Dernier message de la page précédente :
Ça fait des années que les ultras, via notamment l'ANS, veulent dialoguer avec les instances.Lami Ricoré a écrit : ↑16-11-2022 18:17:38 C’est vraiment pénible ce problème car c’est indéniable que ces fumis sont super agréables et donnent des frissons mais c’est sacrément dangereux.
S’il y avait un mort, que ne dirait-on pas effectivement.
Non, la vraie solution(et j’espère que les asso d’ultras sont en démarche active sur le sujet) serait de se mettre autour d’une table avec les instance sportives pour pouvoir à la fois utiliser ces outils qui mettent une sacrée ambiance tout en garantissant la sécurité.
Je ne sais pas, peut-être qu’en autorisant certains ultra à faire rentrer ces fumis tout en respectant un protocole strict et une autorisation après avoir démontré sa capacité à maitriser ces engins (genre sac de sable à proximité de chaque fumi etc…)
Si les 2 parties passent leur temps à se faire des doigts d’honneur ou à empiler les sanctions, je crains que la situation ne s’améliore pas, voir s’envenime.
Ça fait des années que les instances leur opposent une fin de non-recevoir.
Le dernier exploit en date, c'est le rapport Bauer. Le mec prétend résoudre les "problèmes" en tribune, il a consulté tout le monde sauf les associations de supporters.