57:19Parce que l'aristocratie marche par l'héritage.romanofcn a écrit : ↑13-12-2025 10:59:01depuis quand il faut croire ce que le fou raconte?nantes69 a écrit : ↑13-12-2025 08:42:35 Le monsieur te dit qu'il te parle d'une itw d'il y a 4 ans.
C'était pas à ses débuts.
Le monsieur te dit que Kita a déclaré qu'il resterait en L2, il a même parlé d'une question d'honneur, et évidemment il ne vendra jamais au rabais.
Perso je m'en fous de la L2 ou du National.
Il vient de faire l'éloge des qualités de dirigeant de son fiston.
Il n'est pas immortel Casimir, la donation approche.![]()
Du coup, pourquoi il ne faut pas descendre ? Moi ce que je vois, c'est que Nantes69 m'a l'air beaucoup plus attaché à la L1 qu'au FCN.
Et à ce moment-la, il n'y avait qu'1 à 0 pour Angers, tout était encore possible.sancho29 a écrit : ↑13-12-2025 12:32:50Cette action est symptomatique de ce qui ne va pas.wormskiller a écrit : ↑13-12-2025 12:19:55 Mohamed est devant Lepenant, plus proche du porteur et fait très bien son attaquant qui en a rien a foutre. Belle mentalité.
Abline fait son centre en dillétante, Mohamed ne compense pas l'effort de Lepenant alors que c'est à lui de couper la relance angevine. Amian pépère..Machado ne sait pas trop s'il doit y aller et il y va sans y aller.. Derrière Awaziem recule et se laisse prendre comme un bleu.
Lepenant lui, au moins il joue et se donne à fond.
Par contre tactiquement, Mwanga et Lepenant montent en même temps et dépeuplent l'axe non ?
C'est la dessus que l'on voit qu'on ne pourra pas s'en tirer cette année.
Ce manque de caractère,ce manque d'envie,ce manque de gnac, ce manque d'envie de faire l'effort pour l'équipe ou le copain.
On pourra faite toute les compos possible, si on a pas ça on est mort.
alcanari a écrit : ↑13-12-2025 12:30:39Oui, c'est ce que je me suis dit en direct, une séquence qui rappelle le but pris contre Nice (où il a aussi couru comme un damné), et le lui a rappelé aussi, car il a visiblement vu le danger.oceane44 a écrit : ↑13-12-2025 12:11:34Sur ce but, lepenant revient comme un dingue pour se replacer pendant que les autres sont en mode touriste.fredoulon a écrit : ↑13-12-2025 11:34:38 Lepenant, au départ, fait un dépassement de fonction et est dans les 6 mètres adverses, et c'est lui qui doit galoper comme un fou pour essayer de revenir, alors que les autres autour trottinent tranquillement.![]()
C'est consternant.
Dans une équipe normale, on est organisé pour ça, un glissement ou je ne sais pas quoi. Au fait, tranquilou, le Mwanga au départ de l'action, il fait son footing, par rapport à Lepenant.
Cela étant, quand on voit comment nos deux défenseurs se font enrhumer, Awaziem encore une fois (surtout pas se claquer avant la CAN)...
...par Seliki Cherif, 19 ans...et nous on se la raconte comme c'est pas possible avec "nos" jeunes, on se la pète. Lequel est capable de faire ça ?
Sans parler de comblée la montée, ici que fais Taty? Pourquoi ne monte t il pas sur le porteur? On perd un 3 contre un.
Pour ce qui est la comparaison avec nos jeunes je trouve ça marrant. Je suis le premier à dire qu ils ne sont pas tous bon, Taty depuis le début de saison fait le job, ce soir il passe a travers, Guirassy ( que je ne trouve pas mieux que Benhatab d' ailleurs) ou Tadibou et Deuff sont trop jeune pour assumé des titularisations et encore plus dans une tel situation. Ils ne sont pas bon en ce moment mais peuvent progresser, laissons leur juste le temps.
Le problème c est le jugement qui est fait a l' instant T et qui parfois est juste gratuit. Entre ceux qui veulent voir les jeunes évoluer et l' autres qui sont là pour les critiquer. Aucune mesure...
Le Phasme, je te l'ai dit ton raisonnement est louable, se débarrasser de Kita.LePhasme a écrit : ↑13-12-2025 13:02:23Mais du coup, si tu descends, tu dégrades l'héritage que tu dois préserver et transmettre ? Si on descend, c'est une tribune médiatique plus modeste ?nantes69 a écrit : ↑13-12-2025 12:57:19Parce que l'aristocratie marche par l'héritage.
