AJ Auxerre / FC Nantes Avant Match

Les matches à venir des Canaris
Répondre
sancho29
Sélectionneur

AJ Auxerre / FC Nantes Avant Match

Message par sancho29 »

Bon, ça y est, on arrive au match décisif. Une défaite et c'est terminé. Un nul et c'est terminé aussi.. Bref, pas le choix, faut gagner mais quand tu vois la bouillie à Metz, tu te demandes comment l'équipe peut changer totalement.
Le match face à Strasbourg où pour une fois on a vu un peu de qualité technique, où on a vu des courses et du mouvement collectif laissait espérer au moins du mieux à ce niveau là mais l'équipe n'est pas assez bonne et le mental est beaucoup trop friable.

Vahid tente le tout pour le tout pour réveiller les joueurs et titiller leur orgueil mais compliqué. On le voit bien dans sa conf' qu'il y a un problème comportemental quand même. Oui il exagère surement par moment mais j'suis persuadé qu'il n'y a pas assez d'exigence et il met le doigt dessus.

Pour la compo, soit il reste sur ce qu'il a fait depuis Strasbourg, soit il change tout car apparemment, certains joueurs ne lui ont pas donné satisfaction au niveau de l'envie et de l'implication. Perso, je pense qu'il va rester sur un 4/3/3 et qu'il ressemblera à ce qu'on a vu face à Strasbourg.
Pour ma part, je tenterais ça.

......................Lopes.....................
Guilbert...Awaziem...Youssef......Cozza.
.................Sissoko........................
..........Kaba.........Leroux................
...Tabibou.......Abline..........Machado

Centonze et Coquelin ne sont pas assez prêts physiquement pour jouer. Lepenant est au fond du trou, je remettrais Leroux et je tente Machado qui est puissant et qui peut apporter.
Bon, Ganago se bat et ce serait peut être bien d'avoir 2 purs attaquants aussi.

.....................Lopes......................
Guilbert...Awaziem...Youssef....Machado
...............Kaba.....Sissoko................
....Tabibou........................Leroux.....
.........Abline....Ganago (ou El Arabi).....

Bon, j'enlève Cozza qui n'a pas démérité sur les 2 derniers matchs mais je conserve Awaziem pour le jeu aérien.
Sissoko pour l'impact et Leroux côté gauche.

Toujours est il, je ne pourrais finalement pas voir le match et c'est surement un mal pour un bien :biggrin:
allez nantais87
Sélectionneur

Re: AJ Auxerre / FC Nantes Avant Match

Message par allez nantais87 »

On se tapera sûrement la même compo bidon que face à metz avec un impact offensif proche du néant et un millieu de terrain à plat et des trous béants entre chaque ligne.
Défaite 3 à 0 pour enterrer cette équipe catastrophique.
La ligue 2 est au bout du chemin et vu la gestion sportive cataclysmique, on est pas prêt d'en ressortir.
Bon match a tous.
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

Je suis partagé quant à ce match. Une défaite (même un nul) aurait le mérite de mettre fin à tout espoir et de pouvoir passer à autre chose. Une victoire relancerait la course aux barrages, mais pour quoi faire derrière?

Bref, il est grand temps que cette saison se termine et ce n’est peut être pas plus mal si elle prend fin des samedi soir.
j'ai dit veu joueurs pas baballe
generation75
Sélectionneur

Message par generation75 »

PMN a écrit : 10-04-2026 11:34:10 Je suis partagé quant à ce match. Une défaite (même un nul) aurait le mérite de mettre fin à tout espoir et de pouvoir passer à autre chose. Une victoire relancerait la course aux barrages, mais pour quoi faire derrière?

Bref, il est grand temps que cette saison se termine et ce n’est peut être pas plus mal si elle prend fin des samedi soir.
Pourquoi faire derrière.... Pour jouer les barrages l'année prochaine pardi 😁 Francky adore.
odranac
International A'

Message par odranac »

generation75 a écrit : 10-04-2026 11:40:42 Pourquoi faire derrière.... Pour jouer les barrages l'année prochaine pardi 😁 Francky adore.
N'empêche si on faisait le barrage on deviendrait le 1er club à le pratiquer 2 fois en étant en Ligue 1 !!! 💪
Le classement serait alors :
1. Nantes : 2 participations
2. Lorient / Toulouse / Dijon / St Etienne / Metz / Reims : 1 participation

Si ça ne les motives pas, je ne comprends plus rien ! 8)
Une petite prime ?
Jean-Marc
Sélectionneur

Message par Jean-Marc »

On ne jouera pas les barrages cette fois-ci vu que l'AJA va gagner. Je vois même l'AJA finir 15e et Nice barragiste.
Et même si on les battait, après il faudrait encore leur reprendre 3 points, vu le calendrier qui nous attend c'est illusoire, on n'aura pas de la chatte 2 fois de suite contre l'OM. Et y'a encore le PSG et Rennes.
Notre derby la saison prochaine sera contre Gwengamp, il faut s'y faire.
Même plus envie de mettre une compo avec ces chèvres, juste de faire mêêêêêêêêêê !
Dura Liger, sed Liger
ARNO GERE
Sélectionneur

Message par ARNO GERE »

