Note de l’arbitre

Les matches à venir des Canaris
williamfcna
Sélectionneur

Re: Note de l’arbitre

Message par williamfcna »

Dernier message de la page précédente :

allez nantais87 a écrit : 23-09-2024 06:25:56
williamfcna a écrit : 22-09-2024 19:09:32 Cataclysmique cet aprem
Angers a cassé le rythme avec des fautes sans se prendre de jaunes
Il a sifflé à chaque chute angevine
Le peno sur Abline est aussi flagrant que le péno angevin et rien
Il n'y a strictement rien sur abline. L'angevin prend le ballon et rien d'autre. Qu'on discute de la faute de casteletto, elle y est, et qu'on revoit la règle pour mettre des coups francs dans la surface car c'est inoffensif soit, mais il ne faut pas non plus trouver en retour des choses qui n'existent pas...
Sur le ralenti, le défenseur angevin a les deux mains sur les épaules d'Abline.
On parle pas d'une seule main mais de deux là. Dans la surface. Si ca ne mérite pas au moins un check de la VAR alors..
Les tshirts Krusty : des t shirts faits pour les enfants par des enfants.
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

Le problème est qu'Abline est loin du ballon à ce moment là. Il ne le maîtrise pas.
Abline aurait dû davantage chercher le ballon plutôt que la faute
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
EGr
Modérateur

Message par EGr »

Biakko a écrit : 23-09-2024 09:53:53...
Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est exactement sur ce point que les instances devraient travailler : favoriser celui qui a cherché le jeu plutôt que l'anti-jeu.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
ODL
Sélectionneur

Message par ODL »

Aucun fond de jeu mais c'est plus simple d'en mettre plein la gueule à l'arbitre. C'est beau de se voiler la face.
Coco-forever
Sélectionneur

Message par Coco-forever »

Biakko a écrit : 23-09-2024 09:53:53 Le problème est qu'Abline est loin du ballon à ce moment là. Il ne le maîtrise pas.
C'est le défenseur qui l'écarte du ballon mine de rien
On ne t'oubliera jamais EMI :sad:
KitaOut
Jean-Marc
Sélectionneur

Message par Jean-Marc »

gunit a écrit : 22-09-2024 18:26:14 je me permets sans attendre la fin du match de mettre 1 à l'arbitre y'a rien qui va
N'ayant pas vu le match, je ne noterai pas, mais je m'aperçois que ça fait déjà 2 matchs d'affilée que les décisions arbitrales nous sont clairement défavorables et que les arbitres ne sifflent pénalty que quand c'est contre nous.
Les saisons se suivent et se ressemblent et les arbitres ont toujours la même aversion pour le FCN, j'ai jamais compris pourquoi. Quand ils favorisent les grosses cylindrées, on sait que le choix est économique, mais entre Angers et Nantes on ne peut pas invoquer ça, ils n'ont pas plus de raison de favoriser les Angevins que les Bretons.
Vaut mieux rire de la connerie humaine. Si on en pleurait, on serait tellement déshydratés qu'on ne pisserait plus.
Hinty44
Entraîneur adjoint

Message par Hinty44 »

Jean-Marc a écrit : 23-09-2024 11:34:56
gunit a écrit : 22-09-2024 18:26:14 je me permets sans attendre la fin du match de mettre 1 à l'arbitre y'a rien qui va
N'ayant pas vu le match, je ne noterai pas, mais je m'aperçois que ça fait déjà 2 matchs d'affilée que les décisions arbitrales nous sont clairement défavorables et que les arbitres ne sifflent pénalty que quand c'est contre nous.
Les saisons se suivent et se ressemblent et les arbitres ont toujours la même aversion pour le FCN, j'ai jamais compris pourquoi. Quand ils favorisent les grosses cylindrées, on sait que le choix est économique, mais entre Angers et Nantes on ne peut pas invoquer ça, ils n'ont pas plus de raison de favoriser les Angevins que les Bretons.
J'ai lu quelque part que Letexier était dans le var, c'est vérifié ? L'explication est là sinon. Ce mec déteste Nantes et ne le cache pas.
L'attitude de l'arbitre central est étonnante : il ne siffle pas dans un premier temps alors qu'il est proche de l'action, il est appelé à l'oreillette, va voir les images et prend sa décision en 10 sec alors que la faute est très légère pour ne pas dire moins. Qu'on se le dise : jamais un pénalty comme cela n'est sifflé contre Paris ou Marseille. C'est une certitude.
gunit
International A'