Il vient de faire l'éloge des qualités de dirigeant de son fiston.
Il n'est pas immortel Casimir, la donation approche.![]()
Du coup, pourquoi il ne faut pas descendre ? Moi ce que je vois, c'est que Nantes69 m'a l'air beaucoup plus attaché à la L1 qu'au FCN.![]()
Et je te l'ai dit aussi je me fous de la division, si c'est la solution alors banco.
Kita se fout complètement du club, mais pas des médias.
Essaie de penser économie de marché. Tous les présidents de Club perdent du fric. Ils le disent tous.
Mais jamais pendant 18 ans Kita n' aurait mis les pieds à la TV juste pour vendre des lentilles et pour allonger des teubs. Son business est florissant, de mémoire +300 M en 10 ans, et même aussi celui de sa fille. Il n'aurait pas fait ce CA sans être vu à la TV pendant 18 ans. Il a pas de compétence à gagner mais la célébrité, qui lui suffit.
D'où la phrase de Vahid: "incompétence à tous les niveaux", ou celle de Claudio:"pas de souci, j'ai déjà travaillé avec des amateurs"
Et s'il descend en L2 il sait que c'est un mauvais moment à passer puisqu'il remontera quelques années plus tard.
Sa notoriété restera intacte, tout comme celle de Caillot ou de Nicollin.
Et c'est pour ça qu'il ne vendra jamais.
Eh oui, quelle misere!
Conclusion logique d'une semaine ridicule comme seul le FC Kita sait en offrir.
Pour poursuivre dans la logique, ça devrait nous donner :
- humiliation à Concarneau en coupe
- un gros recrutement de joueurs d'expérience annoncé au mercato d'hiver qui débouchera sur.....un trentenaire blessé de longue date, un ex-espoir en situation d'échec dans son club de troisième zone italien et un obscur attaquant belgo-moldave évoluant dans le championnat roumain.
- embellie en janvier, avec un 0-0 valeureux au vélodrome
- grosse rechute en février, humiliation 3-0 par Le Havre à la Beaujoire et licenciement de Kantari
- nomination de Stéphane Ziani.....parce que de toute façon plus personne ne veut y aller
- relégation du FC Nantes, bon dernier, dans l'indifférence générale
Les coupables sont tout trouvés : la famille Kita et sa gestion à la petite semaine, et encore "gestion" c'est un bien grand mot pour résumer l'amateurisme dont font preuve l'allongeur de pénis et son fiston chéri :
Absence de directeur sportif (un comble dans le club qui a inventé le métier avec Robert Budzinsky), une cellule de recrutement réduite à la portion congrue, des mercatos qui consistent à téléphoner aux quelques agents qui veulent encore travailler avec eux (pas les plus intègres donc, vous vous en doutez), si l'on ajoute à ca une présence épisodique de Francky (le DG du club faut-il le rappeler) à la Jonelière, on comprend qu'on est dans un club non géré, qui fonctionne à vue. Finalement, si la formation et les féminines ont de bons résultats, c'est essentiellement parce que les Kita ne s'en mèlent pas trop. D'ailleurs, la fois où ils s'en sont mélés c'est quand ils ont nommé Viz42 à la tête de l'équipe et ça a failli finir en troisième division.
La dernière "trouvaille" de nos deux guignols c'était donc de tout miser sur les jeunes. Oh, pas pour créer une identité de jeu vous vous doutez bien, mais surtout pour pouvoir faire des bons coups à la Zeze et empocher un max de thunes. Avec cette bonne logique d'épicier, tu enrobes le tout avec des recrutements ultra low-cost en espérant que la mayonnaise prenne. Sauf que même à l'époque où ils avaient du pognon, les mecs étaient déjà des buses dans le recrutement (ah, Limbombe
) il fallait être fou (Waldemar) ou idiot (Franck) pour croire que sans pognon ils allient s'améliorer. Dans ces conditions voir le "projet jeunes" s'effondrer n'est pas pour me déplaire.
Dans ce marasme, il ne faudrait pas oublier Luis Castro.
Certes, personne ne mérite d'être traité comme il l'a été ces derniers jours (d'ailleurs dans une entreprise normale, ce qu'il a subi porte un nom : harcèlement) et je pense qu'on aurait pu attendre jusqu'à la trève.
