#J15 - Nantes 1-2 Lens : debrief + votez pour les meilleurs nantais
#J15 - Nantes 1-2 Lens : debrief + votez pour les meilleurs nantais
A vos analyses et votes après cette defaite contre le leader...
"La foule s'entassait pour voir ces hommes aussi insaisissables que des écureuils, qui jouaient aux échecs avec le ballon."
(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
(E. Galeano, El Futbol : umbro y sol)
Re: #J15 - Nantes 1-2 Lens : debrief + votez pour les meilleurs nantais
Le debrief c'est qu'on a 11 pts après 15 matchs, pire total depuis la remontée en ligue1, pire que sous René Girard.
On sera pas loin des 11 pts à mi-championnat en on y va tout droit.(au grand bonheur de le Phasme)
On sera pas loin des 11 pts à mi-championnat en on y va tout droit.(au grand bonheur de le Phasme)
il faut être patient, vers la 35ème journée ça va commencer à prendre.
Un match qui a vu le même schéma global être reconduit tout en apportant quelques modifications à la marge: moins de redoublement de passes, une première relance plus rapide mais surtout plus directe pour aller trouver les avants. De bonnes intentions face à un adversaire au top de sa forme mais une incapacité à tenir le rythme et surtout à faire preuve de suffisamment de justesse technique pour créer du danger. Résultat, un bloc qui une nouvelle fois recule et qui doit de plus en plus allonger la distance nécessaire pour que les passes atteignent les attaquants.
Sans remise en cause générale la suite risque d'être compliquée avec une confiance qui s'amenuise, des esprits qui commencent à faire leurs plans dans leur coin, etc...
Sans remise en cause générale la suite risque d'être compliquée avec une confiance qui s'amenuise, des esprits qui commencent à faire leurs plans dans leur coin, etc...
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Lopes et Abline, les 2 seuls ayant un bon niveau L1...
Pour le reste, on n'a pas une occaz digne de ce nom durant 90 mn.
Le niveau est d'une faiblesse abyssale.
Pour le reste, on n'a pas une occaz digne de ce nom durant 90 mn.
Le niveau est d'une faiblesse abyssale.
Effectivement on a vu que Abline pouvait jouer en Ligue 1, est-ce qu'il pourrait maintenant jouer un peu plus pour le FC Nantes
?
"affirmer et croire en un *idéal jaune et vert* qui n'existe pas encore est le seul moyen de [le] faire progresser dans la réalité" (adapt. Jacques Rancière)
Là le clown il est occupé à atterrir à Genève.oceane44 a écrit : ↑6-12-2025 21:12:08 Waldemar tu as un message....
https://x.com/SimonReungoat/status/1997 ... _b4Uw&s=19
- Coco-forever
- Sélectionneur
Drouet en a pris une belle de banderole
On ne t'oubliera jamais EMI 
KitaOut
KitaOut
Difficile de trouver des points positifs… À la rigueur, Anthony Lopes, seul à garder la tête hors de l’eau et à retarder une défaite qui semblait inévitable.
De quoi être très inquiet : 11 points seulement, et seulement 2 victoires depuis le début de la saison.
Avec l’arrivée d’un nouveau coach, une refonte de l’effectif et l’intégration de jeunes joueurs, on savait qu’il faudrait du temps. On a d’ailleurs vu quelques rencontres encourageantes (face au PFC, à Rennes, à Monaco, et même contre Strasbourg).
Mais depuis cinq matchs, aucune progression dans le contenu… Pire encore, certains joueurs semblent complètement perdus sur le terrain.
De quoi être très inquiet : 11 points seulement, et seulement 2 victoires depuis le début de la saison.
Avec l’arrivée d’un nouveau coach, une refonte de l’effectif et l’intégration de jeunes joueurs, on savait qu’il faudrait du temps. On a d’ailleurs vu quelques rencontres encourageantes (face au PFC, à Rennes, à Monaco, et même contre Strasbourg).
Mais depuis cinq matchs, aucune progression dans le contenu… Pire encore, certains joueurs semblent complètement perdus sur le terrain.
- canarieland
- Sélectionneur
Le niveau est affligeant. Plein de fois j ai vu les joueurs pousser le ballon au hasard tant que c est en direction de la cage de Lens. C était un attaque - défense avec un FCN qui se dit juste on essaie de pas prendre de but et quand on la balle c est du bonus l imprécision règne.
C est grave de se dire au mois de décembre qu il faut des renforts alors que c était l été dernier qu il fallait y penser. Parceque oui quand on recrute le remplacent d Alkmar (Ladho) pour remplacer Simon et un mec qui joue dans le championnat d Ecosse pour remplacer Douglas Agousto c est qu on a bien envie de se viander c est au delà de la prise de risque. Simon et Agousto c était niveau top L1 voir niveau europa league faut les remplacer correctement pas par des quiches avérées.
C est grave de se dire au mois de décembre qu il faut des renforts alors que c était l été dernier qu il fallait y penser. Parceque oui quand on recrute le remplacent d Alkmar (Ladho) pour remplacer Simon et un mec qui joue dans le championnat d Ecosse pour remplacer Douglas Agousto c est qu on a bien envie de se viander c est au delà de la prise de risque. Simon et Agousto c était niveau top L1 voir niveau europa league faut les remplacer correctement pas par des quiches avérées.