Message par gunit »

Hinty44 a écrit : 23-09-2024 12:00:50
J'ai lu quelque part que Letexier était dans le var, c'est vérifié ? L'explication est là sinon. Ce mec déteste Nantes et ne le cache pas.
L'attitude de l'arbitre central est étonnante : il ne siffle pas dans un premier temps alors qu'il est proche de l'action, il est appelé à l'oreillette, va voir les images et prend sa décision en 10 sec alors que la faute est très légère pour ne pas dire moins. Qu'on se le dise : jamais un pénalty comme cela n'est sifflé contre Paris ou Marseille. C'est une certitude.
et puis on a beaucoup critiqué Labrune, le foot est tellement vicieux que même si je n'y crois pas on remarque que ce sont toujours les mêmes ******* qui nous enfument
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

ODL a écrit : 23-09-2024 10:13:44 Aucun fond de jeu mais c'est plus simple d'en mettre plein la gueule à l'arbitre. C'est beau de se voiler la face.
L'un n'empêche pas l'autre.
Et je pense que tout le monde a assez pointé la nullité de notre jeu hier.
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
Nico92
Sélectionneur

Message par Nico92 »

Philippe59 a écrit : 23-09-2024 08:57:18 J'en vois plus des coups francs indirects dans la surface de réparation ! c'est une décision des arbitres moins péremptoire que des pénos souvent décisifs... :sad:
Je trouve que c'est une réflexion intéressante :
- faute dans la surface avec annihilation d'une action de but : pénalty
- faute dangereuse et manifeste dans la surface : pénalty
- faute dans la surface, non intentionnelle et non dangereuse, ou anti-jeu manifeste, sans annihiler une action de but évidente : coup-franc dans la surface

Pour moi, la faute de Casteletto rentre dans le cas 3 (non intentionnelle et non dangereuse).
Et la faute sur Abline rentre aussi dans le cas 3 (anti-jeu manifeste)
My name is Giovanni Giorgio but everybody calls me Giorgio
yellow fever
Sélectionneur

Message par yellow fever »

Hinty44 a écrit : 23-09-2024 12:00:50
Arbitre VAR
Assistants : Florian GONCALVES DE ARAUJO et Julien GARRIGUES
Arbitre principal Mathieu Vernice mais le FC NANTES n'a pas été verni. ce!
« Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant, être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte. »
allez nantais87
Sélectionneur

Message par allez nantais87 »

williamfcna a écrit : 23-09-2024 09:52:13
allez nantais87 a écrit : 23-09-2024 06:25:56
williamfcna a écrit : 22-09-2024 19:09:32 Cataclysmique cet aprem
Angers a cassé le rythme avec des fautes sans se prendre de jaunes
Il a sifflé à chaque chute angevine
Le peno sur Abline est aussi flagrant que le péno angevin et rien
Il n'y a strictement rien sur abline. L'angevin prend le ballon et rien d'autre. Qu'on discute de la faute de casteletto, elle y est, et qu'on revoit la règle pour mettre des coups francs dans la surface car c'est inoffensif soit, mais il ne faut pas non plus trouver en retour des choses qui n'existent pas...
Sur le ralenti, le défenseur angevin a les deux mains sur les épaules d'Abline.
On parle pas d'une seule main mais de deux là. Dans la surface. Si ca ne mérite pas au moins un check de la VAR alors..
Je ne vais pas regarder le replay, mais ça ne me parle pas du tout. Je trouve l'intervention propre.
J'ai plutôt la sensation qu'abline en bout de course et battu ne maîtrise pas son geste, peut être qu'à ce moment là l'angevin y met les mains.
Pour moi, il n'y a clairement rien du tout.
Casteletto, la faute est là, que le joueur en face amplifie sa chute soit, mais la cheville est prise, c'est évident, et par derrière. Bien que l'action soit inoffensive, la faute est nette.

