Bonjour à tous, j'avais envie de prendre la parole, pour dire ma déception, ma colère, et quelque part ma résignation, devant la longue descente aux enfers, que le club vit, depuis une certaine présidence.
Certains clubs, collectionnent les titres, les victoires, les honneurs, le FC Nantes, lui collectionne les entraineurs, les saisons de merde, etc etc. 20 ans que cela dure! Pas un seul projet sportif, pas une seule perspective d'avenir, le néant, voilà le bilan de toutes ces dernières saisons.
Malgré tout, je tire mon chapeau, à tous ceux qui continue à se rendre au stade, pour ma part, et depuis longtemps, je n'en ai plus la force. Quand ma "génération" a été bercé au jeu, de Mrs Arribas, suaudeau, denouex, difficile d'accepter cette gabgie. A la décharge de tous ces entraineurs, la pauvreté technique, d'intelligence de jeu, du niveau inexistant des "recrues" Kitienne.
Pour certains à peine le niveau d'un joueur moyen de ligue 2. Voilà, je sais que mes propos ne sont pas réjouissant, mais hélas ils reflètent la dure réalité du moment.
Supporter Nantais, ou galérien?
Supporter Nantais, ou galérien?
Ne rien attendre des autres, tout esperer de soi
Re: Supporter Nantais, ou galérien?
Ton ressenti est évidemment celui de tous les amoureux du FCN. On parle d'une institution qui a fait son succès sur l'intelligence, sur le travail et sur le collectif. Voir aujourd'hui notre club sans aucune idée, sans direction, sans moteur, vide, c'est désastreux. Ca bricole, ça répart tant bien que mal pour sauver les meubles et c'est tout.
Ce désastre est celui de Waldemar Kita, mais pas que. Tous les idiots qui l'ont soutenus, qui le soutiennent encore, sont encore pire que lui. Il y a une forme de trahison au club que la bêtise n'excuse pas.
Je vois Cazarre qui se fout un peu de sa gueule dans ses vidéos, c'est bien. C'est 1000 fois plus utile que nos revendications pour le faire partir. Ternir son image en public, que la France entière se moque de lui, ça peut le toucher.
Ce désastre est celui de Waldemar Kita, mais pas que. Tous les idiots qui l'ont soutenus, qui le soutiennent encore, sont encore pire que lui. Il y a une forme de trahison au club que la bêtise n'excuse pas.
Je vois Cazarre qui se fout un peu de sa gueule dans ses vidéos, c'est bien. C'est 1000 fois plus utile que nos revendications pour le faire partir. Ternir son image en public, que la France entière se moque de lui, ça peut le toucher.
Ce n'est pas parce qu'ils gagneront cinq matchs qu'ils ne seront pas virés non plus !
Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Waldemar Kita, 20mn, 20/05/2008
Si tout le monde avait tiré dans le meme sens dès 2008 (dans la contestation), aller 2009/2010, déja coté supporter mais aussi coté partenaires (qui pour certains ont sur le tard agit, via le CN notamment), je reste persuadé qu'on aurait pu le pousser dehors.Serpico a écrit : ↑8-12-2025 09:47:16 Ton ressenti est évidemment celui de tous les amoureux du FCN. On parle d'une institution qui a fait son succès sur l'intelligence, sur le travail et sur le collectif. Voir aujourd'hui notre club sans aucune idée, sans direction, sans moteur, vide, c'est désastreux. Ca bricole, ça répart tant bien que mal pour sauver les meubles et c'est tout.
Et même ensuite, à plusieurs reprises : fin du projet Yellopark, période Kita Circus...
Perso aujourd'hui j'en veux limite plus à tout ces gens la qu'a Kita lui meme. Soutenir cette direction, voir ne pas la soutenir mais ne rien faire, c'est la cautionner.
- titeuf8544
- Sélectionneur
Moi j’ai juste une pensée pour ceux qui sifflaient La Tribune Loire, quand il y avait des chants contestataires sur la direction…
Vous méritez ,d’une certaine façon,ce que le club traverse actuellement …
Estimez vous heureux, que le stade et le centre de formation n’aient pas eu lieu, sinon le club mangerait des patates pendant de nombreuses années !!!