On devine depuis un moment que les chances d'éviter la ligue 2 sont faibles. Raison de plus pour lâcher le frein à mains. Plus grand chose à perdre donc il faut se lancer à l'abordage quitte à prendre plusieurs pions. Après, sur un malentendu, avec des orgueils qui se réveillent enfin, assortis à la prise de conscience d'une baisse importante de revenus pour la grande majorité des joueurs, une bonne dynamique pourrait enfin démarrer.
Je remarque que depuis cette année en particulier, les vrais supporters comme moi ( 60 saisons et quelques..) continuent à toujours regarder les matches, mais plus de la même façon. Ce n'est plus pour s'exalter ou bonifier un peu sa vie personnelle, mais pour essayer de comprendre pourquoi la situation se délite aussi facilement et observer individuellement et collectivement le comportement des joueurs.
Une défaite demain serait sans doute préférable pour disposer de deux mois supplémentaires pour commencer à préparer le passage en ligue 2.
Philippe59
Sélectionneur

Message par Philippe59 »

Même "à l'abordage" Nantes ne sait plus faire. Pourtant l'ami si tu as + de 60 saisons "nantaise" comme moi, tu dois être très malheureux, comme moi, dépité comme moi, après avoir tant vu "notre" FCN réaliser des saisons fantastiques. Des 8 titres de champion, j'en ai "connu" 7 et ça , ça marque à vie le supporter d'un club historique comme le nôtre!! :sad:
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

generation75 a écrit : 10-04-2026 11:40:42
PMN a écrit : 10-04-2026 11:34:10 Je suis partagé quant à ce match. Une défaite (même un nul) aurait le mérite de mettre fin à tout espoir et de pouvoir passer à autre chose. Une victoire relancerait la course aux barrages, mais pour quoi faire derrière?

Pourquoi faire derrière.... Pour jouer les barrages l'année prochaine pardi 😁 Francky adore.
On peut toujours espérer que la prochaine saison sera meilleure et, si c'est pas celle-là, eh bien celle d'après.

Cela étant, la descente est probable mais même en cas de nul, on pourra encore se dire qu'outre le match de retard, il suffit qu'on gagne le match d'après pendant qu'Auxerre perdrait et y'aurait à nouveau plus que 2 points.
Vous voyez en se torturant les méninges...mais je reconnais qu'écrire "il suffit" suivi de "qu'on gagne", c'est assez cocasse, mais soyons fous...

Ce que les pro-descente kifferaient c'est qu'on arrache les barrages in extremis pour s'y faire taper, par exemple, par Le Mans. Avouez, les vilains...
skytitof
Sélectionneur

Message par skytitof »

Philippe59 a écrit : 10-04-2026 17:28:59 Même "à l'abordage" Nantes ne sait plus faire. Pourtant l'ami si tu as + de 60 saisons "nantaise" comme moi, tu dois être très malheureux, comme moi, dépité comme moi, après avoir tant vu "notre" FCN réaliser des saisons fantastiques. Des 8 titres de champion, j'en ai "connu" 7 et ça , ça marque à vie le supporter d'un club historique comme le nôtre!! :sad:
Je vais bientôt les avoir les 60 saisons et même si sa m arrache le cœur de voir notre FCN descendre en ligue 2 ( en toutes logique) je me dit depuis un sacré bout de temps que vue le guignol qui est aux manettes sa lui fera la b...... de perdre plein pognon avec cette "future" descente..... je c sa n arrange rien pour le club !!!
canari pour toujours!!!
vosgiens44
International A'

Message par vosgiens44 »

Groupe de 23 pour le déplacement a Auxerre
Tabibou et Radakovic remplace numériquement Sylla et Tati
PMN
Sélectionneur

Message par PMN »

La conference d’avant match de Cozza c’est quelque chose…

https://m.youtube.com/watch?v=7iI2PCzAX ... Jmcg%3D%3D

Entre le fait qu’il trouve positif le match de Metz, qu’il semble croire que si Nantes en est là c’est à cause de quelques buts pris en fin de match, ses réponses fermées et le fait qu’il n’à à peu près aucun avis ni aucune explication…
j'ai dit veu joueurs pas baballe
azur
Sélectionneur

Message par azur »

...........................Lopes..........................
.......Awaziem.....Yousuf....Cozza..........
.Guilbert......Kaba......Sissoko.....Leroux.
..........................Tabibou..........................
....'......El Arabi.............. Mohamed...........

Carlgren, Centonze, Amian, Lepenant, Guirassy, Machado, Abline, Ganago, Cabella.
Exit: Mirbach, Radakovic, Coquelin.
alcanari
Sélectionneur

Message par alcanari »

PMN a écrit : 10-04-2026 21:49:03 La conference d’avant match de Cozza c’est quelque chose…

https://m.youtube.com/watch?v=7iI2PCzAX ... Jmcg%3D%3D

Entre le fait qu’il trouve positif le match de Metz, qu’il semble croire que si Nantes en est là c’est à cause de quelques buts pris en fin de match, ses réponses fermées et le fait qu’il n’à à peu près aucun avis ni aucune explication…
De toute façon, c'est Cozza alors quoi qu'il fasse et quoiqu'il dise...
Répondre