A l'extrême limite si quelque chose aurait dû être checké c'est plutôt sur pallois, même genre de faute que sur l'angevin, aucune occasion réelle mais il me semble effectivement être balancé dans le dos... Mais comme il n'a pas été jugé nécessaire de vérifier, on se demande encore une fois à quoi sert la Var..
Ce a quoi elle sert à ce jour me paraît être mal encadré...
alain deloin
Entraîneur adjoint

Message par alain deloin »

Sans vouloir en rajouter et après avoir revu les images (presque de la var quoi :biggrin: ) , il me semble qu'on oublie un peu vite le contact sur Pallois, qui n'est pas moins suspect que sur le penalty Angevin... Me semble t-il :?:
Suaudeau est la référence du jeu nantais, ses entraînement restent un exemple d'inventivité et de plaisir.L'homme même, avec ses coups de gueule et ses coups de sang légendaires, est une légende locale"
Biakko
Sélectionneur

Message par Biakko »

alain deloin a écrit : 23-09-2024 14:04:06 Sans vouloir en rajouter et après avoir revu les images (presque de la var quoi :biggrin: ) , il me semble qu'on oublie un peu vite le contact sur Pallois, qui n'est pas moins suspect que sur le penalty Angevin... Me semble t-il :?:
C'est plus de l'épaule contre épaule, et c'est l'angevin qui lui fonce dessus
C'était un argentin,
Qui ne lâchait rien,
Emiliano Sala

C'est un polonais
Qui devrait lâcher,
Waldemar Kita
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

Castelletto >>> péno. Oui c'est vraiment l'angevin qui n'attend que ça mais il y a faute, il lui marche sur le mollet, j'crois qu'il n'y a pas de débat.
Abline >>> Oui l'angevin l'accroche mais Abline aussi et l'arbitre estime que les 2 jouent ce duel comme ça, ça ne me paraît pas être un péno.
Pallois >>> Abdelli vient s'empaler sur lui. Pallois s'arrête et met juste son corps en opposition..Pas de faute pour moi, c'est même très bien défendu. Bon, Abdelli ne cherchait que ça, son équipe est tellement nulle que seuls des pénos peuvent les sauver. Contre Nice, c'était déjà un péno.

Bref, pas trouvé les décisions de l'arbitre mauvaises sur ces 3 faits de jeu. En revanche, pendant le match, il a sifflé pour Angers plusieurs fois alors qu'on récupérait le ballon "à la loyale" pour moi. Frustrant car à 2 ou 3 reprises, ça nous laissait des possibilités d'attaque comme Amian en 2eme qui récupère le ballon aux 25 metres adverses..
waipee
Titulaire

Message par waipee »

Pour Pallois c'est une faute SUR LUI dans la surface lors d'un coup de pied arrêté qui est évoquée, pas le contact avec Abdelli. Il est effectivement crocheté en pleine surface...mais le ballon est ailleurs, d'où (sans doute ?...) la non intervention de la VAR ?
sancho29
Sélectionneur

Message par sancho29 »

waipee a écrit : 24-09-2024 09:47:01 Pour Pallois c'est une faute SUR LUI dans la surface lors d'un coup de pied arrêté qui est évoquée, pas le contact avec Abdelli. Il est effectivement crocheté en pleine surface...mais le ballon est ailleurs, d'où (sans doute ?...) la non intervention de la VAR ?
Ah oui !
Concernant le corner offensif, je n'ai pas revu l'action mais vu que Pallois est très loin du ballon, c'est chaud de siffler péno pour moi. Ca me paraît assez léger mais je n'ai pas revu.
Ca aurait donné une belle compensation on va dire..mais dans l'esprit je ne siffle pas péno non plus.