Mais le portugais a sa part de responsabilité. Il a très vite vu les limites de son équipe, dès les matchs de préparation, et pourtant il s'est obstiné dans un schéma de jeu qui ne correspondait pas aux qualités de ses joueurs. Certes, les joueurs ont plutôt bien assimilé un schéma défensif intéressant, mais au-delà de ça son 4-3-3 n'a jamais fonctionné, le milieu ne se trouvait pas, les latéraux n'avaient pas la qualité pour créer du surnombre et au final les joueurs ont petit à petit perdu confiance, ce qui se voyait dans le nombre de passes "faciles" ratées : les mecs sont des professionnels, ils savent faire des passes, si ils ratent des passes ce n'est pas parce qu'ils sont nuls, c'est parce que les appels ne sont pas bons, ou qu'ils n'ont pas confiance en eux ou en leurs coéquipiers et savoir créer cette confiance c'est le job de l'entraineur. Donc bye-bye Castro, pas la bonne personne au bon endroit.
Et donc maintenant : Kantari.
Quand tu débarques comme ça à deux jours d'un match, que tu ne connais pas les joueurs, tu n'as pas la possibilité de faire un travail tactique. Ton seul levier c'est donc le psychologique, tu dois embarquer tes gars dans la mission maintien, qui plus est quand tu es estampillé "meneur d'hommes" (un euphémisme de journaliste pour dire que tu ne brilles pas par ton sens tactique soit dit en passant). Et de ce point de vue là, on ne peut pas dire que ça ait été une grosse réussite, pour la première fois de la saison, l'équipe a complètement lâché à l'image du deuxième but angevin.
Je n'ai pas envie d'accabler le bonhomme, son CV ne m'inspire pas confiance mais on peut lui accorder le bénéfice du doute, et après tout Vahid aussi était allé prendre une grosse branlée pour son premier match avant de bien redresser la barre....en tout cas jusqu'à ce que les Kita plombent tout en mettant Sala dans l'avion pour Cardiff.
Mais je ne lui prédis pas une grande réussite, surtout quand je l'entends réclamer des renforts tout de suite après le match, c'est le meilleur moyen de s'aliéner le groupe. Que va t'il se passer en janvier si le mercato est décevant (spoiler : il le sera) ? Il faudra repartir avec un groupe en pleine défiance.
Bref, ça pue grave, mais tout cela est finalement assez logique, car si, comme le disait Denoueix, "le succès n'est qu'une conséquence" c'est encore plus vrai pour l'échec.
Pour poursuivre dans la logique, ça devrait nous donner :
- humiliation à Concarneau en coupe
- un gros recrutement de joueurs d'expérience annoncé au mercato d'hiver qui débouchera sur.....un trentenaire blessé de longue date, un ex-espoir en situation d'échec dans son club de troisième zone italien et un obscur attaquant belgo-moldave évoluant dans le championnat roumain.
- embellie en janvier, avec un 0-0 valeureux au vélodrome
- grosse rechute en février, humiliation 3-0 par Le Havre à la Beaujoire et licenciement de Kantari
- nomination de Stéphane Ziani.....parce que de toute façon plus personne ne veut y aller
- relégation du FC Nantes, bon dernier, dans l'indifférence générale
Les coupables sont tout trouvés : la famille Kita et sa gestion à la petite semaine, et encore "gestion" c'est un bien grand mot pour résumer l'amateurisme dont font preuve l'allongeur de pénis et son fiston chéri :
Absence de directeur sportif (un comble dans le club qui a inventé le métier avec Robert Budzinsky), une cellule de recrutement réduite à la portion congrue, des mercatos qui consistent à téléphoner aux quelques agents qui veulent encore travailler avec eux (pas les plus intègres donc, vous vous en doutez), si l'on ajoute à ca une présence épisodique de Francky (le DG du club faut-il le rappeler) à la Jonelière, on comprend qu'on est dans un club non géré, qui fonctionne à vue. Finalement, si la formation et les féminines ont de bons résultats, c'est essentiellement parce que les Kita ne s'en mèlent pas trop. D'ailleurs, la fois où ils s'en sont mélés c'est quand ils ont nommé Viz42 à la tête de l'équipe et ça a failli finir en troisième division.