ALLEZ NANTAIS !
Il va devenir ta nouvelle tête de turc? Tu es en boucle sur lui depuis les premières minutes du match. Tu lui reproches quoi? D'être l'un des seuls à être capable d'éliminer un adversaire ? D'amener un peu de danger?
Nouvelle "tête de Turc" rien que ça
. Désolé mais pour ma part je regarde toujours un joueur non seulement par rapport à ce qu'il réalise individuellement mais aussi collectivement et en la circonstance je ne vois pas pourquoi la première partie, aussi bonne soit-elle, suffirait à éclipser la seconde, assez fade. Cela fait plusieurs matches que ne vois aucune alchimie spécifique entre lui et ses coéquipiers, que je l'observe marcher et doser chacun de ses efforts quand il s'agit de participer au travail collectif défensif, que je constate qu'il joue d'abord par rapport à lui avant de jouer par rapport aux autres. Problème, on a beau expliquer que c'est un peu sa façon de jouer je l'ai vu lors de rencontres passées faire beaucoup plus et beaucoup mieux... Évidemment que des fois il va aller au charbon, notamment juste après un ballon perdu, ou bien passer à un coéquipier, notamment après ne plus avoir d'autres solutions, mais question fluidité et altruisme on repassera.
Donc c'est cool, il a des aptitudes intrinsèques qui lui permettent de faire des différences et de montrer à tout le monde que lui "il a le niveau L1" mais personnellement j'attends autre chose d'un joueur qui a dix coéquipiers à ses côtés. Qu'il ait la meilleure note de l'équipe parce qu'il a épaté la galerie avec trois rushs, deux reprises et un but ne va pas m'éblouir plus, au contraire même je vais attendre de la part de ce type de profil encore plus d'abnégation pour montrer l'exemple et faire vivre un co-llec-tif.
Donc c'est cool, il a des aptitudes intrinsèques qui lui permettent de faire des différences et de montrer à tout le monde que lui "il a le niveau L1" mais personnellement j'attends autre chose d'un joueur qui a dix coéquipiers à ses côtés. Qu'il ait la meilleure note de l'équipe parce qu'il a épaté la galerie avec trois rushs, deux reprises et un but ne va pas m'éblouir plus, au contraire même je vais attendre de la part de ce type de profil encore plus d'abnégation pour montrer l'exemple et faire vivre un co-llec-tif.
Les interviews de Castro et d’Amian sont vraiment lunaires !
Castro : « On avait décidé de laisser le ballon aux Lensois pour éviter les transitions. »
→ Et derrière, on fait quoi ? De grands ballons devant pour notre soliste Abline ?
Castro encore : « Normalement, quand on fait des changements, c’est pour monter le niveau. »
→ Il faudrait déjà que le onze de départ ait le niveau…
Amian : « On regrette le but encaissé qui nous fait perdre le match, on aurait même pu le gagner. »
→ Le gagner ? Il ne voit vraiment pas la classe d’écart entre les deux équipes ?
Castro : « On avait décidé de laisser le ballon aux Lensois pour éviter les transitions. »
→ Et derrière, on fait quoi ? De grands ballons devant pour notre soliste Abline ?
Castro encore : « Normalement, quand on fait des changements, c’est pour monter le niveau. »
→ Il faudrait déjà que le onze de départ ait le niveau…
Amian : « On regrette le but encaissé qui nous fait perdre le match, on aurait même pu le gagner. »
→ Le gagner ? Il ne voit vraiment pas la classe d’écart entre les deux équipes ?
Je suis plutôt d'accord avec Ammrod sur Abline qui a tendance à trop jouer tête baissée et donc un peu tout seul.
Il est en forme, ok, tout le monde le voit bien mais il doit mettre tout ça au service de l'équipe.
Est ce que tenter de faire des dif seul c'est la meilleure solution pour l'équipe ? J'ai un gros doute.
Les autres ont besoin de lui comme lui a besoin des autres, il ne doit pas oublier ça. C'est la base du sport qu'il pratique.
Au charbon, il y est systématiquement. Le niveau de l'effectif est tellement faible que Castro l'a admis lui même en interview de fin de match, le but était de laisser la balle à l'adversaire et d'aller toucher le plus rapidement possible les attaquants. Ça il ne l'a pas dit mais je pense qu'on le voit tous le seul attaquant suffisamment rapide, puissant et technique pour faire une différence, c'est lui.Ammrod a écrit : ↑7-12-2025 00:21:50 Nouvelle "tête de Turc" rien que ça. Désolé mais pour ma part je regarde toujours un joueur non seulement par rapport à ce qu'il réalise individuellement mais aussi collectivement et en la circonstance je ne vois pas pourquoi la première partie, aussi bonne soit-elle, suffirait à éclipser la seconde, assez fade. Cela fait plusieurs matches que ne vois aucune alchimie spécifique entre lui et ses coéquipiers, que je l'observe marcher et doser chacun de ses efforts quand il s'agit de participer au travail collectif défensif, que je constate qu'il joue d'abord par rapport à lui avant de jouer par rapport aux autres. Problème, on a beau expliquer que c'est un peu sa façon de jouer je l'ai vu lors de rencontres passées faire beaucoup plus et beaucoup mieux... Évidemment que des fois il va aller au charbon, notamment juste après un ballon perdu, ou bien passer à un coéquipier, notamment après ne plus avoir d'autres solutions, mais question fluidité et altruisme on repassera.