Vous êtes nombreux ,au mercato d’ été ,comme celui d’ hiver, repartir de plus belle, à cautionner tout ce que fait cette direction, changement d’ entraîneurs à répétition, des joueurs , pour les 3/4 inconnus au bataillon, de retour de blessures, et des prêts à foison …
Tout les ans , ça chouine, et ça se réabonne…pourtant sans aucune ambition autre que jouer le maintien…
Les supporters , les vrais bien évidemment, car nous, nous sommes des footix de longue date, vont jusqu’à parler de rentrées d’ argents dans les poches des Kita , sur les futurs ventes à faire, pour renflouer les caisses, que le recrutement ne verra jamais d’ ailleurs la couleur…
J’ en suis rendu à espérer une descente en ligue 2, et cela malgré environ 600 matchs à la beaujoire, cette famille, m’a dégoûté , détaché du club…et finalement, bien content de ne plus me rendre au stade …seul les copains,me manquent parfois …
Bises
Vous méritez ,d’une certaine façon,ce que le club traverse actuellement …
Estimez vous heureux, que le stade et le centre de formation n’aient pas eu lieu, sinon le club mangerait des patates pendant de nombreuses années !!!
Vous êtes nombreux ,au mercato d’ été ,comme celui d’ hiver, repartir de plus belle, à cautionner tout ce que fait cette direction, changement d’ entraîneurs à répétition, des joueurs , pour les 3/4 inconnus au bataillon, de retour de blessures, et des prêts à foison …
Tout les ans , ça chouine, et ça se réabonne…pourtant sans aucune ambition autre que jouer le maintien…
Les supporters , les vrais bien évidemment, car nous, nous sommes des footix de longue date, vont jusqu’à parler de rentrées d’ argents dans les poches des Kita , sur les futurs ventes à faire, pour renflouer les caisses, que le recrutement ne verra jamais d’ ailleurs la couleur…
J’ en suis rendu à espérer une descente en ligue 2, et cela malgré environ 600 matchs à la beaujoire, cette famille, m’a dégoûté , détaché du club…et finalement, bien content de ne plus me rendre au stade …seul les copains,me manquent parfois …
Bises
un geste pour sauver la planete!!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
sauvez un arbre..... bouffez un castor !!!!
On a encore la chance d'avoir des commerçants hors du stade pour voir les copains sans rentrer au stade 
D'ailleurs, ça, ça pourrait se médiatiser comme action... on vient en masse pour l'américain et le mus' ou la bière d'avant match, comme d'hab', puis on disparaît, on ne rentre pas dans le stade... et on revient pour la bière d'après match.
D'ailleurs, ça, ça pourrait se médiatiser comme action... on vient en masse pour l'américain et le mus' ou la bière d'avant match, comme d'hab', puis on disparaît, on ne rentre pas dans le stade... et on revient pour la bière d'après match.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
Je vois, que je ne suis pas le seul, à décrier la présidence calamiteuse, incohérente, suicidaire, méprisante, de ce personnage, sa famille, et toute sa clique de "courtisans", y compris certains pseudo supporters, qui trouve encore dans cette "comédie" des circonstances de dédouaner ce type.
Il est juste là, pour faire des "affaires" financières??!!, le reste (projet sportif, avenir du club, impact sur la ville et la région, etc etc, il n'en a rien à f......
Tant qu'il présidera à la destinée du club, ce sera l'obscurantisme, et la gabegie. J'espère juste, qu'avant de partir, je pourrais revoir, ce jeu, qui m'a émerveillé pendant des années.
Il est juste là, pour faire des "affaires" financières??!!, le reste (projet sportif, avenir du club, impact sur la ville et la région, etc etc, il n'en a rien à f......
Tant qu'il présidera à la destinée du club, ce sera l'obscurantisme, et la gabegie. J'espère juste, qu'avant de partir, je pourrais revoir, ce jeu, qui m'a émerveillé pendant des années.
Ne rien attendre des autres, tout esperer de soi
Ah oui bientôt 20 ans ,lui et son fils ont toujours raison et n'ont jamais fait confiance aux anciens du club .Cette saison encore ils avaient l'intention de lancer 2à 3 jeunes en ligue 1 ,qu'ils allaient devenir rapidement des joueurs à revendre 20 à 30M d'euros et que le maintien serait assuré c'est le seul but .Mais le centre de formation n'est plus celui des années 95 ,les jeunes sont là pour sont mettre plein les poches et c'est tout . Après ils ont raison si l'argent coule à flot tant mieux pour eux . Pour en revenir au 2 Kita ils feraient bien d'aller voir comment un club comme Le Havre ou Angers avec peu de moyen sont sortent pas mal . Comparez ,l'osmose qu'il y a entre les salariés et les joueurs du club par exemple . Ce qui fait peur c'est la suite ,d'abord le recrutement ? Toujours des paris ? des joueurs qui n'ont pas jouer depuis 6 mois ? qui viennent de nulle part ? qui ne comprennent pas le Français ? Si c'est ça l'inquiétude sera grande et l'entraineur ? un pantin ? ou un expérimenté pour le poste ? Et pas d'homme fort dans ce club . Si il n'y a pas une véritable pris de conscience ,le club s'arrêtera t- il en ligue 2 ?