Edit : j'viens de revoir et il n'y a vraiment pas grand chose. Pour le coup c'est Angers qui aurait crié au scandale et à raison.
gunit
International A'

Message par gunit »

ODL a écrit : 23-09-2024 10:13:44 Aucun fond de jeu mais c'est plus simple d'en mettre plein la gueule à l'arbitre. C'est beau de se voiler la face.
t'as rien compris toi, on peut et critiquer la mauvaise perf de l'arbitre et critiquer le fond de jeu qui prend assez cher dans le topic dédié, donc prochaine fois réfléchis avant de poster
ODL
Sélectionneur

Message par ODL »

Sauf que dans la plupart des postes, certains expliquent que sans ça, on n'aurait pas perdu.
Avant de se dire qu'il y a doute sur un fait de jeu, commençons par avoir davantage d'occasions.
Mais bon, c'est plus simple de me faire passer pour un idiot qui ne sait pas lire
EGr
Modérateur

Message par EGr »

C'est toute l'ambiguïté d'un sujet dédié à la prestation de l'arbitre, on y est supposés faire abstraction du reste du match et de la performance des 2 équipes, pour analyser uniquement le match des hommes (et femmes) en noir (et jaune, et bleu, et...).
Bref, restez sur le sujet, sans généraliser les échanges sur les conséquences que chaque décision a pu avoir sur le déroulé du match et son résultat final.
J'ai tant vibré, à Marcel-Saupin. - Nul n'est censé ignorer la Loire.
gunit
International A'

Message par gunit »

ODL a écrit : 24-09-2024 11:33:53 Sauf que dans la plupart des postes, certains expliquent que sans ça, on n'aurait pas perdu.
Avant de se dire qu'il y a doute sur un fait de jeu, commençons par avoir davantage d'occasions.
Mais bon, c'est plus simple de me faire passer pour un idiot qui ne sait pas lire
dans l'autre post j'ai vu bcp plus de gens critiquer notre jeu qui rappelle celui de la saison passée que dire on a perdu à cause de l'arbitre perso
nico44
Sélectionneur

Message par nico44 »

Surtout qu'on a pas perdu.. :shh:
Image Loire-Atlantique et Bretagne : Unies par l'histoire et le coeur Image

KITA, DEGAGE !!!
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Oui, c'est drôle, on dirait qu'enfait dimanche on est revenu d'Angers avec une défaite. C'est une étrange impression assez globale dans ce forum! Et je suis le premier à ressentir ça aussi : Dimanche soir...je me sentais comme un soir de défaite ... :sad:
Perarmel2A
Titulaire

Message par Perarmel2A »

Gaël Angoula, ça fait deux fois de suite que je le trouve parfait dans nos matchs. Sobre et efficace.
Parfait pour moi pour un arbitre, ça veut dire qu’on ne l’a pas vu et que le jeu a pu se dérouler loyalement.
Ça lui donne une autorité naturelle.
Francky44
Entraîneur

Message par Francky44 »

Perarmel2A a écrit : 22-10-2024 08:57:28 Gaël Angoula, ça fait deux fois de suite que je le trouve parfait dans nos matchs. Sobre et efficace.
Parfait pour moi pour un arbitre, ça veut dire qu’on ne l’a pas vu et que le jeu a pu se dérouler loyalement.
Ça lui donne une autorité naturelle.
Oui et pourtant il était classé 14 ou 16ème il me semble la saison précédente. Comme quoi le système de notations n'est pas du tout à la hauteur dans l'arbitrage français.
ptitgreg
Sélectionneur

Message par ptitgreg »

c'est surtout un ancien joueur pro qui sent le jeu.il a une analyse qui peut être différente vu qu'il était encore joueur il y a quelques saisons. Il n'a pas le coté robot a appliquer bêtement le règlement.
Répondre