La dernière "trouvaille" de nos deux guignols c'était donc de tout miser sur les jeunes. Oh, pas pour créer une identité de jeu vous vous doutez bien, mais surtout pour pouvoir faire des bons coups à la Zeze et empocher un max de thunes. Avec cette bonne logique d'épicier, tu enrobes le tout avec des recrutements ultra low-cost en espérant que la mayonnaise prenne. Sauf que même à l'époque où ils avaient du pognon, les mecs étaient déjà des buses dans le recrutement (ah, Limbombe
Dans ce marasme, il ne faudrait pas oublier Luis Castro.
Certes, personne ne mérite d'être traité comme il l'a été ces derniers jours (d'ailleurs dans une entreprise normale, ce qu'il a subi porte un nom : harcèlement) et je pense qu'on aurait pu attendre jusqu'à la trève.
Mais le portugais a sa part de responsabilité. Il a très vite vu les limites de son équipe, dès les matchs de préparation, et pourtant il s'est obstiné dans un schéma de jeu qui ne correspondait pas aux qualités de ses joueurs. Certes, les joueurs ont plutôt bien assimilé un schéma défensif intéressant, mais au-delà de ça son 4-3-3 n'a jamais fonctionné, le milieu ne se trouvait pas, les latéraux n'avaient pas la qualité pour créer du surnombre et au final les joueurs ont petit à petit perdu confiance, ce qui se voyait dans le nombre de passes "faciles" ratées : les mecs sont des professionnels, ils savent faire des passes, si ils ratent des passes ce n'est pas parce qu'ils sont nuls, c'est parce que les appels ne sont pas bons, ou qu'ils n'ont pas confiance en eux ou en leurs coéquipiers et savoir créer cette confiance c'est le job de l'entraineur. Donc bye-bye Castro, pas la bonne personne au bon endroit.
Et donc maintenant : Kantari.
Quand tu débarques comme ça à deux jours d'un match, que tu ne connais pas les joueurs, tu n'as pas la possibilité de faire un travail tactique. Ton seul levier c'est donc le psychologique, tu dois embarquer tes gars dans la mission maintien, qui plus est quand tu es estampillé "meneur d'hommes" (un euphémisme de journaliste pour dire que tu ne brilles pas par ton sens tactique soit dit en passant). Et de ce point de vue là, on ne peut pas dire que ça ait été une grosse réussite, pour la première fois de la saison, l'équipe a complètement lâché à l'image du deuxième but angevin.
Je n'ai pas envie d'accabler le bonhomme, son CV ne m'inspire pas confiance mais on peut lui accorder le bénéfice du doute, et après tout Vahid aussi était allé prendre une grosse branlée pour son premier match avant de bien redresser la barre....en tout cas jusqu'à ce que les Kita plombent tout en mettant Sala dans l'avion pour Cardiff.
Mais je ne lui prédis pas une grande réussite, surtout quand je l'entends réclamer des renforts tout de suite après le match, c'est le meilleur moyen de s'aliéner le groupe. Que va t'il se passer en janvier si le mercato est décevant (spoiler : il le sera) ? Il faudra repartir avec un groupe en pleine défiance.
Bref, ça pue grave, mais tout cela est finalement assez logique, car si, comme le disait Denoueix, "le succès n'est qu'une conséquence" c'est encore plus vrai pour l'échec.
Ma foi, une synthèse assez fidèle et réaliste de la situation
.
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
- canarieland
- Sélectionneur
C est vrai qu a l intersaison dernière d été on perd Pallois, Chirvella, Simon Douglas Agousto. On peut pas fonctionner avec un effectif autant chamboulé surtout quand on remplace ces départs par des joueurs 10 fois moins bon.
ALLEZ NANTAIS !
Parmi ces departs, je regrette seulement Douglas Augusto. Ce serait différent avec la dillettance et la nonchalance de Mwanga.
- canarieland
- Sélectionneur
Combien de fois on a tant sous côté le grand Moses. Sérieusement tu trouve qu on a mieux que Simon cette saison au même poste ?
Simon la saison dernière c est 8 buts et 8 passes décisives. Une machine à centrer et des bons centres dans les pieds des attaquants la preuves 8 passes décisives.
Chirivella aussi est meilleur Mwanga. Et pour Pallois regarde comment tourne Reims même si OK ça reste la L2.
ALLEZ NANTAIS !
-
Philippe59
- Sélectionneur
KITA c'est TRUMP -- CASTRO c'est Zelinski -- KITA/CASTRO c'est TRUMP/ ZELINSKI 
16h47, début de la Kro dans le Nord. 
Ça a dû commencer avant, à mon avis.