Orvez a écrit : ↑7-09-2023 11:11:09
On a tout de même une énième confirmation que l'élément déclencheur est la célébration du but par cette personne, et non pas le maillot du fils.
Au moins un point sur lequel tout le monde s'accorde à peu près (témoin sur footnantais, témoin(s) twitter, eladsnol et son pote, journalistes de sans contrôle, vidéo youtube citée dans ce fil -mais que je n'ai pas vue-), à part la femme de la victime dans sa déclaration initiale.
Ce point là n'est pas le problème.
On a quand même le droit de célébrer un but sans risquer de se faire agresser ?
Si l'élément déclencheur est juste une simple célébration, c'est inexcusable, point.
Eladsnol a écrit : ↑7-09-2023 12:15:20
Il parle bien d'échange virulent, qui dit échange, dit des participants des deux cotés.
Là aussi, ce point n'est pas contesté (c'est mentionné dans la version de la mère).
Même si la meilleure réaction aurait sûrement été d'ignorer les idiots de la TL ou même de partir pour mieux protéger son enfant, on peut quand même comprendre que cet individu puisse réagir et répondre aux agresseurs qui les insultent et arrosent.
Non, le seul point important, c'est de savoir qui a commencé à agresser qui et, ce que disent Nico et certains ici, c'est que c'est le père qui aurait declanchés les hostilités en agressant les supporters nantais présents en TL de l'autre côté du grillage (insultes, jet de bière et crachats).
Je n'ai vu cette version nulle part ailleurs donc j'ai un peu de mal à y croire qu'un père de famille, devant son enfant, puisse aller agresser seul tout un groupe de personne qui ne lui on rien fait, alors que son équipe vient de marquer en plus.
Mais je n'affirme rien, on verra bien les conclusions de l'enquête.