Alors qu'on ne lui dresse pas des louanges, je comprends mais tu voulais le "secouer" au bout de 10 minutes alors que c'est le seul qui a un peu secoué les lensois.
- allez nantais87
- Sélectionneur
L'équipe la plus faible du championnat face au leader, 2 à 1 c'est plutôt un bon résultat.
Je suis fier ce matin, on a enfin mis des intentions derrière les mots.
On est sur la voie de la résurrection.
On ira gagner à Angers sans souci en jouant ainsi.
Je suis fier ce matin, on a enfin mis des intentions derrière les mots.
On est sur la voie de la résurrection.
On ira gagner à Angers sans souci en jouant ainsi.
- Coco-forever
- Sélectionneur
El Arabi qui a 6 dans L'Equipe 
On ne t'oubliera jamais EMI 
KitaOut
KitaOut
Au niveau de l'effectif, seuls 2 joueurs tiennent vraiment la route à savoir Lopes et Abline et 4 autres corrects : Awaziem, Leroux, Mwanga et Lepenant. Tout le reste c'est niveau L2 voire Nationale donc seul un mercato d'hiver XXL de qualité pourra nous sauver mais ça je n'y crois pas trop vu l'incompétence des Kita...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
- El Baptisto
- Sélectionneur
Abline joue pour sa gueule depuis le début de saison.
Il se montre pour partir coûte que coûte cet hiver…un gars solo comme lui ça se met en pointe et pas sur le côté à être un poids mort pour le collectif.
Mais bon pour Castro, c’est pas important le système
Il se montre pour partir coûte que coûte cet hiver…un gars solo comme lui ça se met en pointe et pas sur le côté à être un poids mort pour le collectif.
Mais bon pour Castro, c’est pas important le système
La différence de latéraux entre Lens et nous est tellement flagrante. On perd le match là dessus.
On a pas le droit d'encaisser ces deux buts. Il faut plus de rigueur défensif. De plus, on ne s'améliore pas dans le jeu, on a très peu de circuit de passes dans les intervalles et très peu de combinaisons. A un moment, les joueurs sont aussi responsables.
Le constat que je fais, c'est que nous sommes tout simplement la pire équipe de L1, et qu'il ne faudra pas se tromper au mercato si on souhaite remonter au classement.
L'arrivée prochaine de Machado est une bonne nouvelle car il faut se rendre à l'évidence, Cozza est cataclysmique, et il foire tous nos balles offensives. Avec Machado, on rajoute de la puissance, de l'expérience, et plus de technique.
On a pas le droit d'encaisser ces deux buts. Il faut plus de rigueur défensif. De plus, on ne s'améliore pas dans le jeu, on a très peu de circuit de passes dans les intervalles et très peu de combinaisons. A un moment, les joueurs sont aussi responsables.
Le constat que je fais, c'est que nous sommes tout simplement la pire équipe de L1, et qu'il ne faudra pas se tromper au mercato si on souhaite remonter au classement.
L'arrivée prochaine de Machado est une bonne nouvelle car il faut se rendre à l'évidence, Cozza est cataclysmique, et il foire tous nos balles offensives. Avec Machado, on rajoute de la puissance, de l'expérience, et plus de technique.
Ils disaient quoi ?
"Ce club a besoin d'une révolution culturelle", Pascal Praud.
Son attitude reflète sa mentalité, détestable. Joue pour sa gueule uniquement, ne fournit aucun effort défensif et marche si le ballon n’est pas dans sa zone, passe son temps à gueuler sur ses coéquipiers s’il n’est pas parfaitement servi et enfin cherche l’exploit individuel systématiquement, ignorant tout ce qui l’entoure.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
Oui sur le match d'hier c'est ça que je retiens.Daroch449 a écrit : ↑7-12-2025 10:46:32 La différence de latéraux entre Lens et nous est tellement flagrante. On perd le match là dessus.
Ils marquent sur deux centres hyper bien ajustés.
Ça nous arrive quand ?
Je ne vise pas que les latéraux, ce déficit est assez global dans cette équipe.
On le dit tous les ans, il faut savoir faire quelques efforts pour débaucher des joueurs qui ont un peu plus de talent technique. Et évidemment, même si défaillances d'autres postes, les latéraux c'est un problème depuis des années. Ce poste est devenu tellement important aujourd'hui. Les joueurs doivent être complets, parce qu'ils sont de vraies armes offensives. On peut essayer d'écarter le jeu et jouer sur les ailes tant qu'on veut, si les mecs sur les côtés sont trop maladroits avec leurs pieds, ça n'aboutira à rien.