Ammrod a écrit : ↑9-05-2026 11:06:22
Moldo75 a écrit : ↑9-05-2026 10:53:47
Ammrod a écrit : ↑8-05-2026 22:38:23
En tout cas très content pour Acapandié qui fait son match et prouve là sa capacité à pouvoir jouer un rôle dans cette équipe.
Bah non, contrairement aux précédents matchs, il passe à coté sur ce match, en grosse difficulté défensive en 1ere mi-temps ou il laisse souvent son vis-à-vis partir dans son dos.
Bis répétita sur le but lensois ou il laisse Bulatovic partir dans son dos. Le pire nantais titulaire. En plus, son apport offensif a été très, très limité contrairement à Guilbert trés bon défensivement et offensivement(Le meilleur nantais pour moi).
La mauvaise performance d'Acapandié est même confirmé par la presse sportive (Ouest France et autres ...).
Tes analyses sont en général pertinentes sauf quand cela concerne les jeunes du centre de formation comme Tati par exemple , ou elles sont totalement biaisés avec le coté protecteur et soutien inconditionnel des jeunes du centre qui prend le dessus sur le jugement impartial.
Et si on est relegué en Ligue 2, c'est en grande partie parce qu'on n'a pas voulu voir les lacunes de ces joueurs (recrues estivales et jeunes) et que certains ont surcotés et les ont dédouané de toutes leurs erreurs. Dire qu'ils font des bon matchs alors que ce n'est pas le cas, ce n'est pas leur rendre service.
Le tournant du match, c'est surtout l'occasion de contre manqué juste avant et le choix incompréhensible d'Abline qui ne transmets pas le ballon à Ganago tout seul démarqué devant le but vide.
En l'occurrence il a 4 dans OF et dans PO, comme une majorité d'autres joueurs, certains étant encore plus mal notés... les commentaires associés notent des débuts fébriles mais également de bonnes choses, défensives et offensives. En direct le duo de Ligue 1+ a plusieurs fois souligné des actions intéressantes de sa part. Le but? oui à la 80ème il a eu un peu moins de lucidité, quoi de plus logique pour un jeune jouant son deuxième match, à Lens, deuxième du championnat. Radakovic lui n'a même pas pu aller au bout.
Je concède volontiers avoir des biais mais pour le coup je maintiens mon propos, m'appuyant pour cela sur les mêmes sources que tu avances.
Au moins, tu as l'honnêteté de reconnaitre d'avoir des biais envers les jeunes du centre de formation.
Il est tellement bon qu'il est noté principal fautif dans le titre de Ouest France.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c0b7ad690d
- Tu dis "à la 80ème il a eu un peu moins de lucidité" , sauf que en première période, il lache au moins 3 fois le marquage sur son vis-à-vis.
- J'aurai préféré qu'il sort comme Radakovic qu'il fasse une erreur qui nous coute un but. Vahid avait d'autre possibilité, remettre Guilbert à droite et faire rentrer Tabibou ou Leroux arrière gauche.
- Acapandié, Lens, ce n'est pas son deuxième match, mais plutot son 6ème match et le 3ème ou il joue plus de 60 minutes.
- les bonnes choses offensives, c'est quoi à part un centre en 1ere mi-temps ? les joueurs les plus mal notés que Acapandié ?
- Le duo de Ligue 1+ , c'est les mêmes qui ont dit que Abline avait fait le bon choix en tirant. Les commentateurs de Ligue 1+ , ils ne vont pas nous manquer l'année prochaine avec leurs commentaires ou ils ont peur de remettre en cause les décisions arbitrales (cf Auxerre-Angers).
Je n'ai rien contre Acapandié et il restait sur des performances encourageantes mise à part la faute qui amène le coup franc de l'égalisation brestoise. C'est un jeune qui a du potentiel.
Mais lire qu''il a fait son match" alors qu'il est passé à coté et qu'il responsable sur le but lensois, c'est insupportable d'autant plus, quand ca vient d'une personne qui connait le football.
C'est comme si je disais que Abline avait fait son match et avait pris la bonne décision en tirant au lieu de la passer à Ganago.